Les 5 Meilleurs Tapis D’acupression Pour Traiter Les Douleurs Lombaires Et La Discopathie

PROMOMeilleur Choix No. 1
INTEY Kit d'Acupression,...
105 Commentaires
L’acupressure est une médecine alternative chinoise. Son application nécessite des connaissances particulières; cependant, grâce au meilleur tapis d’acupression, nous pouvons tous profiter de ses bienfaits. En effet, avec ces tapis ou matelas à picots, le patient peut stimuler ses points d’acupuncture sans l’intervention d’un acupresseur.

Le dispositif se décline en plusieurs modèles. Dans le commerce, vous trouverez entre autres: le tapis d’acupression magnétothérapie et le matelas d’acupression classique. Vous serez également confronté au choix des matériaux et des conceptions. Puisque cet équipement est destiné à vous soigner sur la durée, soyez exigent vis-à-vis de la qualité de fabrication et de conception.

Dans ce guide comparatif, vous trouverez des modèles de matelas acupuncteur de bonne qualité. Vous y trouverez également toutes les variantes du matériel selon les buts thérapeutiques escomptés.



Les meilleurs tapis d’acupression

Quel est le meilleur tapis d’acupression?

Avec un tapis acupresseur, vous pouvez soigner vos maux physiques et psychiques. L’équipement emprunte la stimulation des énergies Yin et Yang aux traditionnelles aiguilles d’acupuncture. Au lieu d’avoir des aiguilles toutefois, le matelas est façonné avec plusieurs picots. La disposition de chacun de ces picots a été imaginée de sorte à respecter les points à stimuler sur le corps du patient.

Vous pouvez soigner différentes sortes de pathologies avec ce dispositif, allant des problèmes de jambes lourdes aux états anxieux.

Pour faire le meilleur choix en termes de matelas d’acupressure, il faut déjà connaitre ce en quoi l’équipement sera utilisé. Cherchez-vous à allier tapis d’acupression et magnétothérapie, tapis d’acupression et fibromyalgie ou encore tapis d’acupression et grossesse? Ou êtes-vous plutôt à la recherche d’un dispositif polyvalent?

Assurez-vous de déterminer votre but d’utilisation avant de vous pencher sur les questions de: rapport qualité-prix, portabilité, durabilité, design, et aux autres critères mineurs.

Tapis de Fleurs – Soulage les douleurs de dos

Ce tapis champ de fleurs est parsemé de 221 stimulateurs brevetés. Chaque fleur de lotus accolée au tapis possède 25 pétales et une pointe. Le patient stimule simultanément 5 000 points d’acupressure dorsaux quand il s’allonge sur cette carpette.

Si vous avez des douleurs et des tensions musculaires ou si vous cherchez à soulager des douleurs articulaires, ce modèle vous est conseillé.

Le produit est avantagé par ses matériaux qualitatifs.

 

White Lotus Kit d’acupression tapis et oreiller

Ce kit arbore des revêtements en coton, des picots en plastique ABS et des rembourrages en mousse à mémoire de forme. La carpette dispose de 6 534 pointes et l’oreiller en possède 1 944.

L’ensemble s’utilise tous les jours à raison de 10 à 30 minutes par séance chez les patients anxieux, insomniaques, souffrants de douleurs musculaires ou de discopathie.

Ce produit est avantagé par sa conception hypoallergénique, sans colle.

 

Kit d’acupression XL Fitem

Dans ce kit, vous trouverez: un sac de rangement, une carpette à picots, un coussin et une balle antistress. L’ensemble va stimuler le corps sur 12 728 points.

Le kit vous est recommandé si vous comptez transporter votre matériel d’acupressure personnel en salle de yoga. Il aidera également les sujets au stress, à la fibromyalgie et aux raideurs musculaires.

Ce dispositif est notamment avantagé par son action sur la cellulite.

