Les 6 Meilleurs Fards à Paupières Pour Embellir Votre Regard

Vous êtes à la recherche d’un nouveau fard à paupières à

la mode à ajouter dans votre trousse à maquillage? Vous êtes tombées au bon endroit: nous vous présentons aujourd’hui une sélection vous permettant d’acheter le meilleur fard à paupières.

Que ce soit pour votre routine de maquillage quotidienne, ou bien pour danser toute la nuit, il existe un fard à paupières pour chaque occasion. Ils existent sous une multitude de formes différentes, toutes ayant un usage bien spécifique. Il est également important de bien coordonner son fard à paupières avec le ton de sa peau, et la couleur de son regard.




Quel est le meilleur fard à paupières?

Vous trouverez ci dessous une sélection des meilleurs fards à paupières disponibles en ligne, ainsi que d’un guide d’achat avec toutes les tendances qui vous permettra de définir le produit qu’il vous faut.

Grâce à notre sélection de produits et le détail de nos opinions sur chaque modèle, vous pouvez être sure de faire le meilleur choix!

 

Palettes fard à paupières The Nudes Maybelline New York

Notre sélectiond débute avec la célèbre marque Gemey Maybelline New York nous provenant tout droit des USA. Cette palette de 12 fards va du marron profond au beige doré, sans oublier des teintes comme le marron glacé.

Avec cette palette nude, vous allez pouvoir jouer avec toutes ces couleurs pour réaliser un look parfait et un regard à tomber. Que ce soit pour aller au bureau avec un nude casual, ou encore s’appliquer un nude smoky pour sortir le soir, cette palette sera au rendez-vous. En effet, le nude s’applique à toutes les occasions de la vie!

Pour l’application, il suffit de déposer premièrement la couleur clair sur la paupière, du cil jusqu’au sourcil. Il vous faudra ensuite ajouter un peu plus d’accent sur le pli avec une couleur plus foncée. Après ça, vous pourrez souligner le contour de l’oeil avec la couleur marron foncé par exemple. Pour finir, il vous suffira d’ajouter une touche de beige dans le coin interne pour avoir les yeux dorés.

Une palette très complète, que l’on pourra utiliser pour de nombreuses occasions. De plus elle est très compacte et tient facilement dans le sac à main, ou la trousse à maquillage.

 

Palette de fards à paupières 12 teintes Lagure

Intéressons nous désormais à la deuxième place de notre comparatif, avec la palette Lagure à 12 teintes. Que ce soit pour un aspect mat quotidien, ou un maquillage plus glamour, cette palette saura répondre à vos attentes.

Les teintes sont très pigmentées et faciles à mélanger. La palette dispose d’une brosse double paupière pour l’application du produit uniformément, et d’un guide et digramme vous guidant dans les étapes de l’application.

En cas d’insatisfaction, il est possible de se faire rembourser le produit sans avoir à se justifier. De plus, elles ne sont pas irritantes pour les peaux les plus sensibles, et ne sont pas testées sur les animaux.

Cette palette est l’une des préférées des clientes des boutiques en ligne, de part son excellent rapport qualité prix.

 

VALUE MAKERS Végétalienne Pallette de fard à paupières

La troisième place de notre test est occupée par la palette Value Makers qui comporte 12 teintes à marier selon les envies du jour.

Les teintes sont brillantes, et neutres et contiennent des ingrédients nourrissants pour pouvoir prendre soin de la peau sensible de vos paupières. On retrouvera des teintes très claires pour la base, et des plus foncées pour une fination glamour.

On aime particulièrement l’apparence de la palette, qui est disposée dans une boite très stylée et avec une brosse d’application.

Cette palette est recommandée par les professionnels du maquillage, pour son excellente qualité et sa tenue à long terme. La pigmentation est excellente pour un prix tout à fait correct, alors qu’attendez vous?

