Les 5 Meilleurs Hub Usb Compatibles Aux Macbook, Windows Et Ps4

Vous êtes peut-être de ceux qui utilisent plusieurs périphériques à connectique usbmeilleurs-hub-usb ; si tel est le cas, vous avez sûrement besoin du meilleur hub usb. Pour trouver le meilleur des stations usb, vous devez vous renseigner. Différentes options vous sont en effet proposées sur le marché et vous ne devez pas vous tromper au moment de faire votre achat.

Dans ce guide, vous allez pouvoir réaliser un comparatif personnel en vous basant sur la sélection des meilleurs produits. Vous allez également pouvoir faire votre meilleur choix facilement, car des critères de sélection avisés vous y sont proposés. Comme il y va d’un équipement d’investissement, restez attentif aux propositions de ce guide pour éviter les déceptions.

Les meilleurs hub USB

Quel est le meilleur hub usb?

Le hub usb ou concentrateur usb est une station dotée de plusieurs ports usb 3 ou 2. Vous trouverez 3 ports, 4 ports, 7 ports ou même 9 ports et plus sur un concentrateur. C’est un appareil qui permet de connecter clavier, imprimante console PS4, tv, tablet, téléphone, etc. Certains modèles sont même munis de lecteur carte et de port hdmi.

Un concentrateur peut être auto alimenté ou alimenté par bus. Le modèle autonome se branche directement sur un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau. Quant au modèle alimenté par bus, il dispose souvent d’un long câble et se branche sur une prise ouverte. Ces stations peuvent être branchés a Ethernet ou au Bluetooth ou wifi.

#1 USB type C QacQoc GN30H

Cet appareil dispose de 3 ports 3.0, de 2 lecteurs de cartes dont un type SD et un type micro SD. Il dispose également d’un port HDMI, d’un RJ45, et d’un chargeur type c.

Ce concentrateur est un indispensable pour MacBook. Il est conseillé aux amateurs d’Apple.

L’appareil jouit d’une fonction de transfert simultané des données.

#2 Adaptateur Hub USB type C 3.1 AGPTEK M51H

La marque AGPTEK propose un concentrateur avec 2 ports, et un HDMI. L’un des ports peut supporter Thunderbolt 3. La vitesse de transmission de l’appareil est de 5 Gbps.

L’achat de cette station est recommandé aux utilisateurs de MacBook pro.

L’appareil jouit d’une coque en aluminium et d’une grande légèreté. Outre, il dispose d’un bon rapport qualité-prix.

#3 Hub C HDMI 4K Adaptateur MacBook AUKEY CBC55

Ce concentrateur 8 en 1 comporte entre autres un HDMI, un lecteur de carte SD et micro sd, un port Ethernet, 2 ports USB3.1, un port fast charge.

Il est compatible aux utilisateurs de Mac et Windows. Ce produit vous est particulièrement conseillé si vous cherchez à utiliser plusieurs périphériques à la fois.

AUKEY profite d’une très bonne qualité.

#4 3 Hub DODOCOOL Thunderbolt

Ce concentrateur dispose de 3 ports. Il offre une vitesse de transfert accrue avec 5 Gbps et permet l’utilisation simultanée des périphériques.

Si vous recherchez un concentrateur compatible à un moniteur, un projecteur et à tout autre périphérique optez pour ce modèle.

Cet appareil est très apprécié, car il gère également les usb 2.0.

#5 Hub gigabit LAN OMARS

Cette station offre 2 ports USB3, un port pour télévision ou écran d’ordinateur, un RJ45, et des connectiques pour cartes.

Il est conseillé aux utilisateurs de Windows, XP, 7, 8, 10, Mac OS x 10.6 ou supérieur.

Ce spliter usb jouit d’un très bon prix.

Pourquoi prendre un concentrateur?

Utiliser un concentrateur va vous permettre de vous défaire d’une multitude de cordons branchés sur votre machine. La station va prendre en charge tous les appareils qui doivent être connectés à l’ordinateur. Elle peut même être compatible ps4, TV connectée et projecteur. Qu’il s’agisse d’un hub usb sans fil ou à cordon, les fonctionnalités restent les mêmes.

Le concentrateur peut également recevoir des lecteurs de carte de toutes sortes. Il est même possible d’y trouver directement un lecteur SD. Il faut savoir que brancher plusieurs appareils sur sa machine peut affecter les performances de cette dernière. En outre, certaines machines ne sont pas pourvues d’assez de connectiques.

En investissant dans une station qui va prendre en charge tous vos appareils, vous allez pouvoir profiter pleinement de la puissance de votre pc. Même si vous utilisez une machine stationnaire, vous allez pouvoir profiter des avantages du hub. Seulement, un modèle encastrable bureau fera mieux l’affaire dans ce cas de figure.

Attention, n’oubliez pas de prendre un modèle avec driver Windows 7, 8, 10 ou autres systèmes si vous optez pour un produit qui ne soit pas de type plug and play.

