Les montres garçon 10 ans, sélection des meilleures pour enfant de cet âge

Il existe de nombreuses montres pour enfants, que ce soit pour filles ou pour garçons, mais pour un enfant de 10 ans, vous éviterez des modèles trop enfantins et préfèrerez des modèles avec un design plus « adultes », restant néanmoins toujours ludique. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleures montres pour garçons de 10 ans.

Comparatif des meilleures montres garçon 10 ans

5 modèles de montre garçon 10 ans d’âge

#1. La montre enfant sport de 10 ans signée Lacoste

Lacoste Mixte Enfant...

Voir le PRIX sur Amazon

Rien que par sa marque, cette montre est certainement un modèle qui devrait plaire aussi bien aux jeunes garçons qu’aux plus grands. Cette montre à la marque crocodile offre donc un très beau design, avec un style plutôt sport, qui conviendrait plutôt aux garçons et aux adolescents, mais reste tout de moins assez mixtes et polyvalentes pour être utilisée également par les adultes (hommes ou femmes). 

Pour filles ou pour garçons, vous pouvez d’ailleurs retrouver cette montre en plusieurs coloris, bleu, blanc, rose, etc… et on retrouve d’ailleurs sur cette montre un bracelet en silicone plutôt résistant et offrant un bon confort au poignet. 

Très simple d’utilisation, vous profitez ici finalement d’une montre assez basique, à mouvement quartz (et fonctionnement donc à pile), avec des chiffres assez grands permettant une lecture facile sur un affichage analogique. 

Autant vous profitez ici d’une montre portant le nom Lacoste, mais cela ne veut pas pour autant dire que vous profitez d’un modèle particulièrement haut de gamme.

Bien que vous puissiez profiter du prestige de porter un accessoire de cette célèbre marque, niveau qualité, on reste tout de même sur une montre utilisant un boitier en plastique (contrairement aux modèles en acier qui seront plus résistant), avec tout de même un bon cadran en verre minéral. 

Restant tout de même assez résistante, cette montre sport pour enfant de 10 ans Lacoste présente également un autre avantage, son étanchéité, lui permettant d’être utilisée sous la douche, de résister aux éclaboussures, à la pluie, etc… sans être forcément trop immergée sous l’eau.

Si vous cherchez particulièrement une montre pour les activités aquatiques (plongée ou nage par exemple), alors nous vous invitons plutôt à jeter un coup d’œil sur notre sélection des meilleures montres nautiques

Pour enfant, adolescent ou même adulte, cette montre reste néanmoins un modèle plutôt sympa, portant fièrement son logo Lacoste et restant à un prix assez abordable quand on sait ce que certains de ces articles peuvent coûter. 

#2. La montre pour enfant de 10 ans digitale Soky

SoKy Jouets pour Garçons...

Voir le PRIX sur Amazon

La montre Soky peut-être un modèle très intéressant pour les enfants de 10 ans et plus qui commencent à gagner en indépendance. Toujours sur un style assez sport, on retrouve toujours une montre au design plutôt sympa, cette fois-ci un peu plus high tech avec un affichage digital, avec des designs pour filles, garçons et assez mixtes en noir, bleu, rouge, etc… 

Pour de jeunes enfants commençant tout juste à apprendre l’heure, on recommanderait plutôt des montres analogiques basiques, mais pour les plus grands enfants, à partir de 10 ans et plus, cette montre digitale offre des fonctions très intéressantes.

Avec simplement 4 boutons, cette montre donne bien évidemment l’heure, mais dispose également d’une fonction calendrier, chronomètre ou encore réveil

De bonne qualité, on y retrouve en plus un très bon bracelet et un revêtement extérieur en résine, permettant à cette montre d’être plutôt résistante aux chocs, ainsi qu’un bon cadran en verre minéral, avec un affichage assez grand et clair pour faciliter la lecture des informations de cette montre. 

Cette montre finalement assez polyvalente révèle aussi son côté sport en intégrant également une bonne étanchéité, résistant cette fois-ci également à la pluie, sous la douche, mais aussi à la nage si vous partez à la plage ou la piscine, idéal pour que les enfants puissent garder leur montre pour toutes leurs activités. 

