Les 7 Meilleurs Fauteuils Gamer

Subir une douleur au bas du dos est courant lorsque vous jouez Jeux vidéo pendant des heures. C’est pourquoi l’usage d’un siège ergonomique est recommandé. En utilisant le meilleur fauteuil et siège pour gamer, vous serez sûr d’avoir ce qu’il y a de plus confortable pour jouer à la console.

Les sièges pour gamer peuvent être utilisés pour la maison ou au bureau. Sachant qu’il y a plus d’une marque disponible pour ce type d’objet sur le marché, le fait d’en choisir un peut être assez difficile.

Pour beaucoup de gens, la présence d’un accoudoir ou d’un support lombaire semble a priori être un argument suffisant pour la reconnaissance d’un modèle de bonne qualité. Le meilleur choix du modèle à acheter devrait cependant être appuyé sur des paramètres beaucoup plus approfondis.

Quel est le meilleur fauteuil gamer ?

Ce comparatif réunit quelques modèles d’exceptions pour des fauteuils et sièges de gaming. Cela tient autant dans le test de solidité que dans les avis formulés par des joueurs sur pc et consoles. Du moins cher au plus performant, les modèles de cette sélection auront de quoi plaire à tout public.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs fauteuils gamer:

1. Fauteuil gamer KLIM inclinable

Ce fauteuil possède une base en aluminium, une structure en acier renforcé et un revêtement en simili cuir PU. Ses accoudoirs profitent d’une technologie 4D et sont rembourrés; quant à son dossier, il est inclinable sur 5 positions incluant l’inclinaison sur 160 degrés.

Cette chaise pour gamer dispose d’une assise et d’un dossier larges. Outre, sa praticabilité est renforcée par ses 4 roulettes de 75 mm de diamètre.

Un gamer qui restera devant son écran pendant plus de 6 heures par jour profitera d’un confort maximal sur cette chaise inclinable. Cependant, la structure ainsi que le design de la chaise ont été élaborés de sorte à convenir à un utilisateur mesurant entre 1.50 m et 2 m et pesant un maximum de 150 kg.

Ce fauteuil profite d’un soutien lombaire; un détail très important pour les personnes contraintes de rester assises devant l’ordinateur pendant plus de 6 heures par jour.

2. Chaise gamer UOMAX avec support lombaire

La chaise gaming UOMAX est revêtue de simili cuir PU et possède une assise en mousse de haute densité. Le dossier de la chaise intègre un coussin lombaire muni d’un dispositif de massage fonctionnant avec un câble USB. D’ailleurs, il est possible d’incliner le dossier sur un angle de 180 degrés. Les accoudoirs de ce baquet sont aussi réglables et il en est de même pour le repose-pied.

Attention, cette chaise ne peut pas convenir aux enfants âgés de 12 ans à cause de son soutien lombaire qui pourrait disconvenir à la morphologie d’un enfant. Par contre, elle peut seoir aux bureaucrates, gamers et aux personnes qui vivent du télétravail. Son ergonomie et son confort sont en effet dédiés à tous ceux qui restent assis devant leur ordinateur pendant plus de 8 heures.

Ce siège profite de différents dispositifs de réglage que ce soit pour la hauteur ou pour l’inclinaison.

3. Chaise de gaming Robas Lund DX Racer

En digne rival d’une chaise quercus, ce modèle se prévaut d’un dossier confortable et ajustable à 135°. Il mesure 50 cm de long pour 74 cm de large et 119 cm de hauteur.

Uniquement disponible en noir, il ne pèse pas également plus 26 kg et peut supporter jusqu’à 100 kg.

4. Fauteuil gamer GT Omega Racing

Mesurant 70 cm de long pour 68 cm de large et 130 cm de haut, ce modèle se prévaut d’un angle réglable de 90 à 150°.

En dépit de sa structure métallique, il pèse seulement 21 kg. Le réglage de la hauteur est géré par un vérin à gaz.

5. Fauteuil racing pour gaming Langria

Il s’agit d’un siège pivotant 360° avec 68x64x114 en dimensions d’angle vertical. Son poids net est de 19.5 kg et il supporte un poids maximal de 120 kg.

