Les 5 Meilleurs Ultrabook

L’ultrabook tend à surpasser l’ordinateur portable standard par son concept ultraportable, son côté convertible et son autonomie longue durée. Acheter ce genre d’appareil est une initiative judicieuse, et surtout si vous avez la diligence de choisir le meilleur ultrabook du marché.

Comparer les ordinateurs portables classiques à un ultrabook ne serait pas très juste au regard des différences significatives de qualité entre ces deux types d’appareils. L’ultrabook fonctionne autant pour le gaming que pour des usages professionnels tels que le design graphique ou l’édition vidéo. Il surpasse un netbook standard par la longue durée de vie de la batterie dont il est souvent investi.




Quel est le meilleur ultrabook?

La société Intel est notamment l’entreprise qui a mis au point Ultrabook. À ce titre, son avis est décisif pour l’octroi de cette appellation à un appareil donné. Cela préserve également la bonne qualité des produits de ce type. Le top indiqué ci-dessous a été sélectionné via un comparatif qui s’est basé sur l’opinion d’utilisateurs, la qualité du produit et le prix. Plus bas, vous trouverez également des conseils vous permettant de faire un meilleur choix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleur Ultrabook:

1. Apple MacBook Air MMGF2F/A pour une bonne performance

Cet appareil est pourvu d’un écran LED de 13 pouces avec une résolution maximum de 1024×240 et pèse uniquement 1.35 kg. Il est équipé d’un processeur intel core i5 bicoeur couplé avec 8 go de mémoire vive et une carte graphique interne Intel HD Graphics 6000.

Avec son système Mac OSX en plus, il devrait autant convenir à des gamers casual qu’à des professionnels. Il possède également un port HDMI, 2 ports USB 3.0 et un port de câble VGA.

2. HP Spectre x2 12-c001nf multifonction

Ce modèle pour tout usage possède un écran de 12,3 pouces à fonctionnalité tactile avec  un rétro éclairage WLED et une compatibilité Windows Ink. Son disque dur de type SSD bénéficie d’une mémoire de stockage de 512 Go.

Côté puissance, il est pourvu d’un processeur intel core i7 7560U de 2.4 ghz associé à 16 Go de mémoire vive et d’un intel HD 620.

Sa caméra Wide Vision HD frontale capture des images à 5 mégas pixels et bénéficie d’un microphone numérique intégré avec une double entrée. À l’arrière, vous avez une caméra HP de 13 mégas pixels.

3. Lenovo YOGA 720-13IKB à double fonctionnalité

Cet appareil 2 en 1 tablette et ordinateur portable possède un écran de 13.3 pouces avec une technologie tactile de bord à bord et une résolution maximale de 1920×1080 pour des affichages en full HD.

Il présente une mémoire vive impressionnante de 16 go cadencé par un processeur intel core i7 avec graphique intel HD.

Il peut ainsi réaliser d’excellentes prestations de gaming tout en gérant des tâches professionnelles plus lourdes. Il comporte également un lecteur d’empreinte digitale, un port USB 3.0 0 et un port VGA.

4. Asus Zenbook UX410UA-GV028T avec écran large

Le premier atout de cet équipement réside dans son écran IPS de 14 pouces au concept ultra slim avec une technologie antireflet, un affichage en Full HD et une résolution maximale de 1920 x 1080. Son disque dur de type SSD peut stocker jusqu’à 256 go de données et comporte un système Windows 10 préinstallé.

Niveau puissance, il tourne à 8 go de RAM avec un processeur intel Core i5 de 2.5 Ghz et un GPU Intel Hd Graphics 620. C’est un bon PC portable de gaming et d’activités professionnelles. Il possède aussi un port HDMI et quatre ports USB.

5. Acer Spin 5 (SP513-51-57EJ) Ultrabook

Outre un écran tactile de 13.3 pouces avec un affichage Full HD de 1920×1080 en résolution maximale, ce modèle 2 sur 1 bénéficie d’un processeur Intel CoreTM i5-7200U et d’une mémoire vive DDR4 de 8Go.

Sa mémoire internet est de 256 Go, mais il n’a pas toutefois de mémoire vidéo externe. Côté connectivité, vous avez un port HDMI, un port USB 3.0, un port USB 2.0, mais pas de port VGA.




