Les 5 Meilleurs Oreillers Pouvant Mettre Fin Aux Difficultés Des Bébés à S’endormir

Le sommeil est non seulement une pause réparatrice, mais est aussi un besoin vital surtout pour les tout-petits et les enfants en bas âge. Les nouvelles mamans prennent vite conscience qu’il n’est pas toujours facile de mettre un enfant au lit bien qu’elles soient capables de gérer les autres actes de pouponnage nécessaires. Parfois même, le rythme biologique est inversé. Dans ce cas de figure, l’enfant reste éveillé durant la nuit et ne commence à dormir qu’au petit matin, en prolongeant son sommeil dans la journée. Dans un cas pareil, les possibilités sont minimes et vous vous rendez compte que le sommeil représente un luxe.

Néanmoins, il doit toujours les solutions pour permettre à votre bébé de trouver facilement le sommeil la nuit ne sont pas moindre. Vous pouvez entre autres, lui obtenir le meilleur oreiller de sommeil pour les tout-petits. Cet accessoire aide le bébé à mieux se sentir dans ses positions couchées, il évince tout problème de sommeil léger chez l’enfant.




Les meilleurs oreillers pour bébé

#AperçuProduitEvaluationPrix
1 Pati'Chou Oreiller pour... Pati'Chou Oreiller pour... 10 Commentaires 15,45 EUR
2 Dodo P'TITBOUT Oreiller... Dodo P'TITBOUT Oreiller... 56 Commentaires 22,30 EUR
3 Pikolin Home - Taie... Pikolin Home - Taie... 13 Commentaires 19,36 EUR
4 PERLARARA - Oreiller pour... PERLARARA - Oreiller pour... 8 Commentaires 16,90 EUR
5 ZenPur - Oreiller Bébé... ZenPur - Oreiller Bébé... 19 Commentaires 29,65 EUR
6 Homescapes Oreiller... Homescapes Oreiller... 13 Commentaires 16,99 EUR

Quels sont les meilleurs oreillers pour bébé?

Il est vrai que les oreillers pour enfants ont chacun leurs spécificités. Certains restent décoratifs avec leurs motifs hauts en coloris, tandis que d’autres sont fabriqués dans un but utilitaire. Ces derniers sont sensés optimiser le confort de l’enfant au cours de son sommeil. Ainsi, il est important de connaitre les modèles qui conviendront le mieux à votre bébé. Pour cela, considérer son aptitude à dormir et son comportement pré-sommeil.

#1 Oreiller bébé Pure Latex Wave

PROMO
OREILLER LATEX BÉBÉ...
17 Commentaires

Cet oreiller est fait dans du latex naturel. Il est multiperforé et est alvéolé. Son épaisseur est de 6.5cm. Il dispose d’une taie amovible en coton.

Si votre enfant à 18 mois et plus, vous pouvez lui offrir cet oreiller en latex, anatomique et ergonomique.

Ce produit est apprécié pour ses matériaux de conception 100 % naturels. Il est avantagé par ses caractéristiques : antiacarien, inodore, antibactérien, hypoallergénique, et antistatique.

 

#2 Oreiller bébé Premium confort à mémoire de forme ZenPur

PROMO
ZenPur - Oreiller Bébé...
19 Commentaires

Voici les dimensions de cet oreiller premium confort : 50cm de longueur, 30cm de largeur et 7cm d’épaisseur. Il est alvéolé et est doté d’une housse lavable.

Achetez cet oreiller à mémoire de forme à votre enfant pour le protéger du syndrome de la tête plate. Il convient aux nourrissons et aux bambins.

Ce produit est avantagé par sa structure qui offre un soutien optimal à la tête de l’enfant.

 

#3 Coussin douillet à mémoire en viscose Salosan

PROMO
Coussin douillet à...
13 Commentaires

Cet oreiller orthopédique est rembourré avec du gel de viscose de qualité premium. Il est recouvert d’une housse zippée lavable à la machine. Ses dimensions au centimètre sont : 52 x 32 x 6.

