Les 5 Meilleurs Ventilateurs Sur Pied

Les ventilateurs sont proposés dans de nombreuses déclinaisons allant des modèles les plus classiques comme le plafonnier au révolutionnaire ventilateur sans pales. De tous les modèles proposés, le modèle surmonté d’un pied reste l’un des plus avantageux. Pour choisir le meilleur ventilateur sur pied, il ne faut toutefois pas s’attarder sur les éloges.

Pouvant remplacer le climatiseur split, le climatiseur mobile ou encore le mini split AC, du moins pour usage d’appoint, ce type de souffleur est à choisir avec précaution. Rassurez-vous, le but de ce comparatif consiste à vous aiguiller face à la jungle du commerce.

Les meilleurs ventilateurs sur pied

Quel est le meilleur ventilateur sur pied?

Un ventilateur à piédestal est destiné uniquement à rafraichir l’air. Contrairement au ventilateur sur socle ou au ventilateur en colonne, il profite d’un brassage encore plus performant. Effectivement, étant surélevé, il émet un flux d’air plus important. Ce modèle de souffleur dispose souvent d’une possibilité de réglage d’axe d’oscillation et d’une télécommande.

Dans le commerce, les designs, configurations et options de fonctionnement sont très diversifiés. Si vous comptez faire le meilleur choix, vous devez donc vous renseigner sur toutes les possibilités d’achat. Alors, prenez en considération la sélection qui va suivre pour vous aider à faire le choix le plus convenable. Outre, trouvez quelques conseils avisés suite à la sélection.

#1 Ventilateur Rowenta VU5670F0 Turbo Silence

La puissance de ce souffleur est de 70 watts. Son niveau sonore est de 38db. Quant à son poids, il est de 8.85 kg. Le débit d’air produit par cet appareil peut atteindre les 80m3 par minute. Pour ce qui est du confort d’utilisation, il est ajustable sur deux axes et est réglable en hauteur.

Si vous recherchez le ventilateur à piédestal le plus silencieux, vous pouvez jeter votre dévolu sur ce modèle.

Le produit profite d’un excellent rapport qualité-prix.

 

#2 Ventilateur et humidificateur 3 en 1 AEG VL 5569LB

Ce ventilateur de la marque AEG fonctionne sur 220 Volts et dispose d’une puissance de 85 Watts. C’est un modèle avec télécommande et minuterie. Outre, il dispose d’une fonction d’humidificateur supporté par un réservoir de 3 litres qui résiste à un fonctionnement de 15 heures.

Ce produit est conseillé à tous ceux qui recherchent un bon souffleur à ultrason et oscillation réglable.

AEG VL5569LB profite d’une bonne qualité approuvée par les utilisateurs satisfaits. De plus, son humidificateur est amovible.

 

#3 Système de ventilation sur pied Brandson 50W

Ce Brandson est haut de 40 cm. Sa prise d’alimentation est conforme à la norme européenne. Quant à sa puissance, elle est de 50 Watts. Cet appareil dispose d’un pied à angle d’inclinaison flexible. Outre, il intègre la fonction oscillation et rotation. Pour convenir à toutes les préférences sa vitesse se règle sur trois niveaux.

Cette proposition de la marque Brandson convient bien à une utilisation en salon.

Le produit est notamment apprécié pour son côté ajustable en hauteur.

 

#4 Ventilateur sur pied One Concept Black Bizzard 2G RC

Le Black Blizzard de OneConcept profite d’une puissance de 50 Watts, de 3 niveaux de vitesse, de 5 ailes, d’une fonction de rotation commutable, d’une tête inclinable horizontalement à 20°, d’un indicateur à LED et d’un interrupteur.

Si vous recherchez un appareil qui ne soit pas très cher, pour bureau ou domicile, optez pour le Black Blizzard.

Le Black Blizzard jouit d’un grand rotor qui lui permet de brasser l’air très efficacement. De plus, son design est des plus convaincants.

 

#5 Appareil de ventilation sur pied Trotec

Trotec a une puissance de 40 Watts. Son niveau sonore maximum est de 57 dB. Il dispose de 3 vitesses de fonctionnement et intègre une fonction d’oscillation automatique à 80°. Cette fonction peut être désactivée au besoin. Outre, son piédestal est réglable en hauteur et sa tête est inclinable à 30°.

Trotec vous est recommandé si vous recherchez efficacité de brassage et économie d’énergie.

Ce modèle profite d’un poids plume de 3 kg. Aussi, il peut fonctionner à haute vitesse.

Qu’est-ce qu’un ventilateur piédestal ?

Le ventilateur piédestal, comme vous avez pu le voir dans la sélection précédente est meilleurs-ventilateurs-sur-piedun appareil qui va servir à brasser et à rafraichir l’air. Il se démarque par son support surélevé qui est ajustable en hauteur. Outre, il dispose souvent de grandes pales et d’une tête inclinable. La plupart des souffleurs à piédestal disposent d’une fonction d’oscillation automatique ou réglable.

