Les 5 Meilleures Tondeuses Pour Nez Et Oreilles

Pour des raisons de santé, d’hygiène, mais aussi pour le côté esthétique, se tondre les poils du nez et des oreilles est nécessaire. Il ne faut cependant pas oublier que ces poils, aussi désagréables puissent ils être, jouent un rôle de protection. Ainsi, il faut toujours s’orienter vers la meilleure tondeuse pour nez et oreilles pour éviter de faire un achat irrespectueux de cette exigence sanitaire.

Il est également nécessaire de faire attention aux critères techniques et matériels de l’outil. Soyez sûr de toujours vérifier toutes les caractéristiques de l’appareil avant de faire votre achat. Outre, réalisez un bref comparatif.

Les meilleures tondeuses pour nez et oreilles

Quelle est la meilleure tondeuse pour nez et oreilles?

Une tondeuse à poils de nez et oreille est premièrement un équipement hygiénique. En effet, même si les poils se trouvant au niveau du nez et des oreilles sont indispensables, ils peuvent retenir les saletés s’ils ne sont pas coupés. En utilisant le coupe poil nez et oreilles à des intervalles raisonnables, vous limitez ce type de désagrément.

Pour faire le meilleur choix cependant, il faut s’orienter vers les produits de bonne construction. Les lames et la tête de l’appareil, son système de coupe, ainsi que ses configurations doivent convenir et à vos besoins et à la forme de vos cavités nasales et votre conduit auditif. Ne vous fiez donc pas uniquement à la marque ou au prix de l’outil.

1. Philips NT5175/16 Series 5000

Cette tondeuse nez oreilles et sourcils et barbe est proposée avec 3 sabots de précision. Elle profite de la technologie ProtecTube qui prévient les désagréments tels que: tiraillement, irritation et coupure. Dans son packaging vous trouverez: l’appareil, ses trois sabots, sa pile AA, une brossette de nettoyage et sa housse de rangement.

Ce modèle de rasoir convient parfaitement aux hommes qui préfèrent déployer un seul appareil pour s’occuper de leur souci de pilosité.

En plus de sa durabilité confirmée, et de son ergonomie, cet appareil est avantagé par sa facilité d’entretien. En effet, son mécanisme n’a pas besoin d’être lubrifié.

 

2. Panasonic – ER-GN30-K503

Panasonic propose cet épilateur nez et oreilles avec un embout spécifiquement conçu pour atteindre les zones les moins accessibles des conduits nasaux et auditifs. La lame de l’épilateur est faite en inox hypoallergénique, elle est extrêmement tranchante tout en étant respectueuse de la peau. Outre, l’outil est rechargeable et permet ainsi une utilisation sans fil.

L’achat de cet appareil est recommandé aux voyageurs qui tiennent à s’équiper d’un appareil de haute qualité.

Ce modèle est avantagé par son nettoyage qui se fait à l’eau courante. De plus, il est bien compact et permet de réaliser une coupe de 0.5 mm.

 

3. BaByliss for men E650E

Le BaByliss e650e fonctionne avec une pile. Son embout permet une épilation horizontale. Ce dernier se détache et se lave à l’eau du robinet et se couvre avec un capuchon en plastique après lavage et séchage. Cet appareil pour couper les poils du nez et des oreilles pèse 600 g. Outre, il s’actionne avec un bouton unique.

Si vous cherchez un équipement qui vous permettra de vous débarrasser très rapidement de vos poils indésirables, la rapidité de cet appareil vous conviendra.

L’appareil est avantagé par sa manche agréable à prendre en main et par la bonne qualité de sa conception.

 

4. Tondeuse Hatteker 5 en 1

Cette tondeuse permet d’effectuer 5 tâches différentes, soit: la tonte de la barbe, des cheveux, des aisselles, du nez et des oreilles. Avec sa configuration sans fil, il se recharge avec un câble USB. L’appareil est proposé avec un sabot pour tonte de barbe réglable 3 à 6 mm. Son sabot de rasage pour cheveux se règle sur 9 longueurs et il est aussi proposé avec 4 autres sabots amovibles.