L’achat de cet oreiller vous est recommandé si vous voyagez souvent en famille. Il offrira le soutien nécessaire à la tête et à la nuque de votre tout-petit.

L’oreiller est avantagé par sa caractéristique anti acarien.

 

#4 Oreiller Bébé pour Nouveau-Né et Nourrisson 0-12 Mois Clevamama

L’oreiller Clevemama fournit 80 % de support supplémentaire à l’enfant. Il est constitué d’un ensemble de matériaux respirant, non toxique, et hypoallergénique. Outre, sa housse se lave à la machine.

Cet oreiller convient aux nouveau-nés. La limite d’âge pour son utilisation est de 12 mois.

Le produit est avantagé pour sa structure qui a été pensée de sorte à réduire de 50 % la pression sur la tête de l’enfant.

 

#5 Oreiller pour berceau en coton et fibre hypoallergénique Perlarara

Cet oreiller mesure 40cm x 60cm. Sa housse est faite à 100% en coton. Il offre un soutien doux et optimal aux bébés. En outre, la hauteur de sa fibre assure un passage d’air continu.

L’achat de cet oreiller est notamment conseillé aux parents qui ont des enfants de deux ans et plus.

Le produit est avantagé par ses caractéristiques : antibactérien, antifongique et antiacarien. Son rapport qualité-prix est excellent.




Qu’est-ce que c’est qu’un oreiller pour bébé?

Un oreiller est un accessoire sur lequel repose non seulement la tête, mais sert aussi à soutenir le cou. meilleurs-oreillers-pour-bébéOutre, il maintient bien horizontalement la colonne vertébrale pour éviter des douleurs au réveil. Sans cet accessoire qui est presque indispensable pour la plupart d’entre nous, les mauvaises nuits de sommeil surviennent facilement. En revanche, le cas n’est forcément pas semblable quand on parle des bébés. À savoir, certains nouveau-nés doivent se servir des oreillers quelques jours après leur naissance, alors que d’autres peuvent s’en défaire pendant une année.

Comment savoir si votre bébé a besoin d’un oreiller ou non? Le sommeil est le moment qui nécessite le plus d’attention lorsque l’on veut prendre un oreiller pour un bébé. Durant cet instant, il faut observer les mouvements de l’enfant, et définir les positions dans lesquelles il se sent mieux à son confort. Si le bébé se réveille souvent au milieu de la nuit, ou s’il bouge pour se rapprocher et s’adosser sur les jouets en peluche, pensez à lui offrir un oreiller.

Si vous pensez mettre votre enfant sur un grand lit de maître, l’oreiller pour bébé sera alors strictement nécessaire. Évitez surtout d’employer provisoirement des oreillers classiques qui sont trop grands et ne correspondent pratiquement pas au confort d’un petit enfant. En effet, un oreiller pour enfant doit procurer bien, sensation de joie et confort optimal à son petit utilisateur. Ce dernier devrait apprécier au maximum cet accessoire pour qu’il puisse mieux dormir durant la nuit.

Des parents n’accordent pas assez d’attention sur le caractère essentiel des oreillers pour bébés. Outre, d’autres estiment l’accessoire inutile, alors qu’un oreiller pour bébé fait partie des accessoires qui doivent être prioritaires dans vos achats. Au fait, ces oreillers apporteront grandement de longs sommeils réparateurs à votre bébé. Ils empêchent également le syndrome de la tête plate, la régurgitation des acides dans la gorge ainsi que l’apparition des parties de tête pelées.

Quels sont les différents types d’oreillers pour bébés ou enfants?

