Les 7 Meilleurs Hamacs Gonflables Flottants Et Portatifs

Avis aux campeurs et aux aventuriers: mettez votre sac de voyage au goût du jour et achetez-vous un hamac gonflable. Plus léger que le matelas gonflable et plus pratique que le sofa pneumatique, cet équipement a lieu de se retrouver dans la liste de vos nécessaires de voyage. Quoi qu’il en soit, si vous voulez vous en procurer un, commencez par vous intéresser aux bons critères de choix.

Faites en sorte de prendre le modèle qui correspondra au mieux à vos préférences et intentions d’usage. Vous pouvez également commencer votre quête en vous intéressant aux propos émis dans ce billet.

Le hamac est un lit d’appoint suspendu entre deux poteaux. Dans son modèle gonflable, il garde sa courbure centrale, par contre il se posera au sol. D’ailleurs, c’est son système de gonflage qui consiste plutôt à y faire engouffrer de l’air qui lui confère l’effet hamac. Une fois dégonflé, il se plie ou s’enroule et se range dans son sac de transport.

Très confortable, facile à déployer, à ranger et à transporter, cet équipement se destine à de multiples usages. Par ailleurs, grâce à son bon flottant, il peut servir de matelas de piscine. Pour choisir le meilleur des hamacs gonflables cependant, il faudra miser sur la bonne qualité du matériau de conception. Il faudra également considérer les bonnes dimensions.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs hamacs gonflables:

1. Hamac gonflable Backture avec oreiller intégré

Ce hamac gonflable est fait en polyester 210T et est enduit d’un film TPU antifuite et antiusure. Sur un côté il possède une poche. Outre, il est proposé avec une housse de transport.

Pour gonfler ce hamac, il suffit de le tendre en l’air et de garder son ouverture face à un versant venteux. Ensuite, il faut capturer l’air et refermer le sac.

Ce hamac pneumatique peut servir de coussin de plage, de flotteur ou simplement de lit de jardin. Vous pouvez également l’utiliser en lit d’appoint pour vos randonnées si vous ne voulez pas vous encombrer avec un sac de couchage.

Le premier avantage de ce hamac gonflable est sa résistance aux déchirures, et son étanchéité. Il est également avantagé par sa facilité de transport et de déploiement (gonflage et  dégonflage en moins de 30 secondes). De plus, sa matière et son revêtement résistent à toutes les températures.

2. Hamac gonflable Upstartech portatif

Ce hamac pneumatique est fait en nylon 210 T et est revêtu d’un film TPU. Il arbore également une poche de rangement sur un côté et est proposé avec un sac de transport. Son gonflage ainsi que son dégonflage se fait en moins de 15 secondes si le vent est assez avantageux. En outre, une fois gonflé, ce hamac fait 190 cm x 80 cm x 60 cm.

Vous pouvez utiliser ce hamac gonflable en matelas de piscine, en fauteuil d’appoint pour le jardin ou simplement en assise ou lit supplémentaire en camping. Pour les randonneurs qui aiment profiter de la nature au cours des saisons chaudes, ce hamac gonflable peut faire office de lit à la place du sac de couchage. Il sera plus léger et plus confortable que ce dernier.

Ce hamac gonflable est apprécié pour sa capacité de charge de 300 kg, et pour son oreiller intégré.

3. ORSEN Sofa Gonflable

Orsen propose ici un hamac gonflable canapé avec sac de rangement fait en nylon waterproof résistant aux déchirures. Il est proposé avec un appui-tête amovible, un piquet, et un ouvre-bouteille. Une fois déployé il arbore une petite poche et une sangle porte-bouteille.

L’achat de cet équipement vous est recommandé si vous recherchez une literie d’appoint pour camper en zone humide.

Le modèle est très apprécié pour sa polyvalence. Il est aussi avantagé par son design sobre qui est pourtant efficace.

4.  Waitiee air sofa

Ce hamac gonflable extérieur est fait en polyester 210T. Il profite d’une technologie anti fuite d’air ; d’ailleurs, son matériau de confection dispose d’une épaisseur de 0.15 mm et est renforcé avec un film d’étanchéité TPU.

Ce modèle est approprié aux pique-niques à la plage, et même au moment de détente dans le jardin.

L’équipement est avantagé par son packaging qui inclut deux oreillers gonflables. Il est également apprécié pour son coloris et ses imprimés chatoyants qui rappellent les vacances.

5.  Regro Hamac Gonflable canapé

Ce canapé banane gonflable est livré avec son sac de rangement. Il est fait dans des matériaux légers et résistants aux intempéries et aux déchirures. Ce modèle est également renforcé par un film TPU anti fuite. En outre, il dispose d’un appui-tête intégré.

