Les 4 Meilleures Tables Ping Pong Pour Les Jeux En Extérieur Et En Intérieur

Meilleur Choix No. 1
Smoby - 640001 - BabyFoot...
7 Commentaires
Vous comptez acheter la meilleure table ping pong pour divertir vos enfants ou vos invités en fin de semaine. Seulement, vous ne savez sur quel modèle vous devriez orienter votre choix. D’ailleurs, ce sport qui se joue aussi bien à l’interieur que dans le jardin vous fera choisir entre différents types de tables aussi intéressantes les unes que les autres.

Dans ce guide comparatif, vous trouverez les 4 meilleurs modèles proposés dans le commerce. Ils ont été sélectionnés pour les retours d’utilisation positifs des précédents acheteurs. Afin d’éviter de faire un choix de piètre qualité, fiez-vous donc à ce guide.




Les meilleures tables de ping pong

Quelle est la meilleure table ping pong?

Pour que vous puissiez profiter au maximum de vos parties de tennis de table, choisissez votre surface de jeu en tenant compte de :

  • Sa robustesse;
  • Sa rapidité;
  • La bonne tenue de ses filets;
  • Ses dimensions;
  • Ses configurations;
  • Sa portabilité;
  • Sa facilité de rangement.

Pour faire le meilleur choix, vous devez également vous intéresser au lieu d’accueil de l’équipement. Allez-vous l’installer dans la salle de jeux ou plutôt dans le jardin? Si vous comptez la prendre pour compléter la pièce des loisirs de la maison, choisissez-la dans une configuration plus esthétique et pratique. Autrement, vous pouvez opter pour une table ping pong beton.

Les modèles qui suivent pourraient vous inspirer dans votre quête.

Cornilleau Table 250S Crossover Outdoor

La célèbre marque cornilleau propose sa table pour les jeux d’extérieurs. Sa hauteur est de 10 cm, sa longueur fait 158 cm, et sa largeur est de 142 cm. Au niveau du poids, elle fait 68 kg. Il convient donc mieux de la déplacer à deux.

Cette belle surface de tennis surélevée est dotée de roues, elle se plie et est donc assez facile à déplacer. Si vous tenez notamment à avoir ces configurations sur votre équipement, optez pour ce modèle.

Ce modèle est notamment avantagé par son traitement anticorrosion.

 

Tennis de Table Pliant Modele Roby

L’épaisseur de la planche de cette table est de 1.5 cm. Outre, elle fait 274 cm de long, 152 cm de large et 76 cm de haut. Ce modèle est pliable et est doté de roues. Il convient aussi bien aux usages en salle qu’en cour.

Cette table ping pong multifonction peut bien vous convenir si vous n’avez pas toujours de compagnon de jeu à proximité. En effet, elle possède un panneau qui vous permettra de jouer en solo.

Ce produit profite d’un excellent rapport qualité prix.

 

Relaxdays Midi jardin portable

Cette petite table de tennis est dotée de poignées de transport et est également pliable. Une fois montée, elle fait 150 centimetres de long, 67 cm de large et 71 cm de hauteur. Quant à son filet, il fait 15.7 cm.

Facile à transporter, et assez menu, ce modèle convient à ceux qui cherchent à acheter un équipement de loisir qu’ils peuvent facilement ranger dans un coin de la maison.

Le produit est avantagé par son packaging qui inclut également 3 balles et 2 raquettes et par sa bonne qualité.

 

Sunflex sport 50038 Table de tennis de table

Sunflex propose sa table qui pèse seulement 13 kg avec des pieds rabattables. Elle fait 127 cm de long, 71 cm de large et 65 cm de haut. En outre, elle est déjà filetée et il ne reste plus aux joueurs que de la stabiliser pour faire une partie.

Ce modèle est conseillé à tous ceux qui préfèrent les tables légères et faciles à déplacer pour jouer au tennis en intérieur ou en exterieur.

Sunflex est avantagé par sa configuration qui convient aussi bien aux adultes qu’aux enfants.