Son dossier avec un coussin lombaire se prévaut d’une inclinaison de 90 à 175°. Le repose-pied est aussi extensible.

6. Siège gaming de luxe IntimaTe WM Heart

Outre son assise baquet sport en simili cuir, ce modèle est intéressant pour son dossier inclinable à 135° et son support de tête avec un soutien lombaire. Son vérin pneumatique et son appui de sécurité sont fabriqués en métal. Ainsi, il peut facilement gérer une charge maximum de 113 kg.

7. TecTake siège de gamer

Ce siège de gaming bénéficie d’une assise de 8 cm à rembourrage extra épais et un dossier mesurant près 5 cm. Côté esthétique, il est conçu dans du similicuir en polyuréthane pur.

Son pivotement à 360° et son dossier réglable à 180° en posture allongée renforcent également son côté pratique.

Pourquoi les joueurs ont-ils besoins d’un siège ergonomique ?

Votre bien-être dans tous ses aspects est une question d’intérêt pratique. En effet, même les jeunes utilisateurs ne devraient pas traiter leur état de santé à la légère. Des recherches récentes au sein de l’Union européenne ont révélé que 80 % des diplômés et des adultes actifs sont frappés de douleurs musculaires et de dos. Cela réduirait leur productivité ou leur compétitivité au fil du temps.

Le fait de passer du temps dans un siège sur un intervalle de temps assez long peut aussi entraîner de graves effets à long terme comme une déformation de la courbe des vertèbres et des lombaires. L’organisation complémentaire de votre siège avec votre bureau et votre écran dans une bonne posture devrait a priori vous éviter des scénarios aussi malsains.

Se tenir debout de temps en temps et marcher régulièrement seraient aussi un bon moyen de vous prémunir de ce genre de problème. Ce serait d’autant plus vrai si vous preniez l’habitude de les conjuguer avec une routine quotidienne de quelques étirements courts et rapides et de séances d’aérobie.

Beaucoup de gamers tendent malheureusement à oublier ces consignes lorsqu’ils sont pris par l’effervescence de leurs parties. Les mouvements réguliers à l’écart du siège sont pourtant le moyen le plus efficace de soulager les maux et autres inconvénients de longues séances en position assise. Les atouts ergonomiques d’un siège décent devraient notamment être complétés par les bénéfices d’une pause rapide de temps à autre.

Différents concepts de chaises de gaming ?

Les chaises de jeux existent sous différents styles. Les formats les plus courants dans l’opinion de beaucoup de gens sont les rockers, les chaises de course et les chaises de pédalier.

Rockers:

Les modèles de ce format n’ont pas de piédestal. Ils se présentent généralement sous une forme de L et se placent directement sur le sol. La forme du produit vous permet de basculer doucement d’avant en arrière pour améliorer le confort de la chaise elle-même.

Ces chaises sont très confortables, mais ne sont pas recommandées pour les personnes âgées. Le processus d’assise et de rétablissement peut en effet occasionner une forte contrainte sur leur corps.

Chaises de piédestal ou de bureau:

Ceux-ci ressemblent à des chaises de bureau classiques. Ils se délestent d’un peu de flair en faveur d’un soutien ergonomique accru pour le dos, les épaules, les coudes et les poignets. Ils sont habituellement sur un piédestal de roues et de roulettes qui facilite le glissement sur le sol.

Certains modèles de cette catégorie peuvent toutefois être sans roues. Le concept serait alors un peu plus d’un tabouret de bar, ce qui vous donne une excellente stabilité au détriment de l’impossibilité de vous déplacer.

Courses:

Avec leur forme de siège de course, ces chaises procurent un confort extrême lors des longues séances de jeu. Ils se complètent souvent d’un volant pour simuler une expérience de pilotage automobile. Si vous optez pour ce format, assurez-vous de vérifier la quantité de rembourrage sous le cuir. Certains modèles peuvent en effet très mince.

Comment juger de la qualité d’une chaise de gaming ?