Prendre connaissance des modèles disponibles sur le marché

Il est plus que nécessaire de prendre connaissance des modèles disponibles sur le marché avant de se lancer dans un achat. Vous devez voir les caractéristiques visuelles et techniques de l’appareil avant de faire votre achat. Il faudra également prendre le temps de lire les avis des utilisateurs pour pouvoir avoir une idée plus concrète de ce qui vous attendra.

En outre, voir les modèles disponibles dans le commerce va vous permettre de définir ce qu’il vous faudra vis-à-vis de la performance, des préférences d’utilisation, etc. C’est également le meilleur moyen qui va vous permettre de trouver les fourchettes de prix. Donc, faites votre petite enquête ou encore, basez-vous sur la sélection proposée ci-haut pour y aller plus vite.

Fonctionnement de l’appareil

La station d’accueil pour périphériques à flash drive est un appareil doté de plusieurs ports. Elle peut être pourvue de ports flash drive 2 ou 3. Si elle fonctionne avec la référence 3 elle prendra en charge la référence 2. La station peut aussi être dotée de bien plus de connectiques qui prendront en charge des moniteurs, des appareils à fiche jack ou encore des lecteurs de cartes.

L’appareil fonctionne via une alimentation sur machine ou sur prise du secteur. Il peut être doté d’un interrupteur ou non. Il va permettre à son utilisateur de faire des transferts de fichiers ou encore de faire fonctionner des appareils qui nécessitent un branchement sur machine plus facilement.

Les avantages à tirer d’un concentrateur

La station pour flash drive va vous permettre de :

  • Économiser de la place sur votre bureau ;
  • Optimiser la performance de votre machine lorsque vous auriez besoin de brancher plusieurs périphériques en même temps ;
  • Profiter de plusieurs connectiques à la fois ;
  • D’effectuer plusieurs tâches sur votre machine sans être encombré.

Autonome vs alimenté par bus

Lorsque vous choisirez, une station à connectiques flash drive, vous allez devoir connaitre ce qui différencie un appareil à alimentation externe et un appareil autonome. Les hubs à alimentation sur secteur sont à brancher sur une prise ouverte. Ils épargnent la batterie de la machine ainsi que sa performance. Ceux qui sont non autonomes se branchent bien entendu sur la machine.

USB

À titre de rappel, le flash drive est la connectique la plus courante dans le secteur des appareils informatiques. C’est bien pour cela que les concentrateurs ont été inventés. Donc, si le port flash est très utile pour faire fonctionner les grands et petits appareils informatiques, il est indispensable d’avoir un adaptateur qui va prendre en charge tous les appareils qui en ont besoin.

Hubs

Les hubs sont indispensables lorsque l’on utilise plus d’un périphérique à connectique flash. Attention, quel que soit le type de station que vous choisissez, assurez-vous d’avoir un câble hub usb assez long qui va vous permettre de faire un branchement plus avantageux quel que soit votre positionnement dans une salle.

Alimenté

Les hubs alimentés sont performants et plus durables. Ils sont très appréciés des personnes qui travaillent d’une manière plus stationnaire. En outre, ils n’affectent en aucun cas la performance de la machine lorsque des périphériques y sont branchés. Ces appareils doivent toutefois être connectés via clouds, ou onde radio à la machine.

Remarque, si vous utilisez un flash a warmer, optez pour les hubs alimentés.

Non alimenté

Les concentrateurs non alimentés ou autonomes sont plus convenables pour une personne en perpétuel déplacement. En effet, ils sont plus légers et peuvent être transportés avec plus de facilité. Ce sont des appareils polyvalents très appréciés des personnes qui travaillent sur PC.

Les caractéristiques à prendre en compte

Les hubs sont des appareils assez faciles à choisir. Toutefois, mis à part le fait qu’il faudra faire son choix entre un modèle alimenté ou autonome, il faudra aussi considérer quelques critères techniques. Que vous choisissiez un appareil à led, à multiples ports ou à lecteurs de cartes, vous devez aussi connaître les normes, définir le nombre de ports nécessaires et la puissance qu’il faudra.

Normes

Les normes usb sont proposées suivant la rapidité du transfert. Un usb2 restera toujours plus lent qu’un usb3. Donc, si vous êtes de ceux qui ont besoin d’une grande vitesse de transfert, optez pour le concentrateur avec ports usb3.

Puissance

Bien évidemment, un concentrateur autoalimenté est toujours plus faible qu’un modèle à alimenter sur le courant du secteur. Toutefois, si vous avez besoin d’un appareil facile à transporter, n’hésitez pas à prendre un modèle autoalimenté.

Nombre de ports

Considérez vos habitudes d’utilisation et comptez le nombre de périphériques que vous branchez souvent à votre machine avant de faire votre achat. Une fois que vous auriez fait cette évaluation, vous allez pouvoir définir le nombre de ports qu’il vous faudra avoir sur un concentrateur.

Leave a Reply