Les 5 Meilleurs Bancs de Musculation

Le banc de musculation est incontournable pour toute salle de gym à domicile. Il aide à travailler les muscles avec beaucoup d’efficacité. Il y a notamment plus d’une marque disponible pour ce type d’outil sur le marché. Faire le bon choix du meilleur banc de musculation dans le lot sera ainsi assez délicat.

Beaucoup de modèles de banc d’exercice sont dans un format inclinable pour vous assurer un maximum de confort au cours d’un exercice. La stabilité est d’ailleurs un élément clé de l’efficacité attendue sur ce type d’équipement. Les modèles de bonne qualité sont notamment renforcés sur les bases pour vous mettre à l’abri de tout basculement. Beaucoup d’entre eux ont également une structure métallique pour bien supporter votre poids combiné à celui des haltères soulevés.

Quel est le meilleur banc de musculation?

Ce comparatif réunit les concepts de bancs de musculation qui ont affiché le top résultat au test du rapport qualite prix et des avis d’utilisateurs. Si vous ne savez pas encore quoi acheter, cette liste devrait vous aider à réaliser le meilleur choix en la matière.

Ci-dessous, nous vous présentons ici les meilleurs bancs de musculation:

1. Banc de musculation Hammer: légèreté et résistance

Le dossier de ce modèle peut être réglé avec le siège pour vous procurer un maximum de confort. Ce modèle multifonction peut notamment être ajusté en 4 positions différentes.

Son poids d’ensemble est de 27 kg et il peut supporter un poids maximum de 130 kg.

 

2. Ancheer Fitness All-in-One pour toutes les positions

Cet appareil tout-en-un vous permet de réaliser un éventail complet d’exercices de musculation grâce à son réglage multiposition.

Il se met en place en quelques instants et se démonte tout aussi facilement. Les 5 positions du patin sur la charge de l’acier assurent également le confort de la poitrine.

 

3. Banc de musculation semi-pro MiraFit

Cet équipement de développé couché pliable peut être réglé en six angles différents pour le dossier et quatre angles pour le siège.

L’encastrement des poignées et des roulettes simplifie le mouvement. Pour un confort optimal, les coussins bénéficient d’un rembourrage extra épais.

 

4. Banc de musculation avec support de barre Gorilla Sports

Le premier atout de ce modèle réside dans le fait qu’il peut être transformé en un banc d’exercices des muscles de l’abdomen en assise.

Vous pouvez régler la hauteur du support des haltères. Il s’agit aussi d’un modèle pliable, ce qui le rend pratique pour un usage à la maison.

 

5. Banc de musculation pliable

Avec des tubes de soutien en acier carré et le rembourrage en mousse hautement dense de son siège, ce banc joue autant la carte du confort que celui de la résistance.

Vous pouvez ajuster l’inclinaison pour réaliser différents types d’exercices. Ce modèle se monte et se démonte également sans difficulté.

Comment choisir un banc de musculation

Il est toujours bon d’examiner tous les avantages qu’un banc d’exercice peut avoir à vous offrir. Les critères suivants sont les plus pertinents pour l’évaluation d’un banc d’exercice :

Support de squat:

Seuls les bancs de poids olympiques peuvent avoir cette caractéristique. Le support d’ajustement de la barre peut également être réglé en hauteur afin que vous puissiez l’utiliser comme un support de squat.

Réglable:

Certains bancs de poids peuvent être ajustés sur de nombreuses positions. Cela peut vous faciliter la tâche lors de certains exercices.

Déclin:

Tous les bancs ne peuvent pas être en position déclinée. Ce paramètre vous permet toutefois de faire des exercices supplémentaires. La position de déclin sert principalement aux abdominaux.

Pièces jointes standards:

Les modèles avec des pièces jointes incluses vous permettent de faire une plus grande variété d’exercices pour les mêmes groupes musculaires. Vos muscles ne devraient pas notamment subir trop d’usage pour la même progression d’exercices.

Pièces jointes à acquérir:

L’obtention de pièces jointes supplémentaires implique des dépenses supplémentaires. Vous obtiendrez néanmoins plus d’utilisation pour votre équipement en augmentant le nombre et la variété des exercices qu’il peut assurer.

Pliage:

Si vous êtes un peu limité sur l’espace, un modèle pliant peut être une bonne option. Ils peuvent se plier facilement pour faciliter le stockage lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Dimensions:

Il serait idiot d’acheter un modèle qu’il soit trop grand pour l’endroit où vous prévoyez de le placer. Si vous êtes sur le côté plus grand, qu’il s’agisse de votre poids ou de votre hauteur, vérifiez que le banc de poids est suffisamment grand pour vous soutenir.

Garantie:

Pour la plupart des gens, l’achat d’un banc d’exercice est destiné à un usage à long terme. Vous payez un gros coût en amont pour être assuré d’obtenir plusieurs années d’utilisation. L’achat d’un modèle pas cher n’est pas nécessairement la meilleure option si votre garantie est limitée à 1 an.

