Les 5 Meilleurs Broyeurs de Végétaux

Il est important d’utiliser le meilleur broyeur de végétaux afin d’éviter les tracas en cours d’utilisation. En effet, les avis d’utilisateurs confirment qu’un mauvais choix peut défavoriser la praticité et l’efficacité. Entre autres, il y a le problème de petit bac qui demande un vidage régulier, parfois une dizaine de fois par heure.

C’est aussi courant de rencontrer des problèmes de stabilité si vous avez de petites roulettes. De ce fait, le déplacement du broyeur peut être difficile et moins sécurisé. Vous pouvez également constater d’autres difficultés : rendement faible, équipement qui ne convient pas aux branchages ligneux ou comportant beaucoup de feuillages.

Ce guide met en avant les points à voir avant d’acheter. Nous avons fait un comparatif de tous les modèles existant sur le marché. C’est ce qui nous a permis de vous lister les 5 modèles de broyeurs de bonne qualité qui vous éviteront tous ces soucis.




Quel est le meilleur broyeur de végétaux ?

Le broyeur de végétaux, appelé parfois déchiqueteuse, est un outil de meilleur-broyeur-de-vegetauxjardinage indispensable. En matière de types, on trouve d’abord la déchiqueteuse électrique. Elle se destine pour les petits jardins. Très silencieuse, elle est aussi compacte pour une facilité de transport.

Il y a également la déchiqueteuse à thermique. À moteur diesel ou à l’essence, elle est de grande taille et est réservée à usage professionnel. Cet appareil convient si vous avez un espace vert d’une superficie de 1 000 m2 ou plus.

Pour bénéficier d’un modèle correspondant à vos travaux de jardinage, voici les points que vous devez vérifier :

  • Il faut éviter les modèles d’entrée de gamme qui affichent une puissance faible et se bourrent souvent.
  • Vérifiez que les trémies sont à la bonne dimension pour mieux accéder à l’élément de coupe.
  • Assurez-vous que l’ouverture du carter ne s’enlève pas facilement.
  • Privilégiez un modèle léger, mais associé à des roues suffisamment grandes pour simplifier le déplacement.
  • Optez pour un modèle avec récupérateur de broyats ou bac récupérateurs de grande taille pour plus de praticité.
  • Vérifiez la facilité d’utilisation avec des boutons de commande bien accessibles et l’existence d’un inverseur de rotation.

 

Notre sélection de broyeurs

Vous trouverez ci-dessous la liste des modèles ayant un rapport qualité prix convenable pour un usage à domicile. Vous ferez un meilleur choix en optant pour l’un de ces produits.

1. Bosch Broyeur AXT 25 D avec grand bac de récupération

Comme il est de coutume pour la marque, la puissance est bien au rendez-vous avec son dispositif de coupe à roto porte-couteaux. Le débit est très rapide et peut atteindre 175 kg/h pour 2500 W. Cela convient pour broyer les arbustes, les haies, les bois durs…

La performance se fait aussi ressentir grâce à la capacité de broyer des branches d’un diamètre de 40 mm. Avec 67 cm de hauteur, vous n’aurez aucun mal à le ranger. Le niveau sonore est aussi très faible pour une utilisation tranquille.

Aussi, il faut noter la présence du bac de ramassage de 53 l, évitant les vidages incessants. Le poids de l’appareil est de 31 kg. Il est accompagné de grandes roues pour se déplacer n’importe où. Pour la sécurité, le système de broyage ne s’enclenche que si le bac récupérateur est fermé.

2. Dolmar FH 2500, déchiqueteuse électrique performante

Sa puissance de 2500 W offre la possibilité de détruire les branches de 45 mm sans difficulté. Le moteur à rotor surpuissant est associé avec un dispositif antiblocage ainsi qu’un bouton d’inversion de rotation des lames. Les poignées situées sur les deux côtés offrent une prise en main ferme.

Pour le transport, les deux grandes roues et son poids de seulement 27.6 kg vous donnent la possibilité de le déplacer partout dans votre jardin. Ce broyeur s’équipe d’un réservoir de récupération d’une capacité de 67 l avec un système viseur qui vous permet de savoir si le contenant est plein. Étant un modèle électrique, il ne génère aucun bruit.

3. Ryobi RSH2545B, efficacité et légèreté

Ce modèle à turbine est équipé d’un couteau très performant permettant de découper les bois durs et tendres jusqu’à un diamètre de 45 mm. La puissance de son moteur est de 2500 W. Offrant une vitesse de rotation de 4500 tours/minute, vous n’aurez aucun mal à tout déchiqueter.

Le débit est à 120 kg/h pour une puissance acoustique de 98.6 dB. Son réservoir de 40 L suffit amplement pour une utilisation domestique. Outre ses grandes roues, la simplicité de déplacement se traduit également par son poids de seulement 13.4 kg.

Le système de déchiquetage par plateau porte couteaux se montre très efficace pour éviter les bruits. Une commande inverseur est disponible pour changer la rotation de la lame s’il y a bourrage.

4. Monzana broyeur déchiqueteur très performant

La puissance de 2800 W que ce produit propose est un gage d’efficacité en termes de découpe. D’ailleurs, vous pouvez sans difficulté déchiqueter les branchages de 44 mm de diamètre avec sa lame en acier. La sécurité est obtenue avec son dispositif de protection anti-surcharge.

Sa trémie amovible offre une capacité de stockage jusqu’à 60 l. Côté pratique, vous avez des roues de grande taille offrant une grande stabilité.

Le poids de 17 kg assure la facilité de rangement, d’utilisation et de déplacement. Les 90 dB de niveau sonore ne risqueront pas de déranger votre voisinage quand vous utilisez ce broyeur. Et en cas de blocage, la rotation de la lame peut être inversée.

5. Einhell GC-RS 2540 pour un maximum de praticité

Ce déchiqueteur de végétaux tourne à 40 tours/minute pour une puissance de 2500 W. Son régime faible évite les bruitages en cours d’usage avec un débit acoustique de 93 dB. Cela convient à la fois pour le jardinage que pour l’agriculture.

Le diamètre de coupe maximum est à 40 mm. Vous disposez d’un sac à déchets d’une contenance de 50 l. Les 27.2 kg de l’appareil ne se font pas ressentir vu que vous disposez de 2 pneumatiques de grande taille. Le système simple poignée situé en centre favorise un transport stable sans risque d’oscillation.