Qu’est-ce qu’un Ultrabook ?

Il s’agit d’un ordinateur portable haut de gamme avec un design élégant, mais sans compromis. Ce concept a été initialement créé par Intel pour concurrencer les tablettes tactiles et le MacBook Air. Le terme ‘ultrabook’ est une marque déposée d’Intel et le marché continue d’être dominé par des périphériques contenant des processeurs Intel Core.

Cela donne notamment à l’appareil une puissance de performance impressionnante. En dépit de leur cadre léger, ils possèdent les mêmes capacités que de gros ordinateurs portables ou certains PC de bureau. Les ultrabook couvrent un large éventail d’utilisations, avec des tailles de moniteur allant de 13 à 15 pouces. Cela peut même aller jusqu’à 17 pouces pour certains modèles haut de gamme.

À l’origine, ce genre d’équipement a redéfini le marché des ordinateurs portables en impressionnant les consommateurs par leur design élégant et léger. Aujourd’hui, il continue de dominer le marché des portables, car la portabilité la plus simple devient de plus en plus importante pour les utilisateurs. Depuis sa création, il est devenu plus impressionnant en termes de capacités et de performance.

Lorsque le premier modèle de cette catégorie a été commercialisé, le périphérique exploitait la plateforme Huron River. Cela comprenait une RAM de 2 à 4 Go, une durée de vie de batterie de cinq heures et un processeur de 1,5 à 1,7 GHz. Depuis lors, des améliorations majeures ont été apportées à la plateforme. L’Ultrabook exploite maintenant la plateforme Chief River qui bénéficie de processeurs plus puissants.

Cet équipement informatique est conçu pour offrir un compromis raisonnable entre la portabilité et les performances. Ainsi, même si les netbooks peuvent être extrêmement portables, il ne fait aucun doute que ces mêmes netbooks ne fonctionnent pas à haute performance. L’ultrabook, cependant, est extrêmement portable et plus musclé que les netbook typiques du marché actuel. Ils doivent également être rapides. Ils utilisent pour cela une technologie associée aux disques SSD.

Quels ordinateurs portables peuvent être qualifiés d’Ultrabook ?

Selon les standards d’Intel, les ordinateurs portables qualifiés d’Ultrabook de deuxième génération doivent d’abord avoir au moins 0,7 pouce d’épaisseur s’ils ont une taille d’écran inférieur ou égal à 13,3’’. L’épaisseur exigée monte à 0,8 pouce d’épaisseur pour les ordis portables avec des écrans de 14 pouces et plus et descend à moins de 0,9 pouce d’épaisseur pour un modèle convertible en tablette.

En outre, ces types de PC portables doivent fonctionner avec des processeurs Intel de faible puissance et disposent d’une durée de vie de batterie d’au moins cinq heures. Ils doivent également pouvoir reprendre l’hibernation en moins de huit secondes. Les Ultrabook de la seconde génération nécessitent également un USB 3.0 et un taux de transfert interne minimum de 80 Mo / s pour le stockage.

Qu’est ce que ce genre de produit a à vous offrir ?

Les Ultrabook de la deuxième génération d’Intel utilisent un processeur Intel Ivy Bridge. La plupart des modèles disponibles sur le marché ont des graphiques intégrés Intel. Cependant, si vous êtes un joueur chevronné, vous ne devriez pas vous attendre à jouer à des jeux puissants sur cet équipement. En outre, les graphiques peuvent ne pas être suffisants si vous faites beaucoup de conversion audio ou de rendu vidéo.

Il faut également garder à l’esprit qu’Intel n’a pas d’exigences spécifiques pour le stockage, la RAM, la taille de l’écran, la sortie ou la connectivité. Ainsi, si la plupart des modèles possèdent un WiFi, certains ports spécialisés comme la sortie VGA peuvent ne pas être inclus, surtout pour un produit moins cher. Ces composants sont en effet laissés à la diligence du fabricant.

Les Ultrabook sont-ils une bonne option pour vous ?

Ils constituent un excellent choix d’équipement informatique en terme de rapport qualité prix au regard de sa portabilité et son design. C’est l’outil idéal pour ceux qui voyagent beaucoup ou qui utilisent leur pc portable pour écrire, surfer sur le web et faire d’autres activités similaires.

