Les 12 Meilleures Montres Squelette Pour Homme à Bracelet Cuir Et Bracelet Métal

Accrochée à son poignet, sa montre représente le seul bijou qui accessoirise son style vestimentaire pour un homme. Cet accessoire quant à lui est présent sous différents designs, et à chaque modèle est attribuée une performance. De tous les designs existants, celle dite montre squelette reste l’une des plus usitées chez les vrais inconditionnels.

Alors, quelle est la meilleure montre squelette pour homme? Comment faire le meilleur choix? Quels critères considérer pour éviter de se retrouver avec un gadget fragile, à faible performance et incompatible à son style de vie? Retrouvez les bonnes réponses dans ce guide comparatif. Bonne lecture!




Les Meilleures Montres Squelette Pour Homme

 

1. Montre squelette Tissot T0704051641100 à bracelet cuir

Cette complication dispose d’un boitier et de composants principaux en acier inoxydable. Il possède un bracelet cuir noir gaufré. Quant à son verre, il est en saphir. Les mécanismes avants et arrières de ce modèle sont apparents et se démarquent par la variation des couleurs exposées (argentée, dorée et bleue).

Cette montre squelette homme automatique suisse est un objet de grande valeur. Le fait est qu’elle a été élaborée par des techniques d’horlogerie vieilles de deux siècles. Elle est donc recommandée aux individus qui voudraient porter un bijou de poignet sophistiqué pour sortir sous leur meilleur jour lors des évènements importants.

Si vous aimez la sensation d’un port ressenti, ce modèle qui pèse un petit 454 grammes vous avantagera. Matériellement, le modèle est avantagé par son fermoir en boucle déployante double invisible. Le confort de son tour de poignet ainsi que sa durabilité font également tout son charme.

 

2. Montre squelette automatique Lindberg & Son SK14H008 à verre de saphir

Cette montre squelette automatique possède un boitier en alliage acier inoxydable et rhodium. Le diamètre du cadran est de 42 mm et il est protégé par un verre de saphir. Chacune des 12 heures du cadran est pointée d’un vrai dimant. Pour ce qui est du bracelet il est fait en cuir souple et mesure 18 mm.

Cette complication qui affiche la date et l’heure convient bien aux acheteurs qui privilégient le style assuré des montres luxueuses et la ponctualité. En effet, si vous tenez à porter un réel bijou sophistiqué sans alourdir l’ensemble de votre look, optez pour ce modèle. Bref, c’est un objet de valeur recommandé aux gentlemen qui recherchent une pièce forte pour compléter un style habillé.

Ce bel objet est avantagé par sa résistance à l’eau qui va jusqu’à 50 mètres de profondeur. Outre cela, son bracelet fait en véritable cuir est un atout non négligeable.

 

3. Montre squelette Bourdier & Cie SK14H057 imperméable

Cette belle Bourdier & Cie affiche l’heure et la date du jour. Son fermoir est une boucle ardillon, sa structure est acier inoxydable et son bracelet est fait dans du cuir gaufré. Le boitier de ce modèle fait 8 mm d’épaisseur et 42 mm de diamètre. En outre, l’ensemble du boitier et du bracelet fait à peine 68 grammes.

Si vous penchez plus pour le style classique des montres squelettes, cette complication de chez Bourdier & Cie vous conviendra parfaitement. Les hommes qui travaillent en milieu marin ou qui côtoient majoritairement des zones géographiques humides peuvent également la choisir comme elle est imperméable à une échelle de 5 ATM.

La robustesse du boitier et de la structure ainsi que la résistance du bracelet avantagent indéniablement ce produit. S’ajoute à ces critères avantageux l’élégance et la simplicité du design. Outre, il est facile à mettre en route grâce au remontage manuel.

 

4. Montre squelette homme de luxe Akribos XXIV AK426RG Rose dorée

Cette montre squelette homme de luxe est totalement transparente. Son boitier est fait en acier inoxydable. L’épaisseur de ce dernier est de 12 mm et sa surface est de 38.5 mm. Il dispose d’un fond saphir synthétique et pèse 181 grammes. Quant au bracelet, il est en cuir. Bien entendu, il s’agit ici d’une complication automatique.

Si l’idée de vous payer une montre squelette homme 1000 euros ne vous dérange, choisissez l’élégance de ce modèle. Figurez-vous qu’il coûte quelques sous moins cher que ce tarif annoncé. Il faut ainsi en profiter si l’on a réellement envie d’avoir une montre de luxe. En outre, il est conseillé à ceux qui préfèrent conjuguer le luxe à la légèreté.

