Les 5 Meilleurs Coussins D’allaitement

Mamans en devenir, jeunes mamans et mamans avisées savent qu’il est meilleur-coussin-d’allaitementd’une importance première de disposer du meilleur coussin d’allaitement dès même les premiers mois de la grossesse.Le coussin de maternité, coussin de grossesse ou traversin d’allaitement, ne peut en effet être dissocié de la femme enceinte ou allaitante.

C’est une pièce de literie destinée à aider cette dernière à trouver les meilleures positions assises ou allongées pendant la grossesse. Par conséquent, il faudra la choisir dans les normes. Pour cela, quelques critères sont à considérer. Vous devez par exemple vous assurer de prendre un modèle qui ne va pas se tasser après une semaine d’utilisation, etc.

Quoi qu’il en soit, la sélection des meilleurs produits et les points clés proposés dans ce guide vont vous permettre de faire votre propre comparatif avant de vous lancer dans un achat. Alors, bonne lecture et bonnes trouvailles !

Les meilleurs coussins d’allaitement

Quel est le meilleur coussin d’allaitement?

Le coussin d’allaitement est une sorte de traversin qui se plie en deux. Pour les futures mamans, il sert notamment à soulager le dos, le creux du dos, et les jambes lourdes. Elles l’utilisent également pour trouver la meilleure position de confort lorsqu’elles dorment ou s’assoient.

Chez les femmes allaitantes, les premiers usages de l’oreiller restent valides, mais s’y ajoutent également entre autres :

La formation d’un nid qui permettra au nouveau-né comme à la mère de profiter d’une position confortable lors des tétées.

La possibilité de créer un matelas à bras plus sécurisant lorsque l’enfant aura besoin de s’allonger.

Quand bébé apprendra la position assis, l’oreiller servira de blocage sécuritaire.

Cette pièce de literie est donc tout aussi importante pour la mère que pour l’enfant. C’est un outil pratique qu’il faudra choisir avec minutie.

#1 Coussin d’Allaitement en Jersey Coton CANDIDE Multirelax

Le Multirelax de Candide est un modèle avec harnais de sécurité et à garnissage en microbilles sans phtalate.

Futures mamans, le Multirelax vous est recommandé tant pour sa qualité de maintien en cours de grossesse que pour sa capacité à procurer un maximum de confort aux petits de 0 à 6 mois.

Points forts : avec housse et bien rembourré.

 

#2 [easyazon_link identifier= »B00DUVX6UM » locale= »FR » tag= »tictictac-21″]Coussin d’Allaitement Doomoo Flower Prune BABYMOOV[/easyazon_link]

Le Doomoo Flower de chez Babymoov soutient le dos, les jambes et le ventre en cours de grossesse.

Son achat vous est conseillé si vous cherchez un oreiller qui puisse vous maintenir en 9 mois sans perdre en teneur lorsque vous auriez besoin de donner le biberon ou le sein.

Sa housse est lavable en machine, son garnissage est fin.

 

#3 [easyazon_link identifier= »B0043RSR74″ locale= »FR » tag= »tictictac-21″]Coussin d’Allaitement avec Housse Velours CHICCO Boppy[/easyazon_link]

Ce coussin offre un bon soutien aux petits lorsqu’ils s’allongent, s’assoient, ou mangent. Il s’adapte à toutes les tailles et suit le développement psychomoteur de l’enfant.

Son achat est conseillé aux jeunes mamans.

Cet oreiller a l’avantage de disposer d’une housse en velours qui ne se salit pas rapidement. De plus, il s’adapte bien au tour de taille de maman.

 

#4 Coussin de maternité 180cm déhoussable avec sa housse MODULIT

Mesurant au total 180 cm, ce traversin est destiné à procurer un bon soutien aux postures de la future mère et un confort-sécurité accru au nourrisson à allaiter.

Optez pour ce traversin si vous voulez investir dans un produit durable.

Ce produit profite d’un garnissage à billes très fines. Il est très confortable et ne fait aucun bruit désagréable.

 

#5 [easyazon_link identifier= »B01N32JX21″ locale= »FR » tag= »tictictac-21″]Coussin d’allaitement pour maternité et grossesse FILLIKID[/easyazon_link]

En début, en milieu, en fin de grossesse, ce traversin offre un bon soutien aux postures allongées et assises de la mère. Pendant 6 mois, il offre à l’enfant un confort accru pour dormir et manger.

Il est conseillé à celles en cours de grossesse.

Ce produit est très apprécié pour son excellent rapport qualité-prix et sa housse en coton.

Quand le traversin ou oreiller pour allaiter devient-il indispensable?

L’oreiller pour allaiter devient un indispensable lorsque la mère ne parvient pas à maintenir correctement son nourrisson entre ses bras au cours des tétées. Placé entre les cuisses et les bras de la femme, l’oreiller est donc supposé offrir un soutien optimal au petit qui fait téter.

