Les mini stepper, avis et meilleur choix

Le stepper fait partie des équipements d’entraînement incontournables et serait une très bonne solution si vous décidez de faire de l’exercice à la maison. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs mini steppers. 

Comparatif des 5 meilleurs mini stepper

5 modèles de mini stepper pour faire du fitness chez soi

#1. Le mini stepper Bilisder

Bilisder Mini Stepper...

Voir le PRIX sur Amazon

Si vous n’avez pas forcément le temps de vous rendre dans une salle de sport et que vous souhaitez faire de l’exercice chez vous, alors nous vous invitons tout d’abord à découvrir ce mini stepper Bilisder. 

Niveau design, même si ce n’est pas ce qui importe le plus, on retrouve déjà un modèle au style plutôt sympa, avec des touches de violet, avec un look tout de même assez féminin, même si les hommes également peuvent parfaitement utiliser ce petit stepper. 

Sur le fonctionnement, on retrouve un stepper tout ce qu’il y a de plus basique, disposant de grandes pédales rainurées, avec des rainures et des picots confortables vous permettant de profiter d’une surface agréable et antidérapante

Doté de pistons hydrauliques, on apprécie néanmoins que ce mini stepper d’appartement dispose également de plusieurs niveaux d’intensité, vous permettant de régler la difficulté de votre entraînement pour convenir à vos besoins, à vos capacités et à vos objectifs.  

Pour votre entraînement, ce stepper dispose d’ailleurs également d’un écran LCD, vous donnant plusieurs informations comme votre temps d’entraînement, la distance parcourue ou encore le nombre de calories que vous avez brûlé. 

Avec ce stepper, vous pouvez également retrouver des sangles, que vous pouvez utiliser pour pimenter un peu votre entraînement et faire travailler vos bras en plus de vos jambes, de vos fessiers, de vos hanches

Globalement, on retrouve donc ici un mini stepper assez simple mais très efficace, idéal pour faire du sport chez soi tout en restant à un prix très abordable (beaucoup plus avantageux que de payer un abonnement mensuel à la salle de sport). 

#2. Le stepper d’appartement Sinbide

Sinbide Fitness Stepper,...

Voir le PRIX sur Amazon

Encore une solution très abordable pour vous entraîner directement chez vous, si vous avez un budget limité, alors nous vous invitons particulièrement à découvrir ce mini stepper Sinbide. 

Sur le style, on reste sur un stepper classique même si, premier bon point, on apprécie déjà que ce modèle soit disponible en plusieurs coloris, en rouge ou en bleu, idéal aussi bien pour les hommes que pour les femmes

Sur le fonctionnement, rien n’est très différent du modèle Bilisde que vous avez pu découvrir ci-dessus, on retrouve toujours un stepper avec de bonnes pédales antidérapantes, disposant d’un bon système hydraulique offrant un bon amortissement et un bon confort d’entraînement et, avec ce modèle également, vous pouvez régler l’intensité de votre exercice. 

Ce mini Stepper Sinbide dispose lui aussi d’un écran LCD vous permettant de suivre vos objectifs, votre temps d’entraînement, les distances parcourues, les calories brûlées, et pour intensifier votre entraînement, on y retrouve également des sangles vous permettant de faire travailler encore plus votre corps. 

Mais surtout, vous profitez encore ici d’une machine d’entraînement très abordable, idéale si vous avez toujours voulu vous entraîner mais que vous n’aviez pas forcément les moyens de vous rendre dans une salle de sport. 

#3. Le stepper d’intérieur Ultrasport

Ultrasport Stepper Up...

Voir le PRIX sur Amazon

Une fois que vous avez eu l’occasion de découvrir un mini stepper, tous les autres modèles seront assez similaires, comme c’est d’ailleurs le cas pour ce stepper d’appartement Ultrasport.

