Les 7 Meilleurs Shampoings Bleus Pour Cheveux Gris, Anti Reflet Roux Et Reflets Jaune

Meilleur Choix No. 1
L’Oréal Magnesium...
74 Commentaires
L’Oréal Magnesium...
  • Très efficace
  • facile à utiliser
  • Très beau résultat

Pour raviver la couleur de votre chevelure colorée ou éclaircie, vous ne savez quel type de shampoing choisir. Avez-vous toutefois déjà pensé à acheter le meilleur shampoing bleu du commerce? Si la réponse est non, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce produit d’exception dans ce comparatif.

Vous trouverez ici, la sélection des meilleurs produits, des astuces, et quelques explications utiles. Alors, restez avisé et bonne lecture!

Quel est le meilleur shampoing bleu?

Que vous comptiez acheter un shampoing bleu grande surface, en chercher un en pharmacie,shampoing-bleu ou sur internet, assurez-vous premièrement de prendre un article de bonne qualité. Ceci fait, choisissez uniquement le modèle correspondant à la couleur de votre chevelure.

Tablez ensuite sur un produit soignant qui fonctionne sur cheveux sec, gras, ou ternes; selon la demande de votre chevelure. Après cela, vérifiez les retours sur l’efficacité des produits que vous auriez sélectionnés; le meilleur d’entre tous devrait traiter racines et longueur.

Finalement, sachez que le meilleur des meilleurs est exempt de produits agressifs tels que paraben, ammoniaque, ou encore silicone.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs shampoings bleus:

1. Shampoing bleu de l’oréal, Argent

L'Oréal Serie...
6 Commentaires
L'Oréal Serie...
  • L'Oréal
  • Serie Expert
  • Shine shampooing

Ce shampoing argent de l’Oréal est proposé dans une grande bouteille de 1500 ml. Il possède des agents actifs déjaunissant et des composants qui rendent la crinière soyeuse et lumineuse.

Si vous avez des cheveux gris, ou des cheveux blancs, et que vous voulez vous débarrasser des reflets jaunes dus au vieillissement capillaire, ce produit est fait pour vous. Vous pouvez également l’utiliser pour redonner plus de lumière, d’éclat et de vitalité à votre blondeur naturelle.

Comme tous les produits l’Oréal de la Série Expert, ce «Silver Gloss Protect System» assure une efficacité attestée par les adeptes de la marque.

2. Shampoing bleu fanola spécial cheveux colorés foncés

Shampooing Fanola aucun...
17 Commentaires
Shampooing Fanola aucun...
  • Shampooing contre les reflets cuivrés ou rouges...
  • Types de Cheveux: Coloré
  • Contenance: 1000

Dans sa bouteille de 1000 ml, fanola est contient des agents hydratants et déjaunissants. Il est notamment proposé en qualité de soin anti reflet roux et orangé.

Ce produit est surtout adressé à ceux qui ont une coloration foncée, comme à ceux qui ont une chevelure naturellement foncée souvent exposée au soleil. Ses pigments vont en effet agir sur les teintes chaudes pour redonner une meilleure santé et de l’éclat à un cheveu foncé.

De tous les produits de cette sélection, Fanola est celui qui profite du meilleur rapport qualité-prix. S’il correspond à votre couleur, vous êtes donc bien chanceux.

3. Shampoing bleu dessange lot de 3

Dessange - Blond...
18 Commentaires
Dessange - Blond...
  • Fortement éclaircis tendance à virer et perdre...
  • Corrige les reflets jaunes ou orangés
  • Enrichie en colorants bleu correcteurs contre le...

La formule bleue tout comme le violet dessange est enrichie en pigments correcteurs. La formule bleue en question est ici proposée en un lot de trois flacons de 125 ml chacun.

Ce produit est recommandé à ceux qui doivent prendre soin d’une blondeur artificielle ou naturelle. Son soin patine est en effet efficace sur les cheveux décolorés et teintés comme sur une crinière naturellement blonde. Si vous avez une chevelure vieillissante fortement éclaircie, ce produit vous conviendra aussi.

Ce soin est avantagé par sa richesse en huile de lin. Grâce à cet élément effectivement, la chevelure retrouve sa vigueur.