Comme les plus petits ne peuvent pas encore soutenir leur tête et leur cou avec leur propre force, l’oreiller est également un indispensable leurs positions couchées. C’est donc un matériel qui suivra l’enfant de sa naissance jusqu’à ses 12 mois.

Comment utiliser l’oreiller pour donner le sein ou le biberon?

Quelle que soit la marque du support pour donner le sein que vous avez achetée, voici les bons gestes à suivre pour l’utiliser :

Asseyez-vous le plus confortablement possible et placez le traversin ou l’oreiller pour allaitement autour de votre taille.

Faites en sorte à avoir qu’il soit placé dans une position qui favorise réellement le maintien de votre enfant .

Verrouillez les deux bouts du traversin.

Placez l’enfant tête face au sein et reposé sur le début de l’avant-bras, calez son dos le long de votre avant-bras .

Posez votre enfant sur le lit avant de retirer l’oreiller.

Les notes à ne pas oublier

S’inquiéter de la bonne qualité de l’oreiller est une chose. Se préoccuper de votre budget en est une autre. Après avoir tenu en compte plusieurs avis et avant de faire votre achat final toutefois, vous devez retenir quelques notes. Voici donc ce que vous devez garder en tête avant d’aller à la caisse :

La durée d’utilisation escomptée

Si vous comptez utiliser le même traversin ou oreiller pour la grossesse et l’allaitement, investissez dans un modèle à garnissage qui tiendra pour plus de trois ans. Un modèle avec 5 ans de garantie est donc conseillé. Pour une utilisation d’un an, choisissez les mentions de garantie de 2 ans et pour une utilisation de moins de 6 mois, une garantie de 1 an seulement sera nécessaire.

La compatibilité

Vous devez toujours prendre un produit qui soit compatible à votre tour de taille. Aussi, il faut que son épaisseur puisse permettre au petit d’atteindre plus facilement vos seins.

La forme

Vous avez le choix entre les coussins en O, U ou en croissant. Les modèles en O et en croissant sont notamment utilisés au cours de l’allaitement. Quant à celui en U il a une double utilité : grossesse et allaitement. Pour donner le sein, les modèles en O et en croissant ont tendance à être plus fermes cependant. Quant au modèle en U il a l’avantage de sa configuration 2 en 1.

La fixation

Les coussins pour allaitement peuvent avoir un système de fixation à boutons, boucles ou encore velcros. Dans tous les cas, le système par velcros reste le plus pratique, car il est facile à attacher et à détacher même sans assistance.

Les coussins doivent s’adapter aux lieux d’utilisation

Prévoyez un modèle qui puisse s’adapter à tous les lieux où vous allez vous poser pour allaiter. Dans tous les cas, le mieux reste à prendre un modèle déhoussable que vous pourriez nettoyer à la machine.

Prenez-en plusieurs

Le mieux reste d’avoir à disposition plusieurs coussins pour allaitement dans la maison. Disposez-les dans tous vos coins favoris de la maison pour ne jamais être à court d’oreillers lorsque vous devez donner le sein.

Portabilité

Lorsque vous sortez de la maison, vous auriez toujours besoin de votre oreiller. Alors, prévoyez de prendre un modèle gonflable ou pliable que vous puissiez facilement mettre transporter partout om vous irez avec votre petit. Certes, celui qui se gonfle est souvent jetable, mais il peut toujours vous sauver la mise.

Nettoyage

Les coussins pour allaiter se salissent facilement. De ce fait, prenez toujours ces modèles qui disposent de housses interchangeables et lavables.

Matériaux

Rien ne vaut un produit écologique avec garnissage en graines comme l’épeautre ou le sarrasin. Dans ce cas de figure, il faudra également un revêtement et une housse en fibres naturelles. Ce type d’oreiller est très apprécié, car il est hypoallergénique, facile à nettoyer et à sécher. Toutefois, un produit avec garnissage en mousse hypoallergénique peut aussi être intéressant.

Qualité

Vous devez toujours prendre un coussin qui dispose des meilleurs matériaux de conception. Optez par exemple pour un garnissage en billes ultra-fines, mousse ou éponge à haute densité, ou graines hypoallergéniques. Outre, le revêtement doit être dans fait dans un tissu à fibres serrées et bien solide pour favoriser sa durabilité.

Poche

Les modèles de coussin qui disposent de housse à poche sont toujours très intéressants. Ces poches vous seront utiles pour ranger vos téléphones, les jouets du petit ou encore pour caler le biberon.

La légèreté

Pour voyager, rien ne vaudra un coussin léger et assez compact. Un modèle que vous allez pouvoir ranger dans votre bagage à main ou que vous pouvez laisser dans la voiture. Toutefois, il doit aussi être assez ferme pour que l’enfant puisse dormir dedans lors de ses siestes sur la route à l’hôtel.

Leave a Reply