Les 5 Meilleurs Gants Pour Autobronzant: Guide D’achat

Pour conjurer le mauvais temps et avoir un beau teint, l’une des meilleures solutions, c’est d’utiliser un autobronzant. En effet, ce produit vous permet d’avoir une peau hâlée et vous débarrasser de la pâleur.

Toutefois, pour l’appliquer, vous devez avoir un gant applicateur. Ce dernier garantit une application homogène et naturelle du produit, tout en vous permettant de protéger vos mains. Son choix ne doit pas être pris à la légère, parce qu’un accessoire de mauvaise qualité est non seulement difficile à nettoyer, mais rend aussi l’application de la crème difficile. Si vous ne savez pas lequel acheter, ce comparatif vous aidera à choisir les meilleurs gants pour autobronzant !

Quels sont les meilleurs gants pour autobronzant?

Le meilleur gant pour autobronzant est celui-là qui est solide et qui jouit de coutures solides. En plus d’être agréable au toucher, il doit également vous permettre d’étaler votre produit sans toutefois se déchirer. Vous ne savez pas quel modèle choisir ?

Voici quelques avis des meilleurs exemplaires.

1. Gants pour autobronzant YVOIER

YVOIER Applicateur de...

Voir le PRIX sur Amazon

Le gant YVOIER est pratique et ne glisse pas. Grâce à sa manchette en élastique et l’espace dédié au pouce, il se fixe bien sur la main, pour une meilleure application du bronzant.

Ses deux faces peuvent être utilisées, et l’intérieur du gant est cousu avec des aiguilles, ce qui évite les risques de déchirure. En plus de cela, le matériau de fabrication (velours) est doux et non-agressif pour la peau.

2. Gants pour autobronzant FRCOLOR

Frcolor Sunscreen Smear...

Voir le PRIX sur Amazon

Contrairement à de nombreux gants en mousse bronzant bon marché, le modèle FRCOLOR est très doux et non-agressif. En effet, il glisse facilement sur la peau et s’utilise sur le visage et corps.

En plus de cela, il n’est pas chimique, encore moins thermosoudé. C’est pourquoi, il est très solide et dure longtemps. Vous allez également apprécier le fait qu’il soit lavable, réutilisable et qu’il s’utilise sur les deux faces !

3. Gants pour autobronzant Robert

L’applicateur de lotion 4 en 1 Robert est complet et comprend : un applicateur de lotion pour le dos, un gant exfoliant, un mini gant pour le visage et un applicateur de crème bronzante. Fabriqués en microfabric, tous les accessoires du kit sont flexibles et doux sur la peau.

Avant d’appliquer votre lotion bronzante, le gant vous permettra d’enlever les peaux mortes, afin de faciliter l’application de votre produit. Grâce à sa doublure imperméable haute qualité, le gant évite les fuites.

4. Gants pour autobronzant EUPHNY

EUPHNY Applicateur de...

Voir le PRIX sur Amazon

Le gant applicateur EUPHNY est différent des modèles traditionnels disponibles dans les commerces. Il est très solide, de bonne qualité et durable. Il ne se déchire pas, et ne coule pas. De cette manière, il évite des pertes du produit bronzant, puisque ce dernier ne se verse pas.

Sa doublure interne empêche que le produit bronzant teinte vos mains, et vous pouvez utiliser ses deux faces, que vous soyez droitier ou gaucher.

5. Gants pour autobronzant Coco & Eve

Coco & Eve Gant exfoliant...

Voir le PRIX sur Amazon

Avec le gant exfoliant Coco & Eve, préparez votre peau pour un bronzage irréprochable. Il vous permet d’enlever les cellules mortes avant de bronzer. Fabriqué en matériel durable, il ne se déchire pas et permet d’appliquer le sérum bronzant en toute quiétude.

Il est facile à laver, à l’eau chaude, et est réutilisable autant de fois que vous le souhaitez. En plus de cela, il s’adapte à la plupart des tailles de main et vous permet de bénéficier d’une application haute de gamme !

