Les 5 Meilleurs Scanners de Diapositives

Les pellicules argentiques se sont peu à peu retirées pour laisser place à l’enregistrement numérique. Malgré tout, on a besoin du meilleur scanner de diapositives pour redonner vie à nos vieilles pellicules contenant non vieilles photo qui représentent un souvenir précieux.

Toutefois, face à la multitude de produits en vente actuellement, on risque de tomber sur un produit de mauvaise qualité :

  • Il offre une mauvaise qualité de l’image.
  • Son mode de fonctionnement est compliqué.
  • Il tombe facilement en panne.
  • Les pellicules intégrées dans l’appareil se détériorent.
  • On est face à une incompatibilité avec certains types de logiciel.
  • La porte-diapo est difficile à faire coulisser.

Il est recommandé de bien vérifier la qualité de la marque avant d’acheter le scanner. Un produit de bonne qualité est facilement reconnaissable grâce à certaines caractéristiques spécifiques.




Les meilleurs scanners de diapositives

Quel est le meilleur scanner de dispositif?meilleur-scanner-de-dispositif

Si vous souhaitez effectuer le meilleur choix parmi les modèles mis en vente sur le marché, il est conseillé de bien vérifier si le produit comporte les caractères suivants :

  • L’appareil doit offrir une bonne résolution aux pellicules : Vérifiez que les images des pellicules sont de qualité une fois intégrées dans le scanner. La densité optique de la machine doit être de très haut niveau.
  • Optez pour un modèle offrant des traitements anti imperfections parfaits : L’essentiel est de redonner vie à de vieilles pellicules photos. Il serait dommage que le résultat attendu ne fasse pas effet.
  • Il faut que la numérisation des photos soit rapide : Films négatifs ou positifs, la transformation en photo numérique ne doit pas prendre trop de temps.
  • Le logiciel d’acquisition doit être facilement accessible : Assurez-vous que le processus d’intégration du film ou la diapo ne soit pas compliqué. Autrement, vous n’arriverez pas à maîtriser l’utilisation de l’appareil.
  • Choisissez une densité optique de qualité optimale : Un bon produit est capable de restituer les images contrastées sans nuire à la nature de la photo, incluant les ombres et les hautes lumières.

Pour dénicher un produit dont le rapport qualité-prix est au rendez-vous, le meilleur moyen est d’établir un comparatif entre plusieurs modèles. Vous pouvez tenter l’expérience en faisant votre choix parmi les différents scanners de diapositives :

 

#1 Scanner de diapositives Plustek OpticFilm 8200i SE

Redonner vie à vos vieilles pellicules. Ne les laissez pas croupir au fond des cartons dans le grenier. Avec ce modèle de scanner photo, vous allez pouvoir profiter de la haute technologie de la numérisation. L’appareil est doté d’une lecture infrarouge qui assure une numérisation rapide et efficace.

Sa technologie permet de minimiser les rayures en offrant une netteté évidente à une carte de poussière. Les images résultant de l’opération seront déduites en Siverfast iSRD.

Si vous optez pour la version Ai, vous pouvez distinguer la charte de couleur IT8 qui a pour rôle de calculer le profil ICC. Ce Plustek Opticfilm 8200i est compatible avec Kodachrome. Elle peut effectuer un scan positif et négatif.

 

#2 Scanner de diapositives, photos et négatifs Somikon SD-1400

 

Comme un scanner à plat, ce modèle est doté d’une haute résolution vous permettant d’obtenir les plus nets des dispositifs. La résolution est à SD-1400. Vous aurez le plaisir d’admirer les images de vos pellicules sur son écran LCD 2,4. De par l’écran, vous pouvez admirer les images scannées et les retoucher en même temps.

Les photos obtenues sont à moyen format. L’engin est très pratique à utiliser grâce à ses commandes confortables. Vous pouvez sauvegarder parfaitement vos photos et les stocker sur vos cartes mémoire. Vous pouvez scanner une photo en couleur et en noir et blanc

L’entrée pour câble USB est là pour vous permettre de transférer les données sur votre ordinateur ou votre Notebook.

 

#3 Scanner à carte SD multiformat de photos Ion Pics 2 SD

 

Il est désormais possible de créer des copies numériques de votre photo à haute résolution grâce à ce modèle de scanner. Vous allez pouvoir découvrir vos vieilles photos en diapositives ou en négatifs sans avoir besoin d’un ordinateur ou un logiciel de retouche photo.

Simple et rapide, la technologie dernier cri de ce scanner diapositive permet d’envoyer votre photo directement sur carte SD. Tous vos souvenirs vont être transférés dans l’univers numérique. Il est possible de visualiser vos images en les numérisant grâce à l’écran LCD du PIC 2 SD.

Une fois vos photos numérisées, vous pouvez ensuite les admirer à partir d’une cadre photo numérique, un téléphone portable, à la télévision, sur votre PC et n’importe quel appareil mobile.

 

#4 Scanner pour photos, diapositives et négatifs Rollei PDF-S 240 SE

Vous pouvez scanner des photos de dimensions différentes et les numériser grâce à cet appareil haut de gamme. Sa fonction classique et multiple assure une numérisation rapide et nette de vos photos. L’appareil dispose d’une résolution de 5,1 mégas pixels.

L’écran de 2.4 pouces ou 6.1 cm offre un affichage couleur TFT d’une haute qualité. Le scanner peut prendre en charge les photos de dimension 10X15, 13X18 et 9X13. Un adapteur lui permet d’occuper des diapositives négatives.

La qualité du scan atteint les 2592X1850 pour les photos et 2760X1840 pour les négatifs et les diapositives. Le panneau de commande est simple à utiliser avec sa fonction ergonomique. Le modèle lit sans problème les cartes mémoire MMC, SD et SDHC

 

#5 DigitNow M125 Scanner de Diapositives et Négatifs

 

Comme avec un scanner Rollei, vous aurez le plaisir de convertir vos négatifs avec ce modèle de scanner de 35 mm. Les images numériques obtenues par l’appareil ont une résolution de 5 mégas pixels. La qualité de l’image peut atteindre les 10 mégas pixels avec le logiciel d’interpolation. Il suffit de toucher un bouton pour que l’appareil scanne et convertisse vos photos.

Des images vivantes au format JPEG vous seront offertes grâce à la haute technologie de cet appareil. Le résultat peut être affiché sur PC ou autre dispositif. Vous avez la possibilité d’imprimer les photos obtenues. Quelques touches permettent de retourner l’image numérisée autour. Vous pouvez aussi ajuster la résolution, la coloration et la luminosité.