Le modèle est avantagé par sa résistance à l’eau de 30 m. Attention toutefois, il ne faut pas oublier de l’enlever avant d’aller sous la douche. Outre il profite d’une garantie de 2 ans.

 

5. Montre squelette Thomas Earnshaw ES-0032-03 à mécanique visible

Cette montre à mécanismes visible est dotée d’un boitier en acier inoxydable. Son diamètre est de 48 mm et son épaisseur est 13 mm. Son bracelet est en cuir et mesure 22 mm. Le modèle pèse 100 grammes, et sa résistance à l’eau est de 5 bars. En outre, son cadran est protégé par un verre minéral et son fermoir est une boucle ardillon.

Si vous voulez investir dans un mouvement sophistiqué et pourtant intemporel, cette proposition de Thomas Earnshaw vous est conseillée. Le modèle est également recommandé aux hommes qui ont un grand poignet vu l’ampleur de son boitier. Quoi qu’il en soit, si vous aimez spécialement les grosses montres, rien ne vous empêchera de vous en procurer une.

Le produit tient premièrement l’avantage du rapport qualité prix. Ensuite, il est avantagé par sa mécanique qui se remonte avec les mouvements du poignet. En tout, c’est un excellent modèle!

 

6. Montre bracelet Rotary GS02520/03 à verre minéral

La marque Rotary propose ce modèle avec un affichage analogique et des heures en chiffre romain. Son boitier est fait en acier inoxydable et a une épaisseur de 10 mm pour un diamètre de 42 mm. Quant au bracelet, il est fait en cuir et dispose d’un fermoir en boucle ardillon. La largeur du bracelet en question est de 20 mm.

Les hommes qui aiment les montres luxueuses sans pour autant être trop sophistiqués trouveront leur bonheur dans cette Rotary analogique. Le modèle est aussi recommandé à ceux qui recherchent la légèreté vu qu’il ne pèse que 5 grammes. Si vous aimez spécialement les modèles vintages et classiques, il vous conviendra également.

Mis à part sa bonne qualité, sa robustesse attestée par la garantie du fabricant représente l’un des grands avantages de ce produit. Outre, il est avantagé par la pureté de son cadran en verre minéral.

 

7. Montre automatique Stuhrling Original 127A.334553 à mécanique apparente

C’est dans de l’acier inoxydable que les structures ainsi que les mécanismes de cette montre ont été moulés. Avec son mécanisme apparent, des tons dorés et argentés joliment entourés par un cadran rose gold. Le cadran du modèle est en verre minéral. Le diamètre de son boitier est de 48 mm et son épaisseur est de 14 mm. Pour ce qui est du bracelet, il est en cuir et a une largeur de 24 mm.

Ceux qui ne peuvent se payer une montre squelette homme 500€, mais qui désirent tout de même profiter d’un design grand luxe peuvent opter pour ce bijou. En effet, comptez la moitié de ce tarif en ajoutant quelques petits centimes de plus si vous voulez acheter cette Stuhrling Original. En outre, il est notamment conseillé aux hommes qui apprécient le charme des montres à design sophistiqués.

Le produit est notamment avantagé par son étanchéité.

 

8. Montre bracelet automatique Stuhrling Original 657Z.02 à boitier en acier inoxydable

Toujours de chez Stuhrling Original, ce modèle est proposé avec une structure et des mécanismes en acier inoxydable. Voici les dimensions de son boitier: 42 mm de diamètre, 13.44 mm d’épaisseur. Son bracelet est fait en cuir gaufré et profite d’une largeur de 22 mm. En outre, il se ferme avec une boucle Ardillon.

Les voyageurs trouveront leur bonheur dans ce modèle qui affiche deux fuseaux horaires simultanément. Le modèle est également recommandé à ceux qui préfèrent les montres qui se chargent à l’énergie cinétique du corps. Il n’y donc pas besoin de l’alimenter avec une pile. En outre, il convient aux hommes qui préfèrent les montres squelettes plus sobres.

Cette montre est avantagée par son cadran cristal incassable et par son bracelet en alligator très résistant. Elle est également avantagée par son affichage jour et nuit et par le confort de son bracelet en cuir d’alligator.

