Les rameurs scandinaves, avis et comparatif des meilleurs

Le rameur est un outil de fitness exceptionnel et vous pouvez en retrouver plusieurs types. Aujourd’hui, nous allons néanmoins nous concentrer sur les rameurs scandinaves, qui se caractérisent en utilisant des poignées plutôt qu’une sangle et, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection de ces appareils aussi appelés rameurs latins. 

Notre rameur scandinave préféré

4 modèles de rameur scandinave

#1. Le rameur scandinave Christopeit

Christopeit Rameur

Voir le PRIX sur Amazon

Christopeit est une marque que nous connaissons déjà assez bien, que vous pouvez également retrouver dans notre comparatif des meilleurs rameurs à eau et, encore une fois, nous avons été très satisfaits en retrouvant ce rameur scandinave. 

Pour convenir à tous les utilisateurs, on retrouve ici une machine globalement simple d’utilisation, disposant de grandes pédales et de poignées réglables pour s’adapter à tous les sportifs, toutes les morphologies, etc… 

Avec un très bon mécanisme de résistance, vous profitez ici de pas moins de 12 niveaux d’intensité, vous permettant d’adapter votre entraînement en fonction de vos besoins, de vos capacités et de vos objectifs, ainsi que de 3 niveaux d’angle d’inclinaison réglables pour profiter d’un maximum de confort

Pour suivre vos objectifs et vos progrès d’entraînement, ce rameur latin dispose également d’un écran LCD, vous offrant la plupart des éléments essentiels tels que la durée de votre entraînement, le nombre de calories brûlées, etc… 

Autre élément intéressant, surtout si vous préférez vous entraîner chez vous plutôt que dans une salle de sport, vous profitez en plus ici d’un rameur pliable que vous pouvez facilement déplacer et ranger

Enfin, on retrouve également ici une machine à un prix très intéressant, qui représente certes un certain investissement, mais qui vous reviendra au final moins chère que de payer un abonnement dans une salle de sport chaque mois. 

#2. Le rameur latin Ancheer

ANCHEER Rameur de Fitness...

Voir le PRIX sur Amazon

Le rameur Christopeit était déjà une solution à bon prix si vous cherchez un bon rameur que vous pourrez utiliser chez vous, mais si vous avez un budget particulièrement limité, on vous invite également à découvrir ce rameur scandinave Ancheer. 

Ce n’est pas forcément ce qui compte le plus, mais on a déjà trouvé que cette machine disposait d’un design plutôt sympa et, en optant pour ce rameur, vous avez en plus le choix entre un modèle noir ou gris. 

Avec ses pédales, son banc confortable et ses poignées, ce rameur Ancheer saura lui aussi s’adapter à tous les utilisateurs et, avec ce modèle également, vous profitez d’un bon mécanisme de résistance hydraulique avec 12 niveaux de réglage pour ajuster l’intensité de votre entraînement selon vos besoins. 

Pour optimiser votre entraînement, suivre vos réalisations, vos progrès et vos objectifs, on retrouve encore une fois un écran LCD intégré vous offrant plusieurs informations dont votre temps d’entraînement, le nombre de calories brûlées, la distance parcourue, etc… 

Là encore, vous profitez d’un petit rameur pliable que vous pouvez ranger et déplacer très facilement, avec un modèle qui vous coûtera tout de même près d’une centaine d’euros de moins que le rameur Christopeit que nous vous présentons ci-dessus. 

#3. Le rameur scandinave hydraulique Yunjie

Yunjie Rameur à...

Voir le PRIX sur Amazon

Cette machine ne sera pas forcément la solution idéale pour les personnes ayant un budget assez serré, mais si vous cherchez à profiter de bonnes séances d’entraînement à la maison, ce rameur latin Yunjie pourrait également être la solution idéale pour vous. 

Plus cher que les modèles que nous vous présentons ci-dessus, mais on trouve néanmoins que ce rameur offre un très bon confort, avec un grand coussin aux formes plutôt ergonomiques, de grandes pédales antidérapantes, bref… tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour faciliter votre entraînement. 

Sur le fonctionnement, on reste néanmoins sur un rameur scandinave assez simple, disposant lui aussi d’un bon mécanisme de résistance hydraulique sur 12 niveaux d’intensités, avec un système de roulement néanmoins particulièrement silencieux

Là encore, vous profiterez d’un écran LCD vous permettant de suivre votre entraînement, vos progrès, vos objectifs, etc… et vous disposez également d’un équipement très pratique en appartement avec une structure pliable vous permettant de ranger et transporter ce rameur facilement. 

