Les 7 Meilleures Crèmes Anti Taches

Quand on prend de l’âge, certaines taches deviennent plus visibles sur les mains ou le visage. Il faut alors trouver un traitement ou une solution convenable. Sur le marché, vous trouverez diverses lotions antitaches. Mais pour choisir la meilleure crème anti taches, vous devez voir de près certains points.

Il existe une grande variété de crèmes anti-taches que vous pouvez être confus sur leurs spécificités. Certaines sont uniquement destinées pour certaines zones comme le visage tandis que d’autres s’appliquent sur tout le corps. Ce guide vous permettra de faire un comparatif et de trouver un produit de bonne qualité qui répondra à vos exigences.

Quelle est la meilleure crème anti taches?

Notre équipe a réalisé un test sur bon nombre de lotions anti-taches. Cela a permis de mettre en avant quelques crèmes affichant un rapport qualité prix approprié et une réelle efficacité. Plus bas, vous trouverez plusieurs conseils permettant de faire un meilleur choix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures crèmes anti taches:

1.

Cette crème est conditionnée dans une boite en plastique de 30 ml. Elle contient des extraits d’hamamélis et d’arbutine, et est également enrichie en vitamines B3 et C. En plus de sa formule antitache, elle possède une formule nourrissante et hydratante.

L’utilisation de cette crème est conseillée aux personnes qui ont entre autres des soucis de: coup de soleil, tache de vieillisse, tache brune, tache d’acnés, hyperpigmentation, taches de rousseurs, etc. Attention, il est conseillé de demander l’avis d’un dermatologue avant son utilisation.

Cette crème est avantagée par sa formule qui couvre plusieurs cas d’apparition de taches cutanées.

2. Crème anti taches Kleem Organics pour visage

Cette crème anti taches est proposée en une boite de 50 ml. Elle est enrichie en acide hyaluronique, vitamine E, thé vert et huile de jojoba. Tous les principaux ingrédients qui composent cette crème sont issus d’une culture et d’un traitement biologiques.

Cette crème peut substituer les crèmes de jour et de nuit. En plus de sa formule antitache, elle sert aussi d’antirides, anticernes, raffermissant, nourrissant et réparant.

Le premier avantage de cette crème antitache tout en un est sa formule non grasse. En effet, elle est rapidement absorbée par la peau. Elle profite aussi d’une tenue de 72 heures.

3. Nuxe Splendieuse SPF 20 pour réactiver l’éclat

Disponible dans un flacon de 50 ml, cette lotion est concoctée à base de crocus blanc et de rose de porcelaine. Elle est riche en vitamine C et permet de corriger et/ou de traiter les taches sur la peau, que celles-ci soient causées par le vieillissement, le soleil ou autre.

Son efficacité se traduit par sa grande capacité à redonner l’éclat de la peau, à la nourrir et à la protéger des agressions externes. Ses filtres UVA et UVB permettent aussi de prévenir les nouvelles tâches. La première application est déjà significative, car c’est un produit hydratant de qualité.

4. Pond’s Clarant B3 anti-taches pour les peaux normales et sèches

Cette crème fournie dans une boite de 205 ml suffit pour traiter les taches brunes et noires sur votre peau. Elle est fabriquée à base de végétaux, offrant plus de douceur et de clarté à cette dernière.

Les différents types de parfums disponibles vous permettront de trouver celui qui se marie le plus avec votre fragrance. Pouvant être appliquée sur le visage, sur les mains et ailleurs, elle est recommandée pour les peaux sèches, même si elle convient aussi pour les peaux normales.

5. Sibiles crème bio pour le visage, un éclaircissement optimal du teint

Ce produit est efficace dans l’élimination des imperfections cutanées. À appliquer sur le visage, le cou et les mains, il aide à réduire les taches solaires, de vieillesse et hormonales. 2 ou 3 semaines permettent d’obtenir un résultat satisfaisant pour une application une fois par jour.

Les ingrédients de base sont totalement bio et naturels comme l’huile d’olive, l’huile de citron et les extraits de racines de plantes. Il est certifié sans parabène ni parfums synthétiques.

