Les 7 Meilleurs Attendrisseurs de Viande

Tous ceux qui ont opté pour un régime carnivore doivent connaitre les attendrisseurs de viande. Alors, comment choisir le meilleur attendrisseur de viande ? Si cet instrument sert à batter viandes et poissons et que n’importe quel marteau à pointes peut faire l’affaire, le choix ne doit pas pour autant se faire au hasard.

Si vous venez à mal choisir votre outil, vous risquerez de tomber sur un produit qui ne résistera ni aux corrosions ni aux coups. Il est également possible de se tromper d’achat et de se retrouver avec un instrument non compatible à ses réels besoins. Restez alerte, prenez le temps de lire comparatif, guide d’achat et autres documents pour bien vous renseigner.

Commencez donc à vous renseigner dès maintenant, en parcourant les quelques lignes qui vont suivre.

Quel est le meilleur attendrisseur de viande ?

Pour attendrir la viande, il existe les moyens naturels, les moyens chimiques et les moyens mécaniques. Aujourd’hui, nous allons notamment nous intéresser aux moyens mécaniques, car ils s’avèrent être les mieux adaptés pour garder le bon gout des morceaux de viande que l’on veut attendrir.

Un attendrisseur de viande mécanique est un instrument qui sert à battre toutes sortes de viandes, dans le but de les aplatir, les rendre plus tendre (bien entendu) et de les rendre plus poreuses pour faciliter macération et cuisson. Il peut s’agir d’un marteau, d’un rouleau ou d’un tampon à multiples lames de couteau.

Il s’agit de ce fait d’un outil que les carnassiers doivent avoir parmi leurs ustensiles de cuisine.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleur sattendrisseurs de viande:

1. Attendrisseur de viande Oliying en acier inoxydable

Cet attendrisseur de viande dispose de 48 lames en inox. Ses lames sont recouvertes par un capuchon transparent résistant à la chaleur. Quant à son haut, il est en plastique ABS.

L’utilisation de cet attendrisseur de viande vous conviendra si vous êtes particulièrement fan des steaks juteux et tendres. Si vous êtes de ceux qui préfèrent attendrir les viandes à structure tenace au lieu de vous ruiner avec du filet, cet outil est pour vous.

L’outil profite d’une bonne ergonomie.

2. Attendrisseur de viande Rösle 28 cm

Ce maillet attendrisseur de viande est entièrement fait en acier inoxydable 18/10. Voici ses dimensions en centimètre: 29 x 6.9 x 5.6. En outre, il pèse seulement 358 grammes. L’outil est doté d’une manche ergonomique avec trou d’accrochage et d’une tête à picots.

Choisissez cet attendrisseur de viande si vous désirez notamment investir dans un équipement résistant aux corrosions.

Cet attendrisseur de viande Rösle est avantagé par sa bonne qualité de conception. Il profite aussi d’une structure robuste et résistante.

3. Attendrisseur Jaccard 45 lames

Le Jaccard est un tampon à lames de couteau en acier inoxydable. Chaque appui permet de faire des micros trous dans la pièce de viande à travailler. Le bloc qui maintient ses lames est amovible, vous pouvez donc envoyer l’ustensile au lave-vaisselle.

Cet outil est conseillé aux inconditionnels de barbecue et brochettes partys. Il est notamment adéquat à l’attendrissement des viandes rouges que l’on utilise souvent pour faire du steak haché.

L’ustensile plait, car il est facile à utiliser, facile à nettoyer et très effectif sur les morceaux les plus tenaces.

4. Attendrisseur à viande WMF

 

Ce marteau de cuisine de la marque WMF est doté de deux faces. La première face qui est composée de bosselures est destinée aux viandes dures. La deuxième face quant à elle est munie de quelques pointes courtes qui conviennent bien aux viandes blanches.

Optez pour cette batte si vous recherchez un ustensile efficace et peu cher. Cet outil de cuisine en acier inox plaira également à ceux qui recherchent la facilité de nettoyage.

Le produit est avantagé par : sa facilité de prise en main, son excellent rapport qualité-prix et sa résistance aux corrosions.

5. Sauce Injector

Ce tampon attendrit tout en injectant du jus dans les pièces de viandes à travailler. En un tamponnage, il crée 30 trous dans la partie travaillée. Vous n’avez donc pas besoin de macérer la viande avant de l’attendrir. La fonction 2 en 1 de l’ustensile vous permet de faire le nécessaire pour préparer un met savoureux et facile à mâcher.