 

Fards à paupières Tinabless 35 couleurs

La palette de fards à paupières Tinabless est plus importante que celles présentées jusqu’à présent. En effet, elle contient plus de 35 teintes à choisir selon votre humeur, la saison, votre tenue mais également votre coupe de cheveux. Pas de panique, avec cette palette vous aurez toujours une couleur qui se mariera avec votre look!

La palette ombre est compacte, mais également très facile à utiliser. Vous aurez à votre disposition des teintes chaudes brillantes et mattes qui dureront tout le long de la journée. La qualité des fards est exceptionnelle pour un prix très intéressant, par rapport aux palettes des grandes marques qui peuvent être exhorbitantes.
Si vous cherchez un boite pour parfaire votre look smoky, cette palette est faite pour vous!

 

Gemey Maybelline New York Fard à Paupières Color Tattoo 24HR

On retourne chez Gemey Maybelline New York pour découvrir le fard à paupière taupe, disponible seul dans une petite boite très transportable.
Cette couleur est la plus universelle, c’est pourquoi c’est une excellente idée de l’avoir dans sa trousse de maquillage pour toutes occasions confondues.

La tenue est de 24h, et surtout waterproof pour pouvoir créer un regard de déesse même à la plage ou à la piscine sans bavure. Sa formule gel-crème et texture onctueuse adhère parfaitement aux paupières pour un look parfait.

Tous les frottements et clignements ne suffiront pas à estomper ce fard à paupières remarquable! Ce fard à paupières s’applique à l’aide du doigt grâce à son effet mousse, ou d’une petite éponge.

 

L’Oréal Paris Fard à Paupières E3 Marron

Le dernier produit de notre liste est également le moins cher, et nous provient de chez L’Oréal Paris. Cette palette très pratique contient 4 ombres harmonisées à l’apparence très glamour et lumineuse.

La texture est onctueuse, et se dégrade facilement pour créer un look unique. Le rendu smoky est tout simplement parfait, sans résidus. Si vous voulez notre avis, cette palette saura ravir toutes les amoureuses de maquillage!




Un fard à paupières, c’est quoi exactement?

On utilise des eyeliners et des mascaras pour définir le contour de nos yeux, et un fard à paupières pour ajouter du caractère à notre regard. Ce produit cosmétique s’applique sur les paupières afin d’attirer l’attention sur le regard. L’objectif numéro 1, bien évidemment, c’est de se faire belle. Les fards à paupières font ressortir la couleur du regard, et doivent être appliqués en un ton complémentaire  à la couleur de votre iris. Le fard à paupières rajoute donc de la profondeur et de la structure à l’oeil, mais peut aussi servir  pour rendre l’ œil plus grand qu’il ne l’est et afficher un regard très sexy.

Le maquillage est utilisé depuis des siècles et des siècles chez les femmes du monde entier afin de mettre en valeur leur beauté. Si l’on prend l’exemple de l’Égypte antique, les femmes et hommes utilisaient du Khôl pour peindre leurs visages. Cependant, la première raison pour laquelle nos ancêtres égyptiens portaient du maquillage n’était pas seulement esthétique, mais plutôt par protection. Ils portaient ces lignes noires sur le côté du regardpour les protéger de l’oeil du diable, qui est un mauvais sort qui peut être donné à une personne. Ce sort est censé apporter malchance ou maladie.

De nos jours, le maquillage est porté pour embellir l’apparence personnelle, et les fards à paupières sont parmi les produits cosmétiques les plus populaires au monde.

Les femmes expertes en maquillage savent qu’un seul ton de fard à paupières n’est pas assez: il faut avoir beaucoup d’options, selon notre tenue du jour et le look désiré. Comme nous l’avons dit précédemment, le fard à paupières ajoute du caractère au regard, et définissent l’humeur du jour.

Et on le sait toutes, chaque jour débarque une nouvelle humeur, que l’on se sente timide l’un, et extravertie l’autre. Nous projetons nos humeurs sur nos gardes robes, la façon dont on s’habille, dont on se coiffe, et dont on se maquille. Alors, dans le même raisonnement qui nous fait avoir plein de vêtements dans le placard, et plein de chaussures, il nous faut également plein de tons de fards à paupières, d’où la commercialisation de palettes disposant d’une multitude de tons.

