Les 7 Meilleures Huiles Pour Le Visage Et Les Soins Du Corps

PROMOMeilleur Choix No. 1
Serum Retinol 2.5%...
42 Commentaires
Serum Retinol 2.5%...
  • 【Traitement de l'acné et des taches】 -...
  • 【Même tonus de la peau et répare les peaux...
  • 【Ser Convient à toutes les peaux】 - Le sérum...

Pour parfaire une routine beauté, il est nécessaire d’avoir la meilleure huile pour le visage. En plus des compléments alimentaires qui contribuent déjà à la protection et à la régénération des cellules cutanées, il est effectivement utile d’apporter un soin à application locale sur la figure. D’ailleurs, si vous n’y avez jamais pensé, il est grand temps pour vous d’apprendre les bienfaits d’une huile pour le visage.

Quelle est la meilleure huile pour le visage

Vous allez découvrir dans ce guide comparatif les meilleures huiles pour le visage. Mais avant de commencer, parlons des qualités d’une bonne huile destinée aux soins du visage.

De prime abord, il faudra considérer le liquide oléagineux en qualité de sa provenance et de son mode d’extraction. Préférablement, on optera pour un produit biologique et un pressage à froid. Ensuite, il est plus qu’essentiel de faire un choix relatif à la nature de son épiderme. Après cela, pensez à vos besoins cutanés fondamentaux; déterminez le type de traitement que vous devez prodiguer à votre épiderme.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures huiles pour le visage:

1. Huile de pépins de figue de barbarie The Body Source soin hydratant

PROMO
Huile de Pépins de Figue...
29 Commentaires
Huile de Pépins de Figue...
  • 100% PURE ET BIO - Pressée à froid au Maroc, et...
  • L'Huile de graines de figue de Barbarie contient...
  • La Vitamine E est un puissant antioxydant, a des...

Ce flacon de 30 ml contient tous les bons gras retrouvés dans les graines de la figue de barbarie du Maroc. Le flacon en question possède une pipette de dosage qui facilite l’application de son contenu. Cette substance est très riche en vitamine E et possède une texture légère.

Cet article est recommandé aux personnes ayant une peau sèche comme à celles qui ont besoin d’une huile pour le visage anti rides.

Cette graisse de pépins de figue de barbarie bio est avantagée par son extraction par pressage à froid.

2. Huile d’argan Fatima’s Garden pressée à froid

PROMO
Fatima's Garden - Huile...
237 Commentaires
Fatima's Garden - Huile...
  • PRODUIT À INGRÉDIENT UNIQUE: Cet "Or Liquide"...
  • VISAGE MAGNIFIQUE: Obtenez une texture de peau...
  • CHEVEUX MAGNIFIQUES: recevez des compliments sur...

L’huile d’argan Fatima’s Garden est totalement biologique et a été extraite à froid. La substance est totalement vierge et est conditionnée dans un flacon de 50 ml.

Utilisez ce produit pour vos soins du corps ou cheveux, mais surtout pour entretenir l’éclat et la santé de votre figure. Sachez que l’argan est une plante qui possède des vertus cicatrisantes et nourrissantes. Si vous avez une cicatrice d’acnés, l’argan réduira son apparence.

Le produit que voici est avantagé par sa richesse en omégas 3, 6 et 9 et en vitamine E.

3. Huile visage Green Keratin antivieillissement

Green Keratin Precious...
174 Commentaires
Green Keratin Precious...
  • Cet élixir d'huile magnifique est un excellent...
  • Avec le Cacay Huile amazonienne - une grande...
  • Par rapport à d'autres huiles précieuses, Cacay...

Green Keratin propose son onction pour peau mature dans une bouteille à pipette de 30 ml. Il s’agit ici de la substance huileuse du cacay; une plante amazonienne très riche en acide linoléique et en vitamine E.

Avec ses extraits naturels de cacay, tomate, camélia, bourrache et Damask Rose Otto, cette huile végétale visage est excellente pour les dames et les sieurs de 40 ans et plus.