6. Vitasil antitache pour les peaux matures

Vendu dans un tube de 30 ml, il aide à la protection des peaux matures. Ce gel est formulé à partir de silicium organique, de correcteurs de taches, de jojoba et d’agents éclaircissants. À l’application, il stimule le film hydrolipidique cutané et la mélatonine qui favorise la pigmentation.

Ce produit humectant favorise une meilleure souplesse de l’épiderme. S’il prévient la formation des taches dues à la vieillesse, il permet aussi de se protéger des coups de soleil. Pour un bon résultat, appliquez-le plusieurs fois par jour sur vos bras, vos mains, votre cou et votre visage.

7.

Ce gel de très bonne qualité est conseillé pour le traitement des traces causées par l’âge, contre l’acné, contre les points noirs et pour éliminer l’excès de sébum. Le produit pénètre rapidement sous l’épiderme pour éliminer les imperfections.

Il agit aussi sur la surface cutanée en rétrécissant les pores, ce qui favorise plus de douceur. L’application se fait 1 ou 2 fois par semaine. Il faut bien nettoyer le visage avant d’appliquer le masque, cela pour que le produit agisse en profondeur.

Les différents types de crèmes pour les traces noires sur le visage

meilleures-crèmes-anti-taches 

Avant de dire quel type de crème convient à quel type de trace, il faut d’abord savoir les causes des impuretés cutanées. Selon les dermatologues, on trouve 3 types:

Le melasma:

Il s’agit d’une tache sombre provoquée par un dérèglement hormonal. Ce sont surtout les femmes qui en souffrent lorsqu’elles absorbent des pilules contraceptives.

Le PIH:

Connues sous l’appellation Hyperpigmentation Post-Inflammatoire, les taches sont provoquées par l’acné, les conséquences d’un ancien traitement cutané, des brulures ou le psoriasis.

Les lentigines:

Cela est surtout provoqué par les rayons UV du soleil.

Les crèmes correctrices:

Ce type de lotion est spécialement utilisé pour les taches qui sont déjà présentes. Elle permet également d’éviter l’aspect vieillissant de l’épiderme.

Étant correctrice, cette crème empêche la prolifération des traces sur le visage. Pour choisir ce genre de produit, vous devez vous assurer qu’il contient certaines substances comme la vitamine B3 et la vitamine C. Cela préserve l’éclat de la teinte de la peau afin que celle-ci reste toujours tonique.

Par ailleurs, il est toujours mieux d’opter pour un produit naturel qui ne contient pas ou très peu de substance chimique. Cela va permettre d’éviter les éventuels effets secondaires. Également, vous obtenez ainsi un résultat plus durable et plus efficace.

Les crèmes décolorantes:

Ce type de gel est surtout conseillé pour traiter le Melasma. Ses principaux ingrédients sont notamment la vitamine C, la vitamine E, l’extrait de thé vert et bien d’autres substances naturelles.

Ces lotions offrent l’avantage de redonner un teint plus clair et plus brillant. Outre le traitement du Melasma, elles sont aussi efficaces contre les traces de rousseurs et l’acné.

Les crèmes éclaircissantes:

Celles-ci accompagnent généralement les gels décolorants. Après application de ces derniers, la crème éclaircissante vient pour traiter la peau et lui donner un teint plus brillant. Cela dit, il faut savoir que certaines crèmes éclaircissantes ont une double force et agissent directement en tant que traitement antitache. Dans ce cas, vous devez opter pour un produit qui contient les substances adaptées.

Par exemple, si c’est contre les traces de vieillesse, il vaut mieux que le produit soit riche en vitamine C. N’hésitez pas à demander l’avis d’un dermatologue pour savoir quel gel blanchisseur permet à la fois de traiter les impuretés tout en illuminant votre épiderme.

Les crèmes antiâges:

Elles sont surtout destinées pour éliminer les taches causées par la vieillesse. De ce fait, les meilleurs anti-rides devront être à base d’une substance anti-âge. Si vous comptez acheter ce genre de lotion, assurez-vous qu’il contienne de l’acide hyaluronique, de la vitamine C et de l’acide férulique.

Comment les sérums contre les traces cutanées agissent-ils ?

