Les 5 Meilleures Montres de Natation

La montre de nage, comme les lunettes de natation et le casque de natation, est désormais un accessoire indispensable pour beaucoup de sportifs. Elle embarque une panoplie de fonctionnalités vous aidant à optimiser vos séances d’entrainement. Comment trouver la meilleure montre de natation ?

Trouver un modèle qui vous propose un rapport qualité prix acceptable n’est pas facile. Si vous négligez le moindre détail au moment d’acheter, votre pouvez rencontrer plusieurs problèmes :

Défaut d’étanchéité

Problème de pile

Des données imprécises concernant la distance parcourue ou le nombre de tours effectué

Utilisation difficile

Impossibilité à transférer les données

Impossibilité à se synchroniser à d’autres appareils mobiles

Système GPS défaillant

Tous ces soucis sont bien entendu évitables. Il suffit pour cela de connaître les bons critères d’achat, ce qui vous évitera de tomber sur un mauvais produit.

Quelle est la meilleure montre de natation?

Pour identifier une montre de bonne qualité, il faut passer par deux étapes. meilleure-montre-de-natationD’abord, connaître les critères d’un bon produit. En suite, dresser un comparatif de quelques montres.

L’étanchéité : C’est le premier facteur qu’il faut voir absolument. Votre montre se doit d’être totalement étanche à l’eau, peu importe le temps que vous passerez dans la piscine.

Le matériau : L’eau d’une piscine est parfois très corrosive pour certains matériaux. Il convient alors de s’assurer que le matériau puisse être inoxydable et insensible aux produits de nettoyage de piscine.

La fiabilité : Les données que votre montre de natation doit envoyer doivent être précises.

L’autonomie : En cours d’utilisation l’autonomie doit être au moins de 5 heures, et plusieurs jours en mode veille.

Les options : Il peut exister des modèles avec cardio fréquencemètre, des appareils utilisables sous et hors de l’eau, des modèles dotés de GPS, des montres qui proposent une interface tactile, des appareils qui permettent le transfert de données vers mobile…

Ces éléments de choix étant connus, vous pouvez désormais découvrir les meilleures montres pour natation et les comparer.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs montres de natation:

#1 Garmin Vivoactive avec GPS et écran tactile

Cette smartwatch comprend plusieurs applications pour sport. Elle permet de connaître la distance réalisée, la vitesse, le temps de votre entrainement et les calories brulées. Un moniteur de fréquence cardiaque vous aide à optimiser votre corps pour bien trouver votre rythme. Sous l’eau, l’application calcule votre score, vos temps de pause, le nombre de mouvements par séance…

Outre la nage, plusieurs applications sont aussi disponibles pour d’autres exercices physiques. Il y a par exemple une application « Bike » si vous faites du vélo, « golf » pour le golf, « Walk » pour la marche à pied et « Run » quand vous faites de la course.

Par ailleurs, l’appareil peut se synchroniser avec votre Smartphone iOS ou Android. Il vous enverra des notifications quand vous recevez par exemple un message sur votre mobile ou un email. Sa batterie peut durer 10 h quand vous utilisez le GPS

#2 Pyle pour apnée avec résistance à l’eau jusqu’à 100 m

Meilleur choix pour l’apnée, cette montre digitale vous indique la température de l’eau, la profondeur où vous vous situez. Vous pouvez l’utiliser dans une piscine, dans un lac ou dans l’eau de mer.

Selon vos préférences, vous pouvez activer ou désactiver l’option mode plongée. Le rétroéclairage de son affichage chronographe s’active quand l’environnement est sombre. Cet appareil vous propose un carnet de plongée automatique, dont la portée est de 99 h 59 min. Aussi, il vous est possible de mémoriser jusqu’à 100 dossiers.

Supportant jusqu’à 100 mètres de profondeur, la montre propose une alarme de plongée. Cette dernière vous avertit quand vous émergez à une vitesse supérieure à 6 m par minute.

#3 Swimovate PoolMate 2, une étanchéité jusqu’à 50 m de profondeur

Si la marque n’a pas eu de vrai succès avec le premier modèle, cette seconde version du PollMate s’annonce beaucoup plus performante. Elle offre une meilleure précision en matière de compteur de longueur et de tours. Les données sont ultraprécises sur les piscines allant de 18 à 50 m.

La montre vous offre également un mode « nage en eau libre ». Cela permet de l’utiliser en eau douce. Mais, il est recommandé de dresser un étalonnage pour que les données restent parfaitement précises. Dans ce genre d’utilisation, l’étanchéité reste optimale jusqu’à une profondeur de 50 m.

Par ailleurs, l’appareil vous donne la possibilité de sauvegarder jusqu’à 50 séances. Vous disposez aussi d’autres fonctionnalités comme le chrono, la pile qui a une autonomie de 2 ans et un accéléromètre.

#4 Mpow Bracelet intelligent avec Bluetooth et pédomètre fréquence cardiaque LP-FR-BA410WA

Cette montre bracelet connectée est bien étanche pour la nage. Elle possède de multiples fonctions lui permettant de s’utiliser hors ou sous l’eau. Une fois portée sur le poignet, il mesure 24h/24 votre fréquence cardiaque. Il dresse ensuite un graphique vous permettant de connaître l’état de votre cœur.

Durant vos entrainements, 4 fonctions sont disponibles afin de vous permettre d’ajuster vos entrainements : entrainement, élimination de graisses, endurance et extrême. Durant la nuit, il enregistre la qualité de votre sommeil. Cela vous permet alors de réajuster votre mode de vie et vos exercices pour optimiser votre santé.

Une fois appareillé en Bluetooth à votre mobile, vous serez alerté des messages ou appels entrants même si vous n’avez pas en main votre téléphone. Autonomie de 1 semaine, programmation de réveil, fonction rappel de déplacement et d’autres fonctionnalités sont proposées par cette smartwatch.

#5 Montre de natation Mudder Sport 5ATM multifonction

Prévu pour le sport, et surtout la natation, ce modèle est fait avec du plastique ABS ultra résistant. Son bracelet en caoutchouc souple permet de l’ajuster sur le poignet sans ressentir de gêne. La montre est analogique, mais propose un affichage numérique. Ce dernier est d’ailleurs rétro-éclairé pour vous offrir une vision claire, même dans les profondeurs.

Durant une plongée, la montre vous offre une étanchéité même à  50 m. Il faut cependant ne pas appuyer sur une touche quand vous êtes à plusieurs dizaines de mètres sous l’eau. Les fonctions de l’appareil sont nombreuses : chronomètre, option réveil, affichage d’heure et de date et 4 boutons de commande intuitifs.