Les 5 Meilleurs Pointeurs Lasers Pour Animer Vos Présentations

Les outils de présentations sans fil sont très usités dans le cadre d’une présentation pour l’école et le bureau. Faire le choix du meilleur pointeur laser parmi tous les modèles proposés sur le marché est notamment assez facile si vous vous reposez sur nos avis d’experts pour savoir quoi acheter.

Le pointeur laser apporte de l’entrain aux présentations avec sa lumière rouge dynamique, sa forme légère et sa maniabilité facile. Les idées exposées avec l’appui de cet outil trouvent plus d’influence sur l’opinion de l’audience.




Les meilleurs pointeurs lasers

Quel est le meilleur pointeur laser ?

La bonne qualité d’un pointeur laser n’est pas limitée à sa marque. Vous devrez considérer beaucoup d’autres points pour faire le meilleur choix d’un tel dispositif. Ce comparatif réunit quelques modèles d’exceptions que vous pourriez choisir,  autant pour le rapport qualité prix que pour le test d’efficacité et de durabilité.

 

1. Satechi SP800 Smart-Pointer pour une grande souplesse d’utilisation

Ce modèle pèse 62.37 g pour 1.8×4.1×11.4 cm. Il utilise un procédé de radiofréquence de 2.4 GHz pour une portée de 30.5 m. Il se manie avec aisance et ne nécessite pas de viser un récepteur. Sa technologie est compatible avec Windows et Mac OS.

Il fonctionne même avec un MacBook OS Mavericks si ce dernier est pourvu d’un port USB. Toutes les fonctions de présentation y sont incluses. Il peut également assombrir un écran pour une présentation Power ou vous permettre de basculer vers une autre fenêtre avec la fonction Alt-Tab. Ce dispositif fonctionne avec deux piles AAA.

 

 2. Kensington K33373EU Télécommande de Présentation sans Pointeur Laser

Cet équipement sans fil de commande à distance pour les présentations pèse 100 g et mesure 18.7×14.1×6.4 cm. Il est dépourvu de pointeur laser.

Sa technologie de radiofréquence utilise une bande de fréquence 2.4 GHz et fonctionne avec un routeur non-filaire sur une portée maximum de 20 m. Ce modèle à batterie rechargeable bénéficie d’une station d’accueil pour le chargement et d’un indicateur d’état de la batterie. Vous pouvez l’utiliser avec un PC ou un MAC sur une interface USB 2.0.

 

3. Outil de présentation sans fil Doosl avec de multiples possibilités

Il est pourvu d’une puce de première classe avec une portée 100 m. Il opère sur une radiofréquence 2.4 GHz avec une ISM à fréquence libre utilisable partout. Il peut être contrôle de façon simultanée sur six transmissions différentes. Son dôme en métal de nickel et son bouton en silicone offrent un grand confort pour les mains.

Cet article bénéficie d’une fonction ‘Deep Sleep’ et d’un commutateur de limitation de la consommation d’énergie. Il supporte les ‘hyper link’ et permet de feuilleter des pages, de faire un diaporama ou de noircir l’écran. L’appareil fonctionne avec Windows, Mac OS et Linux.

 

4. Télécommande Laser Pointeur BlueBeach USB Wireless sans fil pour une grande polyvalence

Son faisceau rouge offre une puissance de sortie de 1 MW. Son contrôle par radiofréquence convient pour les ordinateurs et projecteurs multimédias. Il bénéficie d’une compatibilité complète avec Microsoft Office, Open Office, Keynote, Prezi et ACD See.

Il peut opérer sous Windows, Mac OS, Linux et Android. Côté manipulation, vous bénéficiez d’une fonction de défilement pour les pages et de l’assombrissement/basculement/reprise pour l’écran. Cet outil s’installe par le biais d’un simple branchement sur un récepteur USB d’ordinateur et n’exige aucun pilote pour fonctionner. La housse et les piles nécessaires à son fonctionnement sont déjà incluses dans le paquet.

 

5. Pointeur laser rouge MP power Sans Fil pour une grande simplicité d’utilisation

Cet équipement ‘Plug and play’ avec pointeur laser intégré et récepteur USB pèse seulement 90 g. Il comporte de nombreux boutons spécialisés pour la réalisation d’une bonne présentation.

Vous pouvez notamment changer de pages, faire un changement de diaporama, créer un écran vide, aller vers le commencement ou l’arrêt d’une présentation. Il fonctionne sous toutes les versions Windows, sur MAC OS et sur Linux.




