Les 7 Meilleures Perceuses Visseuses

Bon bricoleur comme vous l’êtes, vous aimez certainement tout faire vous-même. Mais pour cela, il vous faut des outillages adaptés. Si vous comptez à la fois visser et percer, vous devez avoir la meilleure perceuse visseuse pour gagner du temps et faciliter votre tâche.

Chose qui n’est pas toujours facile, faire un meilleur choix d’appareillage pour percer et visser n’est pas simple. Un mauvais calcul et vous pouvez vous retrouver avec un appareil inadapté: prise qui ne correspond pas, batterie qui s’épuise trop rapidement, mèche qui se bloque tout le temps…

Un appareil de mauvaise qualité peut même nuire à votre sécurité. Il est en effet possible que le foret se casse en risquant d’égratigner votre visage ou que l’appareil prenne feu.

Pour trouver un outil de bonne qualité, on vous invite à lire les découvrir les critères d’achat. Nous vous réservons aussi plus bas une liste des meilleurs modèles du marché.

 

Quelle est la meilleure perceuse visseuse?

Une marque connue est bien évidemment à privilégier, car elle a déjà fait ses preuves. Cela étant, elle risque de coûter trop cher. Si vous vous tournez vers un nouveau fabricant, voici les points que vous devez vérifier:

  • L’ergonomie: Étant un outil électroportatif, la perceuse-visseuse doit obligatoirement favoriser une bonne prise en main avec un poids adapté, une poignée ergonomique antidérapante (en T ou en crosse).
  • La puissance: Les modèles avec câble sont plus performants que ceux avec batterie. Ils sont à privilégier si vous comptez lancer de gros travaux, car ils sont moins sensibles à une surchauffe.
  • La vitesse de rotation: Mieux vaut opter pour une vitesse réglable, car cela favorise une bonne performance.
  • Le type de mandrin: Si le mandrin sans clé est plus pratique, le mandrin à clé offre un maintien plus efficace de l’embout de perçage. Vous pouvez même choisir un mandrin SDS si vous ne voulez pas que ce dernier ne se desserre.
  • Les embouts: Pour plus de praticité, vous pouvez vous orienter vers un appareil proposant différentes sortes d’embouts (forêt à métal, mèches à bois, visseuse à tête plate, etc.)

Ci-dessous, nous vous présentons les Meilleures Perceuses Visseuses:

1. Perceuse visseuse Hitachi avec 100 accessoires

Dans cette grande mallette en aluminium, vous trouverez: la perceuse visseuse avec ses 2 batteries li-ion de 18 Volts, un chargeur, et 100 accessoires de perçage et de vissage. En tout, le produit pèse 1.70 kilo.

L’appareil offre des vitesses de fonctionnement variables. Il dispose d’un mandrin auto serrant de 13 mm. Son couple de serrage peut atteindre les 53 Nm et est réglable sur 22 positions. En outre, l’appareil possède une poignée softgrip fine et confortable et un éclairage LED.

Cette perceuse visseuse convient aux travaux sur l’acier et le bois. Vous pouvez aussi l’utiliser pour la fixation du bois sur un matériau métallique, pour le montage de la tuyauterie, etc. En somme, c’est un appareil de bricolage à usage professionnel et domestique.

Ce produit est avantagé par sa conception ergonomique. Il profite également d’un rapport qualité-prix excellent. En outre, la machine est légère et facile à utiliser.

2. Perceuse visseuse TackLife sans fil

En plus de l’appareil, ce packaging inclus: une sacoche de transport, deux batteries li-ion, un bras flexible et 43 accessoires. Les accessoires en question comprennent entre autres 32 vis, 6 forets en métal, 3 forets à bois et une boucle de ceinture robuste.

Cet appareil délivre une puissance de 67.50 Watts et pèse 1.65 kilo. En outre, il offre deux vitesses de fonctionnement, un couple de 35 Nm pour un réglage de 16 + 3. En plus de sa fonction de perceuse visseuse, la machine offre aussi une fonction de percussion.