 

Pourquoi les fards à paupières sont conditionnés en palettes?

Les palettes de fard à paupières sont destinées aux amateurs ou professionnels du maquillage qui nécessitent une grande palette d’options. Cependant il existe énormément de palettes sur le marché, et il peut être difficile de choisir celle qu’il nous faut.

Malheureusement, il est impossible de les acheter toutes – enfin, techniquement si, mais ça ne serait pas très pratique! Nous sommes ici pour vous aider et vous permettre de choisir le meilleur fard à paupières. Nous allons vous montrer les différents types de fards dans le commerce, et quel serait celui le plus adapté à votre visage et couleur de votre iris.

 

Comment sélectionner un nouveau fard à paupières?

Posez vous ces importantes questions pour définir ce que vous voulez, et gagner du temps lors du shopping en ligne.

Quelle forme?

Les fards à paupières sont disponibles en une multitude de formes. Nous vous décrivons celles les plus retrouvées en magasin, pour que vous puissiez vous familiariser avec elles. Rappellez vous qu’il n’existe pas de bonne ou mauvaise forme pour vous, mais il en existe une parfaite!

  • Le fard à paupières en poudre :

Ce sont les plus répandus: Ils sont pressés sous forme de petite boîte, et sont très populaires auprès de la jeunesse et les débutantes du maquillage. On les applique très facilement, en utilisant un pinceau applicateur ou une brosse. Ils se fondent parfaitement, et peuvent couvrir en un rien de temps.

  • Le fard à paupières en poudre minérale :

Cette forme de fard à paupières doit être appliqué avec un pinceau kabuki ou encore un applicateur anti-statique. Les poudres minérales peuvent être utilisées afin de souligner le regard, ou encore couvrir la paupière. Tout comme le fard en poudre, ils sont idéaux pour tous types d’application, à toute heure du jour ou de la nuit.

  • Le fard à paupières en tube :

Ce fards ont une texture très épaisse, de part leur composition assez lourde. Ils sont très pratiques pour un maquillage qui dure toute la nuit, mais nécessitent un démaquillant spécial pour pouvoir le retirer. Ils peuvent être appliqués en utilisant le doigt, une éponge ou encore un pinceau brosse applicateur. Vous pouvez même les utiliser en tant qu’eyeliners!

  • Les fards à paupières crayons :

Ce sont des formulations pigmentées conditionnées en bâtonnets, un peu comme les eyeliners. La différence est dans le fait qu’ils sont plus larges. Ils sont très faciles à transporter, et à ranger dans la trousse de maquillage. Ils sont également très faciles à utiliser, car la plupart d’entre nous ont déjà l’habitude de s’appliquer du maquillage en stick. Pas besoin de pinceau ni d’éponge pour l’appliquer, sauf si vous voulez créer un effet spécial en l’estompant. Les fards à paupières sticks sont très pratiques pour les retouches au milieu de la soirée.

  • Les fards à paupières liquides :

Les fards à paupières liquides sont généralement réservés aux professionnels du maquillage, et peuvent être assez difficiles à appliquer. On les met en utilisant un pinceau applicateur, un peu comme un peintre pourrait peindre sa toile. Ils peuvent être utilisés pour accentuer le contour des paupières avec une couleur prononcée, ou encore peindre des teintes de base. On les trouve rarement dans les palettes, et ne sont pas bien transportables.





Choisir la couleur qu’il me faut

Avant de choisir la couleur de votre nouveau fard à paupières, il est important de faire le bilan sur sa propre couleur de peau, et sa garde robe. Il est primordial d’acheter un fard qui est en adéquation avec son teint naturel, et qui peut être porté avec une multitude de tenues.

Évitez de sélectionner des fards à paupières qui sont exactement de la même couleur que celle de votre regard. Il est préférable de se procurer un fard à paupières qui contraste un peu pour faire ressortir votre regard.

