Les 5 Meilleurs Vélos VTT Pour Hommes Et Femmes

Le vélo tout terrain est un joyau qui fait le bonheur des amoureux du freeride. Le freeride est toutefois une discipline qui nécessite l’achat du meilleur vélo VTT du marché. Les propositions de tous les calibres pullulent dans le commerce. Pour faire le meilleur choix, il faut donc miser sur le rapport qualité-prix, l’intention d’utilisation et la compatibilité morphologique.

Que ce soit pour choisir un vtt tout suspendu, un vélo de montagne, des semi-rigides ou autres, il faut également en connaître un minimum sur les choix des cyclistes satisfaits. Rassurez-vous, tous ces critères vous seront détaillés dans ce guide comparatif.




Les meilleurs vélos VTT

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Vélo Tout Terrain 27,5'... Vélo Tout Terrain 27,5"... 12 Commentaires Dès 319,92 EUR
2 Bicicletta 26 'K Full -... Bicicletta 26 "K Full -... Pas de notes 193,75 EUR
3 VTT 26'' FEMME '... VTT 26'' FEMME "... Pas de notes 124,90 EUR
4 Moma Bikes Vélo VTT, EQX... Moma Bikes Vélo VTT, EQX... Pas de notes 269,92 EUR
5 AIMADO VTT Électrique... AIMADO VTT Électrique... Pas de notes 959,99 EUR Dès 566,99 EUR
6 XR VTT 26'' Femme –... XR VTT 26'' Femme –... Pas de notes 139,90 EUR
7 Moma Bikes Vélo VTT,... Moma Bikes Vélo VTT,... 1 Commentaires 229,92 EUR
8 VTT 26'' HOMME ' WYOMING... VTT 26'' HOMME " WYOMING... 1 Commentaires 129,90 EUR
9 VTT 24'' FOURCHE... VTT 24'' FOURCHE... Pas de notes 149,90 EUR
10 BACHINI VTT 20'' Tout... BACHINI VTT 20'' Tout... Pas de notes 139,90 EUR

Quel est le meilleur vélo VTT ?

C’est en Californie au cours des années 70 que le VTT a fait son apparition. Les premiers amateurs du véhicule s’en servaient pour effectuer des descentes chronométrées en montage. Les modèles précurseurs n’étaient certainement pas aussi sécuritaires et confortables que ceux que l’on retrouve dans le commerce actuel.

Aujourd’hui, le véhicule se configure suivant ses réels buts d’utilisation contrairement à la tendance du modèle unique d’antan. Généralement, on retrouve ces quatre modèles sur le marché : le tout suspendu, le semi-rigide, le montagnard et le modèle pour femme. Ce dernier modèle offre un meilleur confort de conduite à la gent féminine.

Le modèle qui vous conviendra le mieux dépendra donc de vos attentes en cyclisme tout terrain.

 

#1 Vélo de montagne Cyrusher FR 100

PROMO
Cyrusher FR100 Vélo...
1 Commentaires

Ce vélo pliant tout terrain est surmonté d’une double suspension en aluminium. C’est un vélo à 24 vitesses qui profite d’un système de freinage à disque mécanique. En outre, il dispose de jantes à 6 branches classiques. Son poids avoisine les 17 kg.

C’est un véhicule recommandé pour le cyclisme citadin. D’ailleurs grâce à sa configuration pliable il est plus facile à transporter, à garer et à ranger. Il convient donc parfaitement aux citadins qui préfèrent circuler à vélo.

Ce modèle est très apprécié pour sa facilité de montage et pour ses roues standards de 26 pouces.

 

#2 VTT Femme Serious Eightball

Eight Ball est doté d’un cadre en aluminium, de 24 vitesses, d’un levier de vitesse Shimano Rapidfire, de freins V-Brake, d’une fourche Suntour avec débattement de 80 mm et de roues de 26’’ avec jantes à double-paroi.

Ce modèle est notamment conseillé aux dames. En effet, la configuration abaissée de son cadre convient mieux à la gent féminine. Outre, son poids lui confère une grande stabilité et en fait un bon véhicule de parcours quotidien aux ados qui préfèrent aller au collège en vélo.

La bonne qualité de ses matériaux de conception procure une robustesse sans faille à Eight Ball.

 

#3 VTT tout suspendu Blanc 26

Le cadre de ce vélo tout terrain est en aluminium et est haut de 47 cm. La dimension de ses roues est de 26’’. KS Cycling Bliss est une machine à 21 vitesses. C’est un modèle pré monté à 85 % proposé avec un guide détaillé pour le montage des éléments livrés en pièces détachées.

Ce modèle convient tout aussi bien à un homme qu’à une dame. Il fait un bon véhicule de transport régulier pour circuler en campagne ou en ville. Il est également impeccable pour les petites envies de ballade en banlieue.