Vous pouvez utiliser cet appareil pour vos divers travaux de forage avec du bois de 30 mm, du métal de 13 mm et une brique de 8 mm. C’est un appareil polyvalent qui convient aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Cet appareil est avantagé par son fonctionnement non filaire qui permet d’effectuer plus rapidement les travaux en extérieur.

3. 

Ce modèle sans fil est très compact, offrant une grande maniabilité. Il embarque la technologie Bosch Power Control donnant la possibilité de changer de vitesses en fonction de l’usage. La puce syneon accroit les performances de la batterie, lui donnant plus d’autonomie.

Le voyant lumineux de charge de la batterie se met en 3 positions selon la charge accumulée. Le mandrin autoserrant propose un dispositif auto-lock qui vous permet de passer d’un embout à l’autre.

À l’usage, vous pouvez percer dans les coins sombres, car un système d’éclairage est intégré sur l’appareil. La manipulation sera très facile avec son poids de seulement 1.3 kg.

4. Makita HP457DWE10 Perceuse visseuse à percussion

Véritable outillage complet, ce coffre contient de multiples accessoires prévus pour le vissage, le perçage et d’autres travaux de bricolage. L’outil ‘perceuse et visseuse’ à percussion quant à lui offre 2 réglages de vitesses.

Le mandrin est aussi auto bloquant. Mesurant 13 mm, il offre un ajustement précis de l’ensemble sur plus de 16 positions. Les deux batteries Lion délivrent une puissance de 300 W. Elles se rechargent via un chargeur intelligent qui ne peut s’utiliser que sur l’appareil. Le poids total de cet équipement est de 1.7 kg, de quoi faciliter la prise en main.

5. Black + Decker BDCDD12HTSA-QW Perceuse visseuse avec 20 outils

Ce modèle non filaire est fourni avec une panoplie d’accessoires, dont l’appareil de vissage/perçage, les différents forêts et visseuses, des pinces, un marteau… Compacte et légère, la visseuse/perceuse répond bien aux critères d’une longue utilisation.

La performance est associée à la praticité de l’outil qui permet de contrôler le couple jusqu’à 10 positions. La batterie lithium ion de 1.5 Ah soutient parfaitement le couple e 26 Nm. Cet équipement est à privilégier pour percer le métal (jusqu’à 10 mm) et le bois (jusqu’à 25 mm).

6. 

Outre la visseuse et la perceuse, la marque vous offre un lot de 41 accessoires comprenant une tête universelle, deux batteries, un chargeur, des gants à usage professionnel, différents embouts et des outils de bricolage. L’embout se serre automatiquement grâce au mandrin automatique de 10 mm.

Sans fil, la batterie est faiblement consommatrice avec une puissance de 30 W. Mais cela est suffisant pour percer du bois, du métal ou de la maçonnerie. En plus, la force de serrage peut être ajustée à volonté avec le contrôle de couple à 10 positions. L’appareil pèse en tout 4.2 kg, ce qui convient bien pour les utilisations ponctuelles et non soutenues.

7. Mannesmann 17910 Perceuse-visseuse sans fil Avec 2 batteries 18 V

Cet équipement est spécialement dédié pour les travaux de vissage ou de perçage. Le pack comprend en effet 6 forets et 6 embouts pour vissage, le tout inclus dans une mallette de transport. Cela est associé à un mandrin autosserant. La compacité est bien au rendez-vous avec une dimension de seulement 31.2x30x4x10.2 cm.

Lors de l’utilisation, la double batterie fournie de 18 V et de 1.2 A délivre une puissance électrique de seulement 1 W, promettant une grande autonomie. Prévu pour les petits travaux, cet appareil à bon rapport qualité prix ne risque pas de se coincer en cours d’usage avec ces 2 sens de rotation.

Leave a Reply