Les huiles biologiques riches en acides gras et en minéraux comme ce produit Green Keratin sont avantagées par leur caractéristique nourrissante et régénératrice.

4. Huile à la vitamine E Healthy Priority Natural Products 100 % naturelle

PROMO
Huile à la vitamine E...
3 Commentaires
Huile à la vitamine E...
  • 👀100% NATURELLE - NON SYNTHÉTIQUE - HUILE...
  • 🥑OBTENEZ DES RÉSULTATS DEUX FOIS PLUS...
  • 🕐Nous avons pris une HUILE 100% VITAMINE E...

L’huile de jojoba pour le visage proposée par Healthy Priority Natural Products est supplémentée par du gras d’avocat, de riz, de lavande et de plalmarosa. La synergie ces substances oléagineuses confère une haute teneur en vitamine E et une texture non collante.

Grâce son toucher pénétrant ce produit de soin est parfaitement adapté à ceux qui cherchent à corriger les imperfections qui accablent leur figure. De plus, ses antioxydants tocophérols peuvent réparer les petits ravages des années.

Cette huile pour hydrater le visage est avantagée par sa composition totalement biologique.

5. Huile de jojoba SatinNaturel Vegan

PROMO
Huile de Jojoba Bio 100ml...
33 Commentaires
Huile de Jojoba Bio 100ml...
  • LE MEILLEUR, POUR VOUS ET VOTRE BEAUTÉ- Notre...
  • PRODUIT DE TRÈS HAUTE QUALITÉ / 1 INGRÉDIENT...
  • HUILE HYDRATANTE NATURELLE ET DE QUALITÉ PREMIUM...

L’huile de jojoba SatinNaturel présente tous les bienfaits du pressage à froid des noix. De plus, elle est conditionnée dans un flacon généreux de 100 ml.

Vous pouvez utiliser cette huile pour le visage peau mixte pour vos différents rituels de beauté. En effet, c’est l’huile la plus efficace pour la peau qui présente différentes zones à fréquences sudoripares irrégulières.

En plus de ses qualités nourrissantes, apaisantes et réparatrices, cette substance essentielle de noix de jojoba est avantagée par une polyvalence d’emploi; utilisez-la aussi pour vos ongles et votre chevelure.

6. Huile essentielle sèche Zaffiro Organica raisin et orange

PROMO
Zaffiro Organica Huile...
15 Commentaires
Zaffiro Organica Huile...
  • MÉLANGES D'HUILES 100% BIO ET NATURELLE - L'huile...
  • DE MULTIPLES BÉNÉFICES - L'huile corporelle...
  • L'HUILE DE PEPINS DE RAISINS empêchent la...

Cette huile essentielle pour le visage a été élaborée à partir de la synergie entre les extraits gras et essentiels des graines de tournesol, du romarin et du citron. Sa composition lui confère une texture sèche.

Si vous avez déjà la crème pour les contours des yeux de la marque, combinez-la avec cette solution huileuse essentielle pour parfaire les résultats escomptés. Toutefois, ce produit peut toujours agir seul quand il s’agit de redonner vigueur et santé à l’épiderme, aux ongles et aux cheveux.

Cet article profite d’un rapport qualité-prix imbattable.

7. Huile d’argan WoldoHealth antiâge

PROMO
Huile d’Argan du...
10 Commentaires
Huile d’Argan du...
  • Elle est d'ailleurs utilisée comme un soin de...
  • L'huile renforce la fonction barrière de la peau...
  • Par son action apaisante et relipidante, cette...

Ce concentré d’acides gras insaturés et de vitamines E a été obtenu avec de l’argan pressé à froid. Le produit est contenu dans un flacon en verre de 100 ml muni d’une pipette d’application.

Les personnes de plus de 40 ans qui désirent avoir une belle peau repulpée et douce sont encouragées à prendre ce concentré d’acides gras, très nourrissant et aux propriétés antirides.

En plus de sa pureté, de sa provenance et de son mode d’extraction biologiques, cet extrait huileux d’argan est avantagé par sa richesse en antioxydants.

