Les 5 Meilleurs Ventilateurs Sans Pales

Faute d’esthétisme, les appareils de climatisation ne nous séduisent pas toujours. meilleurs-ventilateurs-sans-palesPourtant, le conditionnement de l’air intérieur détermine toujours le confort de la maison en toute saison. Pour sortir des sentiers battus autant se pencher sur le choix du meilleur ventilateur sans pales.

Objet à excellent rendu visuel, minimaliste, moderne et efficace, le ventilateur non palé s’invite petit à petit dans tous les foyers. Dans le dessein de s’acquérir d’un modèle tout aussi avantageux esthétiquement que fonctionnellement parlant, l’acheteur se doit de mener l’enquête.

Les détails utiles se concernant sont révélés dans ce guide comparatif.

Les meilleurs ventilateurs sans pales

Quel est le meilleur ventilateur sans pales?

Le ventilateur sans pale est tout aussi utile pour le bureau que pour la maison. Il peut chauffer et refroidir l’air brassé et se substitue aisément au climatiseur split ou climatiseur mobile. Assurément, dans son design et sa conception compacte, l’appareil peut grandement remplacer l’usage d’un mini split AC.

L’engin évoque la forme de la turbine d’un jet. Le flux d’air qu’il insuffle vient du centre de son cercle. Dans le commerce, il est toutefois proposé sous plusieurs formes et peut avoir différentes fonctions suivant les aspirations du fabricant. Le meilleur choix à faire tient de ce fait des réelles préférences de l’acheteur.

Par suite, prendre connaissance des meilleures propositions du marché s’avère être nécessaire pour éviter de se tromper.

#1 Ventilateur Multiplier Tower Dyson AM07

Ce ventilateur sur pied de la marque Dyson utilise la technologie Air Multiplier. Il est à 60% plus silencieux que l’AM02 et consomme 10% moins d’énergie électrique que ce dernier. Le Dyson AM07 est doté d’un programmateur et est proposé avec télécommande.

Profitant d’un débit d’air à puissance maximale de 500 litres par seconde, cet appareil est conseillé pour une utilisation domestique.

Ce modèle jouit d’une fonction de contrôle de l’oscillation, d’un variateur d’intensité et d’un cordon de 201.1 cm.

 

#2

Ce ventilateur en colonne intègre les fonctions de régulation de vitesse, de refroidissement et de chauffage. Il dispose d’un piédestal solide, d’un amplificateur de boucle et d’une télécommande. Côté technique, sa plus haute puissance est de 1 800 W, son angle de rotation à 90° et il émet un bruit faible de 40 à 50 db.

L’utilisation de cet engin convient aux pièces ayant une superficie de 21 à 30m².

Le produit jouit d’un design épuré et d’une facilité d’utilisation.

 

#3 Ventilateur Air Joy Hot and Cool Beem M39 003

Ce ventilateur sur socle de chez Beem Germany insuffle l’air d’une façon homogène et constante. Il dispose d’une manette de réglage progressif de débit d’air. La puissance de cet appareil est de 1 200 watts, et il est tout aussi capable de réchauffer que de rafraichir l’air.

Que ce soit pour un usage domestique ou professionnel, ce modèle s’adresse particulièrement aux amateurs de design futuriste.

Ce produit profite d’un packaging qui inclut une télécommande. Outre, il est facile à nettoyer.

 

#4 Système de ventilation sans pales Armour and Danforth TMX3478

Ce produit dispose d’une connectique USB, mais peu

t aussi être alimenté avec 4 piles AAA. La puissance de cette mini machine à vent est de 200watts. Le débit d’air qu’elle renvoie est portant très stable. Outre, son flux est dirigé vers une direction uniforme.

Ce petit ventilateur est conseillé à tous ceux qui désirent se procurer d’une clim de table personnelle, utilisable au bureau et à la maison.

Ce produit est très apprécié pour sa portabilité et son rapport qualité-prix.

 

#5 Ventilateur-climatiseur portable Vinmax

Le climatiseur portable proposé par Vinmax est proposé avec humidificateur éponge. Pour profiter de la fonction d’humidificateur, il suffit d’imbiber l’éponge d’eau fraiche et de le placer à l’intérieur de la machine. Ce modèle s’alimente tout aussi bien par câble USB que par piles AAA (4piles).

Si vous recherchez un appareil assez menu pour rafraichir l’air sur votre table de travail ou bureau, optez pour ce modèle.

