Les 5 Meilleures Minis Vélos D’appartement

La perte de poids constitue un besoin impérieux dans l’opinion de beaucoup de personnes. Pour maigrir efficacement et de façon pratique, la plupart des gens utilisent un mini vélo d’appartement. Ils pourront ainsi faire de l’exercice sans quitter leur foyer si tant est qu’ils bénéficient du meilleur mini vélo d’appartement.

Le vélo d’appartement ouvre le champ à une toute nouvelle forme d’activité sportive qui est celle du sport en intérieur.

Cet appareil vous offre la possibilité de dépenser toutes vos calories grâce au pédalage, sans jamais quitter votre lieu de vie ou de travail. De plus, ils prennent beaucoup de moins de place à la maison ou dans un bureau en raison de leur concept volontairement réduit. Certains modèles sont notamment en format pliable et peuvent être rangés dans un coin d’une pièce.

Quel est le meilleur mini vélos d’appartement?

Le mini bike est idéale pour l’exercice passif et sans effort et produit généralement une résistance modérée, mais suffisante pour la reproduction des sensations d’un vélo ordinaire sur les jambes.

Beaucoup de modèles proposés sur le marché ont un fonctionnement électrique et constituent souvent le genre d’équipements que vous seriez susceptibles de retrouver dans une salle de fitness.

Ci-dessous, nous vous présentons ici les meilleurs vélos d’appartement:

#1 Mini vélo d’exercice DeskCycle de MagneTrainer

Ce modèle bénéficie d’une résistance magnétique et ne génère aucun bruit dans son utilisation. Son amplitude de pédale maximum est de 24 cm, soit le plus bas pour un équipement de ce type.

La taille de son champ de résistance constitue également le double de celui d’un vélo d’intérieur standard.

 

#2 Mini machine GymMate magnetique

Cet appareil s’utilise à la fois en marche avant ou arrière. Ne demandant aucun entretien ni de graissage, son poids de 10.5 kg et sa poignée intégrée favorise un transport facile.

Avec une résistance magnétique fluide et sans bruit, il vous offre 8 niveaux jusqu’à 100 W de tours.

 

#3 Mini vélo d’appartement pour les bras et les jambes Klarfit

Si vous recherchez un outil de fitness à utiliser dans un lieu restreint et en position assise, ce modèle est fait pour vous. L’entrainement par moteur réduit la nécessité d’effectuer de véritables impulsions sur l’appareil. Vos bras et vos jambes n’ont qu’à suivre le tournoiement à vitesse constante des pédales.

 

#4 Physionics Mini vélo d’exercice pédalier d’appartement

Ce modèle ne pèse pas plus d’une dizaine de kilos et mesure 60 cm de long avec un empattement de 40 cm. Il est très stable dans son comportement global et serait parfait pour une thérapie de re-education.

Le bruit généré par le pédalier lors de l’utilisation est également assez anodin.

 

#5 FEMOR pédalier d’exercice en acier

Le corps de ce modèle est fabriqué en acier solide tandis que les pédales sont conçus dans du plastique. Il fait 50 cm de long avec un poids de 41 kilos et un empattement de 28 cm. Ainsi, il se manie en toute facilité et peut être rangé n’importe où.

Qu’est-ce qu’un mini vélo ?

Le mini bike s’inscrit dans la tendance du ‘deskercise’ ou de la réalisation d’exercices physiques au bureau. Les mini vélos sont spécialement conçus la réalisation d’efforts physiques efficace dans un espace de travail aux proportions souvent restreintes.

Ils sont semblables à un vélo d’exercice traditionnel, avec l’avantage supplémentaire d’être plus compact et d’avoir une foulée plus courte. Le pédalage finira même par devenir une seconde nature au bout d’un certain temps d’usage.

Mini vélo de bureau contre modèle elliptique

Le mini bike de bureau ou ‘underdesk bike’ et le mini velo en modèle elliptique sont des machines assez similaires. Ils sont à peu près de la même taille et sont tous deux adaptés aux environnements bureautiques silencieux. Ils offrent également des avantages similaires au point de vue de l’exercice en plein travail.