Les traces sombres ou hyperpigmentation se traduisent par l’assombrissement graduel d’une partie de la peau à partir d’une hausse de la dose de mélanine. C’est notamment le cas lorsque vous vous exposez trop longtemps au soleil en été. En vous exposant aux rayons solaires, votre organisme produit une surdose de mélanine ce qui créez des taches noires sur votre corps.

Le traitement des traces d’hyperpigmentation se fait en 2 phases. D’abord, il y a l’étape préventive qui a pour but de préserver la peau. Pour ce faire, la solution la plus efficace est d’appliquer un écran solaire qui aide à traiter les effets néfastes des rayons UV.

Cela réduit grandement la surproduction de mélanine. Dans la deuxième étape, on supprime les points sombres qui apparaissent. C’est à partir de là qu’il faut utiliser les gels correctifs. Pour ce faire, vous appliquer un produit sur les parties concernées. Les substances contenues dans le produit vont permettre d’éliminer progressivement les peaux tachetées.

Qu’est ce qu’il faut voir avant de choisir le produit ?

Il faut savoir que chaque marque peut se vanter d’être la meilleure. Pour ne pas vous tromper, les points que vous devez vérifier sont notamment:

Le type de peau:

Si vous souffrez d’hypersensibilité, évitez certains composants comme l’hydroquinone qui risque d’enflammer votre peau et aggravera davantage votre problème. Il est préférable de demander l’opinion d’un dermatologue ou d’un médecin afin de savoir le type de produit adapté.

Connaître l’origine des taches:

Le plus souvent, l’origine est une forte exposition au soleil. Cela dit, il est aussi possible que ça vienne d’une cicatrisation d’acné ou d’un dérèglement hormonal.

Comprendre l’origine du problème est la solution pour mieux choisir le bon produit. À titre d’exemple, vous pouvez privilégier une dose importante d’hydroquinone contre les traces dues aux changements hormonaux.

Les ingrédients utilisés:

C’est l’un des plus importants facteurs à considérer. Selon le cas, vous pouvez avoir un produit préparé à base d’hydroquinone, de Retin-A, de vitamine C… Plus le produit contient de composants correcteurs, plus il est efficace.

Le prix:

Il ne faut pas tomber dans l’erreur qu’une marque couteuse est plus efficace. De même, les produits les moins cher ne sont pas obligatoirement de basse qualité.

Le mieux serait de prendre en considération les tests réalisés par les utilisateurs, de prendre note des qualités de chaque produit, avec leurs ingrédients actifs, par rapport à son prix.

Mener une recherche approfondie:

Puisqu’il en va de votre santé, vous ne devez pas uniquement vous fier sur l’étiquette de chaque produit. Faites des recherches pour connaître les avis d’utilisateurs et surtout des experts.

Informez-vous sur le type de peau compatible avec la crème qui vous intéresse et investissez-vous pour connaître les effets indésirables, l’efficacité, etc.

Comment utiliser les crèmes correctrices ?

En général, les gels correcteurs ont à appliquer quotidiennement et de manière continue pour obtenir le résultat désiré. Si vous avez des marques sur le visage, le traitement peut varier. Certaines peuvent nécessiter une application par jour, d’autres deux fois, à appliquer de jour et de nuit. Pour une utilisation optimale, voici quelques conseils:

Application rapide:

Au fil du temps, la mélanine tend à s’incruster en profondeur et devient de plus en plus difficile à éliminer. De ce fait, il est nécessaire d’agir rapidement lorsque des marques provoquées par le soleil apparaissent. Cela vous permettra de conserver la jeunesse et beauté de votre corps.

Application quotidienne:

Les anti-taches sont efficaces, mais à condition de les appliquer régulièrement et continuellement. Dans ce sens, utilisez-les chaque jour (une fois ou deux fois selon la posologie indiquée sur l’étiquette). Patientez quelques jours ou quelques semaines, car l’efficacité dépend du principe actif du produit. Mais en tout cas, le résultat sera bien visible et durable.

Attention aux ingrédients:

Il existe toute sorte de composants que les fabricants peuvent utiliser. Mais un produit vraiment efficace doit contenir au moins de la vitamine C, de la Retin-A ou de l’hydroquinone.

Prévenir avant de guérir:

Il n’y a rien de mieux que la prévention pour éviter les marques cutanées difficilement retirables. De plus, cela offre plus d’efficacité au traitement que vous allez suivre par la suite.