Pourquoi acheter des gants pour autobronzage : les Avantages

gants-pour-autobronzant

Si vous avez l’habitude de vous bronzer, alors vous savez combien cette pratique peut s’avérer compliquée. Comme vous le savez, le bronzage par pulvérisation ne laisse pas toujours une jolie finition. En effet, il peut arriver que le spray utilisé laisse une ombre sur la peau, surtout s’il est appliqué en excès.

En plus de cela, les pistolets utilisés pour pulvériser ne protègent pas la main, et ils arrivent généralement que le produit bronzant salisse les mains. C’est pourquoi, l’achat de gants applicateurs devient nécessaire !

Pour appliquer facilement le autobrozzant

Avec un gant, vous avez la possibilité d’appliquer votre crème vous-même. Plus besoin d’aller en institut. Dès lors que vous l’avez enfilé, il vous suffit simplement d’appliquer une petite noix du produit au milieu de votre équipement, et de l’étaler ensuite sur votre corps en effectuant des mouvements circulaires.

Il facilite l’application du produit de plusieurs manières :

  • Grâce à cet accessoire, vous allez atteindre facilement les zones difficiles d’accès, puisqu’il répartit le produit sur toute la peau.
  • La répartition de la crème se fait de manière uniforme, pour offrir une belle peau hâlée.
  • Il est agréable au toucher et doux. Il n’agresse pas la peau.

Compatibilité avec plusieurs produits bronzants

Le gant est également compatible avec plusieurs produits bronzants : gels, mousses, crèmes, lotions, laits.  Il ne laisse pas s’échapper le produit et permet de l’étaler facilement sur toutes les surfaces du corps.

Evite les salissures

Le problème majeur du produit bronzant, c’est qu’il est salissant. Il y a de fortes chances en effet, qu’il vous salisse les mains lorsque vous l’appliquez. C’est à ce niveau qu’intervient le gant. Ce dernier protège vos doigts et votre main en évitant qu’ils soient tachés.

Il ne laisse pas passer, encore moins couler le produit. La plupart des modèles sont équipés d’un intérieur imperméable qui favorise une meilleure absorption de ce dernier par l’épiderme.

En plus de cela, il permet le séchage rapide du produit sur le corps, et évite aussi que la crème salisse vos vêtements.

Facile à entretenir

Une des raisons pour lesquelles vous allez apprécier le gant bronzant, c’est parce qu’il est facile à entretenir. En effet, la plupart des modèles se lavent à l’eau chaude après utilisation et se sèchent à l’air libre. Ils ne nécessitent donc pas un entretien particulier ou fastidieux.

En plus de cela, ils sont, pour la plupart, réutilisables. De cette manière, cela vous évite de dépenser tout le temps pour vous en procurer.

Confortable

Un autre atout majeur de ces accessoires, c’est qu’ils sont confortables. Ils sont pour la plupart fabriqués avec des matériaux doux qui n’agressent pas la peau.

Certains jouent aussi le rôle d’exfoliant, et vous permettent d’enlever les cellules mortes de la peau, afin de profiter d’un excellent effet bronzé !

Bon rapport qualité/prix

Dans l’ensemble, le meilleur gant pour autobronzant est accessible à toutes les bourses. Il est efficace et réalise la tâche pour laquelle il a été conçu. Il représente donc un excellent rapport qualité prix et un très bon investissement puisqu’il peut être utilisé autant de fois que possible.

Solide

L’équipement est également solide et durable. C’est pourquoi, ils ne se déchirent pas, ne laissent pas passer le produit, et ne salissent donc pas !

Guide d’achat gants pour se bronzer : comment s’y prendre ?

Faire le meilleur choix d’un gant n’est pas compliqué. En effet, il vous suffit simplement de prendre en compte certaines considérations :

Le matériau de fabrication

Le choix du matériau de fabrication est très important lorsque vous décidez d’acheter le gant. Celui-ci détermine l’efficacité de l’accessoire à bien répartir le produit sur l’ensemble du corps. En effet, s’il est confortable, vous aurez plus de facilité à appliquer votre crème.