On retrouve tout d’abord ici une machine d’entraînement idéale à la fois pour les hommes et pour les femmes, et pouvant s’adapter à tous les utilisateurs grâce à de grandes pédales antidérapantes, convenant à toutes les morphologies

Fonctionnant également sur un système hydraulique, ce stepper convient aussi bien aux débutants qu’aux sportifs plus expérimentés, vous permettant de régler plusieurs niveaux d’intensité, et venant également avec des sangles afin de vous offrir un entraînement complet du corps. 

Avec ce modèle également, vous profitez d’un écran LCD vous permettant de suivre votre entraînement et vos objectifs, avec les distances parcourues, les calories brûlées, le temps d’entraînement, etc… 

Le mini stepper Ultrasport vous propose donc toujours une très bonne solution pour profiter de bonnes routines d’entraînement directement chez vous avec une option toujours très économique

#4. Le mini stepper Capital Sports

Capital Sports Galaxy...

Voir le PRIX sur Amazon

Autant on vous proposait ci-dessus des solutions très économiques pour faire de l’exercice à domicile, mais on vous le dit tout de suite, le mini stepper Capital Sports n’est pas forcément la solution la plus abordable, près de trois fois plus cher que les modèles que vous pouvez retrouver dans ce comparatif. 

Bien que plus cher, on ne peut néanmoins tout d’abord pas nier qu’on profite ici d’un très bel appareil, avec un design assez moderne, faisant un peu moins « plastique », que les modèles que vous pouvez retrouver ci-dessus, avec de belles touches de noir et d’orange. 

Néanmoins, même si c’est bien d’avoir un beau stepper, l’important reste tout de même de profiter d’un bon appareil d’entraînement et, sur ce point, ce modèle reste assez basique, mais toujours très efficace, disposant lui aussi de grandes pédales antidérapantes, n’utilisant cette fois-ci pas des picots mais des reliefs, offrant toujours un très bon confort. 

Pour adapter votre entraînement à vos besoins et à vos capacités, vous aurez toujours ici la possibilité d’adapter l’intensité de ce stepper et, pour travailler l’intégralité de votre corps, ce modèle vient également avec des bandes d’entraînement. 

On y retrouve également un écran LCD, mais qui offre toujours des informations standard que vous pouvez retrouver dans d’autres modèles, que ce soit la distance que vous avez parcourue, votre temps d’entraînement et le nombres de calories brûlées. 

Est-ce que ce mini stepper Capital Sports mérite d’être près de trois fois plus cher que les modèles que nous vous présentons ci-dessus ?

Nous ne sommes pas sûrs… mais il n’en reste pas moins que vous profitez toujours ici d’un appareil pratique, simple d’utilisation mais toujours efficace. 

#5. Le mini stepper d’appartement Merpin Fitness

Merpin Stepper Stepper...

Voir le PRIX sur Amazon

On repasse sur une gamme de stepper à moins de 100 € si vous avez un petit budget et, pour terminer ce comparatif, nous vous invitons donc également à découvrir ce mini stepper d’appartement Merpin Fitness.

Vous ne trouverez pas particulièrement de grande différence avec ce modèle, on retrouve toujours de bonnes pédales confortables et antidérapantes, un bon système hydraulique réglable en intensité et même des bandes vous permettant de pimenter un peu votre entraînement. 

Muni d’un écran LCD, ce mini stepper vous aider lui aussi à analyser et suivre vos objectifs d’entraînement, vous informant sur la durée, la distance parcourue ainsi que sur les caloris que vous avez brûlées. 

Simple, pratique, confortable et efficace, ce mini stepper Merpin Fitness est également un très bon outil pour vous entraîner directement chez vous, prenant peu de place et vous permettant de faire de l’exercice sans vous ruiner. 

Pourquoi devriez-vous utiliser un mini stepper ?

Le stepper est un outil d’entraînement incontournable, que vous soyez en salle de sport ou chez vous. Si vous décidez néanmoins de vous entraîner chez vous, pour un côté plus pratique, le mini stepper serait la solution parfaite pour vous. 

