Les 5 Meilleurs Chauffe-Cires Pour Une Èpilation Parfaite

Vous n’avez pas le temps d’aller régulièrement auprès d’une esthéticienne pour vous faire épiler les jambes ou le torse, optez pour le chauffe-cire. Afin d’éviter de tomber sur un appareil inefficace, il faut connaître les critères permettant de trouver le meilleur chauffe-cire électrique. En gros, celui-ci doit permettre de faire fondre correctement la cire et favoriser d’autres utilisations.

Les privilèges d’un appareil de bonne qualité ne sont pas toujours obtenus avec un modèle bas de gamme. De ce fait, il n’est pas rare de rencontrer des difficultés tant sur l’utilisation de l’appareil que sur l’efficacité du résultat :

Fusible qui saute constamment

Cire trop collante

Chaleur trop importante qui risque de vous brûler

Cire qui se casse

Temps de chauffe trop long

Cuve très difficile à entretenir

Ce guide va vous favoriser un meilleur choix et vous épargner tous ces soucis.

Les meilleurs chauffe-cires

Quel est le meilleur chauffe-cire?

Si vous avez déjà constaté le manque de praticité d’un modèle Roll-On, sachez le-meilleur-chauffe-cire-électriqueque les appareils électriques sont beaucoup plus efficaces. Toutefois, c’est conseillé de choisir un chauffe-cire à bon rapport qualité-prix.

Le design : Si vous êtes libre de choisir la forme, il convient cependant de voir le côté pratique et ergonomique de l’appareil.

La profondeur de la cuve : Celle-ci doit être profonde de l’ordre de 400 ml ou plus.

Le système de protection : Afin d’éviter les accidents, mieux vaut au moins que l’appareil possède un couvercle de protection.

La température : Il est indispensable que vous ayez la possibilité d’ajuster la température. Par conséquent, vérifiez la présence d’un thermostat réglable.

L’affichage : La présence d’un témoin d’affichage est essentielle pour avoir un aperçu de la préparation. Mais certains modèles peuvent avoir un afficheur LED qui offre plus de confort.

Le temps pour chauffer : En moyenne, il faut que le chauffe-cire arrive à atteindre sa température optimale entre 15 et 30 minutes.

Les accessoires : Un kit complet est toujours recommandé. Cela peut contenir une cire, des spatules, de l’huile post-épilation, des bandes retire-cire…

Puisque vous connaissez les points à voir, vous pouvez dorénavant comparer chaque marque et faire votre choix.

#1 Chauffe cire électrique LifeBasis 800 ml avec contrôle de température

La simplicité est présente sur ce réchauffeur. Après un comparatif, il attirera certainement votre attention. La raison est qu’il dispose d’une molette de commande pratique avec ajustement de la température entre 50 et 100°.

Le système de chauffage s’arrête automatiquement s’il y a surchauffe. Mais la cire demeurera chaude. De plus, la cuve n’a pas besoin d’être entretenue.

Une fois que l’appareil termine le chauffage, un témoin lumineux s’affiche pour vous indiquer que la préparation est prête. L’appareil possède une puissance de 150 W, avec un temps de chauffage de 30 à 50 min.

#2 Appareil chauffe cire Mealiss

La praticité est mise à l’honneur avec ce produit. Son poids de 0.6 kg est combiné à une forme ergonomique et à des commandes faciles à utiliser. Une molette vous permet d’ajuster la température de chauffe selon vos convenances.

Compatible avec tous les types de cire (perles, galets…), la durée de chauffe est autour de 15 à 20 minutes. Le couvercle transparent vous permettra non seulement de vous protéger, mais aussi de voir l’avancée du processus de chauffage.

Quand votre préparation est bien liquide, mettez le thermostat sur Médium. Ainsi, la température sera constante.

#3 Chauffe cire modèle modulaire sans fil 100 ml EpilWax S.A.S

Vous disposez ici d’un bon article très pratique. Portable, l’appareil ne pèse que 420 g. Il s’agit d’un modèle sans fil qui vous autorise toutes les utilisations possibles. L’appareil ne consomme que 30 Watts. Son récipient affiche une capacité de 100 ml, de quoi vous suffire pour une session d’épilation.

Cet appareil d’épilation à la cire bénéficie d’un socle de chauffage. Une fois la cire mise dedans, vous pouvez visualiser l’état de la fonte via la petite fenêtre. Ce modèle dispose d’une bague thermosensible. Cette dernière arrête le chauffage, quand la bonne température est atteinte.

#4 Veet Spawax sans bande pour tout type peau

Ce kit comprend les éléments essentiels qui vous permettent de vous épiler avec douceur. Convenable à tout type de peau, l’appareil atteint la température optimale en 30 minutes et stabilise la chaleur. Son couvercle assure une sécurité optimale durant la période de chauffage.

La cire fournie dans le pack propose une senteur agréable : Lys violet et Figue sucrée, Vanille et orchidée blanche. La préparation étant prête, vous n’avez qu’à l’appliquer sur votre peau avec la spatule.

Après application et durcissement, il vous suffit d’étendre votre épiderme et de tirer suivant le sens inverse de la pousse des poils.

#5 Elera 500 ml kit complet

Il s’agit aussi d’un kit de beauté complet, sans l’épilateur en bandes. Il peut s’appliquer sur toutes les peaux, même les plus sensibles. Antiallergique, le lot comprend un appareil professionnel chaude, une cuve de 500 ml, 4 pièces de perles de cire (chaque lot est parfumé différemment), 20 spatules en bois.

La température fournie par la machine est de 0 à 55°. La cuve en aluminium dispose d’une poignée de godet, vous évitant de vous bruler quand vous la soulevez. Le couvercle transparent vous donne un aperçu de la préparation.