Les 5 Meilleurs Sèches Serviettes Èlectriques

Il est très désagréable de devoir attendre plusieurs heures pour pouvoir s’essuyer sous-prétexte que la serviette est encore humide. Mais il existe désormais des radiateurs permettant de sécher rapidement cette dernière. Cela dit, avoir le meilleur sèche serviette électrique est essentiel, car l’appareil va être soumis à des contraintes d’usure importantes.

Dans le cas où vous faites un mauvais choix, vous pouvez rencontrer plusieurs inconvénients :

Forte consommation électrique

Matériau sensible à la corrosion

Faible performance de séchage

Pas de chauffage pour la douche

Aucun réglage de température

Dimensions incompatibles

Si vous ne voulez pas perdre inutilement votre argent, faire le meilleur choix est recommandé. Pour ce faire, on vous donne les conseils permettant de connaître les critères d’achat.




Les meilleurs sèches serviette électriques

Quel est le meilleur sèche serviette électrique?

Les sèches serviettes électriques doivent être de bonne qualité au risque de vous ruiner ou d’altérer votre confort. Avant de procéder au comparatif des meilleures marques, voici les critères que vous devez savoir :

Le type : On peut trouver le modèle rayonnant (un appareil d’appoint), l’appareil avec fluide caloporteur (montée en température rapide), le modèle céramique (bon rapport qualité prix), le radiateur stéatite (bonne restitution de la chaleur) et l’appareil à pierre de lave (restitution durable et efficace de la chaleur).

La puissance : En moyenne, une puissance de 110 W/m2 est très efficace.

La polyvalence : Cela se traduit au fait que l’équipement permet aussi de chauffer la salle de bain ou les toilettes.

Les accessoires : Soufflerie, thermostat, position hors gel, programmateur, minuterie, pilotage intelligent… le nombre d’options et accessoires dépend de la marque.

Désormais, il vous est possible de comparer les modèles suivants en vue de dénicher le modèle le mieux adapté à vos besoins.

#1 Sèche-serviette électrique Acova Atoll Spa 750W programmable avec thermostat

Mesurant 1358×500, ce modèle fonctionne avec une résistance thermoplongeante qui réchauffe une huile minérale. Avec sa puissance de 750 Watts, il est destiné pour les grandes surfaces. Étant revêtu d’époxy polyester, il affiche une grande résistance à la rouille.

En matière d’efficacité, les options comme Timeprog à thermostat électrique, la fonction de programmation permettront de programmer et d’ajuster la chaleur. Le séchage complet d’une serviette et de vêtements se fait en moins de 2 heures.

#2 Acova Angora 500 W avec timer et système de programmation

La marque propose aussi ce modèle de 500 W pour les petites salles de bain. Fonctionnant à fluide, il offre la possibilité de programmer la chaleur : de 15 min à 2 h. L’appareil offre aussi une programmation centralisée avec fil pilote de 6 ordres.

Son booster est bien réglable. Vous avez une commande infrarouge qui permet d’assurer un contrôle à distance du fonctionnement de cet équipement. Avec ses mensurations de 114x57x10 cm, il pourra accueillir un grand nombre de serviettes.

#3 Voltman VOM540002 750 W avec thermostat sans fil

Ce radiateur sèche-serviettes propose des lames plates et un système de chauffe en acier. Les 750 W de puissance lui permettent de monter rapidement en température. Mais vous pouvez tout à fait ajuster la chaleur suivant vos convenances grâce à son thermostat sans fil électronique.

Ce porte-serviettes électrique embarque une fonction hors gel et une option boost. Il comprend des repères en relief qui permettent aux malvoyants de pouvoir s’en servir. De même, on y trouve une sécurité enfant qui se pilote via la console de mur.

#4 WarmeHaus Bergen 346 W avec thermostat ultra-resistant

Cet appareil embarque une puissance de 346 Watts, ce qui est faiblement consommateur en électricité. Mais son thermostat réglable vous permet d’ajuster manuellement la température pour obtenir une chaleur permanente et douce dans votre salle de bain.

Ce sèche-serviettes est prévu pour résister à la corrosion. En effet, il est fait en acier très résistant agrémenté d’une couche de chrome. Il comprend 23 barres de fixation et est fourni avec tous les kits et supports d’installation.

#5 Warmehaus Juva 406 W en acier inoxydable

Ce modèle mesure 800×500 mm. Il propose une puissance de 406 W avec un thermostat de 300 W. On y trouve 8 barres, ce qui convient tout à fait pour une utilisation domestique. L’ensemble est fabriqué à partir d’acier inoxydable, offrant une résistance à l’usure et à la corrosion.

Associé avec tous les éléments de fixation, il peut résister avec une pression jusqu’à 10 bars. Il peut fonctionner avec un chauffage central, un appareil de transformation électrique ou aussi ces deux systèmes.