 

Bodhi Yoga Kit d’acupression

Cet ensemble de tapis et d’oreiller d’acupressure est proposé avec un sac de transport. Le tapis fait 130 cm x 50 cm et le coussin mesure 33 cm x 28 cm.

Cet équipement est recommandé aux personnes qui souffrent de douleurs lombaires, de fibromyalgie, de hernies discales, et bien entendu de tensions musculaires. Il est compatible aux femmes enceintes.

Le kit est avantagé par sa polyvalence et sa qualité optimale.

 

INTEY Kit d’Acupression

La marque Intey propose ce kit comprenant un tapis doté de 230 coussinets et un coussin. L’ensemble est livré avec un sac de transport à sangle ajustable.

L’utilisation de l’équipement est conseillée aux personnes qui veulent soulager ou même traiter leurs maux de dos.

Le produit est polyvalent et sa qualité est satisfaisante. En outre, il est avantagé par sa facilité de nettoyage, son efficacité, et sa facilité de transport.



Qu’est-ce que l’acupressure?

 

les-meilleurs-tapis-d-acupression

Pour pouvoir comprendre l’utilité d’un tapis d’acupression, il faut s’informer sur l’acupressure. Alors, cette pratique médicale nous vient de l’Asie. Elle consiste à stimuler les canaux méridiens du corps pour lever les blocages favorables aux maux physiques et psychiques.

Plusieurs zones réflexes ou points d’acupression sont visés par l’acupresseur dans cette pratique. Pour cela, il peut va effectuer des massages sur les points à stimuler avec ses doigts ou avec une baguette de massage en bois. La stimulation des zones d’acupression va guérir ou soulager le patient.

Qu’est-ce qu’un tapis d’acupressure?

Le tapis d’acupression est une carpette en mousse, revêtue d’une housse parsemée de plusieurs picots. Il peut aussi être fait dans d’autres matières, mais la plupart du temps, les fabricants optent pour la mousse. Les picots du matelas d’acupression sont pointus et sont disposés de sorte à viser les points essentiels des canaux méridiens.

Ce dispositif est utilisé dans des buts thérapeutiques; toutefois, il est possible de l’acheter sans avis médical. En règle générale, la carpette d’acupression exerce une pression stimulatrice sur l’ensemble du dos pour améliorer l’état de santé de son utilisateur.

Fonctionnement du matelas d’acupressure

Le fonctionnement du tapis est assez simple. En effet, il va stimuler les points méridiens pour soulager le corps de ses divers maux. Ces maux peuvent être d’origine musculaire, articulaire, neurologique ou encore psychique. Pour soulager, traiter et aussi guérir chacun de ces types de maux, il suffit de s’allonger sur la carpette.

Généralement, cet équipement est livré avec son manuel d’utilisation même si son utilisation est totalement intuitive. Pour maximiser les effets de son fonctionnement, prenez toutefois le temps de lire le mode d’emploi.

Ses avantages

Les carpettes d’acupression profitent de plusieurs avantages. Qu’elles soient proposées avec un coussin d’acupression ou non, elles restent profitables. Dans la majorité des cas, ces équipements sont appréciés pour ses capacités de guérison des douleurs physiques. Toutefois, il faut aussi considérer ses avantages sur le plan psychique et émotionnel.

Si vous êtes assez sceptique vis-à-vis des effets du matelas acupresseur, considérez premièrement les avantages qu’il a à vous offrir. Voici entre autres ce que vous devez savoir à ce propos:

La guérison naturelle

On prône la guérison par voie naturelle dans notre société actuelle. Les remèdes, trucs et astuces hérités de nos grands-mères inondent les médias. S’ajoutent à cela la médecine parallèle inspirée de la culture orientale. Toutes les techniques de guérison par voie naturelle fonctionnent à condition de les appliquer conformément aux recommandations des professionnels.

Le tapis d’acupression fait partie des instruments favorables à la guérison par voie naturelle. En plus de cela, il n’est pas utilisé dans une unique fin. C’est un équipement polyvalent qui peut soulager et guérir plusieurs sortes de pathologies physiques et psychiques d’une manière tout à fait naturelle.