Équipez-vous de cet outil si vous aimez les mets fins alors que vous ne disposez pas toujours d’assez de temps pour cuisiner. Grâce à sa double fonction, il vous permet en effet de passer de suite à la cuisson sans attendre un temps de macération.

La facilité de nettoyage et la conception sécuritaire font partie des plus grands avantages de l’outil.

6. Attendrisseur de viamde Xl

 

Le tampon manuel à 48 lames que voici donnera une texture plus tendre aux chairs à haute teneur en fibres rigides. C’est un outil que l’on utilisera notamment pour réaliser des steaks poêlés ou grillés. Il convient aussi à la préparation des entrecôtes ou des côtes de veau.

Si vous cherchez la facilité d’utilisation et la bonne qualité, ce produit vous satisfera amplement. Ceux qui recherchent un attendrisseur professionnel que ce soit pour travailler dans une cuisine étoilée ou chez soi peuvent également se fier à cet ustensile.

Le produit jouit d’une facilité de prise en main et d’une bonne résistance aux corrosions. Aussi, il profite d’une livraison rapide.

7. Marteau attendrisseur Inox by Sweese

Ce marteau est doté d’une tête à double face. Chacune des faces est dotée d’alvéoles pour l’attendrissement des faux filets, rumsteck, basses côtes et bifteck. Les plus grandes alvéoles servent notamment au battage après macération et celles qui sont plus petites servent à une préparation après lavage.

Le maillet marteau attendrisseur à viande outil de prédilection des amateurs de bonne chair que voici vous est recommandé si vous cherchez un ustensile hygiénique et durable.

Le produit tient son plus grand avantage de sa robustesse et de son matériau qui agit bien sur les chairs les plus tenaces.

À quoi sert un attendrisseur de viande ?

Les attendrisseurs servent à donner une texture plus moelleuse aux viandes peu chères qui ont toujours une plus grande teneur en fibres dures. Il s’agit donc d’un équipement qui vous permettra de faire des économies lors de vos achats carnivores.

En effet, vous n’avez plus systématiquement besoin de vous procurer d’un filet chez le boucher, n’importe quel morceau ira tant que vous disposez du bon matériel de préparation.

Ces outils servent également à donner une texture adéquate à la pénétration des marinades sur les morceaux de bœuf, poisson, agneau, poulet et autres volailles. Outre, ils permettent à chaque morceau de cuire plus rapidement.

Les différents types d’attendrisseur

Il existe plusieurs types d’attendrisseurs de viandes sur le marché, à savoir : le maillet, le tampon manuel, et le rouleau. Les plus en vogue sont cependant, le maillet et le tampon. Ils se trouvent être les moins chers et les plus appréciés des cuisiniers des quatre coins du monde.

Le maillet est le plus souvent doté d’une tête à deux faces : une face alvéolée et une face plate. La face alvéolée sert à casser les fibres des chairs les plus tendues qui ne peuvent être attendries à la cuisson. La face plate quant à elle sert surtout à aplatir les morceaux irréguliers et difficiles à affiner.

Le tampon pour sa part est doté de plusieurs lames aiguisées qui serviront à casser les fibres tendues des chairs rouges. Comme vous avez pu le voir dans la sélection, il peut être doté d’un injecteur qui servira notamment à injecter les marinades plus facilement dans le poulet ou le bœuf.

Le troisième type d’outil, qui est le rouleau est un ustensile composé de deux rouleaux à alvéoles disposés l’un sur l’autre. Il est maintenu par un socle sur élevé que l’on posera sur la table. On le fait fonctionner en insérant le morceau entre les deux rouleaux et en faisant tourner une manivelle pour piétiner le morceau entre les rouleaux.

Comment choisir le meilleur outil ?

Pour faire le meilleur choix en matière d’attendrisseur de viandes, il faut considérer quelques critères. Il n’est pas toujours aisé de choisir son outil lorsque l’on ne sait pas avec pertinence ce dont nous avons réellement besoin. Alors, comment choisir ?

La conception

Un outil qui servira à battre les morceaux de bœuf, veaux, poulets et poissons doit être conçu pour résister aux corrosions. Comme il sera en contact permanent avec du liquide, il faudra donc le choisir dans un matériau résistant comme l’inox, le plastique ou le bois traité. L’inox est une très bonne option, mais pour des raisons sécuritaires, on peut opter pour un modèle revêtu de plastique.

Aussi, pour les maillets le mieux serait de choisir un modèle avec manche court pour profiter d’une facilité de prise en main.