4. Shampoing Matrix pour neutraliser les reflets chauds

Matrix Total Results...
5 Commentaires
Matrix Total Results...
  • Shampooing et après-shampooing nuanceur pour...
  • Une produit neutralisant pour blondes.
  • Nourrit, adoucit et protège les cheveux...

Ce shampoing bleu anti roux est proposé dans une bouteille de 300 ml. Le soin contient des éléments qui neutralisent les reflets chauds.

Matrix serait un meilleur choix pour brune éclaircie, et blonde. Si vous avez une coloration ombrée, des mèches, ou si vous avez fait un balayage, il est donc fait pour vous. En outre, il est recommandé à ceux et celles qui ont des cheveux secs.

Matrix est avantagé par sa formule qui adoucit, protège et nourrit la chevelure en plus de son efficacité sur la neutralisation des tons chauds. Aussi, son parfum est très doux.

5. Shampoing bleu serge d’estel déjaunissant

Shampooing Bleu...
12 Commentaires
Shampooing Bleu...
  • Shampooing cheveux blonds 250ml -
  • Huile essentielle de citron jaune et protéine de...
  • Sans paraben, sans silicone, sans colorant, sans...

Ce shampoing anti jaunissement de serge d’estel est conditionné dans un flacon de 250 ml. Le produit contient des huiles essentielles, des acides aminés et est sans paraben. En outre, il ne contient ni colorant ni silicone.

Vous pouvez utiliser ce lavant pigmenté pour entretenir votre coloration blonde. Si vous avez récemment fait un balayage blond ou si vous avez décoloré votre crinière, il vous conviendra également. Bien entendu, il fonctionne aussi sur le blond naturel.

Le premier avantage du produit reste sa formulation douce, sans produits agressifs et allergisants. En outre, son effet déjaunissant est impeccable.

6. Shampoing raviveur Capillor sans silicone

Shampoing raviveur...
85 Commentaires
Shampoing raviveur...
  • Shampoing bleu professionnel pour les cheveux...
  • Ce shampooing sans silicone déjaunit & ravive...
  • Flacon de 250ml. Fabrication française. Utilisé...

Capillor est proposé dans un flacon de 250 ml et est formulé sans silicone. C’est un déjaunisseur blond de fabrication française. Outre, il exalte un parfum abricot très agréable.

Ce soin pour blonde et blonde platine convient à celles qui désirent redonner un éclat plus soyeux à leur crinière. Si vous constatez que votre blondeur vire au jaune, vous devez donc impérativement l’utiliser. Son utilisation est aussi recommandée à celles qui sont naturellement blondes comme à celles qui se sont teint la crinière.

Capillor est avantagé par son flacon qui permet un gain de place dans le sac de voyage.

7. Shampoing bleu contre les reflets roux Mulato 500 ml

Mulato MUL044 Shampooing...
13 Commentaires
Mulato MUL044 Shampooing...
  • Appliquer sur cheveux humides
  • Masser, faire mousser
  • Laisser pauser 2 à 5 minutes

Mulato terre bleue, n’est certainement pas un shampoing bleu anti roux grande surface, en effet, c’est un produit haute de gamme. D’ailleurs, il est exempt d’ammoniaque, d’eau oxygénée, de résorcine, de parabène, et silicone. Sa formulation est de ce fait parfaite.

Le produit est conseillé pour l’entretien du blond polaire, platine, et autres tons de blonds. Il convient aux couleurs naturelles et artificielles.

Mulato est avantagé par son action qui préserve les racines. En outre, il est réputé pour n’avoir aucun effet indésirable sur la santé et la force de chaque grain de cheveu! Bref, la qualité est au rendez-vous.


Guide d’achat des meilleurs shampoings bleus en 2019

Qu’est-ce qu’un shampoing bleu?

shampoings bleus

Ces shampoings sont des shampoings enrichis en pigments bleus destinés à neutraliser les reflets cuivrés. On parle également dans ce cas de figure de shampoing déjaunisseur. Pour mieux comprendre ce qu’il en est vraiment, prenez le temps d’observer une roue chromatique.

Alors, sur les roues chromatiques vous trouverez des oppositions de couleurs.

Ces oppositions indiquent la complémentarité. Ces roues opposent le bleu aux tons roux. Par conséquent, les tons bleus sont idéaux pour neutraliser les tons roux.

Ainsi, les shampoings dits bleus sont simplement des soins lavant qui ont pour but d’effacer les reflets rougeâtres qui virent aussi parfois au jaune.