Ce produit jouit certainement d’une très bonne qualité et d’une facilité de nettoyage.

Qu’est-ce qu’un ventilateur sans pales?

Les ventilateurs qui ne disposent pas de pales insufflent l’air à travers de l’anneau qui constitue leur principal intérêt. Ces appareils peuvent être exclusivement utilisés pour rafraichir l’air. Certains modèles, tous comme les climatiseurs peuvent toutefois disposés d’un système réversible.

À part cela, ces engins sont proposés dans des designs différents. On retrouve notamment les modèles avec pied, socle ou encore piédestal. Au niveau du design de l’anneau, on distingue les modèles circulaires, ovales, carrés ou autres.

Les machines de ce type peuvent également disposer d’une fonction de purificateur d’air ou d’humidificateur d’air. En ce qui concerne les spécifications matérielles, ces outils peuvent être munis ou non de télécommande et peuvent être alimentés sur piles, batterie ou encore via courant du secteur.

L’invention des ventilateurs sans pales

Ces modèles de ventilateurs qui ne disposent pas de pales ont été pensés par Toshiba dès l’année 1981. Cependant, c’était en 2009 que le fabricant Dyson a révolutionné le marché avec ses premiers prototypes. D’ailleurs, aujourd’hui encore, la majorité des ventilateurs non palés proposés sur le marché proviennent de cet insigne phare.

À titre de rappel, Dyson est une entreprise britannique reconnue pour ses fabrications d’aspirateurs. Originellement, les ingénieurs de l’entreprise ont créé la soufflerie circulaire sans grilles ni pale suivant le concept du sèche-main. Le système de propulsion d’air de la soufflerie a cependant pris 4 ans aux ingénieurs avant d’être abouti.

En outre, les premières souffleries Dyson ont été lancées en Australie vers la fin de l’année 2009. Ensuite, l’entreprise a lancé le modèle Air Multiplier en avril 2010 dans sa version 12 pouces dans le territoire français. Au cours du printemps 2011, Dyson lance son modèle sur pied. Aujourd’hui, on retrouve autant de modèles que de concepts auprès de ce géant des souffleries non palées.

Comment fonctionnent-ils?

Comment fonctionnent les ventilateurs sans lames ? Alors, contrairement aux ventilateurs classiques, les modèles non palés fonctionnent suivant une combinaison de règles physique et aérodynamique. À vrai dire, l’appareil multiplie l’air qu’il aspire et utilise moins d’énergie électrique tout en étant moins bruyant.

Le processus commence par l’aspiration de l’air via l’ouverture située à la base de l’appareil. Ensuite, l’air est brassé dans le moteur de l’appareil. Suite à cela, une fluctuation d’air est distribuée par les parois stationnaires de la matière ovoïde qui forme la soufflerie. L’anneau de l’appareil va permettre la propulsion du souffle d’une manière optimale.

En plus clair, un phénomène de succion et de propulsion permet à ces engins de délivrer un souffle homogène. En outre, non seulement l’appareil va traiter l’air qu’il va aspirer à sa base, mais il va aussi brasser l’air de ses alentours en l’entrainant dans la propulsion. Généralement, un Air Multiplier peut accroitre le volume du vent qu’il aspire à 15 fois plus.

Il faut rappeler que ces appareils substituent souvent les petits climatiseurs. Ils peuvent donc être utilisés en outil de chauffage d’appoint. Outre, dans la majorité des cas, les appareils non réversibles peuvent insuffler de l’air chaud lorsqu’ils sont placés à proximité d’une cheminée.

Les avantages des ventilateurs sans pales

Les souffleries non palées disposent de bien d’avantages. Voici en quelques points les intérêts à tirer de ces appareils :

  • Ils font office de climatiseur d’appoint à faible consommation même s’ils sont choisis dans un modèle à gros volume ;
  • Ils ne présentent pas de nuisance sonore ;
  • Ils sont très faciles à nettoyer ;
  • Certains modèles avec lumière font à la fois office de veilleuse ou d’éclairage supplémentaire dans une pièce à faible luminosité ;
  • Ils coûtent relativement moins cher que les climatiseurs classiques ;
  • Ils profitent d’un design très favorable aux décors d’intérieur des foyers modernes ;
  • Ils existent dans des versions faciles à transporter ;
  • Ce sont des appareils qui conviennent tout aussi bien aux usages en milieu professionnel qu’en milieu domestique ;
  • Ils sont proposés en plusieurs modèles, coloris et puissances.

Leave a Reply