En plus de cela, il doit être doux et flexible à la fois. De cette manière, il ne vous irritera pas la peau, lorsque vous voudrez appliquer votre produit bronzant, et vous permettra de bénéficier d’un rendu naturel.

Le bon matériau de fabrication est également celui-là qui est solide, et qui ne se déchire pas à la première occasion !

La taille

La taille est également un critère de sélection très important. Le gant que vous choisissez doit être à la bonne taille pour bien tenir et vous faciliter les mouvements. En effet, s’il est plus grand que votre main, il y a de fortes chances qu’il ne tienne pas en place et glisse.

Résultat, vous pourrez vous retrouver avec des mains et doigts salis par votre produit.

Le prix

En choisissant votre accessoire, vous devez également prendre en compte son prix. Il s’agit simplement de vous assurer que le modèle choisi correspond au budget que vous allouez pour la dépense.

Fort heureusement, les gants applicateurs sont accessibles à toutes les bourses. Vous n’aurez donc pas besoin de dépenser une petite fortune pour vous les procurer !

La polyvalence

Le bon choix de gant, c’est celui qui est polyvalent. En effet, il n’y a pas mieux qu’un article qui peut s’adapter à n’importe quel produit bronzant.

En choisissant votre accessoire, assurez-vous que vous pouvez l’utiliser, aussi bien avec les laits, sérums, sprays, crèmes, ou gels autobronzants.

En plus de cela, un gant polyvalent peut aussi vous permettre d’exfolier et d’appliquer votre produit. N’hésitez pas à prendre ce paramètre en considération au moment d’effectuer votre choix.

Comment utiliser un gant à bronzer ?

meilleurs-gants-pour-autobronzant

Quelle que soit la marque, le meilleur gant pour autobronzant a la forme d’une grosse moufle dans laquelle vous devez insérer votre main. Dans la plupart des cas, sa paroi interne est équipée d’un film ou d’une doublure imperméable qui protège la main contre les risques de salissure et teinture par le produit bronzant.

À l’extérieur, le gant est recouvert d’un tissu doux et soyeux qui procure des sensations de caresse lorsqu’il est mis au contact de la peau. Il n’est pas agressif et facilite l’application de votre brume bronzante.

En ce qui concerne l’utilisation du gant, elle est très facile. Tout ce que vous devez faire, c’est le porter, d’appliquer une noix du produit et l’appliquer sur le corps en effectuant des mouvements appropriés.

Par ailleurs, vous pouvez également déposer le produit directement sur la partie à bronzer, avant de l’étaler avec le gant.

Il est important de mentionner que l’étalage du produit ne doit pas se faire de manière vigoureuse. Le frottement ne procure pas une finition naturelle, mais il est recommandé d’effectuer des mouvements circulaires.

Par ailleurs, il est également conseillé d’effectuer tous vos soins la veille de l’application de votre produit bronzant (rasage, douche, hydratation, etc.). Cela vous permet de mieux préparer la peau à absorber le soin bronzant que vous allez lui apporter.

L’application du soin bronzant doit se faire sur une peau sèche. En plus de cela, il est conseillé de faire attention aux zones autour de votre nez, bouche, chevilles, poignets, coudes et genoux. Parce qu’elles sont généralement sèches, vous pouvez tout simplement y passer l’excédent du soin bronzant, pour obtenir un aspect uniforme, pas trop bronzé.

Certains gants peuvent même être utilisés pour exfolier la peau avant l’application du soin. Ces derniers sont pratiques parce qu’ils permettent de gommer et d’enlever les cellules mortes, afin de faciliter l’adhésion de la crème autobronzante sur la peau.

Une fois votre utilisation terminée, prenez toujours la peine de laver votre gant avec de l’eau tiède et un savon doux.

Comment entretenir ses gants ?