Vous pouvez investir dans cet équipement si vous comptez voyager ou camper léger.

Le modèle est particulièrement avantagé par la bonne étanchéité de ses matériaux de conception et par son bon rapport qualité-prix. C’est un bon produit!

6.  Fansport Air Lit

Conçu avec un oreiller intégré, Fansport Air lit est fait en polyester. Il comporte également du plastique PE et PP. Une fois gonflé, il fait 2.50 m et offre une largeur de couchage de 70 cm.  Ce modèle est proposé avec un sac à dos de transport ce qui le rend très pratique.

Si vous comptez dormir ou lézarder en plein air le temps de reprendre votre souffle, investissez dans le fansport air lit.

Le modèle jouit d’une belle finition.

7. Sotical Veamor

Ce modèle quant à lui est fait dans du polyester 210T et est aussi renforcé avec du film TPU anti fuite. Il dispose d’un oreiller intégré et est livré avec un sac de transport. Son temps de stockage va de 6 à 8 heures. Une fois déployé, il offre une longueur de 2 m et une largeur de 85 cm.

Sotical Veamor fera le meilleur choix dans le cadre d’un camping.

Il est avantagé par des matériaux de conception résistants.

 

Qu’est-ce qu’un hamac gonflable?

hamacs-gonflables

Notre équipement du jour est un parfait mélange entre le sofa pneumatique, le matelas à air et le hamac. Il est donc léger, facile à transporter et assez polyvalent. Le plus souvent il est fait en polyester ou encore en PVC. D’ailleurs, ces deux types de matériaux lui confèrent une bonne capacité de charge qui peut atteindre les 180 kg.

Contrairement aux classiques assises et lits pneumatiques, il ne se gonfle pas à la pompe. En effet, pour le gonfler, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Le faire sortir de son sac de transport ;
  • Le tenir en l’air au niveau de l’ouverture ;
  • Capturer l’air en suspend par le biais de l’ouverture ;
  • Emprisonner l’air en verrouillant le sac avec son joint à boucle.

En tout, c’est une parfaite literie d’appoint que l’on peut déployer facilement sur aire de pique-nique ou sur un point de repos au cours d’une randonnée. Étant un énorme sac d’air, il peut aussi servir de flotteur.

Ses différentes déclinaisons

Ces hamacs se déclinent sous différentes formes ou plutôt sont proposés pour différents buts d’utilisation. Certains servent uniquement de pouf et ne conviennent pas au couchage, tandis que d’autres se confèrent seulement à un usage sur terrain gazonné. On retrouve également les modèles plus solides adaptés aux terrains sablés.

Au niveau de la capacité de charge, la résistance de ces hamacs varie d’un modèle à un autre. Si d’autres peuvent supporter le poids de deux utilisateurs, certains modèles ne peuvent être utilisés que par une seule personne.

Les différences entre chaque modèle sont également situées au niveau des conceptions. En effet, chaque fabricant porte un regard différent sur l’équipement ; d’où les propositions de hamacs gonflables avec ou sans appui-tête, poches, porte-bouteille, etc.

Ainsi, avant de faire votre achat, évaluez vos besoins ; ensuite, réalisez un comparatif personnel de tous les modèles existants.

Les différences entre hamacs et sofas gonflables

Les différences sont tout de même flagrantes entre les hamacs et les sofas gonflables. Déjà au niveau de la tenue, le sofa gonflable est plus rigide. Ensuite, il peut être fait dans des matériaux qui rappellent un peu plus le revêtement des mobiliers d’intérieur. Outre, le hamac est souvent appelé canapé auto gonflable tandis que le sofa ne pourra être déployé sans pompe.

Pourquoi opter pour un modèle recommandé?

Si vous êtes encouragé à choisir des modèles recommandés, il y va de votre confort-sécurité, mais aussi de votre retour sur investissement. En effet, si vous choisissez d’acheter un de ces hamacs gonflables au hasard, ou seulement en tenant compte de la marque, vous pourriez avoir quelques soucis. Voici donc les bénéfices à faire quand on choisit de faire un achat avisé:

Confort optimal

On recherche notamment le confort de couchage chez une literie pneumatique. Si les matériaux de conception de l’équipement sont d’une qualité moindre, il ne pourra conférer ce critère primordial. Ainsi, fiez-vous toujours aux orientations d’achat si vous ne voulez pas tomber sur un sofa banane à faible tenue d’air, à surfaces collantes ou à coutures et rebords traçants.

Investissement

Quand on veut tirer meilleur profit d’un achat, on doit toujours penser en termes d’investissement. En d’autres termes, on doit miser sur les possibilités d’utilisation sur le long terme dans les mêmes critères et conditions d’usage.