La puissance de ces appareils varie de 30 à 100 Watts. Au niveau de l’entrée d’alimentation, les fabricants proposent souvent du 220 V. à part cela, ils produisent un minimum de nuisance sonore et peuvent effectuer des tours de rotation réglables. Certains modèles intègrent une minuterie tandis que d’autres disposent de télécommande.

La majorité temps, ces appareils sont proposés avec une fonction d’humidificateur d’air.

Quelle est l’amplitude de sa production sonore?

L’amplitude de la sonorité d’un souffleur à piédestal varie d’un modèle à l’autre. Généralement, il émet une sonorité de qui va de 30 à 60 dB. Il n’est donc pas aussi bruyant qu’un modèle qui se fixe au plafond. Pour éviter toute nuisance sonore, vous pouvez :

  • Placer le dispositif dans une zone éloignée de la tête de votre lit ;
  • S’il est placé dans le salon, éloignez-le de la zone de détente et optez pour un modèle oscillant qui va permettre de brasser l’air de la salle en grand volume ;
  • Si vous votre pièce est assez grande, optez pour un modèle à vitesse élevée qui va pouvoir être disposé dans une zone éloignée de vos points de détente.

Est-il nécessaire de disposer d’un modèle avec minuterie ?

Les modèles avec minuterie sont de très bonnes options et font souvent les meilleurs choix. Alors, ils sont intéressants dans la mesure où ils ne dépendent pas de votre disposition pour être éteints. Ensuite, ils sont plus économes pour cet effet d’arrêt réglable.

Les souffleurs à minuterie sont notamment appréciés lors des longues nuits d’été où l’on a tendance à vouloir dormir avec le ventilo allumé. En effet, grâce à la fonction minuterie, les dormeurs ne sont pas contraints de se lever pour éteindre l’appareil au bout de 4 heures. Ipso facto, ils profitent de la fraicheur et d’une économie d’énergie électrique.

Est-il nécessaire de disposer d’une télécommande ?

Les télécommandes sont réellement des inventions ingénieuses. Ils vous permettent de jouir de vos appareils électroniques sans avoir à les contrôler en vous levant. Alors oui, disposer d’une télécommande est très intéressant lorsque l’on compte s’acheter un ventilo à pied.

Autres caractéristiques  à considérer

Mis à part les caractéristiques déjà énumérées ci-haut, il faudra également considérer quelques points supplémentaires. Il serait par exemple plus qu’intéressant d’avoir un produit livré avec housse de protection. De la sorte, vous ne serez pas contraint de faire des nettoyages journaliers rigoureux pour débarrasser les pales des dépôts de poussières.

Outre, vous pouvez considérer les points suivants :

Contrôle du bruit

Contrôler la sonorité ou plutôt la nature du bruit émis par l’appareil est une chose très importante. En effet, certaines marques proposent des produits qui disposent d’un contrôle d’effet sonore. Vous pouvez  ainsi jouir d’un ventilo qui émet du bruit blanc par exemple. Sachez que le bruit blanc émet une onde sonore qui apaise le corps et l’esprit.

Un large éventail de vitesse

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir un large éventail de vitesses si l’on compte utiliser l’appareil en mode oscillation et le disposer dans un coin de la salle. Par contre, si l’engin est à placer sur un point qui va donner sur une simple direction, disposer de plusieurs niveaux de vitesse est conseillé.

Caractéristiques communes

Prendre connaissance de quelques caractéristiques communes aux ventilos sur piédestal va vous permettre d’affiner vos choix encore mieux. Voici donc les caractéristiques que vous devez connaitre :

L’inclinaison

Les ventilos qui peuvent être inclinés disposent d’un axe de rotation supérieure. Ils sont très utiles dans la mesure où ils permettent de brasser l’air dans au moins deux directions fixes.

Réglage de hauteur

Le réglage en hauteur du piédestal est très important, car permet à l’utilisateur de surélever ou d’abaisser son ventilo selon ses besoins.

La puissance

Au niveau de la puissance, sachez que le plus l’appareil est puissant le plus il consommera d’énergie électrique. Quoi qu’il en soit, un ventilo dispose d’une meilleure efficacité énergétique que la plupart des clim. Outre, si vous habitez dans une zone géographique à climat plutôt chaud, avoir une grande puissance est conseillé.

Directionnel ou fixe

L’intérêt d’avoir un ventilateur sur pied est de pouvoir profiter d’un effet de rafraichissement contrôlable. Avoir un appareil fixe est intéressant si la pièce à rafraichir est assez menue. Dans le cas contraire, un ventilateur directionnel s’avère être plus adapté. Donc, faites votre choix en fonction de la dimension de votre pièce.

Quoi qu’il soit, les ventilateurs fixes en tendance à mieux résister à toute épreuve, car ne disposent pas de pièces rotatives sur leur support. Quant aux ventilateurs directionnels, si entretenus et utilisés à bon escient, ils peuvent résister aux cycles d’usage.

Leave a Reply