En plus de son design, de sa qualité et de toutes ses fonctions, cette montre de sport digitale pour enfants de 10 ans a également un argument de taille, son prix, étant par exemple près de deux fois moins chère que le modèle Lacoste que vous pouvez découvrir ci-dessus. 

#3. La montre pour enfants de 10 ans Casio Sport Watch

Casio Sport Watch - Blue

Voir le PRIX sur Amazon

Bien que niveau esthétique, son design soit selon nous un peu plus rudimentaire, si vous cherchez une bonne montre pour enfants de 10 ans, ce modèle Casio Sport Watch pourrait également être une bonne solution. 

On regrette de ne pas avoir pu retrouver ce modèle en plus de coloris, mais on y retrouve tout de même un bon bracelet en caoutchouc bleu, offrant globalement un bon confort au poignet, avec une bonne élasticité et une bonne résistance. 

Avec cette montre Casio, comme pour le modèle Soky que vous pouvez retrouver ci-dessus, vous profitez également d’un écran digital, très clair, lisible et facilement compréhensible, bien que l’affichage nous fasse un peu penser aux vieux ordinateurs ou encore aux vieilles calculettes Casio (que certains utilisent encore). 

Mis appart ce côté un peu oldschool qui aurait pu être plus high tech et plus attractif pour les enfants, niveau fonctionnement, cette montre reste un modèle idéal pour les enfants de 10 ans, avec de bonnes fonctions dont bien entendu l’affichage de l’heure, mais aussi un calendrier, un chronomètre, un réveil…

Idéale pour toutes les activités de votre enfant, même en contact avec de l’eau, sous la douche, à la plage ou encore à la piscine, votre enfant pourra également toujours garder sa montre à son poignet grâce à son étanchéité. Waterproof et résistante, on y retrouve d’ailleurs un bon cadran avec écran en acrylique, et une très bonne autonomie, pouvant aller jusqu’à 10 ans suivant la pile que vous choisissez. 

Très polyvalente et présentant de nombreuses fonctions pour accompagner le quotidien des enfants, cette montre Casio Sport Watch est donc également un très bon modèle et vous offre également une solution à prix plutôt abordable. 

#4. La montre sport pour garçon de 10 ans S.Oliver

s.Oliver Garçon Quartz...

Voir le PRIX sur Amazon

S.Oliver est une marque qu’on connaît déjà assez bien, que vous pouvez d’ailleurs également retrouver dans notre comparatif des meilleures montres pour fille de 8 ans et, encore une fois, nous avons été très satisfaits en découvrant cette montre sport pour garçon. 

Niveau design, on retrouve une montre pouvant être parfaite pour un garçon de 10 ans, avec un bracelet bleu marine et un cadran avec des motifs qui parleront aux petits mecs, avec une fusée, des planètes, etc… 

Comme pour le modèle Lacoste que vous pouvez retrouver ci-dessus, on retourne néanmoins sur une montre assez simple, avec un affichage analogique facilement lisible et compréhensible pour les enfants, même les plus jeunes, avec de grands chiffres des heures et secondes et un grand cadran

En revanche, on doit tout de même vous dire que pour les enfants, cette montre S.Oliver pour garçon de 10 ans ne sera pas forcément des plus résistantes, avec un boitier ou encore un verre de cadran en plastique (ce qui n’est pas forcément l’idéal si vous voulez d’une montre qui pourra résister aux chocs).

Néanmoins, comme avec tous les modèles que vous pouvez retrouver ci-dessus, cette montre sport pour garçon est elle aussi étanche

Plutôt basique et simple d’utilisation, cette montre sport S.Oliver reste donc une bonne solution pour les enfants et, même si elle n’est pas des plus résistantes, si vous avez un budget assez limité, ce modèle peut-être un bon cadeau pour pas trop cher. 

#5. La montre pour garçons de 10 ans Ice-Watch Mini Blue

Ice-Watch - Ice Mini Blue...

