Les 5 Meilleures Couvertures Chauffantes Pour L’hiver

L’un des meilleurs moyens de faire baisser la facture du chauffage en hiver est de se procurer d’un surmatelas chauffant ou d’acheter une couverture chauffante. Pour trouver la meilleure couverture chauffante, il faut se pencher sur quelques critères de choix. Aussi, il convient de se renseigner sur les meilleurs produits du marché.

Si vous ne savez comment faire le meilleur choix, fiez-vous à ce guide comparatif. Il allie les critères de choix à une sélection qui vous permettra d’en savoir mieux sur les propositions à plus value. Avant d’investir dans un produit qui pourrait présenter des défaillances ou qui ne serait pas au top côté sécurité, accordez-vous donc quelques minutes pour bien vous renseigner.

Les meilleures couvertures chauffantes

Quelle est la meilleure couverture chauffante?

Contrairement à une simple couverture, la couverture chauffante électrique suffit pour bien se réchauffer lors des rudes nuits hivernales. Elle est composée principalement composée : d’une couche de tissu extérieure, d’une pièce de tissu intérieure, d’un câble de chauffage, et d’un câble d’alimentation. Ce dernier composant est le plus souvent doté d’un boitier de réglage.

Ces couvertures peuvent être munies ou non d’attaches. Les modèles les mieux élaborés se présentent avec une configuration dissociable. En d’autres termes, il est possible de retirer tous les composants électriques pour faciliter l’entretien et le lavage des tissus. Outre, un bon produit disposera d’une face en polaire ou en matière agréable au toucher.

Voici 5 produits qui pourront vous intéresser :

#1 Couverture Chauffante Intellisense Deux Places Imetec

Ce plaid est doté d’une technologie intelligente qui détecte automatiquement les changements de température. Il se chauffe en seulement 5 minutes et est doté de deux boitiers de commande détachable. Les niveaux de température sur chaque boitier sont au nombre de 6. En outre, ces boitiers intègrent une fonction de minuterie pour permettre l’arrêt automatique.

Rendez votre lit plus confortable au cours des saisons froides en vous procurant de ce plaid de chauffage. Il est notamment conseillé à ceux et celles qui ont tendance à être distraits. En effet, l’arrêt automatiquement épargne les moins attentifs d’entre nous des risques inutiles, peu importe les heures d’utilisation du dispositif.

Ce plaid est avantagé par sa grande taille, ainsi que par la bonne qualité et la douceur de son tissu.

#2 Couverture lavable à la main Daga

 

La marque Daga Softy propose cette couverture avec 6 niveaux de températures. La pièce couvrante fait 180 x 140 cm. L’ensemble est doté d’un câble d’alimentation avec boitier de contrôle muni d’un petit écran d’indication d’activités.

Avec son poids de 1 kg, ce produit convient bien aux personnes qui ne peuvent trouver le sommeil qu’en sentant un enveloppement optimal grâce au poids de la couverture.

Sa conception lavable à la machine et son excellent rapport qualité-prix en font un très bon produit.

#3 Plaid chauffant électrique Lanaform 9 Niveaux D’intensité

Le plaid chauffant Lanaform fait 160 cm x 130 cm. Il dispose de 9 niveaux d’intensité de chaleur et sa durée de fonctionnement est réglable jusqu’à 9 heures. Son câble est doté d’une télécommande détachable.

Si vous êtes de ceux qui aiment rester des après-midis et des soirs devant la télé pour mieux passer les heures hivernales qui semblent souvent interminables, équipez votre canapé ou divan de ce plaid chauffant.

La puissance de son chauffage et sa configuration qui lui permet les lavages à la machine en font un excellent choix. Attention, il se lave à 40 °C.

#4 Couverture Plaid Douce Chauffée en Microfibre Imetec

 

Cette fine couverture est faite en microfibre. Sa dimension est de 140 cm x 180 cm. Avec ses 150 W elle dispose de 6 niveaux de chauffe et s’éteint automatiquement après 3 heures.

Que ce soit pour équiper votre canapé ou pour réchauffer votre matelas, ce plaid conviendra. Il est conseillé aux personnes qui apprécient particulièrement la caractéristique imperméable et presque insalissable des microfibres. Vous pouvez également vous procurer de ce plaid si vous cherchez à faire des économies sur le chauffage.

Ce produit est avantagé par la qualité raffinée et solide de son matériau. Il jouit également d’une possibilité de lavage à la machine.

#5 Couverture Chauffante Polaire Princess

 

Cette couverture polaire qui chauffe est dotée d’un câble d’alimentation avec télécommande. La télécommande permet de mettre en marche ou d’arrêter le système de chauffage. Cette couverture dispose d’un tissu naturellement chauffant en plus de son composant chauffant. Lorsqu’elle est débranchée, elle peut donc être utilisée comme les couvertures classiques.

