Les 6 Meilleures Yaourtières Pour Préparer Vos Yaourts Préférés

Si vous êtes de ceux qui aiment préparer des yogourts à domicile, vous aurez certainement besoin d’une yaourtière. Utiliser la meilleure yaourtière est essentielle si vous désirez obtenir un bon résultat, avec le goût que vous espérez.

Mais faire la différence entre un produit de mauvaise ou de bonne qualité n’est jamais simple. Une simple négligence et vous tomberez sur un article peu satisfaisant : une capacité limitée, un parfum artificiel désagréable… Dans certains cas même, vos yogourts risquent de ne pas être réussis.

Pour éviter de tomber sur un article qui laisse à désirer, il est conseillé de faire attention au moment de choisir. Les conseils que nous vous proposons ci-dessous pourront certainement vous aider à réaliser un meilleur choix. D’ailleurs, on vous propose également une sélection de yaourtières à meilleur rapport qualité prix.

Quelle est la meilleure yaourtière ?

Une yaourtière est un équipement électroménager permettant de fermenter la-meilleure-yaourtièredu lait pour obtenir des yaourts faits maison. Avec une bonne marque, vous vous assurez de créer plusieurs yaourts avec des goûts et des parfums variés.

Nos conseils pour choisir votre yaourtière :

  • Capacité : Calculez la capacité selon vos besoins (6 pots, 7 pots, 8 pots, etc.).
  • Arrêt automatique : Puisque vous n’aurez probablement pas le temps pour une surveillance permanente de votre préparation, un modèle avec arrêt automatique est la bienvenue.
  • Variateur de température : C’est une option idéale si vous souhaitez obtenir des textures et des saveurs variées.
  • Polyvalence : En plus de faire un yaourt, certains modèles peuvent aussi permettre de faire du fromage, des desserts lactés, etc.
  • Confort d’utilisation : Cela se traduit par une facilité d’entretien (compatible au lave-vaisselle), la présence d’un écran numérique, l’existence d’un dateur, etc.

 

Notre sélection de yaourtières

Si vous avez déjà fait une erreur en achetant votre yaourtière, nous vous évitons de tomber sur un modèle bas de gamme avec notre top 6. Certainement, les modèles affichés en bas ont été préalablement triés sur la toile et soumis à un comparatif bien précis. Voici les meilleures yaourtières de qualité et certifiés « écologique » que vous pouvez trouver actuellement.

#1 [easyazon_link identifier= »B00S0M5X1G » locale= »FR » tag= »tictictac-21″]Yaourtière Seb Multi Delices YG6581FR pour 12 pots[/easyazon_link]

 

D’une puissance de 600 W, ce modèle vous sert à préparer jusqu’à 12 yaourts à base de lait de vache ou de lait de soja. Les accessoires compris sont justement prévus pour optimiser l’utilisation, l’efficacité et surtout pour favoriser la saveur. Vous avez entre autres 6 pots en verre, 6 bouteilles pour faire des yogourts à boire et 1 bac de 1 litre pour fromage blanc.

Très polyvalent, ce produit permet aussi de faire des fromages ainsi que des desserts à base de lait. En cours de déplacement, des supports permettent de maintenir chaque pot en place. Outre cela, le poids de seulement 4.28 kg facilite les déplacements. Et durant l’utilisation, le couvercle en verre assure une vue de vos préparations.

L’écran LCD permet de programmer la cuisson selon le type de préparation souhaitée. Cette dernière sera justement prête en moins de 30 minutes grâce au mode de cuisson vapeur.

 

#2 [easyazon_link identifier= »B012H7Z7JM » locale= »FR » tag= »tictictac-21″]Klarstein Gaia à grande capacité pour une faible consommation[/easyazon_link]

La capacité est vraiment au rendez-vous vu le volume total affiché de 2.5 l pour une douzaine de pots. Selon vos choix, il vous appartient de préparer un yogourt sucré ou neutre, parfumé aux fruits, et ainsi de suite. Avec le boîtier transparent, il est possible de suivre et de vérifier visuellement l’état de la cuisson.

L’entretien est très simple à faire vu que chaque surface est bien lisse et l’ensemble des éléments est amovible. Un écran LCD rétroéclairé offre un grand confort d’utilisation. Vous pouvez facilement programmer la température via quelques boutons.