De nombreuses variétés d’oreillers pour enfants nous sont proposées sur le marché. Pour les tout-petits, ils sont généralement regroupés dans l’une des cinq classes suivantes :

En latex

Comme son nom l’indique, les oreillers sont faits en latex, et leur usage reste un atout considérable. Ils servent d’appui favorable au cou du bébé et maintiennent les épaules dans de meilleures positions. L’autre qualité remarquable de ces oreillers est la qualité hypoallergénique du latex en question.

En mousse

Concernant les oreillers en mousse, ils sont proposés sous différents modèles. Aussi, cette matière subsiste dans le temps. Souvent, les oreillers bourrés de mousses à mémoire de forme suscitent le plus l’engouement des acheteurs, car ils peuvent perdurer jusqu’à huit ans.

En fibre

Les oreillers en fibre synthétique comme le polyester procurent plus de confort et figurent parmi les meilleurs. Ils sont douillets et apportent un soutien optimal au cou, dos, et colonne vertébrale des bébés. Tandis que les fibres naturelles, particulièrement les cotons, sont souvent exploitées pour rembourrer les oreillers des tout-petits.

À contour

Les oreillers pour bébés à contour sont conseillés plus que toute autre chose pour les tout-petits qui dorment sur leurs côtés ou sur leur dos. Ce sont des oreillers rembourrés généralement avec un composé de mousse à mémoire, de latex et de fibre polyester ou simplement avec de diverses matières.

En duvet ou plume fine

Cet accessoire implique l’utilisation en masse de duvets ou de plumes fines. De ce fait, l’oreiller en plume fine ou en duvet est plus onéreux par rapport aux autres types d’oreillers.  Seulement, étant plus douillet il offre un degré de bien-être corporel et de commodité élevé.

Quelle est l’importance des oreillers pour bébé?

À leur âge, les tout-petits et les bébés ne possèdent pas encore la force nécessaire pour soulever leur tête et la décaler d’une position vers une autre. Ils ne se suffisent pas quant à la recherche d’une position d’aisance. Comme les bébés ne maîtrisent pas convenablement le fonctionnement de leurs muscles, les oreillers leur fournissent ce dont ils ont besoin en jouant un rôle de soutien. C’est ce qui diffère ainsi les oreillers pour bébés avec ceux réservés aux grandes personnes.

Aussi, les tout-petits préfèrent parfois s’allonger sur le ventre pour faire reposer leur dos. Avec un oreiller pour bébé, cette position sur le ventre est également bénéfique. En outre, l’accessoire va éviter l’apparition du syndrome de la tête plate. À titre de rappel, ce désagrément est dû à une pression continue sur un endroit précis de la boîte crânienne du tout-petit lorsque celui-ci s’endort.

Les oreillers pour les tout-petits sont bien fournis et sont denses. Cette caractéristique est pratique pour les bébés qui commencent à se déplacer à quatre pattes. En effet, grâce à l’épaisseur de l’oreiller, ils peuvent mieux prendre appui et éviter de forcer intensément sur leurs genoux au tout début.

Retenez bien qu’un grand oreiller ne suffit pas et ne peut remplacer un oreiller pour bébé. Sachez également qu’un enfant en bas âge ajustera spontanément son corps sur un oreiller classique de large taille. Seulement, avec ce dernier il ne trouvera pas le soutien dont il a besoin et risque ainsi de tomber. De leur côté, les oreillers pour les tout-petits ont été confectionnés de sorte à mieux convenir aux bébés. Ils possèdent des rebords contre les roulis et les risques de chute.

Gardez aussi à l’esprit que la colonne vertébrale des tout-petits est la partie la plus fragile de son corps. Elle n’est pas encore bien développée et ne prend d’une manière lente et progressive la forme arquée comme celle des adultes que durant la première année. En réalité, le développement de la colonne vertébrale des bébés sera naturellement soutenu et assuré par le contour des oreillers pour les tout-petits. Ainsi, un grand oreiller plat risque d’élargir seulement des sections plates de la colonne vertébrale. À la différence des oreillers ordinaires, ceux réservés aux bébés sont polyvalents. Vous pouvez les disposer dans n’importe quel endroit que ce soit dans une poussette, un berceau ou sur un tapis.