Un meilleur modèle peut vous coûter un peu plus, mais vous serez susceptible de bénéficier d’une garantie de 10 ans. Avoir une garantie de garantie plus longue vous assurera une certaine tranquillité d’esprit dans l’usage de votre appareil. Vous saurez en effet que le fabricant couvrira les dommages subits par le banc si les dégâts en questions figurent dans les spécifications de la garantie.

Comment savoir si un banc de musculation est fait pour vous ?

Pour trouver le banc d’exercice qui vous convient, vous devrez vous poser un certain nombre de questions :

Types d’exercices à pratiquer:

Si vous ciblez tous les muscles de la poitrine et du haut du corps, vous aurez besoin d’autant de pentes que possible. Trois ou quatre pentes différentes devraient notamment être suffisantes pour votre entraînement.

Nécessité d’un modèle à déclin:

Ce ne sont pas tous les bancs d’utilité qui présentent une position déclinée. Si vous avez un banc distinct pour le déclin, un modèle réglable avec une position de déclin serait superflu. Si vous faites beaucoup de travail de déclin, cherchez un appareil qui aurait cette fonction.

Les charges à soulever:

C’est une importante question de sécurité. Il y a une valeur de charge maximum prédéfinie pour chaque modèle de banc d’exercice. Si vous prenez un modèle qui n’est pas adapté aux charges que vous avez l’habitude de soulever, vous vous ferez très mal.

L’emplacement de l’appareil:

La question du rangement ne devrait pas vous poser un sérieux problème si vous n’avez pas l’intention de ranger votre équipement après chaque utilisation.

Dans le cas contraire, il serait bon de vérifier les options de rangement de votre appareil. Certains bancs peuvent se déplier, mais beaucoup sont néanmoins assemblés à l’avance.

L’importance de l’esthétique:

L’apparence des bancs de musculation n’est pas habituellement une question pertinente pour beaucoup de gens. Certaines personnes peuvent toutefois accorder un certain intérêt à l’esthétique de ce type d’appareil. Certains modèles sont notamment plus attrayants sur le plan visuel que d’autres. Libre à vous de choisir le modèle qui vous plait le plus.

Types de banc de musculation

Dans l’opinion de bien des gens, le choix d’un banc d’exercice dépend surtout de l’usage auquel vous aspirez. Nombreux sont ceux qui recherchent un appareil avec un concept versatile. Dans ce cas, il est probable que ce ne soit pas le moins cher de tous les modèles en magasin.

Banc plat – Ce format n’autorise pas vraiment un large éventail d’exercices, car il n’est pas réglable et n’a pas de pièces jointes. Les gens adoptent souvent des bancs plats pour leur presse à pression, leurs boucles de biceps assises, leurs trempettes de triceps et leur crosse.

Banc réglable – Ce type de banc est le choix le plus populaire sachant qu’il existe en plusieurs formes de variation. Les bancs réglables peuvent être ajustés à plat, en incliné ou dans un angle proche ou égal à 90 degrés. Certains modèles ont même un réglage de déclin.

L’équipement de poids utilisé pour ce type de banc est l’haltère. Vous pouvez réaliser des exercices de pressage et d’épaule en lui ajoutant un ‘rack Squat’. Certains bancs réglables sont livrés avec des pièces jointes tandis que d’autres ont des pièces jointes achetables.

Banc olympique – Ce format est aussi réglable et possède différents réglages d’inclinaison. Beaucoup de ces bancs sont livrés avec des pièces jointes. Il s’agit souvent d’un développeur de la jambe, d’un curling de prédateur ou des deux en même temps. Certains modèles disposent également d’un rack de squat intégré.

Banc pliant – Le concept est à peu près le même que celui d’un modèle réglable, à la seule différence que le poids est pliant. Concrètement, le corps solide peut se plier à plat pour être rangé dans des endroits pratiques comme le dessous d’un lit. Ce type d’appareil convient aux personnes avec un espace limité à la maison. Ils sont en effet léger, portables, bien construits et robustes.

Banc abdominal – Ce concept est parfois désigné sous le terme de banc de déclin. Il se place dans une position de déclinement abrupte pour le travail des abdominaux. Certains modèles sont universels, ce qui signifie que vous pouvez modifier l’angle ou la hauteur à votre guise.

Beaucoup des modèles de cette catégorie sont néanmoins préréglés en position de déclin pour vous offrir un large éventail de mouvements lors de vos exercices abdominaux. Tous les bancs abdominaux disposent d’un rouleau à pied sur le bout.

Cela permet de verrouiller les pieds en place lors de vos exercices. Certaines personnes utilisent même ce banc pour faire baisser la pression sur le banc d’haltères. En effet, la position déclinée sur les bancs réglables n’est pas généralement très forte.

Leave a Reply