Beaucoup de modèles sont équipés du système d’exploitation Windows, mais il existe également des modèles avec Linux. Ces derniers sont très recommandés pour les développeurs, les designers graphiques ou les adeptes de l’édition de vidéo.




Soldes et promos ultrabook

Ultrabook contre laptop standard

L’ultrabook et les PC portables classiques partagent de nombreux traits communs. Cela inclut la forme, les éléments de corps standard et les fonctionnalités globales. L’ultrabook s’exécute également sur Windows et utilise des logiciels compatibles avec le système d’exploitation de Microsoft. Cela va des navigateurs de base à des jeux plus complexes.

Il y a toutefois beaucoup de petits détails qui permettent de tracer la ligne de séparation entre ces deux concepts:

Conception et apparence:

Les ultrabook sont plus minces et plus légers que les laptops. La plupart d’entre eux pèsent moins de 1 kg et ont une épaisseur maximale de 18 mm. Les PC portables réguliers sont quant à eux plus épais et pèsent souvent plus de 1 kg. Intel n’impose pas a priori de limite de poids dans le test d’éligibilité. Il est toutefois intransigeant en ce qui concerne l’épaisseur.

Les modèles jusqu’à 14 pouces doivent mesurer 18 mm ou moins dans leur point le plus épais (0.7 pouce), tandis que ceux de 14 et 15.6 pouces peuvent aller jusqu’à 21 mm d’épaisseur. S’il y a un écran tactile sur l’appareil, la limite d’épaisseur passera à 23 mm. Il n’y a pas de sujétion particulière en ce qui concerne la qualité de construction ou les matériaux utilisés.

La plupart des ultrabook impressionnent néanmoins par leur apparence et leur finition générale de haute qualité. Le magnésium, l’aluminium, la fibre de carbone, le verre et d’autres matériaux de qualité sont notamment très fréquemment utilisés sur l’ultrabook. Ce ne sont pas des matériaux très communs pour les ordis portables réguliers, sauf s’il est question d’options haut de gamme.

Claviers:

La plupart des modèles proposent des claviers assez peu profonds, compte tenu de leur silhouette mince. C’est sur ce point que les PC portables classiques prennent de l’avantage, sachant qu’ils ont plus d’espace pour accueillir un meilleur clavier.

Ce n’est pas toutefois une règle générale. Il existe en effet de nombreux ultrabook avec un bon clavier. De plus, un grand nombre d’appareils bénéficient d’un clavier rétroéclairé alors que cette option est réservée à des modèles haut de gamme pour les PC portables.

Matériel et performances:

Compte tenu de sa minceur, il a besoin d’être développé sur des plateformes Intel ULV et est souvent équipé de graphiques intégrés. Il y a beaucoup plus de configurations envisageables dans le cas des PC portables classiques. Vous pourriez en effet avoir droit à des processeurs quad-core robustes et des solutions graphiques dédiées aux dernières plateformes de jeux.

L’ultrabook peut aussi réaliser de bonnes performances lorsqu’il bénéficie d’une quantité raisonnable de RAM et d’options de stockage rapides. C’est habituellement un goulot d’étranglement pour un ordinateur standard. Les disques durs réguliers sont en effet assez lents contrairement aux SSD ou aux solutions hybrides des ultrabook.

Vie de la batterie:

Ce type d’appareil tend à fournir plus d’autonomie que les ordinateurs portables moyens. En fait, les règlements d’Intel stipulent que l’IvyBridge ou les ultrabook plus anciens doivent fonctionner pendant au moins 5 heures avec charge. Les ultrabook Haswell plus récents doivent quant à eux respecter des règles plus strictes. Il s’agit notamment de 9 heures de repos, 6 heures supplémentaires de lecture vidéo et au moins 7 jours d’heure de veille.

L’ultrabook Haswell donne ainsi des résultats impressionnants sur la batterie. Afin d’économiser de l’espace, les batteries de ces appareils sont souvent encastrées et non amovibles. Ce n’est pas le cas des ordinateurs portables réguliers où la batterie, la mémoire ou les unités de stockage sont facilement accessibles et remplaçables. Vous pouvez éventuellement accéder au matériel sur la plupart des ultrabook, sous réserve de faire quelques efforts et d’utiliser les outils appropriés.

