Montre caméra espion, avis et sélection des meilleures

On part ici bien loin des montres traditionnelles qui vous serviront simplement à lire l’heure avec des modèles bien plus high-tech avec caméra, dictaphone, etc… vous permettant de devenir le prochain agent 007 (ou presque…). Alors aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleures montres caméra espion. 

Comparatif des 3 meilleures montres caméra espion

3 modèles de montre caméra espion

#1. La montre caméra espion Cyber Express Electronics

Montre Mini caméra...

Voir le PRIX sur Amazon

Si on vous parle de montre caméra espion, vous penserez certainement à des modèles pour enfants permettant à la fois de lire l’heure et de vivre quelques aventures, mais attention… ce modèle Cyber Express Electronics n’a rien d’un jouet et pourrait aussi bien convenir aux adultes

On retrouve tout d’abord avec cette montre un design vraiment sympa, avec plusieurs coloris disponibles et même plusieurs types de cadrans, à affichage analogique ou numérique.

D’ailleurs, puisque cette montre n’a rien d’un jouet, on la recommanderait d’ailleurs plutôt aux adolescents (ou aux enfants sachant déjà lire l’heure, car ce n’est pas forcément un modèle d’apprentissage) ou aux adultes. 

Avec cette montre caméra espion, vous pouvez en plus de pouvoir lire l’heure profiter de plusieurs fonctions, avec une caméra, disponible avec une plus ou moins grande qualité d’image en fonction du modèle que vous choisissez et avec plus ou moins d’espace de stockage (de 8 Go à 64 Go). 

Avec cette montre caméra espion, vous serez donc tout d’abord capable de prendre des vidéos ainsi que des photos, en les gardant dans le stockage interne de votre appareil ou en les important sur votre ordinateur (en fichier MP4, JPEG, etc…), via un câble USB qui vous servira aussi pour le chargement de cette montre. 

Sachez d’ailleurs que cette montre est compatible avec tous les systèmes d’exploitation des ordinateurs, qu’il s’agisse de Windows, MacOs ou encore Linux et, en plus de sa caméra, cette montre espion dispose également d’un dictaphone, vous permettant donc d’enregistrer des notes, des conversations, etc… et de les conserver ou de les importer en fichier Avi. 

Bien plus qu’un jouet, même si on reconnaît que cette montre caméra espion a un côté assez fun, on retrouve ici un modèle assez technologique, que vous pourriez aussi bien utiliser au quotidien mais également dans certains cas précis, si vous êtes par exemple un journaliste ou un investigateur et que vous souhaitez filmer ou enregistrer en toute discrétion. 

Tant pour sa qualité, son design et pour toutes les fonctionnalités qu’elle propose, cette montre caméra espion Cyber Express Electronics est en plus un modèle dans l’ensemble à un prix assez abordable.

#2. La montre caméra espion infra rouge Menborn

Appareil Photo Compact...

Voir le PRIX sur Amazon

Encore une très belle montre caméra espion à un petit prix, si vous voulez profiter d’un accessoire à la fois technologique et design, alors ce modèle de la marque Menborn pourrait être la solution idéale pour vous. 

Même si on regrette ici de ne pas avoir le choix entre plusieurs coloris, on retrouve toujours un très beau modèle, avec un bracelet métallique, un très beau cadran, proposant une montre idéale pour les hommes. 

Au niveau des fonctions, vous serez néanmoins un peu plus limité qu’avec le modèle Cyber Express Electronics que nous vous présentons ci-dessus.

En effet, avec cette montre caméra espion Menborn, vous n’aurez pas le choix entre plusieurs options concernant la qualité d’image, avec toute de même une bonne résolution d’enregistrement en FHD 1080p, et concernant le stockage interne, disponible uniquement en 16 Go, même si cela vous permet tout de même d’enregistrer jusqu’à près de 5 heures de vidéos. 

Venant également avec un câble, pour regarder vos vidéos et libérer l’espace de stockage de votre montre, vous pouvez également les importer sur votre ordinateur, avec un câble USB qui servira lui aussi à la recharge de votre montre, disposant globalement d’une bonne batterie vous permettant d’enregistrer jusqu’à 90 minutes de vidéo. 