L’achat de ce produit vous est conseillé, peu importe l’âge de l’utilisateur qui en jouira. En effet, il convient aux plus jeunes comme aux adultes. Aussi, il fera un bon chauffe matelas pour le lit de bébé.

Cette couverture est avantagée par sa caractéristique 2 en 1. De plus, elle continue à diffuser une douce chaleur quelques minutes après son extinction.

Les différents types de couvertures électriques

Il existe trois sortes de couvertures chauffantes : le jeté de lit chauffant, le couvre-lit chauffant et la couverture chauffante.meilleure-couverture-chauffante

Le jeté de lit de chauffage

Un jeté de lit est la première pièce de la literie que l’on voit apparaitre. Il peut s’agir d’un plaid, d’une couette ou de tout autre type de couverture qui servira de parure. Les jetés de lits chauffants sont utilisés pour couvrir les dormeurs. Ils sont populaires et très appréciés en hiver. Cependant, ils ont tendance à rediriger la chaleur vers le plafond et ne sont pas aussi optimisés que ça.

Le couvre-lit chauffant

Un couvre-lit chauffant est une pièce de tissu dotée d’un câble chauffant que l’on placera directement sur le drap ou la housse du lit. Le dormeur s’installera donc sur le couvre-lit. Sa variante à composants électriques chauffants est conseillée à ceux qui ont réellement du mal à s’endormir sans chauffage.

Ces couvre-lits chauffants dirigent également leur chaleur vers le haut. De ce fait, toute la chaleur émise est piégée entre le jeté de lit et le couvre-lit et procure un chauffage optimal au dormeur.

Couvertures chauffées

Les couvertures chauffées sont notamment similaires aux jetés de lit chauffants. Elles sont notamment utilisées pour s’emmitoufler sur le canapé ou pour faire la sieste. Toutefois, il est bien possible de l’utiliser en guise de couverture usuelle.

Les couvertures électriques sont sécuritaires, douces maintiennent bien la chaleur

Bien que le corps s’endorme surtout lorsque sa température baisse, dormir dans un lit froid s’avère être un vrai défi en hiver. Pour accroitre le confort de tout un chacun au cours des longues nuits d’hiver, les fabricants ont donc imaginé les trois différents types de couvertures chauffées que nous avons citées ci-haut.

De plus, il se trouve qu’un lit chauffé aurait la capacité de réduire ou d’amoindrir les différents maux du corps au cours de la nuit. Les personnes qui ne supportent pas l’effet des pieds froids peuvent également profiter des bienfaits de ces couvertures qu’il fasse chaud ou froid. Il suffit simplement de régler la température au bon niveau selon les saisons pour ne plus dormir avec les pieds froids !

Si les couvertures à chauffer avaient auparavant une mauvaise réputation à cause de certains modèles mal conçus, aujourd’hui, la majorité des modèles disponibles dispose d’un bon système de sécurité. En effet, presque tous les modèles jouissent d’une protection contre la surchauffe. Donc, en plus d’être confortable et douce, les couvertures chauffantes sont aussi sécuritaires.

Soldes et promos couvertures chauffantes

Les critères de choix

Avant même d’acheter votre couverture, jeté de lit ou couvre-lit chauffant, pensez à vous référer aux critères de choix qui vont suivre.

Les normes de sécurité

Les jetés, couvre-lits et plaids chauffants doivent toujours disposés d’un bon système de sécurité avant d’être lancés dur le marché. Seuls les termes UL et ETL que vous trouverez sur les étiquettes de votre produit peuvent réellement attester du côté sécuritaire du produit. Même si vous êtes au courant des normes de sécurité, il vous appartient également de rester vigilant.

En effet, même si votre produit est protégé contre les surchauffes, évitez de le pousser à bout !

La qualité et la durabilité

Si vous entretenez bien votre pièce de literie chauffante, vous pouvez la faire durer près de 5 ans. Le tissu restera souple et doux et les composants électriques resteront intacts. Seulement, assurez-vous de prendre un produit de qualité même si vous comptez sur vos capacités à prendre soin  de vos précieux biens et fournitures de maison.

Choisir entre jeté de lit et couvre lit chauffant

Les jetés de lit ainsi que les couvre-lits chauffants sont tous avantageux sur plusieurs points. Seulement, vous devez savoir que le couvre-lit vous permet de profiter d’une chaleur plus optimisée. En effet, il diffuse la chaleur sous la couverture et permet à son utilisateur de mieux emmagasiner cette chaleur en question.

Ensuite, le couvre-lit est plus sécuritaire, car il est entièrement étalé sur le lit. Cette disposition permet à la chaleur émise de circuler plus librement. Contrairement à cela, le jeté de lit peut être froissé au cours du sommeil de son utilisateur, ce qui ne convient pas vraiment à la circulation de la chaleur émise.

