Les 5 Meilleurs Presse-Ails Qui Confèrent Facilité De Compression

L’ail, ce condiment si savoureux qui vient relever le goût de tous nos plats meilleurs-presse-ailsne se laisse pas forcément dompter. D’évidence, la gousse d’ail nous prend la tête avec sa fine pelure. Fort heureusement, il nous suffit de trouver le meilleur presse-ail pour transformer une tête d’ail en ail haché, beurre d’ail, poudre d’ail ou ail granulé.

Bien avant de se lancer dans l’achat d’un écraseur d’aulx, il faut toutefois s’enquérir des critères et modèles de sélection. Oui, cet outil pour émincer l’ail se doit d’être choisi avec précaution. De ce fait, fiez-vous à ce billet pour affiner vos choix.




Les meilleurs presse-ails

Quel est le meilleur presse-ail?

Que ce soit pour le pain à l’ail fait maison, le pain de viande ou le porc macéré aux aulx, se procurer d’une pâte, beurre ou encore granulée d’ails est nécessaire. À l’évidence, s’exécuter au couteau et à la planche en bois n’est pas toujours des plus agréables. Pour éviter toutes disconvenances liées à l’odeur ou à la recherche de minutie, il convient donc d’user d’un presse-ail.

L’équipement en question se distingue par sa forme de pince à réservoir serti d’un grattoir. Outre, une plaque à forte masse guidée par la poignée supérieure de la pince vient s’emboiter dans le réservoir, elle sert à écraser les gousses. Pour faire le meilleur choix concernant cet outil, tournez-vous vers la suivante sélection.

#1 Presse-ails en acier inoxydable Kuhn Rikon

Kuhn Rikon of Switzerland...
17 Commentaires
Kuhn Rikon of Switzerland...
  • Levier puissant exécute le gros du travail à...
  • Économisez 60% de vos forces.
  • S'ouvre complètement pour un lavage minutieux.

Fait en acier inoxydable, cet équipement dispose d’un puissant levier. L’outil pèse 313 grammes, et dispose de trous biseautés.

Si vous souhaitez obtenir des plats aux aulx à meilleure saveur, procurez-vous de cet outil. Que vous soyez restaurateur ou simple amateur de beaux ustensiles, il sera fort utile.

Proposé avec une plaque de pression amovible, il profite d’un nettoyage facile.

 

#2 Presse-ails inox Rösle

Rösle RS12782 Presse ail...
97 Commentaires
Rösle RS12782 Presse ail...
  • Acier inoxydable 18/10 Le presse-ail presse...

Fait en inox, cet ustensile pèse 310 grammes. Son levier dispose d’une forme ergonomique qui permet une compression facile des gousses épluchées ou non.

Cet outil vous est recommandé si vous travaillez dans le milieu de la petite restauration.

Le produit est apprécié pour son poids et sa forme optimaux. De plus, il est fait dans un matériau bien durable.

 

#3 Presse-ails avec grattoir Joseph Joseph

Joseph Joseph CleanPress...
11 Commentaires
Joseph Joseph CleanPress...
  • Pressez facilement
  • Récupérez l'ail avec le grattoir
  • Facile à nettoyer

CleanPress est composé de deux éléments qui s’emboitent : le levier fait en matériau et le support du réservoir fait en métal.

Cet outil est conseillé à ceux qui recherchent l’ustensile qui traite les aulx d’une manière plus rapide et plus facile.

L’équipement est avantagé par la possibilité de nettoyage au lave-vaisselle et par sa facilité de prise en main.

 

#4 Presse-ails en inox avec outil d’épluchage ORBLUE

PROMO
ORBLUE presse-ail en...
32 Commentaires
ORBLUE presse-ail en...
  • La presse-ail de ORBLUE en acier inoxydable est...
  • Le presse-ail est facile à utiliser et sans...
  • La presse-ail à une taille parfaite, adapté à...

Cet ensemble d’éplucheur d’ail et concasseur Orblue est très ergonomique. L’éplucheur est en silicone et le concasseur en inox. Ce dernier traite tout aussi bien les ails que le gingembre.

