Les 5 Meilleurs Détecteurs de Gaz

L’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone ou gaz n’est pas obligatoire, mais recommandée pour éviter les incendies, intoxications ou explosions. Puisqu’il en va de votre sécurité, avoir le meilleur détecteur de gaz est essentiel. Aucune erreur n’est donc pas permise, car une négligence et tout peut partir en fumée ou vous risquez une intoxication.

La fiabilité est le principal atout que doit avoir un appareil de détection de bonne qualité. De même, il ne doit pas présenter les autres inconvénients suivants :

Sonnerie d’alerte trop faible

Défaillance du capteur

Alarme sonore qui s’enclenche pour rien

Difficulté d’installation

Problème de fonctionnement au bout de quelque temps

Afficheur difficile à lire

Imprécision sur les valeurs de la concentration de gaz

Faire le meilleur choix est obligatoire vu qu’un tel appareil doit éviter les risques et vous alerter quand une fuite se produit.

Quel est le meilleur détecteur de gaz?

Il existe de multiples facteurs qui entrent en jeu quand vous choisissez votre détecteur.meilleurs-détecteurs-de-gaz Premièrement, vous devez définir le bon type. Il existe des détecteurs pour gaz butane et propane, des détecteurs pour gaz naturel, des détecteurs de monoxyde de carbone. Il existe également des modèles mixtes.

Ensuite, c’est recommandé de vérifier la puissance d’alarme. Une sirène performante (plus de 70 dB) s’entend toujours où que vous soyez dans la maison. Cela alertera aussi votre voisinage en cas d’absence. Également, vérifiez la fréquence de déclenchement pour faire les réglages suivant vos besoins.

Après, vérifiez la facilité d’installation. Cela se complète par la simplicité d’utilisation, de configuration et de paramétrage. Il y a également l’autonomie de l’appareil. Normalement, il faut que cela dure plusieurs années. Enfin, la présence d’options pratiques est toujours appréciable : détection de plusieurs gaz, branchement Wifi, alerte à distance, prélèvement de données…

Ces éléments vont vous aider à mieux faire votre comparatif pour savoir quelle marque vous convient le mieux.

 

#1 Détecteur de monoxyde de carbone (CO) AngelEye avec autonomie de 7 ans

Ce modèle peut sur mur ou sur plafond. Les deux vis de fixations vous assurent un montage simple et rapide. Portatif, il vous suffit de le dévisser, de le transporter et de l’installer dans un autre local. Très pratique quand vous déménagez.

Son autonomie de 7 ans est un gage de durabilité. Si vous faites des travaux ou en cas de transport, il vous suffit de retirer sa languette de désactivation.

AngelEye vous alerte aussitôt dès qu’il y a une certaine concentration de monoxyde de carbone dans votre maison. Pour le confort d’utilisation, vous disposez d’un affichage LCD qui indique avec précision le taux de CO. Vous pouvez aussi y consulter la température de la pièce, l’historique des émanations…

Le capteur électrochimique de ce dispositif est hautement perfectionné pour vous donner des mesures précises. De plus, l’appareil fait un autodiagnostic régulièrement, assurant ainsi la fiabilité des mesures.

#2 X-Sense CO03D pour CO avec avertisseur ultrasensible

Ce modèle à rapport qualité prix excellent est exclusivement dédié pour détecter le CO et CO2. Ses capteurs très perfectionnés vous alertent immédiatement dès que le taux de ce dernier set au-delà de 30 ppm (parties par million). Vous ne risquez pas de manquer l’alarme sonore qui affiche une puissance de 85 dB.

Un afficheur numérique rétro-éclairé rend plus pratique la vérification de chaque mesure. La mémoire interne enregistre les taux de concentration les plus élevés, que vous pouvez consulter à tout moment. En cas de fausse alarme, vous pouvez appuyer sur la bouche Test-Reset.

Deux chevilles et deux vis sont associées au produit pour simplifier le montage. Un test de vérification par semaine vous permet de vous assurer de la fiabilité du produit. Le détecteur est fourni avec 3 piles AAA que vous pouvez remplacer quand la durée de vie de 3 ans est atteinte.

#3 Nemaxx EN50291 pour CO avec capteur électromagnétique

Si vous avez une cheminée, un poêle à bois ou autre appareil à combustibles, mais que vous manquez d’aération, cet appareil à piles vous évitera bien des soucis d’intoxication. Il détecte le seuil maximal supporté dans les environnements clos et vous alerte visuellement et acoustiquement quand cette limite est atteinte.

En effet, la sirène peut émettre un bruit de 85 dB, qui vous réveillera assurément dans votre sommeil. À cela s’ajoute un indicateur optique par éclairage LED qui signale visuellement les malentendants. La simplicité d’usage est obtenue avec les boutons facilement manipulables et l’interface LCD.

Répondant à la norme EN50291, cet article vous assure une totale fiabilité. Avec son capteur électromagnétique, les données prises sont très précises. La durée de vie des 3 piles AA fournies dans le pack est estimée à 7 ans.

#4 X-Sense CO05S à capteur électrochimique

L’efficacité est bien au rendez-vous avec ce modèle de haute précision. Son capteur électrochimique peut détecter les fuites de gaz que vous ne ressentez pas. Il est même en mesure de déceler une concentration de CO de 30 ppm.

Une fois le risque d’intoxication confirmé, l’appareil sonne 4 fois chaque 4 secondes, une succession de bip incessant jusqu’à désactivation. Vous serez pleinement avisé avec le volume sonore de 85 dB.

Un témoin LED est disponible pour vérifier le fonctionnement du système. Celui-ci clignote chaque 50 secondes, ce qui certifie la mise en activation. L’appareil dispose d’un afficheur digital. Ce dernier indique clairement le taux de concentration de CO dans l’air. L’ensemble est associé avec deux vis, un support d’installation, deux bouchons de fixation et une pile alcaline de 9 V qui dure 5 ans.

#5 Détecteur de Gaz Gochange 2e génération CE multifonction avec avertisseur vocal

Avec ce modèle, vous avez la garantie de la sécurité et de la praticité. Intelligent, il peut détecte tous les gaz combustibles : butane, méthane, propane, gaz naturel, GPL… Une fois la détection confirmée, vous pouvez connaître son taux de concentration et vous serez averti vocalement. Il ne peut toutefois pas détecter le monoxyde de carbone, le gaz soporifique et autre gaz toxique.

En même temps, une alarme incendie (une sirène de construction) vous alertera pour vous épargner les risques. Pour les malentendants, un voyant lumineux clignote à plusieurs reprises afin de les tenir au courant de la situation.

La précision des mesures est assurée par un microprocesseur hautement performant. L’appareil se branche avec un courant de 90 à 240 V, vous évitant les pertes d’autonomie. L’écran LCD vous affiche les indications sur la quantité de gaz présent dans votre atmosphère.