Les 7 Meilleurs Crayons Sourcils à Effet Naturel Semi-Permanent Et Waterproof

Afin de redessiner les sourcils correctement il est nécessaire d’avoir le meilleur crayon sourcil. Et pour faire le meilleur choix, il n’y a rien de tel que de se fier à un guide d’achat avisé comme celui que vous êtes actuellement en train de lire.

Découvrez dans ce billet tout ce dont vous devez savoir sur ce maquillage, quelques conseils pour bien l’appliquer et les marques phares à absolument considérer.

Tableau comparatif: les meilleurs crayons sourcils

Quel est le meilleur crayon sourcils?

Lorsque l’on a des sourcils trop fins, on se doit de les redessiner afin d’harmoniser l’ensemble de notre visage. Mais il ne suffit pas pour cela de prendre le premier produit venu. Déjà, il faudra s’orienter vers un produit de bonne qualité et donc s’intéresser aux meilleures marques.

Ensuite, réaliser un comparatif des modèles existants dans le commerce est toujours intéressant quand on veut ne sélectionner que les meilleurs produits. Ce concernant, on sait que le maquillage est bien lorsqu’il reçoit majoritairement des avis positifs venant des consommateurs.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs crayons sourcils:

1. Crayon Sourcils Shiseido 1.1 ml

Shiseido Crayon Sourcils...
  • Marque - Shiseido
  • Volume - 1.1 ml
  • Natural Eyebrow - Crayon pour sourcil

Pour des sourcils bien dessinés et bien uniformes, Shiseido propose son crayon deep brown ou brun profond. Le produit possède une mine qui fait un volume de 1.1 ml. Sa teneur en couleur est très profonde, car son pigment est d’une qualité plus que fiable.

Les brunes ainsi que celles qui ont une chevelure noire de jais peuvent opter pour ce produit. Il convient en effet aux poils foncés et s’harmonise de ce fait avec une pilosité de ton sombre.

Cet article profite d’une mine bien résistante aux applications répétées.

2. Crayon sourcil avec brosse Lovely Pop Châtain

Lovely pop Crayon...
14 Commentaires
Lovely pop Crayon...
  • Crayon à sourcils double embout
  • Structure le regard grec à un embout brosse...
  • Application précise et confortable

Lovely Pop possède deux embouts. Le premier embout présente la mine et le deuxième est doté d’une brosse de précision. La texture de la mine est douce et soyeuse ce qui permet de réaliser des traits précis et naturels.

Si vous avez les cheveux châtains et que voulez avoir des sourcils épais sans trop forcer sur le maquillage, choisissez ce produit. Grâce à sa brosse de précision en effet, vous pouvez étaler les traits plus facilement pour un rendu naturel.

Ce produit est entre autres avantagé par son petit prix.

3. Crayon sourcil waterproof L’Oréal Paris Xpert Brunette

PROMO
L'Oréal Paris - Crayon...
77 Commentaires
L'Oréal Paris - Crayon...
  • Crayon automatique haute précision de L'Oréal...
  • Ce crayon en deux étapes dessine et comble avec...
  • Sa brosse disciplinant permet d'obtenir un fini...

Comme vous devez le savoir, la marque de cosmétique L’Oréal Paris fait partie des meilleurs. Ici, elle propose son BrowArtist Xpert avec un embout à mine et un autre à petite brosse. La mine sur ce modèle est rétractable et est déjà biseautée.

Ce produit est notamment recommandé aux brunes. Si vous êtes à la recherche d’un modèle qui ne craint pas l’eau, il vous sera encore plus utile. En outre, il est parfait pour celles qui débutent dans l’art du maquillage.

L’article est avantagé par sa conception très complète.

4. Crayon sourcil semi permanent Brino semi-permanent

Crayon semi-permanent...
5 Commentaires
Crayon semi-permanent...
  • Résistant à l'eau et à la transpiration :...
  • Facile à utiliser : Crayon à double tête : un...
  • Lisse et naturel : une texture délicate et des...

Ce définisseur de sourcils est proposé avec un embout à mine et un autre à gomme. La mine arbore un coloris noir naturel qui permet de redéfinir les traits avec délicatesse. Aussi, chaque embout est protégé par un capuchon hermétique.

