Les 5 Meilleures Limes électriques Pour Ongles de Chien

Élever des canins n’est pas toujours facile, étant donné leurs besoins en soins spécifiques. Au niveau de leurs pattes par exemple, les soins des griffes relèvent de l’obligation. Ainsi, se trouver la meilleure lime électrique pour ongles de chien n’est plus une décision à prendre à la légère. Que ce soit pour l’hygiène ou la santé de l’animal, cet instrument joue un grand rôle.

En maître avisé, vous devez maintenant déployer vos moyens pour faire le meilleur choix. Évitez les achats hasardeux si vous ne voulez pas être déçu. Prenez le temps de vous concentrer sur les guides et conseils d’achat avant d’investir. Vous pouvez également demander des conseils à un vétérinaire afin de trouver le bon instrument de coupe pour l’entretien des ongles de votre fidèle compagnon.




Quelle est la meilleure lime électrique pour ongles de chien?

Premièrement, vous devez sélectionner une limeuse automatique compatible à la nature des griffes de votre toutou. La finesse des grains de sa partie abrasive doit être conforme à la solidité des ongles du canin.

Deuxièmement, votre choix doit être orienté vers une machine à manche et boutons d’actionnement ergonomiques. La facilité de prise en main permettra au maitre d’effectuer la découpe avec précision.

Troisièmement, choisissez le modèle le plus silencieux possible. Le bruit peut effrayer le chien et vous rendre la tâche assez ardue. Il ne faut pas que la limeuse soit trop impressionnante ; elle doit aspirer confiance aux toutous.

En tout, la meilleure des limes à ongles électriques pour chien doit disposer de divers critères de compatibilité, tant pour le principal concerné que pour le toiletteur. La sélection suivante peut vous en dire plus sur ces critères.

N’hésitez pas à faire un comparatif personnel en fin de lecture.

#1 Coupe-griffe professionnelle et électrique pour chien à faible bruit et vibration Ewolee

Sur la manche en résine de cette meule à ongles, on retrouve un bouton facile d’accès et un indicateur de niveau de charge. Son affuteur en diamant ne présente aucun rebord pointu. Sa base intègre une connectique USB. D’ailleurs, il est livré avec son câble de chargement.

Cette limeuse rechargeable est compatible à toutes les races de chiens. Vous pouvez même l’utiliser pour limer ou adoucir les griffes de votre chat.

Les avantages prodigués par cet appareil sont : facilité de manipulation et économies sur les frais de toilettage professionnel.

 

#2

OMORC intègre une meule en diamant fonctionnant à haute vitesse. Sa meuleuse offre 4 positions de meulage. Il s’agit ici d’une lime électrique sans fil. Son alimentation se fait donc aux moyens de deux piles LR6 AA (pile sèche alcaline).

Grâce à ses 4 positions de limage, cet instrument peut être utilisé sur les chiens de petite, moyenne et grande taille. Il convient également à la manucure féline.

En plus d’être silencieux, l’appareil profite d’un design légèrement recourbé qui facilite sa prise en main, quelle que soit la position adoptée.

 

#3 Lime électrique sans fil pour chiens et chats Kit Grinder TopElek

Le coupe ongle pour chien TOPELEK est muni d’une meuleuse à capuchon de réglage. Une fois dépourvue de son capuchon, elle dévoile une surface abrasive destinée aux meulages rapides. Sa vitesse de rotation est de 6 500r/min, pour ne produire qu’une sonorité de 60db.

Cet appareil est destiné à ceux qui retrouvent une meilleure convenance dans l’utilisation des gadgets à piles, et donc sans fil.

Cette lime est avantagée par sa taille compacte et par sa rapidité de rotation. Il procure également tous les avantages d’une manche solide et ergonomique.

 

#4 Coupe ongle pour chien électrique avec chargeur USB PETDIARY

Le moulin de ce broyeur d’ongles est fait en acier. L’appareil dispose de trois positions de meulage, dont la position pour les raccourcissements rapides. Se rechargeant par le biais d’une connectique USB, l’instrument dispose d’une batterie à autonomie de 180min.

Les toutous les plus soucieux n’auront rien à craindre avec ce broyeur d’ongles à faible émission sonore. Il conviendra donc aux maitres qui prêtent notamment attention aux inquiétudes de leurs petits compagnons.