 

9. Montre skeleton Hugo BOSS 1513643 à bracelet en caoutchouc et nylon

Cette montre skeleton Hugo Boss est proposée avec un cadran en verre minéral. Son boitier est rond et dispose d’un diamètre de 45 mm pour une épaisseur de 12 mm. Le bracelet de ce modèle est fait en caoutchouc et en nylon et est large de 22 mm. En outre, le produit pèse 100 grammes, il est automatique, et possède une résistance à la pression d’eau de 5 bars.

Bien que les modèles à mécanismes apparents ne soient pas toujours des montres sportives, cette proposition d’Hugo Boss fait une exception. En effet, cette montre-ci est proposée dans un design qui peut parfaitement convenir au sportif que ce soit au niveau de son cadran qu’au niveau du bracelet. Ainsi, les sportifs qui aiment porter des montres sophistiquées peuvent bien se l’accorder.

Le modèle est avantagé par une garantie de 2 ans par le fabricant. Il profite également d’une grande robustesse.

 

10. Montre analogique automatique squelette Pierre Lannier 319A138 à bracelet acier inoxydable

Pierre Lannier propose sa montre analogique automatique avec un corps et un bracelet acier. Le diamètre de son boitier est de 40 mm et son épaisseur est de 13 mm. Il s’agit donc d’un modèle à boitier médium. Même si ce gadget est fait dans de l’acier inoxydable massif, il ne pèse que 73 grammes. En outre, il a une résistance à l’eau de 5 bars.

Si le charme des montres argentées vous convainc mieux, optez pour cette proposition de Pierre Lannier. Ce modèle est également recommandé aux hommes qui cherchent à investir dans un design à la fois chic et casual. En effet, une telle montre ne fait pas de distinction de style vestimentaire et s’avère être un bon investissement.

Le premier avantage de cette Pierre Lannier est la durabilité de ses matériaux de conception. Ensuite, il est avantagé par la praticité de son fermoir.

 

11. Montre homme Fossil ME3099 à aiguilles chromées luminescentes

Cette montre analogique squelette est proposée avec un cadran à verre minéral. Il dispose d’un boitier rond de 44 mm de diamètre, épais de 12 mm. Son bracelet est fait en cuir et est large de 22 mm. Le mouvement de la montre est automatique. En outre, il pèse 77 grammes et a une résistance à la pression d’eau de 5 Bars.

Cette montre à mécanismes apparents est conseillée aux hommes qui aiment allier la sophistication aux designs des plus épurés. En effet, sa finition polie et brossée et son cadran blanc cassé à chiffres romains noirs en font une pièce assez particulière. Le modèle est aussi recommandé aux hommes qui préfèrent les bracelets marron aux classiques bracelets noirs.

Ce produit profite d’une garantie du fabricant de 2 ans sur le mouvement. Il est avantagé par son design sobre qui n’est pourtant pas démuni de charme.

 

12. Montre bracelet métal Casio EF-539D en acier fin massif

Chez Casio, ils restent sur le design classique des montres à bracelet métal. Ce modèle en particulier est proposé avec un boitier de 49 mm de diamètre et 12 mm d’épaisseur. Il s’agit ainsi d’un boitier extra large. La structure et le bracelet du modèle sont faits en acier inox fin. En ce qui concerne le bracelet, sa largeur est de 20 mm.

Les hommes qui aiment les chronophages de style métallique trouveront bien du plaisir à porter ce modèle de chez Casio. Quoi qu’il en soit, le produit est notamment recommandé aux hommes qui ont un poignet assez large vu la taille de son boitier. Rassurez-vous toutefois, même si ce modèle est fait en acier et semble imposant, il pèse seulement 200 grammes.

Cette montre est avantagée par la robustesse de son matériau de conception. Elle profite aussi d’une résistance à la pression de 10 Bars.




Qu’est-ce qu’une montre squelette?

 montre-squelette-pour-homme

Les montres squelettes affichent de par leur cadran les mécanismes qui leur font fonctionner. Il s’agit de ce fait d’un modèle emprunté à la tendance «steampunk» qui justement met en avant le mécanisme et le rouage des objets mécaniques au niveau du design. Ces modèles sont dépourvus d’un visage informatique et sont plutôt appréciés des amateurs d’objets vintages.

La beauté de l’objet est bien plus qu’une affaire superficielle

L’objet en lui-même est bien plus que le joli design dont il affiche. En effet, la beauté de ces montres va au-delà de leur apparence, étant donné leur méthode de conception. Il a fallu effectivement plusieurs décennies aux maitres horlogers pour parfaire le style des cadrans à mécanismes apparents.