Cet outil professionnel est prisé par les grands chefs ; mais convient toutefois si bien à un usage domestique.

L’outil est grandement apprécié pour la grande capacité de son réservoir.

 

#5 Presse-ails professionnel multifonctions Totoose

Presse Ail Inox...
20 Commentaires
Presse Ail Inox...
  • 【Solidité et Durabilité】Ce presse-ail est...
  • 【Grande Ouverture】Le presse ail permet...
  • 【Design Ergonomique】Confort amélioré pour...

Fait en acier inox 304, cet outil est destiné à écraser 2 à 3 gousses en même temps. Outre, ses poignées cylindriques optimisent les bonnes prises et il est proposé avec un zesteur.

Que vous soyez plus enclin à l’auto-nettoyage ou au nettoyage à l’eau courante, cet ustensile vous conviendra.

Le rapport qualité-prix de ce produit est des plus avantageux.




Les différents matériaux

On distingue notamment trois matériaux lorsque l’on parle de presse-ails : l’inox, le matériau métallique et le plastique. Réaliser un comparatif personnel sur ces trois types de matériaux est très utile avant de faire un choix.

Certainement, il s’agit ici de s’enquérir des matériaux constituant les poignées et le réservoir. Il ne faut pas oublier que la matière de l’ustensile est déterminante de :

  • Son ergonomie ;
  • Sa facilité de nettoyage ;
  • Sa force de pression ;
  • Sa durabilité.

En acier inoxydable

Les presses en inox sont les plus répandues. Elles confèrent : facilité de pression, durabilité, esthétisme et lavage facile. Ces outils peuvent toutefois être plus ou moins onéreux. Quoi qu’il en soit, le pressage vs hachage est rendu plus agréable, plus rapide et plus facile avec les presses en inox.

Métallique

Les modèles métalliques sont tout aussi faciles à manier et tout aussi puissants que ceux en inox. Toutefois, si non traités contre la rouille, ils peuvent facilement se détériorer. Au niveau du prix, ils sont plus accessibles que les modèles en inox. Toutefois, les matériaux métalliques peuvent affecter la saveur des aulx pressés.

En plastique

Les modèles en plastique quant à eux sont peu chers. Ils sont également très répandus comme le veut la règle de la surproduction industrielle. Si faits dans du plastique de bonne qualité, ces modèles peuvent être intéressants que ce soit au niveau de la durée de vie ou de la maniabilité. Il est de ce fait primordial de les sélectionner avec bon discernement.

Le matériau de la poignée

La majorité du temps les presses ails sont proposées dans un modèle mono matériau. Toutefois, on peut retrouver des modèles présentant des poignées en caoutchouc, silicone ou plastique alliées à un réservoir en inox ou métallique. Le choix se fera en fonction des préférences de prise en main et de présentation.

En effet, quelques fois, l’ustensile est exigé sur la table pour permettre aux convives d’assaisonner leurs plats avec du « garlic » non industriel. Dans ce cas de figure, pour profiter d’une meilleure présentation de table, il est préférable d’opter pour un ustensile avec poignées autre que l’inox ou le métal.



Soldes et promos presse-ail

Sept points à considérer avant l’achat

Si vous avez décidé de faire l’achat d’un ustensile de pressage d’ails portatif au lieu d’un ensemble mortier et pilon ou d’un outil électrique, vous cherchez certainement à allier rapidité et économie d’énergie. D’évidence, l’éminceur automatique peut rajouter quelques centimes à la facture d’électricité sur le long terme et le mortier grignote votre temps.

De ce fait, vous tourner vers les presses aulx s’avère être une excellente résolution. Avant de faire votre achat, prenez toutefois le temps de considérer les sept points qui suivent.

Le service unique

Bien que certains modèles puissent être déployés pour réduire en purée le gingembre, les ustensiles de pressage d’aulx conviennent mieux au service unique. Indubitablement, presser les ails avec cet ustensile va vous permettre de libérer plus d’arôme. Cependant, que le matériau de l’équipement mémorise ou non l’odeur, l’arôme des aulx a tendance à s’imprégner avec le temps.