Le meilleur gant pour autobronzant est facile à entretenir. Quel que soit le modèle, il suffit généralement de le laver avec de l’eau tiède, du savon doux, et le sécher. Même s’il peut être passé en machine, il est toutefois recommandé de le faire à la main afin de le préserver. De cette manière, il met plus long, ne se déchire pas et ne se déforme pas.

Par ailleurs, l’entretien de votre gant passe aussi par un nettoyage régulier de ce dernier. A chaque fois que vous l’utilisez, n’hésitez pas à le nettoyer ou à le laver.

Il peut également arriver que votre équipement devienne vert. Pas de panique si cela arrive, la réaction est tout à fait normale. En effet, la plupart des produits bronzants comportent une base verte afin de réduire leurs propriétés qui peuvent provoquer une quantité élevée de résultats orange dans vos soins.

Lorsqu’ils sont bien entretenus, les gants sont réutilisables et durables. Ils sont disponibles en vente dans la plupart des pharmacies et sur de nombreux sites de e-commerce. Il est même possible de trouver des modèles bio !


Questions fréquemment posées

🧤 1. Est-il possible d’appliquer de l’autobronzant sans gant ?

Vous devez savoir que le soin autobronzant est salissant. En effet, son utilisation sans protection tache les mains et peut les laisser orange. S’il est possible d’appliquer de l’autobronzant sans gant, il n’est toutefois pas conseillé de le faire.

L’application sans gant n’offre pas un résultat uniforme, encore moins naturel. En plus de cela, l’équipement est moins cher et accessible à toutes les bourses. Vous n’allez pas dépenser une petite fortune pour vous le procurer.

Si vous n’en avez pas à disposition et ne souhaitez pas l’acheter, vous pouvez aussi utiliser un tissu pour appliquer le produit sur votre peau. Le résultat sera plus uniforme, et vous pourrez toucher une plus grande zone qu’avec des mains nues.

🧤 2. Combien de fois peut-on utiliser un gant de bronzage ?

Tout d’abord, vous devez savoir que le meilleur gant de bronzage est un équipement durable qui est fabriqué avec des matériaux solides. De cette manière, il ne se déchire pas facilement. C’est pourquoi, il peut être utilisé autant de fois que possible.

Toutefois, pour profiter d’une utilisation sur le long terme de votre équipement, il est conseillé de bien l’entretenir. Cela passe par un lavage régulier, chaque fois que vous l’utilisez. Il est préférable de le nettoyer à la main, avec de l’eau tiède et un savon doux avant de le sécher à l’air libre. De cette manière, il dure plus longtemps et ne se déforme pas.

🧤 3. Faut-il mouiller un gant de bronzage ?

Au moment d’appliquer le soin bronzant, il est généralement conseillé de le faire sur une peau sèche. Cela veut dire que vous ne devez pas être mouillé lorsque vous l’appliquez. Il en va de même pour le gant de bronzage.

Si votre peau doit être sèche, votre gant doit également être sec. Vous ne devez pas le mouiller avant de l’utiliser. C’est après l’utilisation que vous pouvez le faire, dans le cadre du nettoyage de votre équipement !

🧤 4. Peut-on laver un faux gant de bronzage ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il n’existe pas de faux gants de bronzage. L’équipement est bel et bien adapté pour l’usage et conçu pour cet effet.

En ce qui concerne son lavage, le gant peut effectivement être lavé. Il est compatible avec la machine. Toutefois, il est recommandé de le faire à la main, avec un savon doux et de l’eau tiède. Cela lui permet de garder sa forme.

Ensuite, il vous suffit de le sécher à l’air libre et le ranger jusqu’au prochain usage.

🧤 5. Peut-on utiliser le gant de bronzage, même s’il est vert ?

La couleur verte de votre gant de bronzage ne doit pas vous inquiéter. En effet, la plupart des soins bronzants sont dotés d’une base verte. Cette dernière permet de réduire l’effet orange qui peut survenir à la suite de l’application du produit à bronzer.

Alors, s’il arrive que votre gant soit vert vous pouvez toujours l’utiliser en toute quiétude, sans peur. Le résultat bronzant n’en sera pas atténué.