En outre, les couvre-lits vous donnent la possibilité d’y mettre par-dessus une pièce de tissu dont la texture vous convient réellement. Donc, vous allez être en contact avec un tissu dont le toucher convient à ce que vous recherchez côté confort.

Quoi qu’il en soit, ces deux types de couvertures sont à choisir dans des modèles anti tâche et facile à entretenir.

Les caractéristiques à considérer pour profiter d’une facilité d’utilisation

La première chose à considérer lorsque l’on veut acheter une couverture chauffante est la facilité de manipulation de la télécommande. Considérez toujours les modèles de couverture dotés d’une télécommande facile à accéder et à manipuler. Aussi, si vous avez des problèmes de vue, optez pour des modèles munis de télécommande à indications bien visibles.

Ensuite, assurez-vous de prendre un produit dont le poids puisse réellement vous convenir. Pour les couples, le mieux serait de prendre un modèle avec doubles commandes.

Le budget

Acheter un produit donné passe toujours par un pré réflexion sur son prix. Alors, pour votre information, les jetés de lit chauffants peuvent couter entre 40 $ à 200 $ et les couvre-lits coutent entre 35 $ à 200 $. Lorsque vous comptez acheter des pièces de chauffage pour literie cependant, vous devez savoir que la hausse du prix correspond notamment à l’efficacité du produit.

La meilleure chose à faire serait donc de payer un peu plus que prévu pour pouvoir profiter d’un produit durable, sécuritaire et satisfaisant.

Longueur du cordon d’alimentation

Les fabricants déconseillent formellement l’utilisation des fils de rallonge pour alimenter les couvertures chauffantes. Donc, il est préférable de choisir de suite un modèle qui dispose d’un cordon d’alimentation assez long.

Garantie

La meilleure chose à faire lorsque l’on hésite sur la fiabilité d’un produit est de jeter un œil sur la proposition de garantie du fabricant. Si le produit dispose d’une garantie de 2 à 5 ans, i est certainement durable et efficace.

Les avantages sanitaires des couvertures électriques

Les couvertures chauffantes présentent des avantages sanitaires non négligeables. Selon les chercheurs, leur utilisation soulagerait totalement certains maux notamment ceux qui touchent les muscles, les tendons et les articulations. En effet, elles réduisent les crises et les pics chez les personnes atteintes de fibromyalgie ou d’arthrose.

En outre, comme elles sont chauffées régulièrement, elles font fuir les acariens et sont bien compatibles aux personnes qui pourraient en être allergique.

La taille

Lorsque vous choisirez votre couverture chauffante électrique, retenez ces trois points :

  • Les modèles larges et doubles conviennent aux lits classiques de taille assez normale ;
  • Pour les lits king size, il faudra prendre des modèles king size ;
  • Les simples plaids chauffants qui ne coûtent souvent pas cher sont surtout réservés aux canapés et divans et sont plutôt assez menus.

La conception des couvertures électriques

Les couvertures chauffantes sont composées de couches de tissus (2 en général) qui recouvrent les composants chauffants électriques. Les composants électriques rajoutent du poids tout en diffusant de la chaleur sur l’ensemble du plaid ou du couvre-lit. Outre, ces couvertures sont dotées d’un câble d’alimentation et d’une télécommande attachée qui peut être détachable sur certains modèles.

Le nettoyage des pièces de literie à chauffer

À cause des composants électriques qui les constituent, il le nettoyage des pièces de literie à chauffer s’avère toujours délicat. La difficulté est notamment existante pour les modèles non dissociables. Alors, comment faire ?

Lavage à la machine à laver ou en nettoyage à sec

Si le produit est lavable à la machine à laver, il est donc proposé dans un modèle dissociable. En d’autres termes, vous pouvez retirer ses composants électriques pour le nettoyage. Attention cependant, avant de retirer la partie électrique, assurez-vous de retirer la prise et d’éteindre votre appareil comme il se le doit.

Quelquefois, on est tenté d’envoyer l’équipement au nettoyage à sec. Pourtant à moins que le fabricant ne l’indique, il est préférable d’éviter cette option. En effet, si le matériel n’est pas conforme aux manipulations de nettoyage à sec, il peut être endommagé. Alors, restez toujours attentif aux étiquettes d’entretien.

Dans tous les cas, vous pouvez toujours housser vos couvertures pour éviter les lavages directs !

Comment bien sécher les pièces de literie à chauffer

La meilleure façon de faire sécher ses linges, quelle que soit leur nature est de les étaler à l’air libre. Si vous êtes pressé d’utiliser votre couette, vous pouvez la présécher au sèche-linge pour faire disparaitre l’excédent d’eau pour débuter. Ensuite, quand elle aura légèrement séché, étalez-la à l’air libre pour finaliser son séchage.

Leave a Reply