La différence réside dans les pédales et la foulée. Sur le mini bike de bureau ou d’appartement, vous trouverez des pédales pour vélo. Ils sont plus petits et beaucoup plus étroits que les pédales elliptiques. Les personnes avec des pieds plus grands auront du mal à les installer sur ces mini-vélos.

Les modèles elliptiques ont des pédales beaucoup plus grandes qu’un underdesk bike classique. Ils ressemblent presque à des plateformes. C’est une meilleure option pour ceux qui ont de plus grands pieds. Les pédales plus grandes vous permettent également de cibler différents muscles de vos jambes en mettant votre pied dans différentes positions.

Le positionnement du pied comprend le pied plat, le bout du pied et le talon. De plus, la foulée d’un underdesk bike est un mouvement d’arrondissement, à l’instar de celui du pédalage d’un vélo. La foulée d’un sous-bureau elliptique s’apparenterait plutôt à du jogging ou à la montée des escaliers.

Comment choisir un mini-vélo d’appartement

Le format electrique est parfait pour les exercices de rééducation et de meilleur-mini-velo-dappartementgarder la forme au quotidien. Les critères retenus pour notre comparatif du meilleur choix de bike d’appartement tendent cependant à appréhender des paramètres beaucoup plus importants. Chaque marque proposée par notre sélection se prévaut notamment de beaucoup d’avis favorables auprès des utilisateurs.

Pour notre test, on s’est attelé à choisir les modèles qui pouvaient se prévaloir du meilleur rapport qualité prix en plus d’être de bonne qualité. Il est à noter que le moins cher de tous ces modèles n’est pas forcément le moins performant. Vous pouvez tout à fait acheter un bon mini bike d’intérieur à un prix assez dérisoire.

Un modèle de minibike équipé d’un écran LCD aurait déjà de quoi convaincre beaucoup de gens par rapport à son acquisition. Le bénéfice d’une interface d’affichage de qualité bénéficierait en effet aux prestations de l’appareil, et notamment pour l’affichage de la distance parcourue. D’autres points devraient néanmoins être pris en considération lors de votre achat de mini-vélo de bureau :

S’assurer qu’il est silencieux:

Si vous travaillez dans un environnement de bureau, vous privilégieriez un appareil silencieux. Il ne faudrait pas en effet que les autres employés soient dérangés par les bruits de vos exercices physiques. Ce serait autant une question de courtoisie que de professionnalisme.

Hauteur de la pédale:

Personne n’a envie de se heurter les genoux sur le dessous de leur bureau lors du pédalage. Pour voir si un modèle de minibike fonctionne avec votre bureau, empilez un tas de livres de plusieurs centimètres de hauteur au dessus de celui-ci.

Asseyez-vous dans votre chaise, mettez le bout de votre orteil sur les livres et voyez si votre genou frappe la partie inférieure du bureau. Si votre genou ne bouge pas, c’est qu’il n’y a pas de problème.

Résistance réglable:

La résistance, ou la tension, détermine la difficulté du pédalage. Il est plus aisé de pédaler avec une résistance inférieure. Il est plus difficile de pédaler avec une plus grande résistance. Réglez le niveau de résistance pour déterminer l’intensité de vos séances d’exercices.

Connectivité:

Certains modèles de vélos sous le bureau peuvent se connecter à une application dédiée via un smartphone. Ils peuvent également fonctionner en Bluetooth avec un autre appareil de fitness comme un Fitbit.

Dimensions de la pédale:

Sur des modèles elliptiques, les pédales sont longues et larges. Cela vous permet d’exercer plus de positions. Les pédales plus grandes vous permettent de cibler et d’exercer différents muscles de vos jambes. Vous pouvez notamment pédaler avec vos orteils, votre talon et votre plante de pied. Les pédales d’un mini-vélo standard de bureau sont quant à eux similaires aux pédales d’un vélo classique.

Poids:

Plus la machine est lourde et moins elle va glisser lorsque vous pédalez. La plupart des modèles coûteux et de meilleure qualité sont plus lourds. Beaucoup de modèles moins chers sont quant à eux plus légers.

Leave a Reply