Guide d’achat: les meilleures huiles pour le visage

Qu’est-ce qu’une huile pour le visage?

huiles-pour-le-visage

Les huiles destinées aux soins faciaux sont des substances qui possèdent des vertus apaisantes, nourrissantes, régénératrices, réparatrices, et hydratantes. Elles peuvent ne contenir qu’un seul type de substance oléagineuse, et peuvent aussi se décliner en une synergie de plusieurs huiles.

En règle générale, ces soins faciaux huileux s’utilisent matin et soir, même si certains produits peuvent être appliqués à la demande. Outre cela, leur utilisation est conseillée en cas de problèmes cutanés bien qu’il soit préférable de les intégrer systématiquement aux routines de soin quotidiennes.

Dans ces substances huileuses on peut retrouver des antioxydants, nutriments, minéraux, vitamines et des acides gras essentiels. Il existe également des variantes qui ne contiennent qu’un élément essentiel, comme la vitamine B par exemple. Ce sera ainsi à la première personne concernée de choisir la composition qui satisfera ses besoins au mieux.

Il faut savoir que les huiles pour le visage ne sont pas standardisées. De ce fait, elles sont présentes dans le commerce dans toutes les variantes correspondant à tous les types d’épiderme.

Quelles sont ses actions?

Un extrait oléagineux de plantes, destiné aux soins faciaux, va agir premièrement en qualité de nutriment. En effet, les onctions de beauté ont toujours une vocation nourrissante. Quelle que soit la composition du produit, il va donc apporter de bons éléments nutritifs aux cellules cutanées. Ensuite, il va agir en barrière protectrice pour protéger l’épiderme et le derme des agressions externes.

Mis à part ces deux actions, la substance va aussi apporter ses vertus particulières aux cellules. Si elle a été extraite d’une plante à vertu apaisante par exemple, la substance va apaiser les douleurs et démangeaisons cutanées. D’un autre côté, si la plante possède des vertus antiâges, la substance huileuse va agir sur les rides, la couperose, les ridules et les tâches de vieillesse.

Un soin facial huileux va aussi avoir une action régulatrice sur la production de sébum. Ainsi, sur une peau grasse, il va réduire la production de sébum et sur un épiderme asséché il va en stimuler la production. Les peaux dites mixtes bénéficient également des caractéristiques régulatrices de cette onction de beauté.

Quels domaines n’assurent-elles pas?

L’onction de soin facial offre plusieurs bienfaits, mais elle n’est pas miraculeuse. À elle seule, elle ne peut totalement agir en qualité: d’antiâge, d’éclaircissant, ou d’anti UV.

En effet, si vous voulez préserver la jeunesse de votre peau, vous devez avoir recours à des substances comme l’acide de glycol ou le rétinol par exemple. Aussi, pour éclaircir les taches brunes il faudra de l’acide de kojic ou encore de l’hydroquinone. Afin de protéger correctement votre figure d’une exposition prolongée au soleil, rien ne vaut un produit à indice de protection élevé.

Certainement, les huiles de soin et de protection faciaux peuvent posséder de multiples vertus, mais il est parfois nécessaire de joindre leur utilisation à d’autres lotions, crèmes, laits, baumes et gels de soin. La prise de suppléments alimentaires est même conseillée aux personnes qui ont de sévères problèmes d’épiderme.

Quand utiliser le huile pour le visage?

Certaines personnes pensent qu’une substance oléagineuse n’est utile que pour protéger l’épiderme du froid et de la sécheresse. Cette croyance est totalement faussée, car même lorsqu’il fait chaud, l’application d’une onction à vertus régulatrice et nourrissante est toujours utile. Il y va d’une question de soin quotidien qui va agir pour le bien de cellules cutanées.

Ainsi, lorsque vous auriez trouvé la bonne onction de beauté, celle qui correspondra parfaitement aux besoins quotidiens de votre épiderme, utilisez-la matin et soir. Quelle que soit la saison, ne vous retenez pas d’oindre votre figure d’un film fin d’huile de soin. De la sorte, vous allez garder un grain de peau sain tout au long de l’année.