Ce modèle est conseillé à ceux qui préfèrent le confort conféré par les tondeuses sans fil.

L’appareil est avantagé par sa configuration imperméable et par son autonomie de 1 heure.

 

5. Tondeuse Liberex

Liberex est proposé avec un système de lame à double bord. Son embout peut donc faire un tour de 360° pour retirer avec efficacité tous les poils qui dépassent désagréablement. Cet embout est détachable et se lave à l’eau du robinet.

Cet outil de rasage convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Si vous cherchez un appareil multifonctionnel pour tailler sourcils ou rebord des cheveux, optez pour ce modèle. Outre, c’est un modèle particulièrement conseillé aux voyageurs comme il fonctionne avec une pile.

Ce modèle est avantagé par son indicateur LED qui permet de localiser facilement les zones à tondre.

Qu’est-ce qu’une tondeuse pour nez et oreilles?

 

meilleures-tondeusesLes tondeuses pour narines et oreilles sont destinées à couper les poils qui dépassent des conduits nasaux et auditifs. Elles peuvent être alimentées par rechargement ou par pile. Ces appareils ont la plupart du temps une forme de bâtonnet et sont tous surmontés d’un embout serti de lame. L’embout est assez petit et peut facilement pénétrer les conduits auditifs et nasaux.

Pour couper les poils, l’ensemble de lame va tourner ou osciller. Il n’est ainsi pas nécessaire d’appuyer l’embout sur les parois de la narine ou sur le pavillon. Tout comme les ciseaux, l’embout de l’appareil va venir couper chaque poil. De plus, il convient d’éviter d’exercer une pression au niveau de la peau quand on utilise cet équipement afin d’éviter les risques de coupure.

Quoi qu’il en soit, l’embout d’un appareil de tonte de ce type est toujours muni d’un système de protection. En outre, il peut être doté d’une petite lampe LED qui va aider son utilisateur à localiser au mieux les zones à travailler.

Il faut aussi noter que ces appareils peuvent être proposés dans une configuration tout-en-un et serviront également pour la tonte des cheveux, des autres zones du corps et de la barbe. En tout, les tondeuses sont des appareils pratiques, et simples à utiliser.

Quelles en sont les différentes variantes?

Il existe deux types de tondeuses pour narine et oreille, à savoir, le modèle classique et le modèle tout-en-un. Toutes deux sont idéales et efficaces. Seulement, le choix de l’acheteur se fera en fonction de ses réelles attentes.

La plupart du temps, les acheteurs s’orientent vers les modèles polyvalents pour éviter de s’encombrer d’une trousse remplie d’appareils de toute sorte quand ils partent en voyage. Cependant, les modèles classiques sont réputés pour leur puissance et leur légèreté.

Considérez ainsi vos priorités avant de choisir entre ces deux modèles:

Modèle traditionnel

Une tondeuse traditionnelle pour oreille et narine se compose des parties suivantes: un corps tubulaire qui renfermera une pile ou une batterie, un embout avec ensemble de lame, un capuchon pour l’embout, et un bouchon marche arrêt. L’embout est la plupart du temps doté d’un système de protection, sensé prévenir les tiraillements, les coupures et les irritations.

Ce modèle se démarque par sa légèreté et son design compact et ergonomique. Il faut savoir que son embout est toujours assez menu pour pouvoir atteindre efficacement les zones inaccessibles de la narine et de l’oreille. En outre, il est pour la plupart du temps proposé avec un système d’alimentation par pile AA.

Si vous avez déjà d’autres appareils de tonte, optez plutôt pour les tondeuses classiques. Cela vous permettra d’éviter de faire un achat inutile.

Tout-en-un

Les modèles tout-en-un sont proposés avec différents modes de fonctionnement et quelques sabots. Ce sont des appareils qui servent à la fois à couper les poils des narines, des oreilles, les sourcils, les cheveux, la barbe, etc. La plupart du temps, ils sont proposés avec une alimentation à la batterie li-ion. Leur autonomie peut varier de 1 h à 2 h.