L’appareil reste très léger avec son poids de seulement 755 g. Cela facilite énormément les déplacements. De plus, vous serez satisfait de la faible consommation électrique de seulement 21.5 W.

 

#3 [easyazon_link identifier= »B00X3LT996″ locale= »FR » tag= »tictictac-21″]Moulinex Yogurteo YG231E32 pour réussir vos préparations[/easyazon_link]

De taille légèrement réduite, elle affiche une capacité à 160 ml. Ce qui est suffisant pour créer environ 7 pots de yaourt en une seule fois. Mais la compacité se traduit par une grande légèreté, avec un poids à 2.34 kg. Côté consommation électrique, elle plafonne à 13W, on est bien loin des valeurs de la plupart des modèles sur le marché.

Tous les réglages se font depuis son écran digital. Un timer permet de faire une programmation, avec un arrêt automatique après 15 h. Un bip d’alerte est émis par l’appareil quand la préparation est achevée. Cette yaourtière appose sur chaque pot une date limite de consommation, pour une garantie de votre santé.

 

#4 [easyazon_link identifier= »B004OLBSUW » locale= »FR » tag= »tictictac-21″]Lagrange 439601, yaourtière et fromagère[/easyazon_link]

Si vous privilégiez la qualité au lieu de la quantité, alors c’est le modèle qui vous convient le mieux. Ce modèle est associé à 1 grand pot de 1.5 litre et à 4 plus petits de 250 ml. Son couvercle est très souple, en polypropylène, offrant une adaptation optimale à toutes les températures de cuisson.

Ne consommant que 17 W, la yaourtière est très facile à utiliser via son interface digitale. Fromage grec ou yogourt, vous n’aurez aucun problème à réaliser les programmations nécessaires (jusqu’à 15 h). Justement, vous pouvez facilement basculer d’un mode de préparation à un autre avec un seul bouton.

Quand votre préparation est prête, un bip sonore vous alerte aussitôt. Sinon, vous pouvez toujours compter sur l’option arrêt automatique si vous n’avez pas le temps pour vérifier la cuisson.

 

#5 [easyazon_link identifier= »B004LECV6W » locale= »FR » tag= »tictictac-21″]Cuisinart YM400E pour yaourts et fromages[/easyazon_link]

Le design en acier brossé inoxydable assure un style appréciable et atteste d’une grande robustesse. L’appareil est fourni avec 6 faisselles en verre d’une capacité de 125 ml, de 2 faisselles de 250 ml ainsi que de 2 égouttoirs pour fromage.

Un moniteur LCD rétroéclairé vous montre le temps de cuisson. Les paramétrages sont simplifiés grâce aux 2 boutons pour la température (43° pour les yaourts et 33° pour les fromages). En cours d’utilisation, la yaourtière ne consommera que 40 W seulement.

Lors de la cuisson, la chaleur est rapidement transmise à travers le fond et une plaque métallique. Outre l’incubateur, un régulateur à thermostat permet de stabiliser la température tout au long de la préparation. Une fois votre recette préparée, un signal sonore se fait entendre. Il vous reste à envoyer le tout au réfrigérateur et de déguster quand c’est bien frais.

 

#6 [easyazon_link identifier= »B01L28G6X8″ locale= »FR » tag= »tictictac-21″]AmazonBasics Yaourtière avec minuterie[/easyazon_link]

Avec 18 W de consommation, la qualité et l’efficacité sont bien au rendez-vous sur ce modèle. En effet, l’appareil se dote d’un écran à affichage LCD et est associé avec minuterie (jusqu’à 15 heures) permettant de préparer vos yogourts en toute efficience. Une fois le lait dans les 7 faisselles en verre (160 ml), vous programmez la durée de cuisson et vous attendez tout simplement.

Le couvercle à poignée transparent vous donnera en outre l’avancée de votre cuisson. L’entretien est aussi simple à réaliser, car le matériau est prévu pour limiter l’adhérence des saletés. De plus, un essuyage au chiffon humide ou un nettoyage au lave-vaisselle suffit pour le remettre à neuf. Alors, n’attendez-plus pour sélectionner vos ingrédients !

Leave a Reply