Abattant WC avec réducteur intégré, avis pour bien choisir sa cuvette

Les abattants WC ont considérablement évolué lors des dernières années. En effet, les marques rivalisent d’ingéniosité afin de proposer des modèles d’abattants WC adaptés à toute la famille. Parmi ces modèles, les abattants WC avec réducteur intégré sont particulièrement prisés par les jeunes parents.

Et pour cause, les abattants WC de la sorte permettent de réduire le diamètre et la hauteur de la lunette des toilettes pour qu’un bébé puisse s’y asseoir en toute simplicité. Comme le marché regorge d’abattants WC avec réducteur intégré, on vous propose de découvrir 5 modèles soigneusement sélectionnés dans notre test comparatif du jour !  

Notre choix des 5 meilleurs abattants WC avec réducteur intégré

Un abattant WC avec réducteur intégré : c’est quoi déjà ?

En enquêtant sur les abattants WC avec réducteur intégré, on s’est aperçus que peu de gens savaient en quoi consistait le principe de fonctionnement de ces derniers. Encore pire, certaines personnes n’étaient même pas au fait de l’existence d’un abattant WC de la sorte, alors qu’elles en auraient grand besoin. Mais alors, c’est quoi un abattant WC avec réducteur intégré ? 

Pour éviter de recourir à des termes alambiqués, un abattant WC avec réducteur intégré permet d’ajuster, de réduire et d’adapter la hauteur ainsi que le diamètre de la lunette des toilettes, au gré de ses besoins.

Pour faire simple, le réducteur d’un abattant WC permet à tout un chacun, peu importe sa taille de trouver la taille des lunettes qui correspond adapté à son profil morphologique.

Certes, un adulte habitué à l’utilisation des toilettes standards ne doit pas obligatoirement recourir à un abattant WC avec réducteur intégré. Néanmoins, un abattant WC de la sorte peut s’avérer particulièrement pratique, voire indispensable avec des enfants ou des personnes âgées, essentiellement.

En effet, en permettant d’ajuster précisément la hauteur des lunettes de toilettes, un enfant, voire un bébé, peut ainsi faire ses besoins en toute sécurité sur des WC pour adultes. 

En équipant vos sanitaires d’un abattant WC avec réducteur intégré, vous n’aurez pas besoin d’investir dans des sanitaires adaptés à un bébé, un enfant ou une personne âgée. Précisons par la même occasion qu’il existe plusieurs types d’abattants WC avec réducteur intégré comme le réducteur à fixation définitive, le réducteur amovible et le réducteur avec marche.

Dans notre présent TOP 5, il sera question de plusieurs types d’abattants WC avec réducteur intégré. 

Comparatif et test des meilleurs abattants WC avec réducteur intégré disponibles sur le marché français

Comme vous l’auriez observé, un abattant WC avec réducteur intégré est particulièrement utile, voire indispensable, encore faut-il savoir choisir son modèle. En effet, les abattants WC avec réducteur intégré se comptent par millier sur le marché français, tant est si bien que nous ne savons pas pour quel modèle opter.

D’autre part, ces abattants WC se répartissent sur plusieurs catégories et n’ont pas tous les mêmes caractéristiques. C’est pour ces raisons qu’on a confié à notre équipe de testeurs le soin d’enquêter sur le terrain avec comme objectif de trouver les meilleurs abattants WC avec réducteur intégré. Voici sans plus attendre le résultat de leur investigation ! 

#1. Abattant WC avec réducteur intégré et frein de chute de HOMFA

Chez HOMFA, on s’y connaît en matière d’accessoire et d’équipement pour salle de bain et sanitaires, comme en témoigne cet abattant WC avec réducteur intégré et technologie frein de chute. Entièrement fabriqué en thermoplastique, cet abattant WC se caractérise par ses propriétés isolantes thermiques, sa résistance à l’eau, et sa robustesse à toute épreuve.

D’autre part, en plus du réducteur dont il est équipé, cet abattant est fourni avec deux lunettes adaptatives, pour accompagner un bébé et/ou un enfant lors de sa croissance. 

D’autre part, il est équipé de la technologie frein de chute à tampon lui permettant d’amorcer une descente lente et progressive vers la lunette, évitant ainsi à un enfant de coincer ses doigts ou de chuter, entre autres. Livré avec un kit de montage, cet abattant WC est très facile à installer, et c’est d’autant plus le cas qu’il s’agit d’un abattant WC clipsable et déclipsable.

De couleur blanche et de forme ovale, cet abattant WC s’adapte à toutes les morphologies et procure grand confort d’utilisation. 

#2. Cuvette WC avec réducteur intégré, charnière réglable et frein de chute de Himimi

Abattant WC, HIMIMI...

Voir le PRIX sur Amazon

Parmi nos modèles préférés de ce test comparatif, cet abattant WC de Himimi se caractérise par sa polyvalence. En effet, c’est un peu le couteau suisse des abattants WC grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’il propose.

En plus de son réducteur intégré donc, cet abattant WC est équipé de la technologie soft close frein de chute – et d’une charnière réglable jusqu’à 360°. Très pratique, cet abattant est adapté pour toute la famille, y compris aux enfants et aux bébés. 