N’obstrue-t-elle pas les pores?

Cette question a réellement le mérite d’être posée.

Alors, il existe des huiles à textures lourdes et d’autres à textures plus légères. Les huiles à texture lourdes comme l’huile de coco ou de germe de blé par exemple, ont un effet obturateur considérable. Dans cette catégorie, on retrouve également le beurre de cacao, les huiles de carotte, de coton, et de palme.

Entre les huiles qui obstruent les pores et celles qui n’en font rien, on a les huiles réservées aux peaux réellement saines. Ces dernières ne gênent en aucun cas les pores sur un épiderme sain. Parmi ces huiles, on compte l’huile de ricin, d’abricot, d’amande douce, d’olive, de macadamia, de marula, de sésame, etc.

Dans la catégorie des huiles totalement légères, qui n’ont aucun effet obturateur sur les pores, on retrouve les huiles de: figue de barbarie, argan, avocat, jojoba, mangue, chanvre, baobab, et noisette.

Comment l’utiliser correctement?

Avant d’oindre votre figure, vous devez bien la nettoyer. Préférablement, l’utilisation d’une eau micellaire ou d’un autre nettoyant précèdera l’onction. Lorsque vous auriez débarrassé votre face de toutes les impuretés, appliquez l’onction sur chacun des bouts de vos doigts. Procédez par la suite par un massage facial.

Pour le massage facial, il sera toujours question d’effectuer un geste qui va aller de l’intérieur vers l’extérieur de la figure. De ce fait, appliquez votre soin le soir après vous être démaquillé et le matin après vous être bien lavé la figure. À ce propos, patientez une bonne heure avant d’appliquer un autre type de soin, suite à l’onction du matin.

Quelle huile pour le visage choisir?

Maintenant que vous savez à peu près tout sur les huiles pour soin facial, intéressons-nous au choix final du produit. La première chose à prendre en compte pour cela est la nature de votre épiderme. C’est le seul critère qui ne vous induira pas en erreur au moment de faire votre choix. Ensuite, il faudra veiller sur la bonne qualité du produit.

Peau sèche

Un épiderme sec a besoin d’un soin hydratant; pour cela, rien ne vaut les gras de marula, d’argan et d’avocat. Ces huiles sont particulièrement légères et hydratantes. Leur utilisation sur un épiderme sec est notamment conseillée en journée. Le soir venu, il est possible d’utiliser une substance plus grasse comme l’extrait de gras de coco qui contient de l’acide hyaluronique.

Épiderme normal

Bien que les épidermes normaux soient tolérants à tous les types d’onctions de soins faciaux, il est toujours préférable de les soigner avec une substance huileuse légère. Le jojoba ou l’argan font parfaitement l’affaire dans ce cas de figure.

Peau acnéique

Le meilleur choix pour un épiderme sujet aux acnés est l’extrait gras de jojoba. Il est aussi possible d’utiliser un extrait oléagineux essentiel d’arbre à thé sur les peaux de type acnéiques. Ce type de soin a des effets purifiants et apaisants et est simplement ce qu’il y a de meilleur pour un épiderme à problèmes.

Épiderme gras

Si la peau est déjà assez grasse, le mieux serait d’opter pour les huiles sèches comme celles extraites à partir du jojoba, de l’arbre à thé, ou encore de la figue de barbarie. Le but d’un huilage facial dans le cas d’un épiderme gras est d’apporter des nutriments aux cellules.

Peau mixte

Si vous avez une peau à texture mixte, vous avez besoin d’un huilage facial qui va uniformiser votre production de sébum. Dans votre cas, une substance à propriétés antibactériennes est aussi à prioriser. Ainsi, vous trouverez votre bonheur dans les huiles de marula, de jojoba ou encore de baobab.

Tous les types de peau

Si vous ne savez exactement que choisir, orientez-vous vers le squalane d’origine végétale. Le squalane est un liquide huileux qui a une structure très proche du film hydrolipidique qui protège notre peau. En ce sens, son utilisation est sans risque pour toutes les peaux. De plus, cette substance ne craint pas l’oxydation et n’est donc pas comédogène.