Pourquoi un oreiller régulier n’est-il pas conseillé au tout-petit?

Du côté des parents qui n’ont encore jamais vu un oreiller pour les tout-petits, la question se pose fréquemment. Pourquoi ne peuvent-ils pas se servir seulement de grands oreillers classiques pour leurs bébés?

Encore une fois, les larges oreillers réguliers sont destinés aux grandes personnes pour servir d’appui et de maintien pour la tête et le cou. Par contre, un enfant en bas âge n’a pas la même stature que vous et les grands oreillers risquent chez lui d’entraîner davantage les muscles de son cou, ses épaules et de sa tête. D’ailleurs, vous remarquerez des tressaillements ainsi que des cas de nervosité chez les enfants de bas âges qui s’endorment avec de grands oreillers.

Une fois de plus, les oreillers pour les tout-petits respectent la stature et le corps d’un bébé. Ils donnent à ce petit corps un soutien complet et commode permettant ainsi au bébé de passer des nuits paisibles et tranquilles.

Comment choisit-on les meilleurs oreillers pour un nouveau-né?

En somme, les nouveau-nés restent en état de sommeil autour de 16 ou 17 heures sur une période de 24 heures. Et, comme ils ont besoin de dormir tout le temps, vous devez leur procurer un espace désencombré et à bonne isolation phonique. Aussi, les parents doivent prioriser l’achat d’un oreiller de qualité pour le bon déroulement du sommeil de leurs tout-petits. Pour cela, il conviendrait de prendre en compte les aspects suivants :

Doux

N’oubliez surtout pas que la peau de votre bébé est encore sensible. Le contact avec différentes matières pourrait déclencher des réactions allergiques chez l’enfant. Naturellement, il ne sera jamais à l’aise sur un oreiller avec une étoffe rêche et s’éveillera souvent pour manifester son inconfort. Alors, pourquoi ne pas lui offrir un oreiller pour bébé qui présente un revêtement confortable et doux au toucher.

Durable

Pour s’assurer de la durabilité de l’oreiller, il convient également de s’intéresser à la matière dans laquelle il a été fait. Sachez que dans tous les cas la mousse à mémoire de forme fera le meilleur choix, car c’est une matière qui perdure.

Facile à laver

Parfois, les nouveau-nés salivent et débagoulent sur les taies d’oreiller quand ils se trouvent allongés. Ainsi, vous êtes obligé de laver l’ensemble puis de le passer au séchage avant de pouvoir l’utiliser à nouveau. Donc, pensez à prendre un modèle d’oreiller à housse qui soit facile à laver.




Quelles sont le caractéristiques particulières d’un oreiller pour bébé?

C’est au cours des premiers mois après sa naissance que les poussées de croissance se font voir chez les touts petits. Un enfant dépassera donc d’une taille son premier oreiller lors de son 12e mois. Alors, pour éviter de s’en procurer un nouvel oreiller, il est préférable d’envisager à l’avance un oreiller qui offre des possibilités d’extension et qui peut être ajusté à chaque nouvelle poussée de croissance. En effet, les oreillers évolutifs feront la meilleure option pour les tout-petits. Ces oreillers spécialement conçus pour les bébés se distendent au besoin. Aussi, évitez de prendre les oreillers teints qui peuvent nuire à la santé de votre bébé à cause des éléments toxiques qu’ils renferment.

Une autre caractéristique qu’il faut également prendre en compte est la possibilité de nettoyage à la machine. Pensez à prendre un modèle particulièrement facile à nettoyer. Aussi, il faudra notamment prioriser les revêtements et rembourrages qui n’absorbent pas facilement les odeurs corporelles.