Si vous voulez un maquillage à effet naturel, commencez par vous munir de cet article. Il vous est également recommandé si vous êtes intéressé par le microblading semi permanent. D’ailleurs, sa longue tenue est dédiée à cet effet.

Brino profite d’une pigmentation naturelle et d’une caractéristique respectueuse de la peau.

5. Crayon sourcils Maybelline New York marron

PROMO
Maybelline New York...
149 Commentaires
Maybelline New York...
  • Son double embout qui permet de dessiner et...
  • Un crayon cire pour dessiner et fixer
  • Une poudre pigmentée pour colorer et combler

Maybelline New York propose son pencil avec une couleur satinée. Il est doté d’un embout à mine et d’un autre à définisseur. La mine fine et tubulaire permet de réaliser des traits très précis et plutôt naturels. Quant au définisseur il est parfait pour étaler le maquillage correctement.

Si vous êtes châtain clair et même si vous avez une chevelure marron foncé, vous pouvez utiliser ce maquillage sans aucun souci. Vous pouvez notamment le prendre pour compléter vos choix de maquillages naturels.

Ce produit profite d’un rapport qualité-prix quasiment imbattable.

6. Crayon Sourcils Artdeco Medium Dark

Artdeco Crayon Sourcil...
2 Commentaires
Artdeco Crayon Sourcil...
  • Pour un look naturel
  • La brosse est également idéale pour façonner...
  • Sans parfum

Ce dessinateur de sourcils est proposé avec une brosse à poils en spiral au niveau à son extrémité. Quant à sa mine, elle possède une composition non parfumée et à pigments adaptés à tous les types de peau. D’ailleurs, la mine confère une texture souple et possède un effet longue durée.

Si vous avez longtemps cherché un traceur de couleur foncée sur le marché, mais que vous n’étiez pas parvenu à trouver un bon produit, orientez votre choix vers celui-ci.

Ce produit est avantagé par la belle texture de sa mine.

7. Crayon sourcil imperméable Mroobest 3 couleurs

Crayon à Sourcils, Avec...
45 Commentaires
Crayon à Sourcils, Avec...
  • Aussi automatique et économique que vous pouvez...
  • Formule spéciale super durable ajoutée à...
  • La fonction imperméable est limitée pour...

Ce pack vous fait profiter de trois crayons: noir, marron intense et marron clair. Les mines sont biseautées et rétractables. Quant aux embouts opposés, ils sont dotés de brosse.

Si vous n’aimez pas le fixateur de maquillage et que vous voulez pourtant avoir un produit qui ne coulera pas au long de la journée, cet article est pour vous. Pour les professionnels, ce pack reste un choix de qualité très profitable.

Le produit est avantagé par son prix qui rencontre une qualité exceptionnelle. De plus, il est facile à appliquer.

Guide d’achat: les meilleurs crayons sourcils en 2019

Qu’est-ce qu’un crayon sourcil?

crayons-sourcil

Le crayon à sourcil est un maquillage qui sert à tracer, combler et redéfinir les sourcils. Il peut se présenter sous la forme d’un crayon en bois classique ou d’un tube à mine rétractable. Également, il peut être doté ou non d’une brosse à l’embout opposé à la mine. Cet outil de maquillage va se décliner dans tous les coloris qui se rapportent aux couleurs de cheveux existants dans le monde.

En outre, sa mine possède le plus souvent une texture pâteuse. C’est cette texture même qui permet de bien l’étaler. Ces crayons peuvent posséder une mine pointue ou biseautée; les variantes biseautées étant les plus appréciées.

Comment l’appliquer?

On se retient souvent de redessiner nos sourcils par peur de faute d’application. Il est effectivement assez difficile de s’y mettre, notamment lorsque l’on débute. Afin de devenir expert dans l’art du traçage des sourcils, il est nécessaire cependant de s’y mettre autant de fois que possible. Si vous n’avez jamais réalisé ce type de maquillage, voici comment vous allez procéder:

Travailler sur un visage bien nettoyé – Avant de travailler sur le traçage, il faut bien se nettoyer le visage. C’est d’ailleurs la base de tous les maquillages; un visage propre et sec. Ensuite, épilez les quelques poils qui dépassent de la forme exacte de vos sourcils. Ils sont disgracieux et ne confèrent aucunement un rendu harmonieux à la finalisation du traçage. Outre, si certains poils sont trop longs, taillez-les avec un ciseau à bout rond.