Épiderme mature

Sur un épiderme mature, le plus important est d’apporter des nutriments qui vont revigorer les cellules. Dans ce cas de figure, on optera donc pour un produit qui contiendra un concentré de vitamine E. En outre, il faudra privilégier les produits bios.

La pureté du liquide oléagineux

Pour profiter au maximum des vertus d’une onction de soin faciale, il est primordial de s’orienter vers un produit pur à 100 %. En d’autres termes, choisissez toujours les produits exempts d’additifs chimiques, et préférez les substances huileuses extraites à froid. Outre, évitez les produits raffinés, car ils ne sont plus totalement purs.

Son packaging

Un producteur sérieux va faire le maximum pour offrir un packaging plaisant à sa clientèle. En effet, si le packaging du produit vous rend assez perplexe, abstenez-vous de débourser pour l’article. Sachez également que les meilleures onctions pour soins de beauté sont conditionnées dans des flacons opaques. L’opacité du flacon sert à protéger la substance des oxydations.

Sa provenance

La provenance des plantes avec lesquelles le produit a été élaboré est aussi très importante. Assurez-vous de ne prendre que les produits mentionnant une production biologique des matières premières utilisées. En effet, les productions non biologiques peuvent contenir des pesticides, des métaux lourds, et autres produits nocifs pour la peau.

Questions – Réponses : Huile pour le visage

À quel moment de la journée faut-il oindre le visage?

L’application de votre onction de beauté faciale se fera idéalement matin et soir sur figure propre. Pour cela, le mieux reste d’oindre sa figure après avoir appliqué une substance hydratante. Vous pouvez aussi simplement laver votre figure et la tamponner délicatement avec une serviette éponge au lieu de l’assécher complètement, avant d’appliquer l’onction de beauté.

Est-ce qu’un liquide oléagineux peut remplacer une solution hydratante?

Non, un liquide oléagineux ne va pas vraiment remplacer une solution hydratante. Cependant, il va servir au scellage du produit hydratant. En d’autres termes, il est destiné à emprisonner l’eau contenue dans l’hydratant au niveau de vos cellules cutanées.

Se pourrait-il qu’une huile pour le visage soit favorable à l’apparition des acnés?

Il est totalement possible qu’une huile pour le visage soit à l’origine de l’apparition des acnés. En effet, si la substance ne correspond pas au type de votre peau ou si elle contient des agents chimiques, elle pourra favoriser l’apparition des acnés.

Qu’en est-il de l’obturation des pores?

L’obturation des pores par les huiles pour visage se passe uniquement si vous utilisez une substance à texture plutôt lourde comme l’extrait de gras de coco ou de son de blé. Pour éviter ce souci, il faudra s’orienter vers une substance filmique très légère comme l’extrait de gras de jojoba, d’argan, de marula ou encore le squalane.

Est-il vraiment nécessaire d’avoir recours aux liquides oléagineux pour entretenir l’épiderme de sa figure?

Vous pouvez certainement vous passer de l’utilisation des liquides oléagineux pour l’entretien de votre épiderme. Cependant, ces liquides apportent des bienfaits non négligeables aux cellules cutanées. En plus de leur contribution à l’hydratation de l’épiderme en effet, ces liquides oléagineux sont aussi destinés à apporter de bons nutriments aux cellules.

Qu’en est-il de la synergie des huiles?

La synergie des huiles est une très bonne chose dans la mesure où elle vous fait bénéficier des vertus de plusieurs substances oléagineuses. Cependant, assurez-vous de suivre un guide sur la synergie des huiles avant de faire vos combinaisons, ou choisissez dès le début un produit déjà mélangé.



Sources:

Quelle huile végétale choisir pour mon visage ? – Doctissimo

Quelle huile utiliser pour son visage ? – Le Figaro

Les huiles visage, des incontournables pour nourrir et sublimer la peau – Marie Claire