Les 8 meilleurs exfoliants visage pour une peau lisse

 

Meilleur Choix No. 1
Brickell Men's Gommage...
2 Commentaires

Aujourd’hui l’homme a beaucoup plus de choix de produits pour le soin de son aspect qu’il y a seulement dix ans. Enfin, ce secteur aussi a compris que les produits de beauté ne sont pas la seule prérogative du public féminin, les hommes modernes veulent et recherchent des produits cosmétiques spécifiques pour les exigences masculines.veut choisir un produit avec les bonnes caractéristiques pour son corps.

Qu’il s’agisse de soins de la barbe, de colonies ou de produits pour le corps, pour un homme il est très important de choisir un produit avec les bonnes caractéristiques pour son corps.

Les besoins aussi ont changé, un bon nettoyant ne suffit plus pour que la routine de la peau soit terminée. L’homme 2020 veut aller plus loin et demande des masques, des crèmes hydratantes, des exfoliants pour le visage et le corps.

Et aujourd’hui, nous voulons en parler: les meilleurs exfoliants visage homme pour obtenir une peau lisse et prête à affronter la journée!

Les meilleurs exfoliants pour homme

Quel est le meilleur exfoliant pour homme?

 Les exfoliants pour le visage, ou « scrub », sont désormais très répandus et très appréciés du public car ils sont non seulement utiles pour l’objectif que vous souhaitez atteindre, et donc une peau lisse et pure, sans impuretés, mais aussi parce que leur utilisation implique nos sens grâce à des textures, des arômes, des ingrédients et des emballages étudiés en profondeur pour rendre l’expérience à la fois purifiante pour le corps et satisfaisante pour l’esprit!

Bien sûr, il est vrai qu’avec toutes ces alternatives sur le marché, il n’est pas facile de savoir quoi acheter, alors essayons de voir quels sont les produits les plus réussis en vente on line avec ce classement des meilleurs exfoliants visage pour hommes et découvrons ce qui les rend si spéciaux :

1. Exfoliant corporel talasso-scrub tonifiant Collistar

Collistar 186018 Gommage...

Voir le PRIX sur Amazon

Cet excellent exfoliant pour le corps pour hommes de Collistar combine les avantages de la thalassothérapie et de l’aromathérapie avec les propriétés extraordinaires du précieux genévrier de Sardaigne. Parmi ses nombreux avantages, le principal est qu’il laisse la peau lisse et parfaitement hydratée sans nécessiter l’utilisation d’un produit après-bain.

Pour une utilisation correcte, le fabricant recommande de mélanger le produit et de le masser sur la peau encore humide pour un gommage délicat. Si au lieu de cela on souhaite un gommage en profondeur, il faudra effectuer la même procédure mais sur peau sèche, de cette façon il aura un effet exfoliant plus important.

2. Brickell Men’s Products crème régénérante exfoliant pour le visage

Brickell Men's Products...

Voir le PRIX sur Amazon

Cette crème exfoliante de Brickell Men’s Products est spécifique pour le visage masculin et élimine efficacement les graisses, les peaux mortes et toutes les autres impuretés de la peau. Elle rend un teint propre et laisse la peau douce. Utilisé avant le rasage, il élimine les cellules mortes et soulève les poils sous la peau pour un rasage plus précis.

Idéal pour les hommes de tous âges et de tous types de peaux, notamment grasses, aux points noirs ou poils incarnés. À utiliser régulièrement dans le cadre de la routine quotidienne de la peau ou avant le rasage. Ce produit se sert de puissantes particules naturelles exfoliantes pour éliminer les cellules mortes, exfolier, libérer les pores et éliminer les poils incarnés. Il est composé d’ingrédients naturels et certifiés biologiques, dont l’aloe vera, le beurre d’avocat, la vitamine E, la pierre ponce et le jojoba. 98% naturel, 70% biologique.

3. Exfoliant revitalisant pour le corps aux sels de la mer Morte PraNaturals

PraNaturals Gommage...

Voir le PRIX sur Amazon

Le traitement de gommage aux sels de la mer Morte est 100% biologique, avec du sel cueilli à la main et sans SLS / SLES (Sodium Lauryl ether Sulphate), sans polluants et conservateurs nocifs. Il fond en douceur sur la peau et l’exfolie en la laissant merveilleusement douce et lumineuse. Convient particulièrement aux peaux sensibles et sèches. Le sel de la mer Morte est parfait pour détoxifier tous les types de peau, en veillant à ce que la peau soit nourrie et dégraissée.