Ceci-fait, vous êtes prête pour le traçage. Pour celles qui comptent réaliser un make-up complet, il est conseillé d’appliquer premièrement l’anticernes et le fond de teint suite à l’épilation des sourcils. Choisissez préférablement un fond de teint hydratant. Bon, maintenant que votre canevas est totalement prêt, vous pouvez poursuivre l’opération.

Brosser les sourcils – Bien avant de tracer les lignes, il est nécessaire de brosser les poils du bas vers le haut. Vous pouvez trouver une brosse ou un pinceau convenant à cet exercice dans toutes les boutiques de cosmétique. Certains crayons ont possèdent cependant déjà. Si vous voulez plus de praticité, cette option reste la meilleure.

Pour le brossage, il sera question de suivre le sens naturel des poils. Souvent, le premier tiers va être brossé vers le haut; la brosse prendra un angle dormant au fur et à mesure qu’elle s’approchera de la queue du sourcil. Cette étape se fait dans le but de permettre un traçage correct.

Remplir les vides – Une fois que vous aviez fini le brossage, procédez par le remplissage. Bien avant cela toutefois, vous pouvez ou non tracer le contour de vos sourcils. Cette étape vous permet de les discipliner encore mieux. Cependant, pour éviter les rendus finaux grossiers, il faut toujours faire un traçage léger.

Après cela, vous êtes prête à combler les vides. En d’autres termes, remplissez les parties clairsemées de chaque sourcil avec des traits au crayon en procédant toujours du bas vers le haut. Attention, il faut toujours miser dans la légèreté du geste pour éviter les finalités trop grossières. Aussi, il faut éviter de revenir sur chaque trait formé.

Étendre la queue – À présent, vous devez étendre la queue de chaque sourcil, et donc, la petite partie qui va suivre l’angle ou la tête de ce dernier. Là vous allez aussi faire des traits fins pour éviter un effet trop sophistiqué. Si cette partie est trop clairsemée, ne soyez pas tentée de faire des lignes trop épaisses. Vous devez toujours jouer sur la discrétion pour que vous ayez l’air aussi vrai que nature!

Brosser – Maintenant que vous avez vos petits traits, vous devez remarquer que tout n’est pas pleinement uniformisé. Dans le passé, on laissait les traits dans cet état, mais le progrès de l’art du maquillage en a voulu autrement aujourd’hui. Après le traçage donc, il va falloir uniformiser les traits pour que la couleur puisse bien se mêler aux poils.

Pour cela, procédez par un brossage toujours en partant du bas vers le haut. Attention, vous ne devez pas faire un brossage en allant dans tous les sens, autrement, vous allez avoir un effet de broussailles qui n’est pas du tout glamour. Vous pouvez revenir sur chaque trait cette fois-ci, mais vous devez toujours suivre le sens du poil.

Vous savez à présent tout ce que vous devez faire pour refournir et redonner une bonne forme à vos sourcils. Nous n’allons pas en rester là, car vous avez encore d’autres conseils à découvrir. En effet, connaitre ces étapes est important, mais il faut aussi savoir quelques «trucs» essentiels si on veut passer maitre dans l’art du maquillage sourcilier.

Choisir la bonne couleur

Lorsque vous avez à choisir votre définisseur de sourcil, vous devez très logiquement à vous baser sur la couleur de votre pilosité. En effet, en choisissant la mauvaise couleur, vous allez souffrir d’une expression faciale très peu harmonieuse. Dites-vous toujours qu’une mauvaise coloration du sourcil affectera l’harmonie de votre visage.

De ce fait, lorsque vous irez faire votre achat, vous devez toujours vous orienter vers les teintes parfaites. Ainsi, les blondes se doivent de choisir un crayon pour blonde et les rousses prendront un crayon pour rousse! Mais aussi, vous devez faire un choix selon votre carnation. Il sera donc question de choisir une couleur pour peau noire, pâle, mate, métissée ou autres.