Le design

Pour choisir un mouvement, un chronophage ou une complication à squelette apparent, il faut premièrement se baser sur le design. Il existe en effet différents designs de montres à squelettes apparents. Il convient de faire la part des choses en se renseignant sur ces faits esthétiques avant de se lancer dans un achat.

L’exposition

L’exposition des mécanismes du gadget va dépendre du fabricant. Certains n’affichent leurs mécanismes que partiellement pour laisser une place au fond où seront marquées les heures et les minutes. Sur d’autres modèles, le fond est totalement transparent pour laisser au propriétaire le loisir d’observer dans son entièreté le mouvement des rouages de l’objet et celui des aiguilles.

Traditionnelle ou moderne

Qu’elle soit proposée dans un style plutôt traditionnel et donc vintage ou moderne, la montre à mécanisme exposée reste un très bel objet. Quoi qu’il en soit, les modèles traditionnels conviennent mieux aux tenues habillées tandis que les modèles plus modernes conviendront à un style vestimentaire décontracté.

Les principales caractéristiques d’une montre où on voit le mécanisme

montre-squelette

Pour choisir une montre où on voit le mécanisme, il faut aussi se pencher sur toutes ses caractéristiques. Il faudra entre autres considérer la finition du mouvement ainsi que sa finesse ou encore les matériaux de conception de l’objet.

La gravure

La gravure apparente, ainsi que tous les motifs qui s’affichent sur le fond du cadran sont une valeur ajoutée au modèle s’ils sont bien représentés. Pour cela, il faut déterminer si la gravure a été faite à la main, à la machine ou avec des outils spécifiques.

À la main

Les montres squelettes fabriquées à la main sont d’une grande finesse. Elles ont été réalisées avec beaucoup d’attention vu que les petits instruments de l’horloger ne lui permettent le moindre faux pas. Ces modèles sont plutôt onéreux, mais leur prix est justifié par leur qualité exceptionnelle.

À la machine

Celles qui ont été fabriquées industriellement ne sont pas pour autant mauvaises. Seulement, elles affichent une représentation plus répétitive dans les mêmes gammes. Les amateurs de designs uniques peuvent ainsi bien s’en passer. Quoi qu’il en soit, la plupart de ces modèles possèdent un cadran traité contre l’UV.

Les motifs

Les motifs du cadran doivent également être pris en compte. Ils font tout le charme de l’objet. À ce propos, il faudra considérer plus d’un point, le but étant de se fondre dans l’authenticité des motifs. En somme, vous auriez le choix entre la guilloche, les Cotes de Genève et le perlage.

Fond guilloché

Le fond guilloché est un fond à gravures méticuleusement gravé à la main par le maitre horloger. Ce dernier utilise un petit burin spécial pour le guillochage. Les guilloches peuvent avoir différentes formes, allant des sillons aux courbes parfaites et aux pointillés.

Cotes de Genève

Les Cotes de Genève pour leur part sont des gravures en lignes parallèles qui viennent décorées le fond du cadran. Elles peuvent être faites à la main ou encore à la machine. À vrai dire, les modèles les plus anciens ont été gravés à la main ce qui n’est plus le cas des modèles récents.

Perlage

Le perlage consiste en une gravure de plusieurs cercles soigneusement dessinés sur le fond du cadran. Le perlage n’est pas uniquement décoratif, il est aussi effectué dans le but de protéger le mouvement d’une infiltration de poussières. Attention, les modèles qui en représentent coûtent souvent assez cher.

Matériaux de décoration

Les matériaux utilisés pour décorer les montres doivent être durables, mais aussi esthétiques. S’ils sont de moindre qualité, votre gadget ne durera pas longtemps. Donc, faites bien attention avant de faire votre achat. Prêtez grandement attention aux détails.

Bijoux

En vrais fins bijoux sortis tout droit d’une bijouterie, certains modèles arborent des pierres précieuses ou semi-précieuses incrustées sur leur cadran. Ces petites incrustations précieuses sont notamment destinées à protéger le mouvement des frictions. Aujourd’hui, elles sont notamment faites en zircon si le saphir ou le rubis étaient pris en vedettes auparavant.

Placage en rhodium

Le rhodium est un métal très résistant qui est aussi précieux. Souvent, ce sont les aiguilles qui profitent d’une conception dans ce matériau. Certaines fois toutefois, les fabricants l’ en alliage avec l’inox ou même avec l’or.