Le produit profite d’une excellente conception.

 

#4 VTT tout suspendu ALPHA BACHINI 26 pouces

PROMO
VTT 26'' Tout Suspendu...
6 Commentaires

Ce Bachini dispose d’un cadre suspendu en acier d’une fourche télescopique et de 21 vitesses. Ses jantes sont renforcées et sont faites en aluminium. Outre, il dispose de freins avant et arrière à disque. Ce produit est proposé avec une sonnette et un système d’éclairage à piles.

Avec ses roues de 26’’ et son double frein, ce modèle convient bien aux vététistes débutants. Il convient tout aussi bien aux terrains vagues qu’aux sentiers stables. Attention, ce modèle est notamment réservé aux adultes.

Ce modèle jouit d’une robustesse qui endure avec stabilité les chocs et les sentiers difficiles à dévaler.

 

#5 VTT Tout Suspendu femme Twister SPR

Ce tout suspendu dispose d’un cadre en acier, d’une fourche télescopique et d’un mode de transmission à 21 vitesses. Son système de freinage est un V-brake. Outre, il est composé d’une selle de sport avec tige à blocage rapide en acier, de jante en aluminium, de roue avant avec attache rapide, d’une sonnette et d’un système d’éclairage à pile.

Si vous aimez la vitesse, ou si vous circulez souvent en terrain avec descentes escarpées, vous trouverez votre bonheur dans ce produit.

Ce modèle profite d’un très bon rapport confort-sécurité. Il est également avantagé par ses matériaux de haute qualité.




Qu’est-ce qu’un vélo de montagne ?

Les vélos pour sentiers montagneux sont appelés mountain bike ou MTB. Ils ont été conçus pour correspondre aux conduites off-road. Ils disposent donc de tous les équipements et les renforcements indispensables au fonctionnement et la durabilité d’un vélo destiné à circuler sur les terrains accidentés. Ces vélos disposent notamment de pneus à crampons et suspensions solides.

Les modèles à grosse roue sont conçus pour les terrains les plus accidentés. Ils conviennent donc aux sentiers caillouteux ou à grandes crevasses. Pour dévaler des terrains plus plats, les roues moyennes et de petit diamètre sont conseillées.

Roues

Les vélos tout terrain sont tous proposés avec des roues à larges crampons. Ces roues offrent une meilleure traction et s’adaptent tout autant aux terrains accidentés qu’aux terrains glissants. Outre, elles disposent de rayons et de jantes plus robustes et donc plus durables. En bref, elles sont bien adaptées aux conduites extrêmes.

Cadre

La majorité des vélos off-road disposent de cadre en acier. L’acier est moins couteux à la production et est assez durable. Toutefois, il est plus lourd et est assez sensible à la rouille. Donc, les modèles avec cadre en acier sont peu chers et sont robustes. Ils conviennent bien aux utilisateurs qui n’ont pas forcément besoin de faire des balades extrêmes quatre week-ends par mois.

Les cyclistes qui recherchent la légèreté pour pouvoir mieux s’exercer devraient quant à eux orienter leur choix vers les modèles à cadre en aluminium. Attention toutefois, l’aluminium est loin d’être aussi résistant que l’acier. Il pourrait donc facilement se briser si vous vous engagez à suivre les sentiers les plus rudes.

Quant au cadre en carbone, il est tout aussi léger que le cadre en alu. Cadre carbone route sinueuse et accidentée font donc bon ménage si l’on désire s’entrainer pour être plus rapide en off-road. Toutefois, les modèles avec cadre en carbone sont plus onéreux que ceux qui ont un cadre en alu, mais sont également tout aussi fragiles.

Les Rolls Royce des vélos tout terrain sont ceux qui disposent d’un cadre en titanium. Ces modèles sont très solides tout en étant très légers. Ils tiennent bien sur les terrains les moins praticables. D’ailleurs pour dévaler une descente extrême, et faire les cols les plus capricieux, ils restent stables et agréables à conduire.



Guidon

Les guidons d’un mountain bike devraient permettre au cycliste d’avoir une bonne prise en main, un bon contrôle et une position assise droite. Le cycliste ne devrait donc pas recourber son dos pour attraper les guidons. Outre, il doit pouvoir les manier aisément quel que soit le type du terrain.

La posture du cycliste

Généralement, un vtt est sensé permettre au cycliste une posture aisée. La posture du cycliste doit favoriser la gravité et doit par conséquent permettre un meilleur contrôle du véhicule.

Vitesses de transmission

La vitesse de transmission d’un moutain bike doit permettre au cycliste de baisser son allure en terrain escarpé. Elle doit également lui permettre d’accélérer la cadence lorsque le sentier est plus avantageux. Un vtt est donc sensé permettre au cycliste de changer d’allure au rythme du changement de terrain.