Pour toutes les fonctionnalités et possibilités qu’elle offre, vous pouvez donc faire plus de chose avec la montre caméra espion Cyber Express Electronics, mais à un prix très abordable, ce modèle Menborn reste également un très bon modèle, avec un design très sympa et discret faisant parfaitement son job. 

#3. La montre caméra espion multifonction Banglin

16Go 1080P HD...

Voir le PRIX sur Amazon

Une montre caméra espion toujours très fidèle à ce qu’on peut rechercher avec ce type d’appareils, on retrouve encore une fois ici un modèle avec un design assez sympa (noir et métallique) et discret, offrant une bonne alliance entre une montre traditionnelle et un appareil électronique

Même si cette montre espion Banglin ne vous propose pas non plus plusieurs possibilités en termes de design et de fonctionnalités, vous profitez toujours d’une bonne caméra de 1080p HD, vous permettant à la fois d’enregistrer des vidéos, de prendre des photos, ainsi qu’un dictaphone pour les enregistrements audio

Concernant le stockage, vous ne retrouverez également ici qu’une version de 16 Go, vous permettant d’enregistrer près de 170 minutes de vidéos.

Vous pouvez également exporter tous vos fichiers vidéos, photos et audios sur votre ordinateur via un câble USB, qui vous permettra également de recharger votre appareil, disposant d’une autonomie d’enregistrement d’environ 50 minutes pour une recharge de 2 heures. 

Toujours discrète, efficace et avec un design plutôt sympa, cette montre caméra espion Benglin a tout de même un gros avantage, elle est encore moins chère que les modèles Menborn et Cyber Express Electronics que nous vous présentons ci-dessus. 

Pourquoi devriez-vous avoir une montre caméra espion ?

Quand on entend le mot espion, nous avons souvent tendance à penser à des agents secrets comme nous pouvons en voir dans les films. Mais les caméras espions/cachées, qu’elles soient dans une montre ou non, peuvent être un investissement bénéfique dans de nombreux secteurs professionnels et personnels.

Voici quelques utilisations et avantages que peuvent vous offrir les montres caméra espion : 

Investigation

Les montres caméra espion peuvent être de très bons outils pour les journalistes, investigateurs, enquêteurs et autres… Pour prouver que les faits que vous dénoncez sont véridiques, vous devez avoir des preuves et les montres caméra espion vous permettent tout simplement d’enregistrer en vidéo et/ou audio les preuves que vous pouvez avoir sur le ou les cas que vous suivez. 

Exposer des situations

Il n’y a néanmoins pas que les journalistes et enquêteurs qui font face à des situations qui ont besoin d’être exposées. De nombreuses personnes ont déjà été coincées dans des situations où nous étions témoins d’un crime qui se déroule sous nos yeux, d’une grave injustice. 

Enregistrer sur un téléphone ou sur une caméra classique n’est pas la chose la plus discrète et pourrait également vous mettre en danger. C’est la qu’une montre caméra espion peut entrer en jeu, vous permettant de collecter vos preuves en toute discrétion, puis de les publier sur les réseaux sociaux ou encore de les remettre aux autorités compétentes. 

Se protéger du vol, d’agression, etc…

La rue n’est pas toujours un endroit sûr, avec toutes les histoires que nous pouvons entendre, qu’il s’agisse de vol, d’agression sexuelle ou encore de viol.

Avoir une montre caméra espion vous permettrait donc si vous ou quelqu’un près de vous vit une situation similaire d’enregistrer les faits pour que les auteurs de crimes ne restent pas introuvables, et surtout impunis. 

Avis et recommandations

Ceux-ci ne sont quelques-unes des utilisations que vous pouvez faire d’une montre caméra espion, mais leurs avantages peuvent être infinis et, si vous envisagez de vous équiper de ce type d’appareil, nous vous recommandons alors de jeter un coup d’œil aux modèles que nous vous présentons dans ce comparatif.

Voir le PRIX sur Amazon