Confortable et offrant une très bonne expérience d’entraînement, ce rameur latin Yunjie n’est néanmoins pas la solution la plus économique, étant près de deux à trois fois plus cher que les autres modèles que vous pouvez retrouver ci-dessus. 

#4. Le rameur latin/scandinave O’Fitness

Prix rameur scandinave

On retourne ici vers une solution plus abordable pour les petits budgets et, si vous cherchez un bon équipement d’entraînement à la maison sans vous ruiner, alors découvrez ce rameur scandinave O’Fitness. 

Vous offrant toujours un très bon confort d’utilisation, ce rameur latin dispose d’un bon siège, de grandes pédales et d’un bon système de résistance avec également plusieurs niveaux d’intensité en fonction de vos besoins, de vos compétences et de vos objectifs. 

Avec ce modèle également, vous profiterez d’un écran LCD, vous proposant pas moins de 6 fonctions selon le type d’entraînement que vous effectuez : cardio, renforcement musculaire, endurance, etc… 

Pratique, pliable et facilement transportable, ce rameur scandinave est un très bon outil pour s’entraîner à la maison, avec un fonctionnement simple le rendant idéal pour tous les utilisateurs ainsi que pour les personnes avec un budget limité. 

Qu’est-ce qu’un rameur scandinave et pourquoi devriez-vous en choisir un ?

Même si vous n’êtes pas un sportif de haut niveau, vous avez sans doute déjà eu l’occasion de voir ou même d’essayer un rameur.

Sachez néanmoins qu’il existe plusieurs types de rameur, avec notamment plusieurs types de résistance, à air, à eau ou encore les rameurs scandinaves que nous vous présentons aujourd’hui, qui contrairement aux modèles typiques, n’utilise pas une sangle sur laquelle vous devez tirer mais des poignets, vous offrant toujours un entraînement complet du corps pouvant aussi bien convenir aux débutants qu’aux plus expérimentés.

Voici d’ailleurs les principaux avantages de ces machines qu’on appelle également « rameurs latins ». 

Un entraînement complet pour le haut et le bas du corps

De nombreuses personnes ont tendance à penser que le rameur, scandinave ou non, ne fait travailler que les bras… Eh bien détrompez-vous, cet équipement est idéal pour travailler l’intégralité de corps en utilisant pas moins de 86% de vos muscles.

Pour rentrer un peu plus dans les détails, sachez d’ailleurs que le rameur fait travailler à 65-75% le bas du corps, et à 25-35 le haut du corps. 

En utilisant un rameur, vous pouvez notamment faire travailler des muscles comme vos pectoraux, vos abdominaux, les muscles obliques, mais aussi les quadriceps, les fessiers, les ischio-jambiers, etc…

Convient aux sportifs de tout niveau

Tous les types de rameurs sont également des équipements parfaits aussi bien pour les débutants que pour les sportifs expérimentés, notamment grâce à des systèmes de résistance vous permettant de choisir plusieurs niveaux d’intensité et ainsi d’adapter la force de votre entraînement à vos capacités, à vos besoins et à vos objectifs. 

De plus, le rameur scandinave, comme le rameur à eau ou à air, propose un entraînement dit « à faible impact ». Cela ne veut pas dire qu’il offre un renforcement ou une combustion des calories plus lente (bien au contraire)… mais qu’il a un impact plus faible sur vos articulations et sur votre corps pour éviter d’agresser vos muscles et de causer des douleurs

Excellent entraînement cardio

En tant qu’exercice cardio, le rameur est également un équipement de renforcement pour votre système cardiovasculaire, et donc pour votre corps, vos vaisseaux sanguins et favorise ainsi au passage une meilleure circulation du sang. 

En améliorant votre système cardiovasculaire, le rameur latin comme les autres types, permet à votre corps de mieux transporter et absorber les nutriments et l’oxygène dans tout votre corps. 

Un bon brûleur de calories

Tous les rameurs sont de très bons équipements pour vous aider à brûler les calories, mais concernant particulièrement le rameur scandinave, il peut vous aider à brûler jusqu’à plus de 400 calories en une séance de seulement 30 minutes

Pour comparer à d’autres machines d’entraînement, si vous utilisez par exemple un vélo elliptique (qui est également un outil très populaire), vous pouvez brûler presque autant de calories, mais vous ne ferez pas travailler autant de muscles. 

Avis et recommandations

Le rameur scandinave est donc un très bon outil, que vous commenciez tout juste à vous entraîner ou que vous soyez déjà un sportif aguerri et faisant travailler à la fois tout votre corps, votre système cardio vasculaire et votre endurance, avec un appareil que vous pouvez facilement utiliser à salle de sport mais aussi à la maison, par exemple en optant pour les rameurs latins que nous vous présentons ci-dessus.

Voir le PRIX sur Amazon