De quoi s’agit-il au juste ?

Les pointeurs laser sont utilisés pour souligner différents points lors d’une présentation, tout en contrôlant le diaporama et en remplissant d’autres fonctions.

Il est souvent utilisé par les cadres d’entreprises pour mettre leur présentation professionnelle en évidence. Les enseignants modernes s’en servent également comme substitut de la baguette classique au tableau noir ou blanc.

Quelles fonctionnalités faut-il considérer lors du choix d’un pointeur sans fil ?

Chaque pointeur possède différentes fonctions qui fonctionnent bien dans certaines situations et pour différents besoins. Dans le choix du modèle adapté à vos besoins, vous devrez considérer trois points essentiels:

Puissance du laser:

Cette puissance est mesurée en milliwatts (MW). La note inscrite définit la puissance de sortie du pointeur. Les modèles les plus courants et les plus sûrs ont une puissance de sortie de 5 MW.

Taille:

Certaines personnes veulent un petit laser en porte-clés qui peut être amené partout. D’autres souhaitent un grand pointeur équipé de nombreux boutons et qui offre plusieurs options de contrôle sur une présentation. Les lasers à stylet sont très populaires dans les bureaux et peuvent être stockés facilement.

Ils n’offrent pas toutefois certaines fonctionnalités récurrentes des pointeurs. Les modèles plus grands sont plus efficients en termes de puissance, mais se trouvent aussi assez difficiles à transporter hors du bureau. Ils demanderont également plus de piles pour pouvoir fonctionner.

Prix:

Ce paramètre dépend essentiellement du nombre de fonctionnalités offertes par le pointeur. Le moins cher de tous les modèles de pointeurs disponibles vous privera de beaucoup de fonctions utiles à vos présentations. Les modèles les plus puissants et les plus durables vous coûteront néanmoins jusqu’à quelques centaines d’euros.

Couleur:

Dans le passé, les présentateurs à laser étaient uniquement disponibles en rouge. Les modèles actuels peuvent recréer d’autres longueurs d’onde de la lumière avec plus de sécurité, ce qui fait qu’ils sont aujourd’hui disponibles dans plusieurs couleurs différentes. Vous pouvez notamment choisir différentes couleurs différentes pour différentes utilisations:

Rouge:

C’est la couleur la plus populaire pour ce type d’appareil, en plus de correspondre aux modèles les moins coûteux. C’est également la seule couleur disponible pour les présentateurs de plus petite taille.

Vert:

Les pointeurs avec un laser vert sont plus chers que les modèles à laser rouge. Cela s’explique par une puissance plus élevée, une plus grande luminosité et une plus grande distance d’utilisation. Les lasers verts sont aussi plus dangereux et doivent être utilisés avec précaution.

Bleu et violet:

Les lasers bleus ont un concept similaire à la technologie du Blu-Ray. Alors que les pointeurs avec laser bleu n’ont été rendus disponibles que tout récemment, les modèles avec des lasers violets commencent déjà à faire leur chemin.

Sécurité:

Suivant le type d’appareil utilisé, les lasers peuvent présenter un danger sérieux pour les yeux et la peau. Ils peuvent même provoquer un incendie. Pour des raisons de sécurité, il ne faut jamais pointer ce genre d’équipement vers les yeux de quelqu’un.

Il ne faut pas non plus pointer un laser puissant vers le ciel, car cela peut aveugler les avions. Veillez toujours à bien lire la notice du fabricant avant usage.

Boutons haut/bas de la page:

Ces boutons fonctionnent de la même manière que les boutons haut/bas/arrière/avant d’un clavier d’ordinateur. La plupart des télécommandes de présentation comportent au minimum ces deux boutons. Généralement, le bouton vers l’arrière est sur la gauche tandis que le bouton avant est sur la droite.

Fonctionnement de l’appareil:

Les télécommandes de présentation fonctionnent à l’aide de la radiofréquence et utilisent généralement une bande de fréquences de 2,4 GHz. Les interférences avec d’autres périphériques radios sont peu probables. Un périphérique USB se connecte à l’ordinateur et alimente le récepteur.

Ce dispositif est nécessaire pour que l’ordinateur reçoive les entrées de radiofréquences et permette à votre présentateur de fonctionner à distance.

Soldes et promos pointeurs lasers