Les 5 Meilleures Brosses à Barbe Pour Bien Coiffer Les Poils Du Visage

Si vous avez une barbe ou une moustache, il convient d’en prendre soin.meilleure-brosse-a-barbe Un brossage régulier vous offrira une fière allure au quotidien. Mais quels sont les critères pour choisir la meilleure brosse à barbe ?

Chaque marque pouvant proposer des modèles assez identiques, vous pouvez être très confus et tomber sur un accessoire inadéquat. Les facteurs qui distinguent un article de mauvaise et de bonne qualité sont nombreux. Un produit de premier choix se montrera peu pratique par sa taille et peu efficace avec ses poils trop durs ou trop souples.

Dans certains cas même, vous pouvez constater des poils qui tombent inopportunément. Et si vous faites un mauvais choix, il se peut que la brosse ne s’ajuste pas à la longueur de votre barbe. Grattage de la peau pour les barbes courtes, des parties inaccessibles pour les barbes longues… vous risquez de ressentir de l’inconfort à l’usage.




 

Quelle est la meilleure brosse à barbe ?

Le peigne à barbiche se choisit suivant des critères d’efficacité et de praticité. Vous ferez un meilleur choix en considérant ces quelques facteurs. D’abord, accordez de l’importance au type de poils. Une marque qui privilégie le poil de sanglier est à favoriser, car cela garantit un brossage facile. Le poil d’agave est aussi une bonne alternative parce qu’il offre un touché doux.

Ensuite, c’est important de considérer la forme. Les plus courants ont généralement une forme ovale. De petite taille, ces modèles peuvent se manipuler avec quelques doigts seulement. De plus, ils se rangent aisément dans votre veste ou dans votre poche. Mais vous avez aussi ceux avec manche. Ils offrent une bonne prise en main pour un confort d’utilisation optimal.

Pour ce qui est du matériau, les produits de qualité supérieure sont faits en bois noble. En hêtre, en ébène ou autre, c’est un gage de durabilité. Si le produit est fabriqué avec du bois ordinaire, il faut s’assurer qu’il soit verni ou ayant subi un traitement anti-insectes et hydrofuge.

Notre sélection de brosses à barbe

Si vous envisagez de vous faire pousser la barbe pour la première fois et en finir avec le rasage, vous aurez des difficultés à identifier le bon modèle. Nous mettons à votre disposition ici les 5 modèles les plus prisés du marché. Après avoir vu leurs caractéristiques, vous pouvez dresser un comparatif mettant en avant celui qui procure le meilleur rapport qualité prix.

1. Percy Nobleman en bois de poirier autrichien

L’efficacité ainsi que le confort seront obtenus à travers ses poils 100% sanglier. Le matériau de fabrication du support est le poirier autrichien. Celui-ci a été préalablement huilé favorisant une durabilité de plusieurs dizaines d’années. Pour un résultat optimal, brossez votre barbe avec cet outil tout en utilisant de l’huile à barbe adoucissante.

Le produit mesure 9 cm de long pour 4.5 cm de large. Cela se montre bien pratique pour la manipulation, mais surtout pour le rangement et le transport.

2. Zeus brosse rectangulaire en poil de sanglier et en poirier

Si vous avez une barbiche longue et épaisse, cet article est fait pour vous. Constitué de poils de sanglier fermes et longs de 1.6 cm, il pénètre en profondeur dans chaque fibre de votre barbe pour le lisser et le démêler.

Le matériau est le bois de poirier, un produit résistant et durable. Les dimensions de l’ensemble sont de 4.25×4.8×3.5 cm. Ce qui est très compact pour que vous puissiez l’emporter partout et l’utiliser sans difficulté.

3. Man’s bread en bois exotique

Brosse de poche, il est conçu à partir de bubinga. Il s’agit d’un bois exotique de grande qualité qui peut durer à vie. Conçu à la main suivant des techniques datant du 19e siècle, cet accessoire pour barbe offre une grande efficacité. D’ailleurs, chaque poil de sanglier qui le constitue assure un démêlage optimal et un parfait lissage de votre barbiche.

4. Bobos Bread Compagny en bois massif et pelage de sanglier

Ce modèle est prévu afin de favoriser la croissance de votre barbe. Il est entièrement naturel. En effet, les matériaux de fabrication sont le bois massif et aussi les crins de sanglier. La manipulation se fait instinctivement avec la compacité du produit. Cela joue d’ailleurs un rôle très important pour le transport.

5. Bartmann Premium Brosse en bois pin

Ne croyez pas qu’il s’agisse d’un produit de premier prix du fait que la boiserie utilisée est le pin. Certainement, cette essence est très légère. Et pour assurer une bonne longévité, elle a été traitée contre le pourrissement et contre les insectes.

Par-dessus la brosse, on retrouve des poils de sanglier. Sa conception est prévue pour s’adapter à la fois pour les barbes, les cheveux, les moustaches et pourquoi pas vos sabots. Le produit mesure en effet 12 cm de long pour 5 cm de large. Cela lui offre une grande polyvalence en termes d’utilisation.