Ces appareils sont effectivement plus encombrants et plus lourds. Quoi qu’il en soit, ils sont avantagés par leur polyvalence. En outre, l’achat des tondeuses de ce type d’appareil peut revenir moins cher en rapport à l’achat de plusieurs appareils de tonte en une fois.

Lorsque vous ferez l’achat d’un appareil de tonte tout-en-un toutefois, assurez-vous d’avoir tous les sabots nécessaires à vos besoins de rasage.

Les avantages de l’outil

La pousse des poils des narines et des oreilles survient souvent avec l’avancée de l’âge. meilleure-tondeuse-pour-nez-et-oreillesBien entendu, la pilosité nasale et auriculaire est toujours désagréable quand elle devient trop visible. En plus de cela, s’ils sont excessivement longs, les poils retiennent les allergènes tels que pollens, acariens ou encore poussière.

Disposer d’un petit appareil de tonte est donc avantageux aussi bien pour le côté sanitaire que pour le côté esthétique et hygiénique. Outre, contrairement à la pince à épiler, la mini tondeuse va retirer avec efficacité chaque poil sans pour autant vous faire mal. De plus, elle va effectuer la tonte plus rapidement qu’une pince et procurera plus de sécurité par rapport à la cisaille.

En avez-vous réellement besoin?

Les tondeuses nasales et auriculaires sont certainement des appareils indispensables. Elles sont pratiques et vous permettent de vous débarrasser rapidement des poils qui dépassent de vos narines ou de vos oreilles. En plus de cela, elles sont assez compactes et légères. Ces tondeuses vous aident donc à soigner votre apparence avec beaucoup de praticité.

Quoi qu’il en soit, vous devez retenir que la pilosité nasale et auriculaire est nécessaire; elle sert de barrière contre les bactéries, les poussières et les allergènes de tout type. De ce fait, vous avez certainement besoin de ce type de tondeuse, mais vous ne devez pas la manier sans prendre en compte les mesures d’utilisation recommandées.

Il vous est notamment recommandé d’en prendre une si vous avez la peau sensible et ne pouvez pas utiliser une pince.

Le guide pour faire le meilleur choix

Maintenant que vous connaissez les différentes caractéristiques des tondeuses auriculaires et nasales, vous pourriez en avoir envie d’en prendre une. Seulement, vous devez considérer différents critères avant de faire votre achat. Que ce soit au niveau du rapport qualité-prix, des configurations, du design ou encore des modes d’alimentation, faites votre choix en toute conscience.

Plus précisément, choisissez l’appareil qui vous fera profiter de plus d’un avantage. Il faut qu’il soit assez solide, bien efficace, ergonomique, facile à manier, compact, etc. En plus de cela, le prix de l’appareil doit convenir au montant du budget que vous vous seriez fixé. Vous pouvez toujours considérer les différents guides proposés sur internet pour faire le bon choix.

Pour l’heure, vous pouvez vous fier aux points suivants pour faire un choix de mini tondeuse convenable.

Système d’alimentation

La tondeuse pour nez et oreille peut fonctionner avec une pile ou avec une batterie à recharger. Les modèles à pile sont plus légers. Quant aux modèles rechargeables, ils peuvent être plus puissants. Les modèles à piles sont conseillés aux utilisateurs qui comptent séjourner dans un endroit non desservi par le courant électrique. Si tel est votre cas, n’oubliez pas vos piles de rechange.

Les modèles rechargeables conviennent pour une utilisation à la maison ou en chambre d’hôtel. Toutefois, choisissez toujours les modèles à haute autonomie. Quoi qu’il en soit, ces deux types d’appareils confèrent les mêmes avantages et s’utilisent pour les mêmes finalités. Votre choix doit ainsi se faire en fonction de ce qui vous sera le plus pratique selon l’endroit où vous vous trouvez.