Argent allemand

L’argent allemand est également un métal précieux robuste et résistant. Il est utilisé dans la fabrication des chronophages, des complications et des mouvements les plus sophistiqués. Bien que ce matériau soit couteux, il est très apprécié des amateurs de bijoux luxueux en tout genre.

Quel modèle choisir et comment faire le meilleur choix?

hamilton-viewmatic

Bien à l’avance, il faut connaitre le modèle que l’on veuille acheter. En effet, comme vous avez pu le constater dans les lignes précédentes, les montres squelettes sont proposées sous différents designs. Considérer point par point toutes les caractéristiques intéressantes est ainsi primordial.

Vue d’ensemble sur les critères d’achat

Pour faire un choix réellement convenable, il faut voir les critères d’achat un par un. Avant cela toutefois, sachez que ces gadgets de poignée ont été fabriqués de sorte à pouvoir fonctionner avec l’énergie cinétique du corps. En outre, ils ont été conçus pour durer dans le temps.

Le budget

Ces accessoires singuliers peuvent vous couter jusqu’à 2 000 € s’ils sont faits dans des matériaux précieux et s’ils sont conçus à la main. Il est cependant possible de trouver des modèles moins cher, mais également moins durables. Ces modèles d’entrée de gamme peuvent couter entre 70 € et 250 €.

Votre mode de vie

Le choix doit également se faire selon votre mode de vie. Si vous voyagez souvent par exemple, vous auriez besoin d’une complication avec gps qui affichera deux fuseaux horaires en même temps. Une complication peut aussi convenir à ceux qui préfèrent se fier à un gadget unique pour voir l’heure et s’assurer de la date.

Les caractéristiques

Le plus les caractéristiques du gadget seront complexes, le plus il coutera cher. Soyez ainsi sûr de faire correspondre votre budget aux caractéristiques que vous recherchez réellement.

Automatique ou mécanique

Vous auriez également à choisir entre les modèles mécaniques et automatiques. Les deux se ressemblent sur plusieurs points. Cependant, les mécaniques sont à remontées à la main tandis que les automatiques se règlent tous seuls. Dans tous les cas, ce dernier peut être une bonne option si vous pensez que vous pourriez oublier de faire les réglages manuels.

Le style

Que vous comptez prendre une chronophage mécanique, analogique unisex ou uniquement pour homme, considérez le style. L’esthétique du gadget doit correspondre en amont et en aval à toutes vos attentes.

Taille

La taille du bracelet comme celle du cadran doit correspondre parfaitement aux mensurations de votre poignet. Assurez-vous d’avoir les bonnes dimensions pour éviter de perdre votre bijou ou encore pour éviter de vous garroter le poignet!

Forme

Vous auriez le choix entre les boitiers ronds, ovales, carrés ou rectangulaires. Il y va ici d’une pure question de préférence.

Métal

L’or rose, l’acier inoxydable, le titane ou encore l’argent sont les principaux métaux utilisés dans la fabrication de ces chronophages et complications à squelette dévoilé. Votre choix devrait se faire en fonction de votre budget et de votre intention d’investissement.

Couleur

Choisissez notamment la couleur du gadget en fonction de la tendance de votre style vestimentaire et de vos préférences. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour les tons de couleur habituels. Faites dans les fantaisies si cela correspond mieux à votre personnalité.

Bracelet

Le choix du bracelet doit se faire en fonction du niveau de confort et de la robustesse recherchés. Le cuir véritable et le métal précieux ou encore l’inox sont pour cela à prioriser.

Matériau du boitier

Le matériau du boitier va déterminer la résistance du gadget dans le temps. Les meilleurs modèles sont faits en acier inoxydable ou encore en argent. L’or, et le titane figurent également dans les matériaux les plus privilégiés par les fabricants. Ici encore, votre choix peut se faire en fonction de votre budget.

La résistance à l’eau

La résistance à l’eau est un critère qu’il ne faut pas minimiser. Les montres squelettes sont exposées même si elles disposent de cadran. Optez donc pour les modèles étanches pour les modèles étanches.

Le mouvement

Au niveau du mouvement, les modèles automatiques sont toujours plus rassurants que ceux qui sont mécaniques comme ils n’ont besoin que d’un minimum de maintenance. Cependant, vous pouvez faire votre choix en fonction de votre préférence.

 

Table du contenu