Qu’est-ce qu’une table de ping pong?

table-ping-pong

Le ping pong est communément appelé tennis de table. La surface du jeu est donc surélevée par des pieds qui peuvent mesurer entre 65 cm à 80 cm. La surface est filetée à son centre et est donc départagée en deux camps. Le plus souvent, elle va disposer des mêmes configurations qu’un terrain de tennis. C’est une aire de jeu miniature qui va vous permettre de jouer en salle.

Quoi qu’il en soit, il est aussi possible de placer l’équipement à l’extérieur de la maison, sur la terrasse ou simplement sur un sol extérieur sans dénivelé et non accidenté.

Cet équipement de jeu est proposé sous plusieurs configurations. Vous trouverez entre autres les modèles pliables, à roues, à poignée, rigides, etc. Au niveau des matériaux, les possibilités sont également larges. Vous pouvez opter pour la table ping pong resine ou melamine, celle en bois, en métal, en plastique, etc.

Outre, les fabricants les proposent également dans des configurations multiples, double ou simple joueurs. Pour tirer meilleur profit de votre investissement, préférez les modèles polyvalents.

Comment est-elle constituée?

Premièrement, l’équipement se démarque par sa surface qui ne réfléchit pas. Elle peut donc être bleue ou verte mâte. Au niveau des mesures, la surface de jeu doit être longue de 2.74 m et large de 1.525 m. Sa hauteur va varier de 65 cm à 85 cm; cependant, elle va généralement mesurer dans les 76 cm.

Au niveau des marquages, la surface va être divisée en deux par une ligne blanche de 3 mm. Quant à la bordure, elle sera marquée par une ligne blanche de 20 mm.

En outre, il faut que la surface puisse faire rebondir une balle de 40 mm de diamètre sur une hauteur de 25 cm à 30 cm. Elle devrait donc préférablement être faite en bois.

Ces tables peuvent être pliables ou rigides comme déjà dit précédemment. Si elles sont pliables, il est préférable de les choisir dans une configuration avec roues et/ou poignées pour faciliter encore plus leur transport.

Ses variantes

Les tables de tennis sont proposées sous deux principales variantes: celles qui se placent en salle et celles qui peuvent être montées dans la cour arrière ou le jardin. Vous trouverez également les modèles qui peuvent à la fois convenir aux séances en salle qu’aux jeux en « outdoor ». Vous devez ainsi définir au préalable votre préférence d’environnement de jeu avant de faire votre choix.

Table d’intérieur ou d’extérieur

Les tables de tennis pour jouer en salle sont proposées avec des configurations de protection assez minimes. Elles peuvent être waterproof; cependant, elles ne résisteront pas à des séances en plein air. Il est également préférable de munir ces modèles d’une house de protection pour les protéger des éventuelles corrosions.

Quant aux modèles qui peuvent être placés sur la terrasse ou dans le coin jardin, ils profitent pour la majeure partie d’une protection contre les intempéries. En outre, ils sont plus massifs et plus solides.

Convertible

Les modèles convertibles sont les plus conseillés aux joueurs débutants. Les tables de ce type possèdent un panneau relevable qui va permettre au joueur de s’exercer en solo. Lorsque le moment de jouer à deux ou à quatre arrive, il suffira de remettre le panneau en place.

Si vous êtes complètement novice ou si vous n’avez pas toujours un compagnon de jeu disponible, optez pour cette configuration.

Pliante

La plupart des tables de tennis pliables disposent d’un centre à charnière. Elles sont donc faciles à déployer et à plier. En outre, à leur base, au niveau de la structure centrale, elles sont souvent dotées de roues qui facilitent leur déplacement de salle en salle. Ces modèles sont très pratiques à ranger et à déplacer et sont recommandés à tous les amateurs de ce sport.

Stationnaire

La plupart du temps, ce sont les modèles d’extérieur qui disposent d’une configuration stationnaire. Ces tables sont rigides, elles sont solides et robustes. Aussi, elles confèrent une meilleure stabilité en possèdent pour la plupart une surface assez rapide. Il s’agit donc d’un modèle pour les professionnels.

Les tables stationnaires sont également conseillées pour les usages dans le jardin ou dans la cour.