Cet appareil profite d’une qualité professionnelle et est principalement avantagé par sa technologie de chargement rapide (2 heures).

 

#5 Lime pour griffes silencieux rechargeable USB ENJOY PET

La tête abrasive de cette tondeuse pour griffes est incrustée de fines particules de diamant. Le maitre est amené à choisir entre 3 positions de meulage sur cet appareil. Le choix se fera selon la taille des ongles à raccourcir, et donc, selon la taille du canin. L’alimentation de la tondeuse est assurée par une batterie Li-ion.

Optez pour ce modèle si vous désirez vous lancer dans l’achat de la lime électrique au meilleur rapport qualité-prix.

Mise à part sa bonne qualité, l’instrument est avantagé par un design indéniablement élégant.




Qu’est-ce qu’une lime à ongles pour chien?

Une lime à ongle destinée au raccourcissement des griffes canines est un instrument composé de :

  • Manche contenant une cavité pour la base d’alimentation (piles ou batterie) et comportant un bouton d’enclenchement. Sur certains modèles on peut aussi y trouver une jauge de charge. Chez les modèles à batteries rechargeables, la base de la manche intègre une connectique USB. Le plus souvent, la manche est dotée d’un revêtement antidérapant.meilleure-lime-électrique-pour-ongles-de-chien
  • Tête meuleuse métallique ou diamantée. Cette partie s’accompagne la plupart du temps d’un capuchon de réglage. Ce dernier sert à définir l’amplitude nécessaire de la surface abrasive à appliquer sur les griffes du chien. Son paramétrage se fait en fonction de la race, et surtout de la taille du canin.

L’instrument est également appelé dremel pour ongles en référence à la marque Dremel qui excelle dans la production des instruments de meulage.

Comme vous avez pu le constater dans les sections précédentes, l’instrument n’agit pas de la même manière qu’une pince, un ciseau ou un coupe-ongle. En effet, il meule l’extrémité d’une griffe pour en donner la longueur nécessaire. De la sorte, le canidé ne risque ni de griffer vos biens mobiliers en textile ou en cuir, ni de se faire mal quand il se grattera la nuque et le collier.

Choisir entre une lime et un coupe-ongle

Si vous ne savez quel type d’instrument choisir pour raccourcir les griffes de votre toutou, voici quelques points qui pourront vous aider à y voir plus clair :

  • Contrairement au coupe-ongle, la lime électrique permet d’effectuer un raccourcissement précis sans risques de craquage ou d’effritement.
  • Le coupe-ongle induit toujours ce son de coupure qui peut énerver ou stresser le canin ; tel n’est pas le cas avec un dremel. C’est d’ailleurs pour cela que les professionnels préfèrent effectuer le raccourcissement des griffes canines au dremel.
  • Avec le dremel, le maitre peut polir les angles des griffes afin de mieux les adoucir. Le chien ne risque aucunement de se faire mal lorsqu’il se grattera l’arrière des oreilles. Cette étape n’est pas rendue possible avec un coupe-ongle.
  • Pour que la meule d’ongle puisse être déployée en toute sécurité, il suffit d’instaurer un environnement apaisant dans la salle de soin. À cause des cliquetis provoqués par les coupe-ongles, une telle disposition ne servira à rien.
  • Si les coupe-ongles peuvent s’émousser sans que l’on ne s’en rende compte, les dremels affichent à première vue une surface dépourvue de grains en fin de vie. Ils sont donc plus sécuritaires pour les canidés.
  • Avec les dremels, on peut choisir avec précision la taille d’abrasion ; à contrario, les coupe-ongles n’offrent qu’une seule option. Pourtant, si l’on faillit à la tâche et que l’on effectue une découpe trop courte, on risque d’atteindre la veine qui nourrit la griffe. Ipso facto, ce pauvre toutou se fera mal, et on s’en mordra les doigts !

À en juger ces arguments, vous pouvez dès aujourd’hui faire le choix le plus sage. Indéniablement, la lime électrique procurera un meilleur résultat de découpe sur les griffes de votre toutou. Préservez donc son bien-être et agissez dans l’intérêt de sa santé. Optez pour une lime au lieu de jeter votre dévolu sur l’un de ces coupe-ongles pas chers.