En outre, si votre bébé a du mal à rester allongé, pensez à lui acheter un oreiller plutôt à forme ludique pour piquer sa curiosité. La forme attirera son attention et l’invitera à s’installer sur l’oreiller pendant un plus long laps de temps. Certains oreillers ludiques pour bébé sont également dotés de plusieurs accessoires tels que des livres froissés.

Un oreiller qui peut se porter à l’envers comme à l’endroit attire l’attention par sa qualité et sa polyvalence. C’est un accessoire qui peut intéresser les parents habitant une région où les quatre saisons se succèdent respectueusement. En effet, ce type d’oreiller possède un côté en coton pour maintenir le bébé au chaud durant l’hiver, et un côté en lin pour lui offrir un environnement plus frais au cours des saisons chaudes.

Aussi, les parents doivent savoir qu’un bébé transpire et qu’ils doivent penser à prendre des accessoires qui optimisent son hygiène. Au lieu de payer plus qu’il n’en faut, le mieux serait donc d’investir dans un ensemble oreiller et couvertures. L’économie réalisée pourra servir à d’autres achats importants.

Comment aider un bébé à dormir tranquillement la nuit?

Comme vous le savez déjà, les bébés occupent leur temps à sommeiller même si quelques-uns ne peuvent pas en bénéficier aussi souvent. Une autre technique a été justement mise en pratique pour permettre aux bébés de se reposer sans être perturbés par les bruits qui viennent de l’extérieur. Plus précisément, il s’agit du bruit blanc qui n’est autre qu’un son destiné à camoufler les bruits de fond. Au simple fait, tourner un ventilateur peut aider votre enfant dans son sommeil. Le bruit émis par l’appareil l’aidera à ne pas rester éveillé lorsqu’il doit dormir. Aussi, le son le préservera des sursauts. De plus, le bruit blanc bercera le bébé tant il aura apprivoisé sa fréquence pour pouvoir s’endormir.

Bien qu’un pédiatre soit habilité à des conseils particuliers concernant les bébés, les nouvelles mamans doivent quand même arrêter de nourrir leurs bébés pendant la nuit. Elles doivent avant tout plutôt prêter attention aux signes au lieu de nourrir systématiquement l’enfant au cours de la nuit. Ainsi, la nouvelle maman n’aura plus à accourir au côté de son bébé quand il vagira à 2 heures du matin. De son côté, le bébé continuera à s’endormir en sachant qu’il n’aura toujours pas son lait à la moindre petite crise de larmes. Généralement, une à trois portions de lait avant le coucher suffisent pour passer la nuit entière chez les tout-petits.

Tout comme les adultes, certains bambins ont des besoins de sommeil très spécifiques. S’ils se sentent mal à l’aise dans leurs tenues ou s’ils veulent plus de jouets dans leur lit, ils peuvent pleurer jusqu’à ce que leurs besoins soient satisfaits. Donc, si vous avez essayé tout le reste et qu’ils pleurent encore toute la nuit, réexaminez vos gestes de soin pour identifier les manques. Vous pourriez commencer par changer leurs vêtements de sommeil ou ajuster leur température ambiante, et ainsi de suite.

Votre enfant nécessite, tout comme vous, un sommeil complet et totalement reposant. Lorsque le bébé est gêné par ses tenues ou s’il a besoin de plus de distractions, il manifestera ses réactions par des pleurs

Conclusion

Que votre enfant rencontre ou non des problèmes de sommeil, lui acheter un oreiller dédié s’avère être une nécessité. D’évidence, l’accessoire va lui procurer un maintien propice à une bonne nuit de sommeil. Il faut aussi rappeler que les oreillers dédiés aux tout-petits ont été conçus pour limiter l’apparition du syndrome de la tête plate. Ils sont également nécessaires pour limiter les gênes occasionnées par un couchage peu confortable. En tout, les oreillers pour bébé ne coûtent pas cher et apportent de réels bénéfices aux nouveau-nés et aux tout-petits.

Oreiller pour bébé plus vendus