Les caractéristiques à considérer avant l’achat

Alors, vous avez vos balles, votre raquette de ping pong et vous êtes prêt à jouer. Seulement, vous avez besoin d’encore plus d’avis pour pouvoir peaufiner votre choix. Ne vous en faites de rien, les prochains points vont vous aider à mieux vous y retrouver et à faire le choix le plus concluant.

La surface de jeu

La surface de jeu doit être considérée avec grande attention. Alors, sachez qu’il vous est toujours conseillé d’opter pour un modèle ayant une surface de jeu de 2,74 m de long et 1,52 cm de large. Vous devez donc avoir approximativement ces nombres pour pouvoir jouir au mieux de votre équipement. Autrement, vous n’allez pas pouvoir exploiter vos talents comme il se le doit.

Le réglage des pieds

Autant que possible, optez pour un modèle qui dispose de pieds réglables. Tous les joueurs ne mesurent pas pareillement. Pouvoir régler la hauteur de la surface selon la convenance de chacun est donc une bonne chose. Cela va aussi vous permettre de faire les réglages nécessaires si jamais vous jouez sur une surface à dénivelé.

Les pieds

Les pieds comme la structure de base de votre table vont affecter sa stabilité. Au mieux, choisissez les modèles qui disposent de pieds à bouts carrés; les bouts arrondis sont moins stables. Aussi, préférez ceux qui disposent d’une barre latérale de stabilisation et de roues assez robustes et larges. Ces critères confèrent également plus de robustesse à l’équipement.

La portabilité

Il se peut que vous n’ayez pas assez d’espace pour jouer en toute liberté dans votre maison. Ainsi, vous pourriez être contraint de sortir l’équipement pour les beaux jours quand vous auriez envie de jouer. Pour que vous puissiez profiter au mieux de votre investissement, pensez donc à la facilité de transport. Optez pour les modèles pliables et pour ceux qui possèdent des roues.

L’épaisseur de la planche

L’épaisseur de la planche et donc de la surface est aussi décisive. Elle est gage de qualité, mais va aussi déterminer la facilité de rebondissement pour les balles. Les meilleures tables possèdent une planche d’une épaisseur de 12 mm à 25 mm. N’allez jamais en dessous de ces chiffres et essayez de ne pas non plus les dépasser.

Pour les joueurs expérimentés, il est préférable de choisir une épaisseur de 22 mm à 25 mm. Si vous débutez, optez pour une épaisseur de 16 mm à 19 mm.

Le montage

Indiscutablement, les tables de tennis pliables sont les meilleures. Cependant, il est aussi préférable d’opter pour les modèles qui soient faciles à monter et à démonter. Assurez-vous donc d’orienter votre choix vers celle qui ne se coincera pas au fil des utilisations. Les pieds comme le centre de la table doivent être faciles à plier et à déployer.

La sécurité

Les principaux de sécurité de cet équipement sont les suivants:

  • Rebords et coins à revêtement de protection;
  • Pieds et roues à verrous de sécurité;
  • Clips de pliage pour sécuriser le transport.

Les piliers des filets

Il est préférable d’opter pour les tables qui disposent de piliers de filetage intégrés. De la sorte, vous pouvez être sûr de ne jamais perdre les piliers de fixation de vos filets. Assurez-vous toutefois que ces derniers soient aussi pliables si vous avez opté pour l’option pliante pour qu’ils ne se cassent pas lors du stockage.

La couleur

Préférablement, choisissez une surface de jeu qui dispose d’une couleur sombre et mâte. Cela va vous conférer un contraste plus élevé et donc plus profitable lorsque vous suivrez les mouvements de votre balle.

Les filets et les poteaux

Il est possible d’avoir des tables avec piliers et filets déjà montés. Cependant, il vous est conseillé d’opter pour les modèles avec filets et poteaux amovibles pour faciliter le stockage de l’équipement.

Le châssis

Le châssis de votre table doit être robuste pour vous permettre de la garder aussi longtemps que possible. N’hésitez pas à placer quelques euros de plus dans votre investissement si cela peut vous assurer un modèle doté d’un châssis robuste. Vous ne regretterez certainement pas votre investissement car il durera dans le temps.