Voir le PRIX sur Amazon

Ice-Watch est également une marque que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir dans nos autres sélections de montres pour enfants et, grâce à son design simple et ludique, ce modèle peut être idéal pour les enfants de 10 ans. 

Même si on ne regrette de n’avoir pu la retrouver qu’en bleu, on retrouve néanmoins une montre avec un design très simple et avec un grand cadran à chiffres colorés permettant aux enfants de lire l’heure facilement avec un affichage analogique classique. 

Niveau confort et qualité, on retrouve un bon bracelet en silicone, mais le plastique reste toujours prédominant dans cette montre, au niveau du cadran et du boitier et ce modèle ne sera donc pas forcément ultra résistant.

De plus, cette montre est également la moins étanche de ce comparatif, pouvant résister aux éclaboussures, à la pluie, mais ne pouvant pas être immergée sous l’eau. 

De plus, comptez tenu de ses matériaux et de résistance, cette montre pour enfant de 10 ans Ice-Watch Mini Blue n’est pas non plus le modèle le plus abordable qui soit, mais il n’en reste pas moins que les enfants seraient certainement très heureux d’avoir une telle montre. 

Comment choisir une bonne montre pour garçons ?

Sans vouloir jouer dans les stéréotypes, il n’en reste pas moins que certaines montres seront plutôt axées pour les garçons et d’autres pour les filles.

Une fille peut très bien avoir une montre avec des voitures si elle le veut et un garçon une montre licorne, mais si vous cherchez une montre à offrir pour un garçon de 10 ans, voici quelques conseils qui vous aideront à faire le meilleur choix.

Le design

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, même si chaque garçon peut avoir ses préférences, vous aurez moins de chances de vous tromper en optant une montre qui touche l’intérêt de la plupart des garçons, comme les voitures, les avions, les dinosaures, etc…

Si vous le souhaitez, vous pouvez d’ailleurs également découvrir la montre Cars Flash Mcqueen que nous vous présentons sur notre site. 

En plus du design et des motifs de la montre, accordez également le design avec l’âge de l’enfant. Pour les plus jeunes, vous préférez des montres au style plus ludique et enfantin, alors que pour les plus grands, comme pour des garçons de 10 ans par exemple, une montre au style plus sport ou aventureux serait un choix plus judicieux. 

Montre analogique ou digitale

C’est la question que de nombreux parents se posent, s’ils devraient offrir à leur enfant une montre analogique ou digitale. Tout cela dépend de votre enfant.

Si ce dernier commence tout juste à apprendre à lire l’heure, préférez alors plutôt une montre analogique classique qui favorisera son apprentissage

Si vous avez un enfant plus grand qui a déjà de bonnes notions du temps et qui sait lire l’heure, alors une montre digitale, pouvant offrir plus de fonctions comme un calendrier, une alarme, etc… pourra alors favoriser son évolution, son autonomie et sa quête d’indépendance. 

Qualité et matériaux

Le choix de votre montre pour enfant et les matériaux que vous pourrez y retrouver dépendront surtout de votre budget, mais n’oubliez pas que pour survivre à toutes les activités des plus jeunes, vous devriez davantage investir dans un modèle assez résistant.

Pour les modèles les moins chers, vous retrouverez donc essentiellement des montres utilisant un cadran et un boitier en plastique mais pour une meilleure durabilité, on vous recommanderait plutôt des montres avec un boitier en acier et un cadran en verre. 

En plus des matériaux, lorsqu’il s’agit d’une montre pour enfants, préférez également des modèles avec une bonne étanchéité, afin que votre enfant puisse toujours garder sa montre au poignet, qu’il soit sous la douche, sous la pluie, à la plage, à la piscine, etc… 

Avis et recommandations

Néanmoins, avant d’acheter une montre pour un garçon de 10 ans, le meilleur moyen de ne pas se tromper reste de connaître ses préférences, ainsi vous aurez une meilleure idée du design, mais aussi du type de montre que vous devriez choisir (digitale ou analogique) et pourrez commencer à rechercher en fonction de votre budget.

Voir le PRIX sur Amazon