Les 5 Meilleures Souris Gamer Pour Bien Profiter De Vos Jeux Préférés

Dégoter la meilleure souris gamer est important pour les joueurs de jeux vidéo. Comme pour le clavier gamer, le choix d’une souris de bonne qualité est important pour le confort du joueur. Il ne faut pas se fier aux apparences, une marque, aussi populaire soit-elle, peut cacher des défauts :

  • Le modèle n’est pas confortable à utiliser.
  • La prise de main est médiocre. Soit le produit est trop grand soit il est trop petit.
  • Il ne comporte aucune option de personnalisation.
  • Les mouvements rapides ne sont pas bien assurés. Le joueur doit parfois soulever la souris pour les effectuer.
  • Les boutons et le ressort ne sont pas assez solides.

C’est important d’opter pour un meilleur choix non seulement pour le confort, mais aussi pour l’efficacité en cours de gaming. Aussi, il est recommandé d’établir un comparatif de tous les modèles présents sur le marché.




Les meilleures souris gamer

Quelle est la meilleure souris gamer?meilleure-souris-gamer

Pour déterminer quelle souris de jeu serait la plus adaptée, il faut savoir reconnaître les qualités d’un produit haut de gamme. Ne flashez pas tout de suite sur un article moins cher. En testant un modèle, vérifiez bien que ce dernier comporte les caractéristiques suivantes :

  • Le confort : Les joueurs professionnels jugent la souris sur sa prise de main. Cette dernière doit être parfaite. Cela doit se sentir du poignet jusqu’au bout des doigts
  • Le maintien au niveau des mains : Pour que l’appareil ne glisse pas des mains, les prises latérales doivent être bien adhérentes.
  • La glisse : C’est un élément essentiel à ne négliger en aucun cas. L’appareil doit bien glisser sur le tapis de souris
  • Les boutons : Peu importe le nombre de boutons, il faut que ce soit bien solide et que cela réagisse parfaitement. Les modèles à boutons programmables sont recommandés.
  • Le capteur : Que ce soit pour un capteur laser ou autre, il faut choisir le modèle qui vous convient le mieux.

Maintenant que les critères d’une bonne souris puour gamer n’ont plus de secrets pour vous, l’un des modèles ci-après vous conviendra à coup sûr :

 

#1 Souris Gaming Logitech G502 à 11 boutons programmables

Le design de ce produit séduit à première vue avec une luminosité réglable jusqu’à 16,8 millions de couleurs. Des motifs d’éclairage par pulsation sont mis à disposition pour que le joueur puisse configurer l’éclairage à sa guise. Il est tout à fait possible d’éteindre la lumière lorsque le système n’est pas utilisé.

La programmation de macros et autres s’effectue avec facilité. Un assistant pour jeux vidéo Logitech a été intégré pour assurer cette fonction. Il permet aussi de synchroniser les motifs d’éclairages et les couleurs. Le capteur peut se régler selon la surface. La programmation des boutons s’effectue à partir de macros personnalisées.

 

#2 Souris Gamer Razer DeathAdder à capteur optique

La performance et la précision du Razer sont optimisées par son capteur optique qui a été mis au niveau de la version infrarouge 4G, bien à la pointe de la technologie. On ne peut ignorer le design raffiné au style ergonomique adapté pour les droitiers.

La prise de main est parfaite et le contrôle de la souris est optimisé grâce aux bandes caoutchoutées sur les côtés. Le Razer DeathAdder s’adapte bien au Synapse 2.0 qui assure la meilleure de la synchronisation et le paramétrage automatique des profils par l’intermédiaire de Cloud.

 

#3 Souris Gamer Utechsmart 50 à 16400 DPI

Dans la catégorie des souris filaires, ce modèle est conçu spécialement pour les joueurs les plus exigeants. Elle est dotée jusqu’à 16 400 DPI et 12 000 FPS. La fréquence d’envoi est de 1000 HZ avec une accélération de 30 G. On sent une grande précision dans la conception du produit avec le clic net et précis des boutons. Les mouvements et la glisse rapide sont avec une souris sans fil.

La souris est dotée de 18 touches programmables et 5 profils enregistrables. Les couleurs permettent d’identifier rapidement chaque profil. L’équilibrage et la personnalisation du poids permettent d’adapter le produit au style de jeu du joueur. Même le centre de gravité peut être ajusté avec huit poids de 5 g.

 

#4 Souris de jeu Klim Aim à USB Filaire

Ce produit offre une précision maximale et cela se ressent lorsqu’on est face à des actions de jeux qui demandent une réactivité parfaite. Le temps de réponse du Klim Aim est excellent. En un seul clic, la sélection des diverses fonctionnalités s’active sans grande difficulté.

Le système de rétroéclairage peut être personnalisé. La couleur, la luminosité et les effets peuvent être ajustés selon le goût de l’utilisateur. On a le choix parmi différents effets comme la respiration, la vague. Le grand plus pour ce produit est qu’il s’adapte aux droitiers comme aux gauchers. En effet, seules peu de marques proposent ce genre de critère pour une souris gamer.

 

#5 Souris de gaming professionelle Sumlink à 4000 DPI

Sumlink offre un bon confort d’utilisation. Elle s’adapte parfaitement à la paume. Sa forme ergonomique joue un rôle important dans l’expérience de jeu et le confort du joueur. On ne ressent aucune gêne et aucune fatigue même lors des batailles les plus longues.

Les déplacements sont bien assurés grâce au DPI de 500 à 4000. Le temps de réponse est rapide et se fait avec la plus grande précision même sur un ordinateur portable. Il est possible de personnaliser le produit avec les 27 commandes définissables grâce à la fonction drag and drop. Il est possible d’adapter l’appareil à votre mode de jeu à partir de 10 boutons programmables.