De plus, cet abattant est très solide grâce à sa fabrication en polypropylène, un matériau hautement résistant et très respectueux de l’environnement. Sur le papier, son fabricant indique que cet abattant WC peut supporter des poids jusqu’à 170 kilos sans subir le moindre dommage.

À noter par la même occasion que sa surface est lisse, la rendant plus facile à laver et à entretenir que la majorité des abattants WC. Précisons pour conclure que cet abattant WC est disponible en plusieurs dimensions, dont une taille familiale, pour s’adapter à n’importe quel type de toilettes.

#3. L’abattant de WC familial avec réducteur intégré de Bamny

Chez Bamny, procurez-vous cet abattant WC familial de forme ovale compatible avec n’importe quel type de toilettes. Il s’agit d’une cuvette avec réducteur intégré donc, qui convient aux bébés, enfants et personnes âgées, essentiellement.

Solide et confortable, sa forme ovale lui permet de s’adapter à toutes les morphologies, assurant ainsi un confort d’utilisation incomparable. D’autre part, il est équipé d’un système à rabat automatique pour éviter à des enfants de coincer leurs doigts lorsque en abaissant la cuvette.

Très facile à installer, cet abattant WC est livré avec un kit de montage ainsi qu’une notice d’instructions pour l’équiper en toute simplicité sur vos sanitaires. Précisons par la même occasion qu’il s’agit d’une cuvette clipsable et déclipsable, de manière à pouvoir l’enlever en toute simplicité si vous avez besoin de laver et d’entretenir vos sanitaires.

Pour finir, sachez que cette cuvette est entièrement fabriquée en thermoplastique, un matériau hautement solide lui octroyant des propriétés thermorégulatrices qui limitent la prolifération des bactéries

#4. La cuvette familiale Himimi avec réducteur intégré et système soft close

Abattant WC Familial,...

Voir le PRIX sur Amazon

Convenant aussi bien aux adultes qu’aux enfants, cette cuvette familiale avec réducteur intégré de la marque Himimi est l’un des meilleurs abattants de notre test comparatif. Réalisée à partir de polypropylène, une matière résistante et respectueuse de l’environnement, cet abattant WC peut supporter une charge de 170 kilos, voire plus à en croire son fabricant.

D’autre part, grâce à la technologie frein de chute dont elle profite, cette cuvette prévient les accidents domestiques liés à l’utilisation des sanitaires. Très pratique si vous avez des enfants à la maison ! 

Quant à son réducteur intégré, il a profité d’une conception particulièrement innovante. En effet, il s’agit d’une cuvette avec siège enfant magnétique. Ainsi, lorsqu’un enfant/bébé a fini de faire ses besoins, le siège se fixe automatiquement sur le couvercle, évitant ainsi des risques de coincement des doigts, par exemple.

À noter que ce siège enfant est fourni avec la cuvette et qu’il est possible de le retirer en toute simplicité lorsque l’enfant n’en aura plus à l’usage en grandissant. Fabriqué en Europe, cet abattant WC est assorti d’une garantie de 2 ans.

#5. La cuvette WC en plastique avec réducteur intégré de Wenko

WENKO Abattant WC Family...

Voir le PRIX sur Amazon

Nous arrivons à la fin de notre test comparatif et il n’aurait pas été possible de conclure notre enquête sans y inclure cet abattant WC de la marque Wenko. Se destinant aussi bien aux enfants qu’aux adultes, cette cuvette familiale donc, est réalisé à partir d’un plastique hautement résistant pouvant supporter une charge de 150 kilos au moins.

De couleur blanche et de forme ovale, cette cuvette est facile à installer sur n’importe quel type de toilette grâce à son kit de montage et sa notice d’instructions. À noter qu’il s’agit d’un abattant clipsable et déclipsable.

De plus, cette cuvette profite de la technologie easy-close de nouvelle génération. Autrement dit, elle contient un frein de chute lui permettant de se rabattre beaucoup plus doucement au niveau de la lunette des toilettes, prévenant ainsi les enfants d’y coincer leurs doigts.

De forme ovale, cette cuvette assure un bon confort d’utilisation en épousant convenablement les courbes du corps, aussi bien d’un enfant que d’un adulte. Pour conclure, nous tenions à saluer le bon rapport qualité/prix dont profite ce modèle, en comparaison des autres cuvettes du présent test.

Notre avis sur les abattants WC avec réducteur intégré

Après les abattants WC clipsables et les abattants WC avec frein de chute, il fallait qu’on vous parle des cuvettes WC avec réducteur intégré et c’est désormais chose faite. Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à découvrir ces 5 modèles d’abattants WC avec réducteur intégré, que nous de vous les présenter.

Dans le cas où n’aviez jamais entendu parler d’une cuvette avec réducteur intégré, vous en savez autant que nous à leur sujet désormais et nous mettons notre pièce que vous n’allez pas tarder à vous en procurer un abattant WC de la sorte. En attendant, on vous dit à très bientôt pour un nouveau focus sur d’autres accessoires pratiques de la vie courante !