Le prix abordable et la facilité d’utilisation

Avoir mal au dos, aux articulations et à la nuque, être souvent stressé et anxieux. Tous ces maux peuvent être fatigants à la longue. Pour pallier ces désagréments, vous pouvez choisir entre: les traitements chimiques, les massages ou encore l’acupressure professionnel. Ces trois solutions vous coûteront assez cher si vous êtes contraint de renouveler les traitements.

Pourtant, en vous procurant d’un matelas acupresseur, vous n’auriez à payer qu’une seule fois pour une utilisation à l’infini et des résultats satisfaisants. De plus, l’équipement est assez simple à utiliser.

Le soulagement de divers maux et douleurs et la stimulation de la circulation sanguine

Les fabricants agencent les picots de leurs matelas acupresseurs de sorte qu’ils atteignent toutes les zones d’acupression du corps. Avec seulement le poids de votre corps, vous arrivez donc à stimuler diverses zones à la fois lorsque vous utilisez ces carpettes à picots.

Dans cette action, vous soulagez et traitez plusieurs maux et douleurs instantanément. En plus de cela, les pressions vont stimuler votre circulation sanguine pour améliorer le fonctionnement de votre métabolisme.

L’utilisation de ce dispositif peut donc guérir divers maux. Attention cependant, il faut de la régularité si l’on veut avoir de bons résultats.

Le soulagement des douleurs de la nuque et des maux de tête

Les picots de la carpette vont agir sur la circulation du sang à travers les vaisseaux sanguins pour favoriser le transport de l’oxygène. Rien que par cette action, le dispositif va soulager le patient de ses éventuels maux de têtes et migraines.

Ensuite, qu’il soit muni ou non d’un coussin, le tapis va détendre la nuque au fur et à mesure de son utilisation grâce à ses effets d’acupression. Si vous avez pris un modèle sans coussin, vous pouvez toujours former un dos-d’âne sur le niveau supérieur du tapis en utilisant un traversin.

Le traitement des troubles du sommeil et la favorisation du cycle du sommeil

Selon les chercheurs, l’acupression favorise la production d’endorphine. Des tests ont été menés sur des groupes de volontaires à ce propos.

Les membres du groupe qui n’ont pas eu recours à l’acupression n’ont vu aucune amélioration sur l’état de leur sommeil au cours du test. Par contre, le groupe qui a utilisé des matelas d’acupressure a profité d’une nette amélioration de leur cycle de sommeil.

Si êtes insomniaques ou si vous peinez à trouver le sommeil, tous les soirs au moment du coucher, achetez-vous donc un matelas d’acupression.

La guérison des peines émotionnelles

Le corps et l’esprit sont certainement reliés. Il a même été prouvé que la majorité de nos peines émotionnelles se cristallisent en maux physiques.

En acupression, il y va non seulement d’une stimulation physique, mais aussi d’une stimulation du flux d’énergie vital qui nous maintient en vie. Quand nos flux d’énergie sont convenablement stimulés, les effets sur notre corps émotionnel se font rapidement ressentir.

Ainsi, si vous êtes dépressif ou si vous souffrez d’un autre type de peine émotionnelle, investissez dans un tapis acupresseur. Il vous suffit d’utiliser l’équipement pendant 20 minutes tous les jours pour vous soulager de ces maux qui rongent l’esprit.

L’effet relaxant, anti stress, antifatigue et booster d’énergie

L’acupressure tout comme l’acuponcture est très efficace contre les états anxieux. Déjà, le simple fait de se faire masser quotidiennement s’avère être un excellent antistress. Chez les sujets anxieux, l’acupression peut faire diminuer graduellement la prise des anxiolytiques, voire l’éradiquer.

En outre, de nombreux utilisateurs ont attesté les bons effets du matelas d’acupression sur leur souci de fatigue chronique et de perte de tonus. Donc, si vous êtes souvent stressé, anxieux fatigué, dévitalisé, etc., songez à investir dans cet équipement.

