10 Idées Cadeaux Livres Pour Enfants

Bien que la plupart des enfants ne jurent au par internet, les livres n’ont rien perdu de leur charme. Recelant une richesse culturelle hors du commun, les bouquins restent toujours de vrais trésors à découvrir.

Il n’est pas simple de chercher des idées cadeaux livres pour enfants à cause de certains ouvrages qui ne répondent pas du tout aux attentes du lecteur et qui présentent parfois des défauts non négligeables :

  • Le contenu de l’histoire ne s’adapte pas aux intérêts de l’enfant.
  • La qualité de l’illustration est médiocre.
  • Le niveau de vocabulaire et les syntaxes employées par l’auteur ne sont pas adaptés à l’âge de l’enfant.
  • Le livre ne stimule pas l’imagination du petit.

Pour trouver le bon livre qui puisse interagir avec l’intérêt, le monde imaginaire et le vocabulaire de l’enfant, un comparatif entre les différents ouvrages suivant pourra vous aider :




#1 L’extraordinaire encyclopédie Ushuaïa des animaux de collectif

Ce livre de l’édition Hachette apprendra à votre enfant tous les secrets du monde animal. À travers plus de 2500 photographies illustrant des textes percutants, le monde merveilleux du règne animal lui sera dévoilé.

Toutes les explications sur le comportement et le mode de vie des espèces les plus fascinants sont livrées dans cet ouvrage exceptionnel. Cet extraordinaire Encyclopédie Ushuaïa des animaux est adapté aux enfants de 6 ans et plus.

#2 Qu’est-ce qui rend heureux de Marie-Agnès Gaudrat-Pourcel et Carmen Sole Wendrell

 

Ce livre donne une réponse aux questions sur le bonheur et le sens de la vie. Pour écrire cet ouvrage, l’auteur a collaboré avec le psychiatre Christophe André.

Votre bout de chou pourra enfin satisfaire sa curiosité sur le sens de l’existence et la source du vrai bonheur. Les textes sont illustrés avec des images éclatantes et de couleurs vives qui invitent le lecteur à la joie, à la bienveillance et à la curiosité.

#3 Harry Potter, III : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban par J. K. Rowling et Jim Kay

Les incroyables aventures d’Harry Potter ont ébloui toute une génération d’enfant. Il serait injuste pour votre enfant de s’en priver. Dans ce troisième volet, Harry essaye de découvrir le mystère concernant Sirius Black, un dangereux criminel qui s’est échappé de la prison d’Azkaban.

Accompagné de ses amis, l’apprenti sorcier est décidé à tout découvrir sur son passé et les menaces qui pèsent sur lui. Au programme : l’apprentissage de nouveaux sorts, la fabrication de potion…

#4 Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers par Joanne K. Rowling

 

C’est le tout premier tome de la saga Harry Potter. Harry, un jeune orphelin de onze ans est élevé par sa tante et son oncle qui le haïssent. Le jeune garçon n’est pas comme les autres, car il est doté d’un pouvoir surnaturel.

Un jour, Harry voit son existence bouleversée par l’arrivée d’un géant qui vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, l’illustre école des sorciers. Un livre plein d’imagination que votre enfant va dévorer.

#5 Le grand livre de Beatrix Potter: L’intégrale des 23 contes classiques de l’auteur

 

Cet ouvrage comporte tous les contes de Miss Potter. Chacun d’entre eux est illustré par de magnifiques images. Chaque histoire illustre une tranche de vie.

À la fin, on a toujours droit à une petite morale utile qui peut nous servir d’exemple dans la vie de tous les jours. Les contes sont faciles à comprendre pour l’enfant. On trouve « Gingembre et girofle », « Petit cochon Robinson » ou encore « Madame Trotte menu ».

#6 Cartes Album d’Aleksandra Mizielinska

 

Ce livre sera un premier pas pour votre enfant qui souhaitera plus tard parcourir le monde. À travers de splendides images, on apprend encore plus sur le monde qui nous entoure.

Nos yeux ne finissent pas de s’étonner en apprenant l’existence de magnifiques créatures comme la tortue-léopard de Namibie ou le poulet titka, les personnalités célèbres comme Charlie Chaplin, l’art du taï-chi, les mystérieuses pyramides de Gizeh et autres merveilles du monde.

#7 La couleur des émotions d’Anna Llenas et Marie Antilogus

Ce livre est parfaitement adapté aux enfants de 3 à 5 ans. Composé de 20 pages, les textes sont écrits en langue française et les textes sont illustrés par de magnifiques images qui aident l’enfant à comprendre un peu plus le sens et la beauté de l’histoire.

Comme personnage, nous avons les monstres de couleurs qui sont aussi drôles qu’attachants. Nous allons essayer de comprendre les émotions de ces drôles de créatures et leurs sentiments.

#8 Les fables de la fontaine intégrales nouvelle édition illustrée par Jean-Noël Rochut

Les illustrations de Jean Noël Rochut donnent une seconde vie aux fables de la Fontaine. À travers des images colorées et vivantes, on retrouve les aventures du lièvre et la tortue, La Cigale et la fourmi, le corbeau et le Renard et bien d’autres encore.

Les petits lecteurs auront aussi droit aux fables moins connues de la Fontaine pour élargir au mieux leur connaissance. Le livre est adapté aux enfants de 3 à 5 ans.

#9 Le grand livre animé du corps humain par Pascale Hédelin et Robert Barborini

Les enfants ne cessent de poser des questions sur le monde qui leur entoure, y compris leur propre corps. Pour satisfaire la curiosité intarissable de votre chérubin, offrez-lui ce livre qui va tout lui expliquer sur le fonctionnement de son corps.

Ce livre de Robert Barborini aidera votre enfant à percer les mystères du corps humain et son fonctionnement. Le livre s’adapte aux enfants de 6 ans et plus. Il est composé de reliures spirales.

#10 Le Petit Prince (livre et cassette) et Antoine de Saint-Exupéry

Ce livre a bercé toute une génération d’enfant. L’histoire du Petit Prince se transmet de père en fils et reste dans les annales des plus populaires des livres pour enfant.

Les aventures du Petit Prince nous intriguent au plus haut point et nous donnent envie de découvrir davantage sur le passé du petit bonhomme. Bien que le monde du livre soit isolé, les termes abordés ouvrent nos yeux sur la réalité qui nous entoure.