La plupart des modèles accompagnent une résistance réglable, vous permettant de définir votre propre niveau d’intensité pour un exercice et, lorsque vous n’en avez pas besoin, votre mini stepper trouvera facilement sa place dans un placard, sous une marche d’escalier, sous un meuble, etc… mais voici les principaux avantages que pourrait vous apporter un mini stepper. 

Un bon brûleur de calories

Les mini steppers sont les meilleures machines cardio lorsqu’il s’agit de brûler des calories. En effet, une heure de mini stepper peut vous aider à brûler jusqu’à plus de 700 calories (en fonction de votre vitesse, de votre intensité, etc…).

En comparaison, pour une heure de rameur ou de vélo par exemple, vous pourriez brûler jusqu’à plus de 500 calories (une différence qui n’est donc pas négligeable). 

D’ailleurs, si vous faites de l’exercice dans le but de perdre du poids, le mini stepper pourrait également être votre allié, pouvant vous aider à perdre jusqu’à près de 4 kilos par mois (associé à un bon régime alimentaire), ce qui est vraiment pas mal. 

Tonification des jambes

Ce qu’un mini stepper fait est de cibler vos fessiers, vos mollets et vos ischio-jambiers, tout en vous aidant à améliorer votre endurance et la force du bas du corps.

Néanmoins, de nombreux mini steppers viennent également avec des bandes d’entraînement, comme les modèles que vous pouvez retrouver ci-dessus, vous aidant également à entraîner le haut du corps.

Consolider vos muscles peut diminuer la pression qui accompagne un mode de vie inactif, et comme le rapporte de nombreuses études, s’entraîner régulièrement réduit les risques de maladies cardiovasculaires, mais aussi musculaires et articulaires, comme l’ostéoporose par exemple. 

Entraînement individuel ou de groupe

Si vous n’aimez pas aller à la salle de sport et préférez courir sans que personne ne vous regarde, un mini stepper vous permettrait donc de vous entraîner en toute discrétion dans le confort de votre intérieur. Néanmoins, les mini steppers ne sont pas nécessairement réservés à des entraînements individuels. 

En groupe et/ou avec un entraîneur, les exercices de mini stepper peuvent également être une grande source de motivations, vous aidant à régler un rythme de groupe et éventuellement à profiter d’entraînements plus intenses que ceux que vous feriez seul(e) chez vous. 

De nombreuses options d’exercice

Le mini stepper est une machine très polyvalente et beaucoup plus légère que les steppers traditionnels. Vous pouvez donc le ranger facilement mais également l’emporter partout avec vous. 

Vous pouvez donc parfaitement vous entraîner chez vous, au parc, mais aussi lors de vos pauses au bureau par exemple. Mais les mini steppers sont également des équipements vous permettant de réaliser de nombreux entraînements, qu’il s’agisse de cardio, de force, ou encore des entraînements de haute intensité

Un allié pour votre santé cardiovasculaire

L’un des autres avantages des steppers sont leurs bienfaits sur votre santé cardiovasculaire. Proposant un très bon entraînement cardio, le mini stepper peut vous aider à éviter de nombreux problèmes comme l’hypertension, l’hypotension, etc… 

En améliorant votre santé cardiovasculaire, un mini stepper peut également vous aider à améliorer votre bien-être émotionnel, la qualité de votre sommeil et réduire le risque de nombreuses maladies, comme le diabète ou le cancer par exemple. 

L’exercice cardiovasculaire brûle une plus grande quantité de calories que l’haltérophilie, ce qui signifie que vous pouvez vous remettre plus facilement en forme en combinant votre entraînement à une alimentation équilibrée

Avis et recommandations

Vous voyez… le mini stepper est donc un outil d’entraînement incroyablement polyvalent, convenant à tous les types de sportifs et pouvant vous apporter de nombreux avantages. Alors, si vous voulez en profiter, nous vous invitons à sélectionner les mini steppers que nous vous présentons dans notre sélection ci-dessus.

Voir le PRIX sur Amazon