Les 5 Meilleurs Robots Aspirateurs Pour Un Nettoyage Facile

Avec le rythme de vie effréné que vous menez, c’est sûr que vous n’aurez pas toujours le temps de nettoyer votre domicile. À cet effet, utiliser un aspirateur robot est recommandé du fait qu’il fait le ménage à votre place, durant votre absence. Comment reconnaitre le meilleur robot aspirateur avec cette foule de marques et de modèles ?

Il faut avouer que c’est une démarche difficile. Une simple erreur et vous jetterez votre argent dans un appareil qui vous lâche au bout de quelques semaines, qui ne détecte pas les chocs, qui s’arrête quand il le veut, qui ne nettoie pas le bord des murs, qui perd le WiFi trop souvent…

Vu que ce type d’appareil est assez onéreux, faire le meilleur choix devient indispensable. Mais pour ce faire, plusieurs paramètres doivent être analysés au risque de se tromper.

Quel est le meilleur robot aspirateur?

Ce genre d’aspirateur est prévu pour être autonome et fournir un service de nettoyage impeccable. Vous trouverez un modèle à haut niveau de rapport qualité prix en consultant ces critères :

L’utilisation : Il est impératif que l’appareil puisse être programmé et entretenu facilement.

Les fonctions : Un modèle disposant d’un mode automatique efficace vaut largement mieux qu’un équipement bourré d’options et qui ne sait rien faire. Mais c’est toujours mieux s’il possédait une fonction de programmation et un WiFi.

La navigation : De bonne qualité, le robot ne se déplace pas n’importe comment. Il peut embarquer un télémètre laser, une caméra pour couvrir chaque parcelle.

Les éléments indispensables : À la base, il doit disposer d’un réservoir de capacité adéquate, de brosses efficaces et avoir une puissance d’aspiration optimale. Mais pour pus d’efficacité, il peut embarquer des capteurs permettant d’identifier les obstacles, des roues tout-terrain lui permettant de monter par-dessus les moquettes et seuils de porte.

Le niveau sonore : Si le robot va travailler pendant que vous dormez, alors investissez dans un modèle à faible nuisance sonore.

L’autonomie : Un modèle qui peut travailler en continu jusqu’à 1 heure est acceptable.

Si vous êtes prêt pour un comparatif, nous vous invitons à voir les meilleurs aspirateurs-robots du marché.

#1 Robot aspirateur iRobot Roomba 960

Ce robot polyvalent aspire toutes les saletés sur votre sol ou tapis, dans votre chambre ou votre toilette. Il embarque la technologie AeroForce qui procure une force d’aspiration 5 fois supérieure aux autres. La tête du nettoyeur est associée à 2 extracteurs de détritus. Cela fait décoller les salissures, même les plus tenaces.

À l’usage, la performance de nettoyage est davantage optimisée avec les capteurs Dirt Detect. Ces derniers localisent les salissures. L’appareil ne passe pas ailleurs jusqu’à ce que ces dernières soient complètement éliminées.

En matière de navigation, cet équipement comprend le système iAdapt 2.0. Celui-ci localise les lieux à nettoyer tout en permettant à Roomba d’éviter les obstacles. Le niveau sonore de 70 dB est aussi appréciable, car cela se montre silencieux. À cela s’ajoute un sac de 0.6 litre, la possibilité d’activer l’appareil via votre Smartphone et des capteurs qui détectent les obstacles et le vide.

#2 Robot aspirateur Philips FC8820/01 SmartPro

Outre son design élégant, ce modèle professionnel de la marque Philips se démarque aussi par sa grande performance. Une fois mis en marche, il vous suffit de le programmer pour qu’il effectue un nettoyage quotidien à des horaires que vous prédéfinissez.

Le nettoyage s’effectue en 3 parties : balayage par les 2 brosses ultralongues, aspiration des saletés et essuyage des restes de poussières à partir d’une lingette clipsable. D’une autonomie de 2 heures, le robot retourne automatiquement vers sa station d’accueil pour regagner en énergie. Il reprend son travail une fois la recharge terminée.

Mais ce qui intéresse surtout sur cet appareil ce sont ces 25 capteurs. Il n’y a aucune chance qu’il se heurte à un obstacle. Cela se complète par un accéléromètre et un gyroscope qui lui permettent d’adopter le rythme de décrassage en fonction de la nature de l’environnement dans lequel il se trouve.

#3 Robot aspirateur Proscenic 790T

Disposant d’une télécommande, il suffit d’appuyer sur quelques boutons et le Proscenic fera l’entretien de votre domicile. En plus, vous disposez de l’application pour mobile Proscenic qui vous permettra de programmer à distance le robot.

Ce dernier intègre également la technologie de décrassage intelligent « iPNAS ». Celui-ci permet à l’appareil de planifier un circuit de nettoyage, sans rien négliger. De plus, dès que la puissance de la batterie est faible, cet appareil revient systématiquement auprès de sa station de charge.

Côté nettoyage, le tout nouveau moteur à 1200 Pa est en mesure de tout enlever. Poil, débris, poussières, tout est aspiré. Pour une saleté collante, la brosse intervient pour la faire décoller, puis le moteur prend le relais pour l’aspirer.

Avec une capacité de 0.70 l, un volume sonore de 60 dB et une autonomie de 100 minutes, il comprend un capteur anti-chute et des détecteurs à ultrason.

#4 Robot aspirateur Liectroux B6009

Sur le papier, ce modèle propose une autonomie de 1h30, avec un volume de 1 l et un niveau de bruit à 50 dB. Dans la pratique, on note de belles performances. Absolument, elle associe une puissance d’aspiration très forte, une conception de filtre 3 D, un filtre HEPA et un réservoir d’eau pour le décrassage des saletés collantes. Cela promet évidemment un résultat irréprochable.

En termes de fonctionnalités, l’appareil est entièrement autonome. Une fois qu’il est activé et programmé, il nettoie automatiquement, se recharge automatiquement, évite les chutes et les collisions. En plus, le robot offre une stérilisation UV de chaque déchet, très pratiques pour ceux qui sont allergiques aux acariens.

D’autres options sympathiques sont aussi au menu. Entre autres, on trouve une mémoire qui lui permet de reconnaitre un endroit déjà nettoyé, un rappel vocal qui annonce une recharge, une télécommande qui permet de le programmer.

#5 Robot aspirateur XShuai Haier

Si vous aimez avoir davantage de praticité, ce robot est probablement fait pour vous. Outre le fait d’être un robot aspirateur autonome, il peut se commander vocalement via Alexa. Dans cette même optique, l’application de contrôle dispose d’un vaste choix de programmes assurant le nettoyage comme vous le souhaitez.

En marche, il peut circuler sur tout type de plancher. Même une surface surélevée est nettoyée vu que les roues peuvent s’incliner jusqu’à 15°. Un capteur de distance numérise la position du chargeur. Ainsi, quand l’autonomie de 120 min est presque atteinte, l’appareil se réoriente vers son chargeur.

Plusieurs détecteurs interviennent aussi pour éviter les collisions ou les chutes, pour nettoyer le mur et les recoins, afin d’arrêter le fonctionnement quand les roues ne sont pas posées au sol. Il faut noter que l’appareil affiche un volume sonore à 65 dB et une capacité de 0.35 l.

Leave a Reply