Les différents types de tapis d’acupression

Vous trouverez différents types de matelas acupresseurs dans le commerce. Il existe les variantes classiques et celles qui sont proposées avec un oreiller acupresseur. Certains modèles se démarquent également par leur rembourrage en mousse à mémoire de forme tandis que d’autres sont faits avec de simples mousses.

En outre, certains de ces dispositifs se réservent au traitement du dos tandis que d’autres ont été façonnés pour les pieds, les jambes, les bras ou encore la nuque. Définissez bien la zone de votre corps que vous désirez traiter avant de faire votre achat.

Les bons critères de choix

Mis à part toutes les caractéristiques déjà mentionnées dans la première partie de cet article, bien d’autres critères sont à prendre en compte avant de faire l’achat d’un matelas acupresseur.

Parce que l’équipement a des vocations thérapeutiques, il ne doit en effet pas être choisi au hasard. L’acheteur doit considérer un petit nombre de critères de base avant de faire son acquisition.

Il est entre autres nécessaire de scruter avec attention la qualité de conception, la structure des matériaux, et les méthodes de fabrication du produit.

Matériaux

Lorsque vous choisirez votre matelas pour acupression, considérez les modèles proposés avec un revêtement fait en fibre textile naturelle comme le coton. Le textile naturel est hypoallergénique et est plus confortable.

Au niveau des picots, assurez-vous qu’ils soient faits en plastique ABS pour éviter les risques d’intoxication et d’allergie.

Pour ce qui est du rembourrage, le mieux serait de le choisir dans de la mousse à mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme est un matériau résistant et confortable.

Qualité

La qualité de votre matelas est aussi un point que vous devez considérer avec attention. Assurez-vous d’avoir un revêtement à coutures bien solides et bien alignées. Vous devez également avoir des picots à formes régulières.

En outre, assurez-vous d’avoir un rembourrage qui ne va pas s’affaisser rapidement. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas qu’il soit trop lourd si vous comptez le transporter en salle pour vous soulager en salle après une séance de fitness.

La qualité de votre matelas acupresseur va assurer sa longévité. Ne minimisez donc pas ce critère quand vous ferez votre achat.

Fixation des picots

Vous serez étonné de savoir que certains fabricants n’utilisent pas de colle pour fixer les picots au revêtement de leurs matelas acupresseur. En effet, un procédé de fixation par soumission à haute chaleur est adopté par certains des fabricants de tapis pour acupression. Les modèles conçus ainsi sont ne contiennent donc aucune trace de colle.

A savoir, la colle utilisée dans la majorité des industries de fabrication peut être toxique. Comme vous allez directement vous allonger sur le matelas (lorsque vous serez habitué aux picots), il vous est donc recommandé de choisir un modèle sans colle.

Mousse

La mousse de rembourrage de votre tapis doit avoir une épaisseur et une densité optimales. Vous n’êtes pas obligé de prendre un modèle ayant une forte densité toutefois. Assurez-vous simplement de prendre votre produit avec un rembourrage en mousse de qualité supérieure pour éviter les usures prématurées.

Autant que possible, optez pour un modèle avec mousse en mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme va vous permettre de vous positionner plus confortablement sur le matelas à picots. Si vous avez pris un modèle avec oreiller, privilégiez encore plus cette option.

Garantie

Vous devez certainement savoir que les produits mis en vente possédant une garantie sont des produits de qualité. Le fabricant ne peut en effet proposer sa garantie sur le produit s’il n’est pas assuré de la qualité de ce dernier. Oui, la garantie est gage de qualité. De ce fait, lorsque vous ferez votre achat, assurez-vous d’avoir la garantie du fabricant.

Comment utiliser un matelas d’acupression?

Pour votre première utilisation, portez un haut assez épais pour que vous ne soyez pas découragé par l’effet des piques. Vous pouvez également recouvrir le matelas avec une serviette en éponge. Lorsque vous serez habitué à l’équipement, vous pouvez l’utiliser sans porter de haut. D’ailleurs, les professionnels recommandent l’utilisation à peau nue.