Comment fonctionne un shampoing bleu?

Ce soin est un raviveur de reflets, et est aussi un produit anti orange, anti reflet vert, et anti tons jaunes. Son fonctionnement est assez simple. En effet, dans sa composition on retrouve ce que l’on appelle des pigments correcteurs de couleur. Il s’agit de pigments de couleur bleue que vous pouvez carrément voir par la texture et la composition du produit.

Lorsque ces pigments sont appliqués sur la chevelure, ils absorbent les colorations qui s’opposent aux tons bleutés. Par conséquent, votre crinière retrouve l’éclat de sa couleur claire naturelle ou artificielle. Le principe est plus ou moins le même que celui qui consiste à laver les habits blancs avec un produit bleuté pour garder leur éclat immaculé.

Seulement avec les shampoings à pigments bleu, le procédé doit être recommencé encore et encore pour arriver à des résultats réellement satisfaisants.

Qui devrait utiliser un shampoing bleu?

Si vous avez des cheveux coloré, si vous avez utilisé un éclaircissant ou si vos cheveux se sont éclaircis avec le temps, vous pouvez utiliser le lavant au bleu. Du moment que vous désirez neutraliser l’effet de rousseur ou de jaunisse qui ternit votre chevelure, vous pouvez donc l’utiliser.

Attention, si vous êtes allergique à certains composants d’un produit donné, vous devez vous abstenir de l’utiliser. Choisissez uniquement les propositions qui ne vous donneront pas une allergie. Optez ainsi préférablement pour un produit bio ou encore pour une proposition sans produits chimiques nocifs.

En outre, si vous êtes vegan, vous ne pouvez utiliser tous les shampoings à pigments bleus du marché. Assurez-vous de ne sélectionner que ceux qui ne présentent aucun dérivé animal tel que: huile de castor, huile de lin ou miel.

Autre chose, ces shampoings sont notamment utilisés pour préserver un balayage, un tie-dye, ou une coloration de mèche. En bref, toutes les personnes qui ont des couleurs claires et qui tiennent à les préserver des reflets chauds et jaunes peuvent utiliser ces shampoings aux pigments bleutés. Toutefois, si vous avez une coloration rousse, même si elle est très claire, vous n’en aurez pas besoin.

Différence entre shampoing violet et bleu

Vous avez certainement déjà entendu parler des shampoings violets par opposition à ceux qui ont des pigments bleutés. Alors, quelle est la différence entre ces deux soins lavant?

Premièrement, qu’il s’agisse de shampoing bleu ou violet, le but est le même: se débarrasser des tons chauds qui apparaissent sur la chevelure vieillissante, colorée, éclaircie ou longtemps exposée aux rayons UV. Deuxièmement, sachez que certaines fois, les pigments violets peuvent prendre un ton plutôt mauve sur les shampoings violets, mais ce n’est aucunement problématique.

Troisièmement, sur le marché, l’émergence des deux produits pourra vous rendre perplexe, mais vous devez simplement connaitre ce qu’il vous faut pour éviter de vous faire piéger. Venons maintenant aux faits. Alors, les shampoings bleutés sont idéaux pour se débarrasser des tons roux tandis que ceux à pigments violacés sont faits pour entretenir la blondeur d’une crinière.

Généralement, si vous êtes naturellement blonde vous devez uniquement prendre l’option violette. Si par contre vous avez une coloration naturellement foncée, il vous est conseillé de vous orienter vers l’option bleue.

Quelle est la fréquence d’utilisation de ces shampoings?

Que ce soit pour le shampoing bleu ou violet,  la fréquence d’utilisation conseillée est de deux fois par semaine utilisation-du-shampoing-bleuau plus. D’ailleurs, il est recommandé de l’utiliser en alternance avec un lavant classique respectueux de la nature des cheveux.

Si vous voulez entretenir une coloration grise naturelle ou artificielle, vous n’avez ainsi pas à abuser du produit. Il en est de même pour ceux qui désirent redonner un éclat à leur coloration blonde. En effet, sachez qu’un abus de ce produit peut considérablement assécher vos cheveux. D’ailleurs, il vous est conseillé de toujours utiliser un soin hydratant tel un masque après son utilisation.