Pédales

Les pédales des vélos off-road se déclinent en deux types : le modèle à clipper et le modèle sans attache. Les modèles à clipper conviennent aux vététistes de l’extrême. Quant aux modèles sans attache, ils entrent en adéquation aux besoins des cyclistes qui retrouvent un meilleur confort de conduite en ayant pieds à terre de temps à autre.

Accessoires

Dévaler des sentiers rocailleux et accidentés nécessite une grande vigilance. Les vététistes sont de ce fait contraints de s’équiper au mieux avant de prendre le large. Leur seront indispensables : le port du casque, de genouillères et de protège-coude. Outre, avoir à portée de mains quelques accessoires d’entretien et pièces de rechange leur sera plus qu’utile.

Soldes et promos vélo VTT

PROMO CyrusherXF300 VTT Vélo...
PROMO Extrbici Vélo Tout...

Un modèle une discipline

Les vtt ne se choisissent pas au hasard. Un cycliste prudent va devoir choisir la configuration de son véhicule en fonction de la discipline au sein de laquelle il s’est ancré.

Cross-country

Ceux qui pratiquent le cross-country doivent orienter leur choix vers les vtt XC. Étant assez légers, ces vélos facilitent les trajets qui demandent beaucoup d’effort de pédalage.

Randonnée

Faire des randonnées en vtt est rendu possible grâce aux vélos tout terrain tout suspension. Attention, il faudra s’orienter vers les modèles 27,5 pouces.

Enduro et all-mountain

Si vous êtes de ceux qui aiment dévaler les côtes ardues pour profiter au maximum de la sensation forte, orientez-vous vers les vtt spécialement conçus pour l’enduro et l’all-mountain. Ces modèles disposent souvent de jantes larges et de freins à disques 180 mm.

Freeride et descente

Pour faire du freeride, il faudra toujours considérer les modèles tout suspension et prioriser ceux qui disposent de pneus de 29 pouces.

Fat bike

Ceux qui ne veulent jamais se priver de leur sensation forte quelle que soit la saison, devraient orienter leur choix vers le fatbike. Ces vélos à pneus surdimensionnés peuvent dévaler les sentiers ensablés, caillouteux et même enneigés sans aucun souci.

Rigide, semi-rigide ou suspension complète ?

Les vtt les plus courants sont proposés dans un modèle rigide. Ils sont d’ailleurs les moins chers. Le modèle tout suspension est bien plus complexe et est plus ou moins onéreux. Quant au type semi-rigide, il convient mieux aux terrains les moins complexes.



Faire le bon choix

Pour faire un choix raisonnable qui ne sera pas nécessairement influencé par la marque ou le prix, il faudra considérer les points suivants :

Se baser sur son type de conduite

Vous devez toujours choisir votre engin en fonction du type de conduite que vous pratiquez.

Enquêter sur les bonnes dimensions

Assurez-vous d’avoir les bonnes dimensions pour assurer votre confort-sécurité. Des roues de 30 pouces pourraient par exemple disconvenir à une conduite par terrain plat. Outre, pour assurer une bonne traction, le cycliste doit choisir une hauteur adéquate à ses mensurations.

Rapport entre la taille des pneus et la suspension

En règle générale, toutes les suspensions conviennent aux pneus de 26’’. Quoi qu’il en soit, choisir un 27.5’’ ou un 29’’ est plus sage si l’on compte conduire un semi-rigide.

Les équipements à avoir

Lorsque vous faites du cyclisme off-road, vous devez avoir :

  • un kit d’hydratation ;
  • des kits de réparation ;
  • des équipements de protection ;
  • des kits de rechange tels que : pédales, plaquettes de frein ou encore revêtement de guidons.

L’entretien

Le vtt est plus facile à entretenir qu’un vélo électrique, mais nécessite toutefois de mettre la main à la pâte le plus souvent possible. Alors, après chaque conduite, assurez-vous de nettoyer les chaînes, les systèmes de freinage, et les éclairages pour les faire résister dans le temps. En outre, graissez vos chaines toutes les semaines pour éviter les risques de déraillement et de corrosion précoce.

Comment trouver la bonne taille de vélo tout terrain ?

Les vtt sont proposés dans des dimensions très variées. Les bonnes dimensions vont dépendre de vos mensurations. Le poids de l’engin, la hauteur du cadre, et les dimensions des roues devraient entrer en adéquation avec vos mensurations. Si vous le pouvez, prenez le véhicule en main avant de l’acheter pour éviter de prendre un modèle aux mauvaises dimensions.

Les matériaux de conception

Les matériaux de conception de votre vtt doivent conférer durabilité et légèreté. Bien entendu, le matériau de conception qui allie ces deux critères est le titane. Si votre budget est toutefois assez serré, optez pour l’alu ou le carbone.




Laisser un commentaire