Nettoie en profondeur et rajeunit la peau terne et fatiguée. Les cosmétiques végétaliens PraNaturals sont formulés avec des ingrédients entièrement naturels, sans parabènes ni autres additifs, non testés sur les animaux. Dans cette formule spécifique, les minéraux de la mer Morte se mélangent harmonieusement avec les huiles de mangue, de kiwi, d’amande douce et de blé. Les sels combinés aux huiles éliminent en douceur les cellules mortes de la peau et révèlent son éclat.

4. Exfoliant visage et lèvres Sugar Scrub au kiwi de L’Oréal Paris

L’Oréal Paris –...

Voir le PRIX sur Amazon

L’exfoliant Sugar Scrub visage et lèvres a une formule aux actifs 100% exfoliants d’origine naturelle riche en nutriments essentiels, sélection de cristaux fins de 3 sucres (brut, de canne, blanc) pour une exfoliation intense et délicate.

Sa formule se caractérise par une combinaison d’ingrédients purifiants; en plus de favoriser une exfoliation douce, elle prend soin de la peau. Les graines de kiwi sont utilisées comme granules pour lisser la peau pendant le massage et réduire visiblement les points noirs et les imperfections en libérant les pores.

L’huile essentielle de menthe poivrée est riche en propriétés lissantes utiles pour réduire les imperfections tandis que l’huile essentielle de citronnelle sert à purifier en profondeur la peau.

5. Exfoliant visage 3 en 1 peaux mixtes de Garnier

Garnier -Pure Active 3 in...

Voir le PRIX sur Amazon

La formule 3 en 1 de cet exfoliant visage Garnier pour peaux mixtes vous permet d’éviter une routine de nettoyage compliquée, offrant 3 bienfaits en un seul produit. Le gel nettoyant est enrichi en zinc, élément reconnu pour son pouvoir régulateur du sébum, et en extraits de smithsonite qui purifie et élimine intensément les impuretés.

L’action scrub est menée par la pierre ponce, un exfoliant naturel, qui élimine les cellules mortes et purifie les pores. Il a également un effet masque: enrichi en argile blanche, aux propriétés adoucissantes et absorbantes, il diminue l’aspect brillant de la peau. Un triple pouvoir minéral pour une triple action anti-imperfection.

Facteurs à considérer avant d’acheter un exfoliant visage pour homme

 

meilleur exfoliant-pour-homme

Les gommages pour le visage sont un excellent moyen de garder la peau lisse et nette. Une routine vraiment complète implique de faire un traitement exfoliant au moins deux fois par semaine, surtout si notre travail nous conduit à la stresser en l’exposant à des agents atmosphériques et environnementaux malsains, dont le plus important le smog.

L’exfoliation va au-delà du simple nettoyage du visage: elle libère les pores en les rendant plus petits, élimine la graisse et la saleté qui se sont fixées sur la peau (y compris les particules de nicotine, si nous sommes fumeurs), et permet à la peau de respirer à nouveau. Après un traitement exfoliant, toute la peau du visage a un aspect plus compact, lumineux et rajeuni.

Heureusement, il existe des traitements exfoliants destinés à tous les types de peau et à tous les besoins. Dans ce paragraphe, nous explorerons les facteurs à considérer avant d’acheter le bon produit pour nous:

  • Peau sèche: un traitement exfoliant est parfait pour les hommes qui souffrent de peau sèche car ils auront de nombreuses cellules mortes sur le visage, avec des zones squameuses plutôt voyantes et inesthétiques, avec une perte abondante de cellules qui tombent sur les vêtements – comme s’il s’agissait de pellicules. Certains signes de peau sèche comprennent des zones rouges, une sensation de légèreté après le nettoyage du visage, un teint terne et une peau rugueuse.

Même si les traitements exfoliants pour le visage sont efficaces, il faut cependant être très prudent car     certaines formules sont particulièrement agressives et vont encore assécher la peau la laissant privée de toute nourriture, sans hydratation. Cela aggravera le problème.

Dans le cas des peaux sèches, il est préférable de choisir des crèmes riches en ingrédients nourrissants.

  • Peaux sensibles: les hommes à la peau sensible doivent être très prudents lors du choix d’un produit pour le visage et s’ils le souhaitent, ils peuvent également choisir de ne pas faire de soins exfoliants.