Pour reconnaître un bon siège de jeu dans tout le lot de modèles proposés sur le marché, vous pouvez vous appuyer sur les paramètres suivants:

Style:

Si vous jouez autant sur une console de jeux que sur un PC, le mieux pour vous serait d’utiliser une chaise de bureau. Si vous préférez être à proximité du plancher pour jouer, considérez le style rocker.

Matériau:

Les fauteuils de jeu sont habituellement fabriqués en cuir synthétique. Ils peuvent néanmoins être conçus dans toutes de matériaux tels que le tissu ou le tissage synthétique.

Les chaises en cuir sont à déconseiller pour les jours d’été, sachant qu’ils feront beaucoup transpirer et que votre peau va adhérer au matériau. Le mieux serait d’utiliser des chaises en tissu, en feutre ou en matériaux tissés. En outre, le cuir synthétique et le tissage sont plus faciles à nettoyer que le tissu.

Roulettes:

La roulette correspond au boîtier et aux roues qui se trouvent à la base de la chaise. Selon le type de plancher que vous avez dans votre maison ou votre bureau, vous devrez vous assurer que le roulement et les roues concordent. Les modèles haut de gamme de chaises de jeux viennent habituellement avec des roulettes pour le bois dur et le tapis.

Accoudoirs:

La position des accoudoirs pose une différence significative entre une bonne et une mauvaise posture. Si vos bras sont trop hauts, vos épaules devront compenser la hauteur, ce qui peut causer des douleurs à l’épave si vous gardez la position trop longtemps.

Si les accoudoirs sont trop bas, vous devrez vous pencher constamment en avant tout en actionnant l’ordinateur. Assurez-vous ainsi que les accoudoirs soient réglables pour que vous puissiez trouver la bonne position pour votre posture.

Compatibilité entre jeux de console:

Certains modèles disposent de systèmes de son intégrés qui peuvent se connecter à un ordinateur ou une console de jeu. Si vous optez pour ce concept, assurez-vous de la compatibilité de vos appareils avec la chaise elle-même. Prenez également soin d’acheter les câbles nécessaires au branchement s’ils ne sont pas inclus.

Exigences d’espace: Les chaises de jeu prennent parfois beaucoup d’espace, ce qui peut être assez incommodant lorsque vous vivez dans un petit appartement. Fort heureusement, certains ont un design pliable et léger. Ils peuvent ainsi être déplacés et rangés facilement.

Confort:

il s’agit concrètement de rechercher une chaise informatique avec un design ergonomique pour se prémunir des douleurs dorsales et d’autres problèmes similaires.

Design ergonomique:

Les caractéristiques ergonomiques adaptent votre position assise pour mieux correspondre aux proportions et à la hauteur de votre corps. La pluralité de réglages est un atout du moment qu’ils sont robustes et faciles à réaliser. Les points critiques pour des ajustements ergonomiques sont:

Le réglage de la hauteur:

un aspect récurrent de tout modèle de siège de gaming.

L’élévation de l’accoudoir:

Ce paramètre n’est pas systématique, mais il contribuerait néanmoins à l’atténuation du stress sur les bras et les épaules.

Le système de tension:

Cette option vous permet d’ajuster le degré de tension dans les mécanismes de basculement de dossiers. Vous pouvez ainsi vous pencher en arrière en poussant vers l’arrière.

Les serrures à dossier:

Pour verrouiller la position basculante de la chaise à l’angle désiré. Ainsi, vous ne serez pas constamment obligé d’ajuster votre position de siège.

La glissade du siège:

Avec cette fonctionnalité, le plateau du siège glisse vers l’avant ou vers l’arrière en restant synchronisé avec l’inclinaison et la position du dossier.

Construction:

La plupart des modèles de chaise de bonne facture sont meublés en mailles synthétiques ou en cuirs de qualités diverses. Privilégiez un modèle avec des matériaux adaptés aux températures éprouvés par votre corps.

Si vous transpirez beaucoup, choisissez la maille respirante. Si vous êtes habituellement dans des postures moins actives ou en milieu froid, optez pour le cuir.

Leave a Reply