Voici quelques repères pour vous aider dans cette entreprise:

  • Les blondes ne doivent jamais prendre des crayons autres que le blond. Que ceci soit clair.
  • Les rousses choisiront des tons roux selon l’intensité de la couleur de leur chevelure. Un roux qui se tend vers l’orangé peut par exemple convenir à un crayon corail. Quant au roux qui a de vrais reflets rouges, il se marie bien avec du rouge neutre.
  • Chez les femmes à la chevelure châtain et marron, le mieux est de prendre un traceur marron. On parlera plus des tons par la suite.
  • Si vous avez des cheveux noirs, mais vraiment très noirs, vous pouvez sans crainte prendre le classique crayon noir.
  • Petite astuce, le gris est une couleur qui ira à presque toutes les carnations et les couleurs de cheveux.

Appliquer une couleur plus claire que celle de la teinte des cheveux

La chose la plus importante à faire quand on veut maquiller le sourcil est de faire dans les tons qui sont plus clairs que la couler de sa pilosité. L’idée est de tabler sur la discrétion. Si vous prenez des tons de la même couleur, ou d’un grain plus foncé que le coloris de votre pilosité, vous risquerez d’avoir un effet très grossier, et ce n’est pas le but.

Certainement, vous devez toujours respecter votre couleur naturelle, mais vous devez éviter de prendre un modèle trop foncé.

Ne pas toucher à l’angle – Lorsque l’on redéfinit le sourcil, on doit toujours faire attention à ne pas toucher à l’angle, et donc à l’arc. Plus précisément, c’est la partie qui va être bombé ou pointu qui vous donne du caractère et du charme. Le but est de ne pas trop l’épaissir, mais toutefois de le combler s’il est éclairci.

Ainsi, au cours du traçage, vous devez notamment faire des traits sur le niveau inférieur de chaque sourcil. Vous verrez qu’au cours du brossage, la couleur va s’étaler pour donner un final harmonieux, et notamment au niveau de l’angle. Rappelez-vous que toucher à l’angle va vous donner une expression trop sévère et pas naturelle du tout.

Agir avec délicatesse – Quand on dessine les traits, on va faire dans la délicatesse. Ne soyez pas tentée, mais alors jamais de faire des traits trop volumineux; vous allez le regretter! Si vous travaillez avec une mine indélébile, ou du moins permanente, vous devez notamment faire attention à ce détail. Ne craignez rien, sachez que les traits même quand ils sont légers s’étaleront avec le brossage.

Ne pas presser la mine – Bon, on va revenir légèrement sur ce qui a été dit. Quand on dessine le sourcil, il ne faut pas faire de traits grossiers. Pour cela, il est recommandé d’éviter de presser le crayon. Réalisez vos traits délicatement. La base du trait peut être plus foncée pour cela, mais sa pointe doit être très fine. Si vous avez choisi du brun naturel comme couleur, vous devez vraiment respecter cette règle d’or.

Partir de l’intérieur vers l’extérieur – Comment dessiner les sourcils au crayon? Nous avons déjà vu précédemment comment le faire. Juste à titre de rappel, vous ne devez jamais faire vos traits dans tous les sens. Surtout, évitez de gribouiller les traits sinon, vous allez vous retrouver avec un effet flouté très désagréable. Aussi, vous n’allez pas pouvoir estomper la couleur correctement si vous agissez ainsi.

De ce fait, chaque trait doit aller du haut vers le bas, et ce, en partant de l’intérieur vers l’extérieur. En d’autres termes, vous devez commencer le traçage en partant du début des sourcils vers l’extrémité de la queue.

Prendre les bonnes dimensions

Pour avoir un beau regard, il faut avoir de beaux sourcils. Quant aux beaux sourcils, ils s’obtiennent en prenant les bonnes dimensions. Voici ce qu’il y a à faire pour cela:

  • Posez un outil droit et fin, comme votre propre crayon par exemple contre l’aile de votre nez. L’outil va se prolonger vers le coin interne du sourcil. Le point défini marque le début du sourcil.
  • Maintenant, définissons l’angle sourcilier. Pour cela, on va poser l’outil obliquement en partant de l’aile du nez, et en passant le milieu de l’œil.
  • Pour la fin du sourcil, on part toujours de l’aile du nez et on dirige l’outil vers le coin externe de l’œil.

Rester dans les tons froids

Dernière chose, il faut toujours choisir une teinte froide, ou encore mate. Autrement, la couleur va finir par briller en fin de journée et ce n’est pas très glamour.