  • Pour les yeux bleus: Marron, taupe ou corail sont des teintes qui vont à merveille aux regards bleus. Le rose pâle, ou rouge est également très joli à porter. En revanche, il vaut mieux éviter les teintes bleues.
  • Pour les yeux marrons: Les teintes vertes et brun peuvent vraiment faire ressortir les yeux marrons. On recommande aussi les teintes dorées, ou corail.
  • Pour les yeux noisette: Tournez vous vers les teintes violettes, prune, dorées, et foncées pour marier votre regard. Le gris clair et le bleu sont également un excellent choix.
  • Pour les yeux verts: On vous conseille de porter des teintes violettes, lavande, ou encore dorées pour faire ressortir l’iris de votre regard.

Les petits trucs en plus

Les personnes ayant des dispositions spéciales peuvent se tourner vers les fards à paupières offrant des caractéristiques bonus. Par exemple, les personnes à peau sensible ou à allergies peuvent se tourner vers des fards à paupières antiallergiques, car ils sont moins irritants pour la peau.

Pour les personnes désirant porter du fard à paupières pendant de longues périodes (par exemple, durant la journée au bureau ou la nuit en boîte), choisissez un fard à paupière longue tenue. Ces produits sont fait pour durer pendant 18 heures au moins, mais ils doivent être retirés à l’aide de produits démaquillants spéciaux qui pourraient irriter la peau sensible.

 

Quelques conseils avant l’application du fard à paupières:

  • Faites en sorte de toujours assortir la couleur du fard avec votre tenue vestimentaire.
  • Essayez toujours une à trois tonalités afin de sélectionner celle qu’il vous faut.
  • Demandez à une amie: elle pourra vous conseiller et vous guider vers la couleur qui vous va le mieux.
  • Regardez les vidéos de tutoriaux en ligne, pour apprendre les différentes techniques d’application.
  • Feuilletez les magazines pour voir quels sont les nouveaux produits disponibles.
  • Trouvez la célébrité qui a la même tonalité de peau que vous, et la même couleur d’iris pour vous inspirer.
  • Procurez vous une teinte neutre pour pouvoir la porter tous les jours.

 

Quelle est la finition désirée?

Une palette de fards à paupière de bonne qualité devrait offrir différentes finitions à sélectionner selon l’humeur et l’occasion. Vous pourrez choisir une finition matte pour le maquillage quotidien, et pour aller au bureau. En revanche, si c’est pour sortir samedi soir, vous pourrez vous faire plaisir avec un fard à paupière brillant ou avec des paillettes qui brillent dans l’obscurité.

 

Les palettes multi-fonctions

Comme nous venons de le voir précédemment, le principal objectif d’une palette de fards à paupières est de vous donner un maximum d’options.

La plupart des palettes, particulièrement celles haut de gamme, disposent d’une variété de teintes qui seront bien coordonnées. Certains fabricants cosmétiques commercialisent des palettes avec leurs meilleures teintes, sans qu’elles soient vraiment coordonnées.

 

Le fard à paupières qui durent

Pour un prix un peu plus élevé, il est possible de se procurer un fard à paupières capable de tenir pendant toute une nuit, ou toute une journée sans besoin de retouches.

En revanche, si vous êtes à la recherche d’un produit à porter pour le bureau, passez votre route: ils coûtent bien plus chers, et nécessitent un démaquillant spécial pour pouvoir revenir à un visage naturel.

 

Le fard à paupières compact

Pour certaines personnes, la transportabilité est un facteur très important à l’achat d’un nouveau produit. Certaines palettes disposent de plus de 20 tons, ce qui peut être assez difficile à glisser dans votre sac à main. Si vous cherchez un fard à paupières facile à transporter, tournez vous vers des modèles sous forme de stick, ou de tube.

 

Quel budget?

On le sait toutes: les produits cosmétiques peuvent être très chers, et si l’on ne fait pas attention on pourrait passer notre temps à dépenser de l’argent pour des produits dont on a pas vraiment besoin. Il est donc important de définir un budget, pour ne pas se tenter avec des prix exorbitants.




Reply