Heureusement, il existe aujourd’hui des formulations spécifiques pour les peaux même les plus sensibles, y compris celles aux enzymes. Avant d’acheter un produit exfoliant, assurez-vous en tout cas de lire sur l’emballage s’il est bien hypoallergénique ou testé dermatologiquement.

  • Peau grasse: lorsque vous avez une peau grasse, un soin exfoliant sera un allié précieux et devra être à la hauteur de son rôle, ce qui signifie qu’il devra agir profondément dans la peau pour éviter que les pores ne se bouchent (provoquant une sécrétion excessive de sébum) ). En même temps, cependant, il doit avoir une formule équilibrée, capable de restaurer la peau à un état normal sans la traumatiser.

L’acide salicylique est l’un des ingrédients les plus efficaces et utilisés dans ce type de formulations car c’est un agent qui nettoie en profondeur la peau et cible spécifiquement les imperfections, en       minimisant.

  • Peau normale: commeon peut facilement l’imaginer, ceux qui ont une peau normale sont certainement plus chanceux que beaucoup d’autres car ils peuvent choisir sans être trop liés à des aspects particuliers. Ils n’auront pas à s’inquiéter si un certain ingrédient aura des effets négatifs.

Ils pourront choisir un produit qui nettoie en profondeur et maintient une peau saine. Avec une peau saine, on peut choisir librement des traitements exfoliants contenant plusieurs agents exfoliants.

Ingrédients exfoliants

Bulldog Soins de la peau...

Les produits exfoliants contiennent de nombreux ingrédients qui agissent comme des “nettoyants en profondeur”, à l’action – précisément – exfoliante. Parmi de nombreux produits chimiques, si possible, essayons d’acheter des produits qui contiennent plutôt des ingrédients naturels tels que le café, l’avoine, le sucre, la pierre ponce, la semoule de maïs, les coquilles de noix, etc.

Parmi les nombreux principes actifs ayant un rôle fondamental dans le nettoyage en profondeur de la peau mais aussi dans sa nutrition, on retrouve la vitamine A, la vitamine E, la vitamine C, l’aloe vera, l’huile d’arbre à thé, le charbon actif, le Sels de la mer Morte, la pierre ponce et bien d’autres, y compris les petites graines de fruits comme le kiwi.

Granulés exfoliants

Les exfoliants pour le visage contiennent de petits granules qui servent à créer une action légèrement abrasive avec laquelle les cellules mortes ou à la fin de leur cycle de vie sont stimulées à tomber par le mouvement mécanique de nos mains, tout en massant le produit sur la peau.

Ces petits granules pénètrent également dans les pores, les libérant ainsi de la saleté.

Selon la taille de ces grains, l’action sur la peau sera différente, de la plus douce des plus petites – idéale pour les zones les plus sensibles comme le visage – à la plus forte et la plus abrasive des plus grandes – préférable pour le corps.

Il est toujours bon de faire très attention à ne pas utiliser ceux pour le corps aussi pour le visage afin de ne pas risquer des irritations désagréables, des rougeurs et même des blessures.

L’important est d’éviter les microgranules en plastique polyéthylène car ils sont très polluants pour l’environnement. Ces minuscules boules ne se décomposent pas et ils se déposent sur les lits des lacs, des mers et des ruisseaux, finissant par être ingérées par la faune marine. Non seulement des polluants, mais aussi très destructeurs pour l’environnement.

Dans de nombreux pays, ces microgranules ont été interdits, mais maintenant avec la grande disponibilité du marché on line, il est toujours possible d’acheter des produits qui les contiennent, accordons donc une attention particulière à cet aspect et lisons bien les étiquettes.

Conseils d’utilisation d’un exfoliant visage pour homme

les-meilleurs-exfoliants-pour-homme

Une erreur qui est commise très souvent est d’abonder avec la dose de produit appliquée sur le visage. Exagérer c’est une erreur, car on désavantage l’action mécanique des mains sur la peau. Prenons plutôt une petite noisette de produit (ou comme recommandé par le fabricant, certaines préparations sont très concentrées et même quelques gouttes suffiront) et la répartissons sur le visage après l’avoir lavée à l’eau chaude, pour bien ouvrir les pores.