Pour cette raison, il est préférable d’octroyer un usage unique à l’ustensile. Choisissez-le par conséquent dans les matériaux les plus durables.

Les aulx pressés ont meilleur goût

La raison pour laquelle vous devriez prendre ce type d’ustensile est certainement liée au rendu gustatif. En effet, les aulx pressés ont meilleur goût et en cuisine, disposé d’un équipement comme l’écraseur d’aulx reste un atout.

Nul besoin d’éplucher

Troisième fait, ces ustensiles vous libèrent de la corvée d’épluchage. Effectivement, il est possible sur certains modèles de presser les gousses encore en robe. D’autres modèles par contre sont proposés avec un outil d’épluchage. En d’autres termes, ces outils confèrent un grand gain de temps.

Écraser plus d’une gousse à la fois

Nous ne sommes pas tous doués pour hacher les ails. Pourtant, cette méthode nous fait profiter d’un gain en quantité d’aulx émincés. Heureusement, les presses confèrent le même avantage ! Seulement, il faudra choisir un modèle doté d’un réservoir à large capacité si l’on désire écraser plus d’une gousse à la fois.

Toutes les presses ne sont pas lavables au lave-vaisselle

Certains fabricants proposent leurs presses ails dans un packaging avec nettoyeur, d’autres mises sur le nettoyage à la machine. Certainement, nettoyer ces ustensiles peut être fastidieux que l’on optera facilement pour l’option de lavage à la machine. Attention toutefois, il y ait des modèles qui ne passent point au lavoir automatique de vaisselles.

De ce fait, assurez-vous de vous enquérir des caractéristiques et possibilités de nettoyage avant de vous lancer dans un achat.

Qualité rime avec durabilité

Quelle que soit la marque, peu importe prix, seule la qualité du matériau déterminera la durabilité de l’outil. Assurez-vous par conséquent de vous tourner vers un produit fait dans les matériaux les plus durables et avantageux.

Prioriser la bonne prise en main

L’ustensile de pressage d’ails est un équipement manuel. Sa facilité de prise en main est ainsi déterminante de la quantité de pression que le commis ou le cuisinier pourra effectuer. Ipso facto, intéressez-vous particulièrement à l’ergonomie de l’ustensile avant de l’acheter.

Dans tous les cas, des poignées antidérapantes, douces et solides à la fois confèreront la meilleure prise en main. Quoi qu’il en soit, si vous ressentez fatigue ou maux au niveau des mains après maints pressages, n’hésitez pas à protéger les paumes de vos mains avec un chiffon pour les prochains pressages.



Comment entretenir l’ustensile?

Comme une pâte plus ou moins collante, les ails pressés peuvent obstruer les trous de la presse. Il convient dans ces conditions d’opter pour un nettoyage rigoureux afin de préserver l’ustensile. Pour entretenir votre équipement, vous devez :

  • Le laisser tremper dans de l’eau claire pendant 10 minutes après l’usage ;
  • Désencombrer les trous obstrués avec une aiguille ou un cure-dent après le trempage ;
  • Le placer dans la machine de lavage pour vaisselle suite à cela, ou simplement le laver à l’eau et au savon. Attention, il est préférable d’effectuer le lavage avec du savon à odeur neutre ; notamment si l’ustensile est fait en plastique ou en matériau métallique ;
  • Bien le sécher avant de le ranger ;
  • L’enduire avec un fin film d’huile après séchage optimal s’il est fait dans un matériau métallique afin de le préserver de la rouille.

Pourquoi cet ustensile est-il nécessaire?

Nous devons tous incorporer l’outil de pressage d’ail dans nos placards d’ustensiles pour les raisons suivantes :

  • L’ail pressé exprime pleinement son arôme et offre un délicat parfum exotique à nos plats ;
  • La purée d’ail est nécessaire dans la médecine douce et alternative. Mélangée à du jus de citron par exemple, elle est très bonne pour l’arthrite ;
  • Fini l’odeur persistante des ails sur les mains, puisque l’équipement ne nous contraint plus à manipuler ces condiments manuellement.