Autres détails:

Eu égard à sa minceur, l’ultrabook peut se chauffer assez rapidement lorsque vous les exploitez à pleine puissance, et surtout s’ils possèdent un graphique dédié.

Les options de stockage rapide sont aussi indispensables pour ces appareils sachant qu’ils doivent réaliser un démarrage rapide et une reprise d’au moins 7 secondes après un repos. Ils doivent en outre déployer toutes sortes de technologies de sécurité imposées par Intel.

Cela vise aussi bien à assurer la sécurité du contenu conservé de la machine qu’à faciliter sa localisation et sa récupération en cas de vol. En ce qui concerne les ports et les options de connectivité, l’ultrabook n’offre souvent que les options de base. Il n’y a pas en effet assez de place pour toutes les choses que vous pourriez utiliser à partir d’un PC portable standard. Ainsi, certaines options seront soit coupées, soit remplacées par leurs versions miniaturisées.

Concernant les écrans, il y a de nombreux ultrabook disponibles avec des tailles de 11.6 pouces à 15.6 pouces. Les options premium comportent généralement des écrans de haute qualité avec des panneaux IPS, des matrices de haute densité et même une fonction tactile. Les portables standards s’étendent de minuscules unités de 7 ou 8 pouces à modèles avec des écrans de 20 pouces. 

Pourquoi choisir un Ultrabook ?

Il y a plusieurs raisons différentes pour lesquelles il serait intéressant de considérer un ultrabook pour votre prochain achat d’ordinateur portable au lieu d’un design plus traditionnel:

Portabilité accrue:

Parce qu’ils sont minces et légers, les ultrabook sont très portables. De plus, ils sont souvent plus petits par rapport à la taille de l’écran, avec des tailles allant de 11 à 13,3 pouces. Avec un moniteur externe, le plus petit des ultrabook simplifiera aussi bien l’utilisation d’un appareil à la fois sur votre bureau qu’en voyage. Ces équipements se glissent en effet très aisément dans un sac de voyage.

Puissance:

un ultrabook ne serait pas a priori aussi puissant que les plus gros ordinateurs portables du marché actuel. Vous pouvez néanmoins dénicher quelque chose de presque aussi puissant. Certains modèles peuvent gérer du gaming avec beaucoup d’efficacité sans trop épuiser la batterie.

Meilleure durée de vie de la batterie:

La batterie d’un ultrabook doit avoir une durée de vie minimale de 5 heures. Grâce à des processeurs encore plus efficaces, certains modèles actuels bénéficient même d’une autonomie de 10 à 12 heures. Cette longue durée de vie de la batterie les rend parfaits pour les voyageurs ou ceux qui ne veulent pas être attachés.

Si vous recherchez une machine avec une meilleure batterie et qui ne dépend pas d’un câble d’alimentation, l’ultrabook est définitivement le choix qui devrait s’imposer pour vous.

Ce qu’il faut garder à l’esprit lors de l’achat d’un ultrabook

Il peut être déroutant d’entreprendre l’achat d’un ultrabook au regard de tous les choix et options disponibles. Il faudra surtout considérer le prix, la performance, la taille et les exigences du modèle que vous allez acheter. Il n’est pas vraiment important qu’il s’agisse d’un modèle chinois ou d’une marque étrangère. Commencez par établir la fourchette de prix dans votre budget.

Considérez ensuite les usages auxquels votre ultrabook sera dévolu. Cela permettra de déterminer les capacités de performance requises, en incluant le type de processeur central, la RAM, la durée de vie de la batterie et la portabilité. Enfin, considérez la taille et la conception.

Prix: La plupart des ultrabook coûtent plus cher que les ordinateurs portables. Certains modèles sont néanmoins à la portée des bourses moyennes.

Portabilité: L’ultrabook est largement plus portable qu’un laptop ordinaire en raison de sa petite taille.

Taille d’écran: un ultrabook a souvent un plus petit écran qu’un PC portable standard.

Performance: Les ultrabook utilisent la technologie la plus récente et la plus performante pour des applications modernes.