Effectuons un massage profond, avec des mouvements circulaires continus, uniformes, pour stimuler le flux lymphatique, l’expulsion des impuretés accumulées dans les pores et en même temps soulever et éliminer les cellules mortes.

Rincer à l’eau froide abondante et sécher le visage en tamponnant doucement avec une serviette propre.

La plupart des exfoliants peuvent être utilisés 2 à 3 fois par semaine. Une utilisation régulière et constante garantit des résultats optimaux sur la peau. Dans tous les cas, suivons les instructions du fabricant et observons toujours la réaction de notre peau.

Encore une fois, il est important de ne pas en faire trop. Il y a ceux qui pensent que l’utilisation de l’exfoliant tous les jours est la solution magique pour avoir des pores invisibles. En fait, l’utilisation trop fréquente de produits trop abrasifs peut altérer le pH de la peau et provoquer des microfissures dans les tissus cutanés.

Après chaque traitement, n’oublions pas d’appliquer notre crème hydratante préférée pour adoucir la peau et la rendre lisse et ferme.

Tous les avantages de l’utilisation d’un exfoliant visage pour homme

Pour résumer, une crème ou un gel exfoliant:

  • Élimine les cellules mortes: l’objectif principal d’un gommage pour le visage est de nettoyer la peau des cellules mortes en favorisant la naissance de nouvelles cellules saines et fortes. Tout le monde ne le sait pas, mais les cellules se régénèrent complètement toutes les 2 semaines environ.

La peau sans cellules mortes aura un teint plus lisse et plus jeune, plus ferme, sans imperfections et surtout avec un teint plus vif et lumineux.

  • Nettoye en profondeur: les gommages nettoient la peau en éliminant la saleté, la graisse et toutes les impuretés dues au smog, à la fumée, etc … Ils pénètrent profondément dans les pores, les libérant. Une peau plus claire sera libre de respirer et moins sujette à développer des points noirs, des furoncles, des rougeurs, des gerçures.
  • Libère les poils incarnés: grâce à l’action du massage et des micro-granules, les gommages libèrent les poils emprisonnés sous la peau, améliorant également les résultats du rasage.
  • Equilibre le pH de la peau: grâce à son action nettoyante profonde, le soin exfoliant élimine l’excès de sébum laissant la peau moins grasse, avec un pH plus équilibré, surtout si le gommage fait partie de la routine beauté normale. Particulièrement indiqué si vous souffrez de peaux grasses, sujettes à l’acné et autres imperfections. La constance et la qualité des produits, combinées à une formulation correcte, feront la différence à long terme.
  • A un effet anti-âge: il n’y a pas de produit capable d’arrêter complètement le processus de vieillissement, ni – hélas – une formule magique. Cependant, grâce aux gommages et autres produits de nettoyage, il est possible de réduire considérablement les signes que le temps laisse sur le visage.

À la fin d’un soin exfoliant, le teint sera plus lumineux et uniforme, la peau sera lisse avec moins de traces de rides ou de rides d’expression, la fermeté aussi sera améliorée, la peau sera plus charnue et ferme, les pores seront petits, libres. L’effet rajeunissant sera dû au nettoyage en profondeur que ces produits sont capables de donner à la peau.


Questions fréquentes

👨 Un homme a-t-il besoin d’exfolier son visage?

Pour accélérer le renouvellement cellulaire, les hommes aussi devraient exfolier leur peau du visage pour éliminer les cellules mortes. La peau impure est synonyme de pores obstrués, points noirs, acné, teint terne, peau irritée … la fréquence des traitements sera dictée par votre type de peau et les indications sur l’emballage du produit. L’important est de ne jamais en faire trop et de créer une routine régulière.

👨 Vaut-il mieux exfolier la peau avant de se raser?

Le mieux est d’exfolier la peau de votre visage avant de vous raser plutôt qu’après. En effet, l’exfoliation élimine la saleté et les cellules mortes de la peau de la surface, la gardant fraîche, avec des pores libres, et donc améliorant le résultat du rasage.

👨 Est-ce que la peau devient plus lumineuse avec un exfoliant visage?

L’exfoliation est la première étape pour obtenir une peau claire et éclatante. Grâce à l’exfoliant, la peau se débarrasse des imperfections, furoncles, pores obstrués et même l’apparence des rides sera atténuée. Les petits granules de la préparation frottent doucement la surface de la peau, détachant les cellules mortes du visage et du corps.