Le moteur

La puissance du moteur de votre appareil de tonte doit convenir au type de vos poils nasaux et auriculaires. Si votre pilosité est assez fine, vous n’auriez pas besoin d’une puissance colossale. Un simple appareil qui fera bien son travail vous suffira dans ce cas de figure. Orientez-vous donc vers un modèle qui dispose d’un ensemble de lame fonctionnant par rotation.

Par contre, si votre pilosité est assez drue et épaisse, vous devez opter pour un appareil plus puissant. Ce dernier fonctionnera plus vite et vous évitera de passer et repasser sur les zones déjà tondues. Les modèles à moteur puissant sont également conseillés à ceux qui se tondent régulièrement. En effet, ils ont été conçus de sorte à résister à des usages répétés.

Cependant, rappelez-vous qu’une haute puissance implique une consommation plus rapide de la batterie. Assurez-vous donc d’avoir à la fois la bonne puissance et la bonne autonomie.

La portabilité

Si vous voyagez assez souvent, vous devez toujours considérer l’achat d’une tondeuse nasale et auriculaire spécialement conçue pour les voyages. Cette dernière est plus compacte, plus légère, et est toujours livrée avec une trousse ou une housse de transport. Si elle est proposée avec plusieurs accessoires, sa housse de rangement va disposer de plusieurs compartiments de rangement.

Attention, si vous priorisez la portabilité vous devez aussi songer à prendre un modèle avec batteries ou piles de rechange. Par contre, si votre choix s’est porté sur un appareil qui ne se destine pas au voyage, pensez à prendre une housse de voyage pour petits appareils électroniques.

Pour sécuriser votre appareil et pour faciliter son transport, pensez à prendre une housse imperméable avec fermeture éclair et sangle de transport. Pour faciliter le transport et le rangement de votre appareil, optez pour une housse à compartiments et anneaux de sécurisation.

Le prix

Les tondeuses pour oreilles et nez sont proposées en trois gammes: entrée, milieu et haute gamme. Les modèles d’entrée de gamme sont assez basiques. Ils sont ainsi simples à manier et peuvent être alimentés avec une pile ou avec une batterie. Ces appareils sont accessibles à très bas prix. Cependant, ils peuvent être assez fragiles.

Les modèles de milieu de gamme sont pour leur part dotés d’une configuration améliorée. Ils offrent les fonctionnalités de base, mais sont construits avec des matériaux plus solides et plus durables. Le coût de ces appareils de milieu de gamme est légèrement plus élevé que celui des appareils d’entrée de gamme. Ils font donc un meilleur investissement à petit prix.

Quant aux modèles hauts de gamme, ils sont faits dans les matériaux les plus solides. En outre, ils disposent de configurations et de fonctionnalités améliorées. L’achat des tondeuses hautes de gamme est conseillé à ceux qui veulent investir dans un appareil durable et solide.

Quoi qu’il en soit, les appareils de tonte pour les conduits nasaux et auriculaires sont tous accessibles à petit prix généralement parlant. Pensez donc en termes de ratio prix et qualité quand vous ferez votre choix pour éviter la déception.

Les accessoires

Quand vous achèterez votre tondeuse pour nez et oreilles, assurez-vous d’avoir tous les accessoires nécessaires à son fonctionnement dans son packaging.

Pour les modèles basiques, il s’agit ici de la brossette de nettoyage, l’huile lubrifiante, la batterie de rechange, le câble de rechargement, la batterie de rechange s’il y en a, et le capuchon de l’embout.

Si vous avez acheté un modèle tout-en-un, assurez-vous d’avoir tous les sabots de coupe à disposition.

Utilisation de l’appareil

Vous devez respecter les points suivants quand vous utilisez une tondeuse pour nez et oreille:

  • Nettoyez les zones à tondre;
  • Effectuez la tonte dans un endroit bien éclairé;
  • Munissez-vous d’un miroir agrandisseur;
  • Nettoyez l’appareil après chaque utilisation.

Attention, les poils qui se trouvent au niveau des narines et des oreilles ne doivent pas être rasés tous les jours; ils vous protègent les bactéries, les allergènes et les poussières.

Leave a Reply