L’ergonomie

Un outil ergonomique procure premièrement une facilité de prise en main par son utilisateur. Ensuite, il pourra effectuer son travail sans faute. Il vous faudra donc penser en termes de facilité d’ergonomie si vous voulez jouir d’un bon instrument.

Si vous optez pour le marteau, assurez-vous qu’il soit doté d’une manche antidérapante. Il faudra également s’assurer d’avoir un produit anti adhésif. En d’autres termes, assurez-vous que les faces de la tête du marteau ne retiennent ni les hachures ni les morceaux pour ne pas vous ralentir dans votre travail.

Pour ce qui est du tampon à lames de couteau, assurez-vous simplement qu’il puisse effectuer des pressions optimales. Il faudra également vérifier les lames, il faut qu’elles soient bien affutées. Aussi, assurez-vous de prendre un produit facile à prendre en main.

Efficacité

Vous ne pouvez retrouver une réelle efficacité qu’en prenant un outil qui dispose de picots ou de lames à pointes et longueurs capables de sectionner les fibres avec précision. Il ne suffit pas de prendre un marteau alvéolé ou un tampon à lames pointues. Assurez-vous d’avoir en main un produit qui puisse réellement effectuer son travail.

Pour vous assurer de l’efficacité de l’ustensile, vous pouvez vous fier aux comparatifs et avis d’utilisateurs.

Comment fonctionnent les attendrisseurs de viandes

Les produits et instruments destinés à attendrir les viandes agissent tous presque de la même façon. Les produits naturels comme les produits chimiques servent par exemple à faire dissoudre le collagène qui maintient ensemble les fibres de la chair. De cette façon, le morceau gagnera une texture tendre et facile à travailler.

Quant aux produits mécaniques comme les marteaux, tampons et rouleaux, ils servent notamment à briser les fibres.

Les avantages de ces instruments

Utiliser un instrument pour attendrir les rumstecks ou pour rendre plus malléables les blancs de poulet et les filets de thon est une très bonne idée culinaire. Il faut aussi noter que contrairement aux solutions de nature chimique, les outils tels que le maillet et le tampon sont plus sains. En outre, par rapport aux solutions naturelles, ils agissent plus rapidement.

Mis à part les avantages cités ci-haut, les maillets et les tampons à multiples lames disposent de bien d’autres avantages, dont :

L’économie d’argent et de temps

Lorsque vous disposez d’un bon outil de battage, vous pouvez acheter n’importe quel morceau de bœuf chez le boucher. Comme vous le savez déjà, seuls les morceaux les moins tendres coûtent les moins chers. Cependant, vous n’avez rien à craindre, car grâce à votre marteau ou tampon à lames, vous pouvez attendrir les filets les plus tendus.

Aussi, au niveau du temps de cuisson, vous allez gagner quelques minutes de plus. En effet, les viandes ayant subi un battage sont toujours plus faciles et plus rapides à cuire.

La facilité de digestion

Utiliser un maillet pour donner une texture plus moelleuse aux viandes est la meilleure chose à faire si vous êtes souvent sujet à l’indigestion. En effet, grâce aux battages, les viandes perdent leur texture fibreuse et difficile à mâcher. Pourtant, une mauvaise mastication précède toujours l’indigestion.

Le gain en sérénité en cuisine

Lorsque vous cuisinez une viande double épaisseur ou à fibres tendues, vous avez tendance à vous stresser. Le stress apparait notamment parce que vous n’êtes sûr de rien, que ce soit pour la durée de la cuisson ou pour le goût de la nourriture. Pourtant, cuisiner lorsque l’on n’est pas serein peut affecter le goût et la qualité des mets préparés selon quelques croyances.

De ce fait, en utilisant un outil pour attendrir vos viandes vous vous libérez du poids d’un stress inutile. Vous vous mettez à l’abri des doutes, car vous attendrissez vous-même vos morceaux d’entrecôte ou rumsteck. Aussi, cuisiner en commençant par les tâches les plus basiques comme le battage est excellent pour accroitre ses capacités culinaires.

Le gain de la meilleure texture pour tous les mets carnés

Quel que soit le met carné que vous comptez préparer, que vous soyez un as ou non en cuisine, le maillet ou le tampon vous permettra de faire des prouesses. Vous devez savoir que le secret des mets carnés réside dans la texture et le goût des ingrédients carnés eux-mêmes.

Lorsque vous attendrissez vos viandes mécaniquement, elles gagnent une belle texture et deviennent plus faciles à mariner. Donc, n’hésitez pas à utiliser vos maillets, tampons ou rouleaux pour attendrir au mieux et donner meilleur goût à vos mets carnés.

Leave a Reply