Les raisons qui devraient vous pousser à prendre un broyeur d’ongles pour vos toutous

Lorsque leurs griffes sont trop longues, les chiens peinent à se déplacer. Les chocs occasionnés par chaque pas retentissent au niveau de leurs pattes et désagrègent leur confort. Si vous tardez à raccourcir ces griffes, le canidé risquera de vivre des périodes d’inconfort qui se constateront sur un mode de vie changé.

Au niveau de l’ergot, si l’ongle ne cesse de pousser, il risque de blesser le coussinet du canin. Ce dernier souffrira certainement de la blessure et pourra perdre l’appétit, l’envie de jouer, de se promener, etc.

De votre côté, vous allez devoir dépenser quelques sous imprévus pour aller chez le véto. La plupart du temps, le soin des ergots à ongle incarné relève d’une chirurgie locale. Vous risquerez donc de débourser plus qu’il n’en faut si ce type d’incident survenait.

Pour ce qui est de votre confort en tant que maître ; les longues griffes de vos toutous peuvent acérer vos mobiliers en textile ou en cuir. Aussi, elles peuvent vous incommoder avec un son de cliquetis interminable lorsque ces derniers se mettront à courir partout dans la maison.

Compte tenu de ces problématiques, vous devez réagir et songer à faire l’éventuel achat d’une lime à ongle électrique pour chien. Ne tardez pas longtemps, il y va tout aussi bien du bonheur de votre fidèle compagnon que de votre bien-être.

Ces outils sont-ils sécuritaires?

Cette question est toujours posée par les potentiels acheteurs. Logiquement, si vous vous prenez de la façon la plus correcte qui soit dans leur maniement, ni vous ni votre canin ne risquerez rien avec une meule pour griffe. Plusieurs conditions sont à réunir pour obtenir ce résultat.

En effet, pour que l’usage des dremels puisse être sécuritaire, vous devez premièrement savoir les manier. Prenez le temps de lire la notice d’utilisation qui accompagne le matériel. Ensuite, faites un tour chez un professionnel, le véto ou pourquoi pas sur internet pour vous renseigner sur la bonne position de découpe.

Pour finir, vous devez impérativement trouver une façon de calmer et d’amadouer votre canin. Aussi, il est préférable de lui couper les ongles après sa toilette. À ce moment, faites lui petit massage relaxant ou rassurez-le autrement. Votre but est de le tenir le plus fermement possible sans pour autant l’alerter. Ainsi, vous pourriez avoir un accès plus facile sur ses 4 pattes.

Donc, les limes électriques peuvent être dangereuses aussi bien pour vous que pour votre toutou si vous ne prenez pas les bonnes dispositions quant à leur utilisation. Vigilance est maitre mot ; l’outil peut être totalement sécuritaire si vous le maniez de la bonne manière.

Les critères de choix

Voici une liste de critères qui devrait vous aider à affiner votre achat de dremel à griffes pour canidé :

  • Référez-vous à la taille de votre toutou ; elle vous indiquera le type de dremel à choisir. Souvent, l’indication ce concernant est visible sur la fiche du produit ;
  • Optez pour un appareil léger et compact ;
  • Choisissez les modèles qui offrent un paramètre de réglage de vitesse ;
  • Prenez en compte l’autonomie de la machine si elle se recharge ;
  • Achetez le modèle silencieux et non vibrant ;
  • Assurez-vous d’avoir tous les accessoires nécessaires ;
  • Si vous optez pour un appareil filaire, un moteur fonctionnant à 13 500 RMS au maximum suffira. Aussi, prenez le modèle qui disposera du plus long câble ;
  • Le prix ne peux déterminer une réelle haute qualité, alors, fiez-vous plutôt aux avis des acheteurs satisfaits ou mécontents dans vos évaluations.

Comment les utiliser?

Vous avez opté pour la meule d’ongles et avez laissé de côté la pince. Maintenant, pour raccourcir les griffes de votre canidé, vous devez réaliser une découpe en biseau, sur un angle qui part de la pointe vers le coussinet. La forme de la griffe doit rester, mais vous pouvez aussi adoucir légèrement la pointe. Surtout, calmez bien votre canin afin d’éviter de sectionner la partie de la griffe qui renferme la veine.