Abattant WC déclipsable, avis et sélection des meilleurs

Lorsqu’on aménage ses sanitaires, le choix de l’abattant WC est important, pour des questions de confort et de facilité d’entretien, notamment. Parmi les modèles les plus prisés sur le marché, les abattants de WC clipsables répondent à ces critères.

Mais quel modèle d’abattant WC clipsable faut-il choisir ?  Quels sont les facteurs à prendre en considération avant de procéder à son achat ?

Pour le savoir, on a confié à notre équipe la mission d’enquêter sur le terrain pour vous trouver les meilleurs abattants WC déclipsables en vente sur le marché ! 

Comparatif et avis détaillé sur les meilleurs abattants WC déclipsables disponibles sur le marché français

L’abattant WC déclipsable a comme particularité d’être facile à installer et/ou enlever, en cas de besoin. Comme les sanitaires nécessitent d’être constamment nettoyés, avoir un abattant de la sorte est une véritable aubaine pour mieux entretenir ses WC plus facilement.

Les marques spécialisées dans la conception des accessoires pour salles de bain et sanitaires le savent bien et proposent des abattants WC déclipsables très pratiques à base de matériaux solides et qui peuvent s’adapter à n’importe quel type de toilettes.

Mais voici sans plus tarder nos trois abattants WC clipsables disponibles sur le marché

3 modèles d’abattant WC déclipsable

#1. L’abattant WC clipsable Thermodur en résine de Wirquin

Wirquin 20718118 Casual...

Voir le PRIX sur Amazon

Cet abattant WC clipsable de Wirquin est l’un des meilleurs dans sa gamme de prix. Réalisé à base de résine de synthèse, cet abattant WC fait preuve d’une solidité à toute épreuve pour une meilleure durabilité dans le temps.

D’autre part, cet abattant WC a subi un traitement à base d’un catalyseur durcisseur pour le protéger contre les risques de rayures, essentiellement. À noter que son poids est de 998 grammes, soit 1 kilo, ce qui en fait un abattant WC très léger et pratique à déplacer.

Nous avons affaire à un abattant WC très résistant donc, grâce à la résine qui le compose et inrayable avec son traitement à base de durcisseur, mais ce n’est pas tout.

Ses charnières étant réalisées à partir d’un plastique en polypropylène, cet abattant WC est étanche, inoxydable et très solide, ce qui est indispensable dans des sanitaires. À noter que cet abattant WC déclipsable a subi un test d’endurance de 20000 cycles d’ouvertures avant d’être commercialisé.

Enfin, il s’agit d’un abattant WC clipsable / déclipsable. Autrement dit, une fois placé, il est possible de le déclipser facilement des sanitaires pour un nettoyage pratique et facile.

D’autre part, cet abatant WC est compatible avec n’importe quel type de cuvette de la même dimension. Il est notamment livré avec un kit de montage ainsi qu’un manuel qui vous guide pas à pas pour en équiper votre cuvette.

À noter pour conclure que cet abattant WC est assorti d’une garantie de 2 ans par son constructeur Wirquin.

#2. L’abattant WC déclipsable anti bactérien avec fermeture à 1 bouton

Allibert 817775 Abattant...

Voir le PRIX sur Amazon

L’un des nos abattant WC clipsables favori, ce modèle que l’on doit à la marque Allibert se caractérise par l’élégance de son design tout en rondeur. Disponible en deux coloris, blanc et blanc brillant, cet abattant WC est pratique grâce à sa fonction déclipsable à 1 bouton.

En effet, contrairement à la majorité des abattants WC de la sorte qui se déclipsent de deux côtés, ce modèle se clipse grâce à un système ingénieux à un seul bouton

De plus, cet abattant fait preuve d’une résistance à toute épreuve puisqu’il est réalisé en résine thermodurcissable. Quant aux charnières qui permettent de l’ouvrir et de le fermer, elles sont faites à base d’inox, une matière inoxydable donc, qui résiste parfaitement à l’humidité.

Toutefois, cet abattant WC déclipsable est assez lourd puisqu’il pèse plus de 2.81 kilos. À noter qu’il a subi et réussi plusieurs tests d’endurance avant d’être lancé sur le marché.  

En ligne, les avis concernant cet abattant WC clipsable sont, pour la majorité, positifs. Les internautes saluent la solidité dont il fait preuve ainsi que son aspect pratique qui permet de le retirer facilement pour nettoyer la cuvette.

Néanmoins, il semblerait que ses charnières en inox ne soient pas convenablement traitées contre la rouille qui apparaît au bout de quelques mois d’utilisation. À noter pour finir que cet abattant WC profite d’une garantie de 5 ans.

#3. Abattant WC clipsable avec système de fermeture automatique

Sanifri abattant WC KEA...

Voir le PRIX sur Amazon

Dernier modèle de notre test comparatif, cet abattant WC déclipsable de la marque Sanifri a comme particularité de se refermer automatiquement après utilisation. En effet, cet abattant WC bénéficie de la technologie SoftClose lui octroyant la possibilité de se refermer automatiquement après utilisation.

D’autre part, il bénéfice d’une charnière de type TakeOff, le rendant beaucoup plus amovible que la majorité des modèles concurrents. Clipsable et déclipsable en un simple tour de main, cet abattant WC vous permet de nettoyer vos sanitaires beaucoup plus facilement.

Très robuste, cet abattant WC déclipsable assure une hygiène parfaite grâce au bouclier bactéricide dont il est équipé. De plus, ses charnières en inox le protègent contre l’humidité et la rouille provoquée par l’écoulement d’eau de la cuvette.

Par ailleurs, il s’agit d’un abattant WC très durable dans le temps offrant un confort d’utilisation et une sécurité optimale grâce à sa fonction frein de chute et son système de fixation à la pointe de l’innovation.

Facile à monter, cet abattant WC déclipsable est livré avec une clé qui vous permet de l’installer en toute simplicité sur vos toilettes. À noter que cet abattant WC est compatible avec n’importe quel type de sanitaire à condition de choisir la taille adéquate. Toutefois, on porte à votre connaissance que cet abattant WC n’est pas léger avec ses 2.81 kilos.

Pour faire simple donc, nous avons affaire à un abattant WC robuste et très pratique grâce à son système de fermeture automatique. Mention spéciale pour son système frein de chute qui protège l’usager contre les risques d’incidents domestiques. 

Notre avis sur les abattants WC déclipsables 

Si vous n’avez jamais entendu parler des abattants WC déclipsables, vous en savez autant que nous à leur sujet désormais. Et comme vous l’auriez constaté, ces abattants pour WC sont très pratiques, c’est le moins que l’on puisse dire.

Pouvant s’installer en toute simplicité grâce au système pratique dont ils sont équipés, ces abattants WC déclipsables permettent de nettoyer beaucoup facilement ses sanitaires. D’autre part, ces abattants bénéficient, pour la majorité, d’un système frein de chute qui prévient les chutes ou le coincement des doigts entre l’abattant et la lunette des toilettes.

Voir le PRIX sur Amazon