Les 3 Meilleurs Balais D’essuie Glace

Élément essentiel pour la sécurité automobile, le balai assure l’essuyage de la pluie, de la neige et des saletés sur votre pare-brise. Mais il se décline sous différents types et modèles, ce qui peut parfois vous confondre. En tout cas, le meilleur balai d’essuie glace se doit d’être efficace et durable.

De bonne qualité, le balai conservera ses qualités dans le temps. Dans le cas contraire, il peut causer des désagréments sur votre parebrise et même nuire à la sécurité routière. Le principal risque est que le caoutchouc s’use, ce qui raye le vitrage de votre auto. En parallèle, l’eau de pluie ruisselante ou tout autre liquide qui s’est déversé n’est plus évacué correctement, ce qui altère votre visibilité.

Puisqu’il est garant de votre protection, un meilleur choix de balai est toujours essentiel. Pour ce faire, c’est indispensable de se concentrer sur les facteurs à considérer avant d’acheter.

Les meilleurs balais d’essuie glace

Quel est le meilleur balai d’essuie glace ?

Le balai est constitué d’un métal flexible et d’un revêtement tendre. L’extrémité de ce revêtement peut-être fait en :

Caoutchouc: Il s’agit du matériau le plus utilisé. Très abordable, il est facile d’installer ce genre de modèle. Mais cette matière ne dure pas très longtemps.

Silicone: Ce matériau présente un bon rapport qualité prix. Même s’il est plus cher que le caoutchouc, il est très résistant et durable.

Revêtement en graphite ou en téflon: Dernier né de la technologie, ce type de revêtement constitue un bon investissement parce qu’il dure très longtemps.

Outre le matériau, il faut aussi savoir que les balais ne sont pas tous en version « Universal ». Pour cela, vous devez vous référer à la taille de votre pare brise. Une chose à savoir aussi : le balai côté conducteur est légèrement plus petite que celui sur le côté passager.

Maintenant que vous savez comment choisir votre lame pour essuie-glace, faites un comparatif des modèles ci-dessous que nous vous proposons afin de trouver la bonne marque.

#1 Balai d’essuie-glace Valeo 574684

Ce modèle est destiné pour les modèles de voiture Citroën C4 Picasso et Grand Picasso. De forme plate, il propose une excellente performance d’essuyage et se montre très silencieux. La paire mesure 75 cm pour la partie conducteur contre 80 cm pour le côté passager.

Les lames sont fabriquées avec la technologie Silencio X. Trim. Cela garantit une parfaite glisse et une bonne résistance à l’alternance d’humidité et de chaleur. Le système de fixation disponible est spécialement prévu pour les modèles C4. Vous n’aurez donc aucun problème à l’installer à l’avant de votre auto.

#2 Bosch Aerotwin A115S

Nous proposons ici un modèle recommandé pour le pare-brise avant de Renault Mégane II (LM, Cabrio, Hatchback ou Grand Tour). Sa performance d’essuyage est tout simplement irréprochable avec sa forme ultraplate et aérodynamique. De plus, il est conçu à partir de caoutchouc traité qui lui confère 30% d’efficacité et de durabilité que les modèles classiques.

Il montre bien ses capacités lors des temps orageux et neigeux. Facile à monter, la paire mesure 45 cm pour le côté du conducteur et 60 cm pour le passager.

#3 Aerzetix lot de 3 d’essuie-glace

Si vous avez un VW Golf 4 de 1999 à 2002, ce trio de lames essuie-glaces est fait pour vous. La paire qui s’installe à l’avant mesure 53 cm et 48 cm. Pour celui qui se pose à sur la lunette arrière, il fait 38 cm. Le montage ne sera pas difficile avec le dispositif d’installation conçu pour les Golfs IV.

Les performances d’essuyage sont également au rendez-vous. Cela à cause de la forme aérodynamique Aero Flat avec des raclettes très souples.

Leave a Reply