Si vous avez pris un modèle sans oreiller, vous pouvez soutenir votre tête avec un simple coussin ou un oreiller au cours de votre séance. Maintenant, intéressons-nous aux utilisations du dispositif pour des buts spécifiques.

Pour le soulagement des douleurs du dos

Pour soulager vos maux de dos avec le matelas à picots, vous devez premièrement le disposer sur une surface plane. Attention, vous ne devez pas vous allonger sur le matelas en vous roulant sur le côté. Asseyez-vous plutôt à la base du tapis avant de vous allonger. Ensuite, faites rouler votre dos lentement le long du matelas jusqu’à ce que vous y soyez allongé.

Restez dans cette position pendant 20 minutes au maximum pour dénouer les tensions musculaires.

Pour le soulagement des douleurs de la nuque

Si vous êtes souvent tendu au niveau de votre nuque, vous devez absolument utiliser un oreiller pour acupression. Toutefois, vous pouvez aussi utiliser une partie de votre tapis en glissant par-dessous un coussin ou un traversin.

Pour soulager les tensions et douleurs de la nuque, il faut commencer par disposer l’oreiller sur une surface plane. Vous pouvez le poser sur votre tapis de gym. Ensuite, allongez-vous et assurez-vous de poser votre nuque lentement sur l’oreiller.

Pour soulager les tensions au niveau de la nuque, vous pouvez rester allonger pendant 20 à 40 minutes.

Traitement de l’anxiété et du stress

Pour guérir vos états anxieux, allongez-vous sur votre matelas acupresseur comme vous le ferez pour soulager vos maux de dos. Le but ici est de rester allonger le plus confortablement possible. Donc, trouvez votre position de confort. Si vous n’arrivez pas à vous relaxer, recouvrez votre le tapis avec une serviette.

Une fois allongé, prenez une profonde respiration, bloquez votre respiration pendant 3 secondes et expirez ensuite. Faites cet exercice de respiration pendant une minute. Ensuite, reprenez votre respiration normale et focalisez votre attention sur le mouvement de votre poitrine. Restez ainsi pendant 20 à 40 minutes.

Booster l’énergie

Si vous voulez rebooster votre énergie, utiliser la carpette pour acupression pendant 20 minutes tous les jours. Les études ont en effet montré qu’une utilisation régulière, mais raccourcie de cet équipement d’autoacupression peut faire augmenter rapidement l’énergie de l’utilisateur. Vous pouvez donc vous y allonger le matin avant d’aller au travail.

Si vous voulez vraiment regagner du tonus, utilisez votre matelas acupresseur le matin après avoir fait du footing ou du fitness.

Traiter les cellulites

La circulation du sang est optimisée quand les canaux méridiens sont stimulés. Quand le flux sanguin est augmenté, les cellulites peuvent disparaitre graduellement. Pour traiter vos cellulites avec le tapis pour acupression, vous pouvez donc poser les zones à traiter sur la surface à picot pendant 20 à 30 minutes. Vous pouvez même vous asseoir dessus pendant que vous travaillez.

Traiter les troubles du sommeil

L’utilisation d’une carpette à picots favorise la production d’endorphine. Quand vous vous habituez à l’équipement, il va aussi vous permettre de vous relaxer plus rapidement. Pour venir à bout de vos problèmes d’insomnie, vous pouvez donc vous y allonger avant de vous coucher. Faites une petite séance de 20 minutes toutes les nuits pour favoriser votre sommeil.

Utilisation en réflexologie

Vous pouvez très bien utiliser la carpette à picots pour soulager vos pieds après une dure journée de travail. Pour cela, vous pouvez vous tenir debout sur la carpette, ou encore, marcher dessus pendant 15 à 20 minutes. Cela va vous relaxer et vous soignera par les points dits réflexes.