En outre, si vous voulez des résultats optimaux, vous devez continuer le traitement sur des mois et ne jamais l’arrêter. Effectivement, un arrêt de son utilisation peut faire revenir les couleurs indésirables. Ce produit est donc un soin que vous devez impérativement intégrer, et ce, pour toujours, dans vos routines de beauté.

Sur quelle couleur de cheveux fonctionne le shampoing aux pigments bleutés?

Il est notamment conseillé d’utiliser le lavant à pigments bleutés sur une teinte initialement brune. Si vous avez une crinière blonde polaire, des mèches blondes, ou si vous êtes blonde platine, vous ne devez donc pas l’utiliser.

Pour plus de précision, si vous avez fait une coloration claire alors que vous avez des cheveux naturellement sombres, vous risquerez de voir apparaitre petit à petit des tons sombres et chauds sur votre tête. Ces teintes peuvent aller du jaune au roux. Afin de neutraliser ces colorations indésirables, vous devez utiliser un lavant à pigments bleutés.

Si vous vous aventurez vers les lavant à pigments violets pour l’entretien d’un faux blond par contre, vous risquerez d’avoir des résultats décevants, et vice versa. Ainsi, pour les brunes, que vous ayez fait des mèches, un balayage ou autres types de coloration qui tend vers les tons blonds et clairs, il faut un correcteur bleuté.

Comment tirer le maximum des pigments bleutés?

Maintenant, voyons comment utiliser shampoing bleu. Le principe est assez simple et est assez rentable que les traitements en salon si vous choisissez un produit de grand volume. Outre, même s’il est possible de procéder par la correction des couleurs en utilisant un produit avec oxydant comme l’eau oxygénée, sachez que seuls les shampoings bleutés respecteront la santé de vos cheveux.

Alors, pour utiliser le soin correcteur de couleur, vous premièrement débarrasser vos cheveux de tous les résidus et poussières par un brossage optimal. Il ne faut pas que les pigments interagissent avec d’autres fines particules. Suite au brossage, vous devez bien mouiller votre chevelure. Assurez-vous d’imbiber généreusement la totalité de vos cheveux d’eau claire.

Après cela, essorez légèrement vos cheveux, et enfilez vos gants. Effectivement, les pigments pourraient vous tacher si vous ne vous protégez pas et vous ne voulez certainement pas avoir des ongles bleus! Maintenant que vous êtes bien protégée, appliquez le soin sur la totalité des cheveux. Assurez-vous de le faire mousser aussi abondamment que possible.

Après qu’il ait bien moussé, vous devez le laisser poser entre 2 à 5 minutes. Idéalement, prenez la moyenne de 3 minutes. Après le temps de pose, lavez vos cheveux abondamment à l’eau claire.

Quelques astuces pour bien l’utiliser

Si vous avez besoin d’avis supplémentaires pour l’utilisation du produit pour que vous n’ayez pas à craindre le pire à chaque lavage, prenez les points suivants en compte:

  • Il est possible d’utiliser le produit sur des cheveux qui n’ont pas été mouillés, mais ce procédé est très asséchant et est ainsi déconseillé;
  • Pour que le soin puisse réellement fonctionner, il est impératif de le faire mousser. Pour cela, assurez-vous de bien imbiber vos cheveux d’eau claire. Vous pouvez même procéder par un lavage sans lavant pour vous débarrasser des films huileux qui pourraient empêcher le moussage avant d’appliquer le soin bleuté;
  • Vous ne devez pas laisser le soin poser trop longtemps sur votre crinière. Si vous faites ainsi, vous risquerez d’avoir des cheveux totalement teints en bleu;
  • Après avoir utilisé le soin, il est préférable d’utiliser un après-shampoing ou un masque de la même gamme. Que vous ayez les cheveux rêches et secs ou non, assurez-vous de choisir un produit enrichi en éléments nutritifs et hydratants;
  • Si vous n’avez pas des résultats instantanés dès la première application, ne soyez pas tenté de recommencer l’opération. Autrement, vous risquerez d’agresser votre chevelure. Vous risquerez également de vous retrouver avec des cheveux bleus.




Source:
BEAUTY LAB: on a testé le shampoing « bleu » de Keune Care Silver Savior – Flair
Shampoing bleu – Doctissimo
Blondes : 11 shampoings bleus qui vont vous débarrasser de vos reflets jaunes – Public
10 shampoings déjaunissants pour éviter le jaune poussin – Elle