En matière de prévention, mettez un masque solaire quand vous comptez vous bronzer ou lorsque vous travaillez longuement dans un environnement exposé au soleil.

Quels sont les ingrédients les plus efficients ?

Pour gagner en efficacité, il est important qu’un sérum antitache puisse être conçu avec les bons ingrédients. Plusieurs marques se disent utiliser les meilleurs ingrédients, mais ce n’est pas toujours le cas. Voici les principales substances qui offrent un résultat optimal:

  • Alfa Arbutin: Tout comme l’aloe vera, ce produit naturel stoppe les effets de la mélanine tout en éliminant les traces noires surtout sur une peau grasse.
  • Resveratrol: C’est également un excellent produit contre la mélanine en réduisant la production de celle-ci de moitié.
  • Sepicalm S: Il s’agit de l’un des agents anti-inflammatoires et antipigments qui existent. Il est certifié efficace contre les traces d’acné et autres grains au niveau de la peau.

Quelles substances faut-il surveiller ?

On peut constater que certains correcteurs de taches sont très efficaces, mais ils utilisent des produits qui peuvent parfois être dangereux pour les utilisateurs. Dans certains cas même, l’utilisation de ces antitaches peut aggraver le problème épidermique. Vous devez donc faire attention aux produits suivants:

Hydroquinone:

Beaucoup de personnes supportent l’utilisation de cette substance. Mais certaines, surtout celles qui ont la peau sensible, ne doivent pas l’utiliser.

Plusieurs pays (sauf les États-Unis) interdisent d’ailleurs son utilisation, car il peut accroitre la sensibilité épidermique et favoriser des tumeurs. Il est strictement interdit en cas de grossesse.

Mercure:

Malgré les règlementations adoptées dans plusieurs pays, plusieurs fabricants de produits cosmétiques utilisent encore le mercure.

La raison est qu’un tel produit provoque des effets néfastes sur les reins et le système nerveux. Vérifiez bien que l’étiquette du gel antitache que vous achetez ne contienne pas ce produit.

Comment lutter contre les taches sombres de la peau ?

Traiter efficacement les marques cutanées peut se faire de diverses manières. Le plus important c’est de privilégier les bons ingrédients. Dans cela, il y a l’acide kojique qui peut être utilisé sans risque sans provoquer d’effets secondaires négatifs.

Comme dit précédemment, la vitamine C est aussi un autre ingrédient à prioriser. Plusieurs études montrent d’ailleurs que cette dernière éclaircit la peau et réduit grandement l’hyperpigmentation. De plus, elle n’entraine pas d’irritation. Pour les traitements éclaircissants, privilégiez aussi l’ascorbyle de magnésium qui est plus stable par rapport à la vitamine C.

Il existe aussi d’autres substances efficaces comme c’est le soja, l’acide éllagique, le niacimamide, la réglisse et l’arbutine. Mais il faut savoir que la pigmentation inégale sur la peau ne se traite pas facilement. Par conséquent, il est impératif que vous soyez patient lors du traitement. Une ou deux semaines suffiront pour voir apparaitre les effets d’un antitache.

Miser sur la prévention en vous mettant à l’abri

L’hyperpigmentation peut se produire du jour au lendemain. Si ce n’est pas le soleil qui la provoque, alors cela peut être l’âge. En tout cas, mieux vaut prévenir pour éviter de subir les traitements parfois pénibles visant à dépigmenter votre corps:

  • Toujours se placer dans l’ombre: Il est préférable d’éviter le soleil le plus possible. Le mieux serait de se mettre dans un endroit qui n’est pas directement soumis à la lumière directe du soleil.
  • Porter des protections solaires: Si vous vous exposez très souvent au soleil, il convient de mettre un masque solaire. Cela empêche les rayons nuisibles d’atteindre votre épiderme et de forcer votre peau à produire de la mélanine.
  • Ne pas oublier les chapeaux: À défaut de mettre un écran solaire, n’oubliez pas d’apporter votre chapeau quand vous bronzez. Cela créera de l’ombre sur votre visage en prévenant l’hyperpigmentation.

Leave a Reply