Vous devez donc placer votre argent dans un équipement qui pourra vous servir à tout moment sans craindre de l’user précocement. Ainsi, assurez-vous de choisir des hamacs gonflables recommandés si vous comptez profiter au mieux de ces couchages de relaxation d’appoint.

Durabilité

Les hamacs à air sont actuellement produits en grande quantité pour satisfaire la demande des consommateurs. Par conséquent, certains modèles sont produits à la va-vite dans le but de compenser les manques. Ces derniers sont faits dans des matériaux de piètre qualité ; ne les choisissez pas! Si vous voulez un équipement durable, fiez-vous aux modèles recommandés.

Facilité d’utilisation

Seuls les équipements faciles à manier vous seront proposés dans les guides d’achat. Tel est le cas dans ce guide axé sur les meilleurs hamacs gonflables du marché.

En effet, les testeurs ont pour but premier de proposer des équipements ergonomiques et pratiques aux consommateurs.

Ainsi, pour éviter de perdre du temps et de l’argent, il vaut mieux choisir un modèle qui profite d’une attestation de facilité d’utilisation.

Les critères de sélection

Avant d’acheter un « sofa banane », comme il se dit dans le jargon, il convient de tabler sur un certain nombre de critères de choix. Ces critères font office de lignes directives à l’acheteur que ce soit au niveau de la qualité que de la convenance d’usage du produit. Ainsi, avant de faire l’achat de votre équipement, considérer les points suivants:

Prix

Le coût de votre équipement déterminera sa qualité. Alors, sachez que les hamacs à air de qualité convenable coûtent entre 25 € et 70 €. Bien entendu, il est possible de trouver des modèles de qualité supérieure à petit prix et vice-versa. Pour profiter du meilleur prix et de la meilleure qualité, visez toujours les opérations déstockages proposées par les meilleurs magasins.

Poids

Au niveau du poids, si vous comptez voyager au loin avec votre équipement sur une longue distance, considérez la légèreté maximale. Si vous comptez uniquement le déployer dans le jardin, les soucis de poids ne devraient pas vous poser problème.

Dimensions

Pour ce qui est des dimensions, vous devez toujours considérer l’effet de raccourcissement de l’équipement après scellage. Songez ainsi à en prendre un qui soit doté d’une bonne longueur dépliée. L’idéal serait d’avoir une longueur déployée de 2 m à 2.50 m. Au niveau de la largeur, 75 cm à 1 m serait la fourchette idéale.

Pour les dimensions pliées, assurez-vous uniquement d’avoir un modèle qui soit assez compact pour vos voyages et pique-niques.

Durabilité

Pour éviter les usures précoces, optez toujours pour les hamacs à matériaux de conception durables. En d’autres termes, choisissez les modèles faits en polyester ou en nylon antidéchirure. Assurez-vous également de choisir un modèle à renforcement anti fuite. Concernant la sangle et la boucle de scellage, assurez-vous de les avoir dans une qualité optimale.

Pensez également à vérifier la durabilité des composants accessoires comme la poche, l’oreiller amovible ou encore le porte-bouteille.

Capacité de charge

La capacité de charge est un critère très important. Que vous comptiez prendre un hamac à air pour jardins, piscines, plages, airs verdoyants, campings, ou autres, assurez-vous de le choisir avec la bonne capacité de charge. Évitez de charger l’équipement plus qu’il ne le faut. Si vous avez pris un modèle pour une personne, ne le déployez pas pour deux.

Matériau de confection

Les matériaux de confection de votre hamac doivent être durables, confortables, imperméables à l’eau, antifuite, et antidéchirure. Il faut également qu’ils soient résistants aux intempéries et surtout aux multiples usages. Des indications correspondant à ces qualités doivent être inscrites dans la description de l’équipement. Prêtez particulièrement attention à ces mentions.

Transportabilité

Quel que soit le modèle que vous choisirez, quel que soit son prix, assurez-vous de profiter d’une facilité de transportation. En effet, le hamac à air est prisé pour son côté portatif. Il faut donc qu’il soit parfaitement conforme à cette caractéristique. Les modèles munis de sac, sacoche ou encore sac à dos de transport sont ainsi à prioriser.

Garantie

Un produit soumis à garanties profite d’une qualité de conception convenable. Orientez donc votre choix vers un hamac à air qui possède la garantie du fabricant. Préférablement, optez pour les modèles garantis de 8 mois à 3 ans. Toutefois, avoir une garantie de 3 ans peut être assez difficile et non impossible. Faites donc au mieux pour faire valoir votre investissement.

Comment utiliser cet équipement?

Vous avez déjà vu ci-haut les étapes à suivre pour déployer le hamac à air. Respectez scrupuleusement ces étapes quelle que soit votre intention d’usage. Ensuite, que vous comptez l’utiliser en bateau ou matelas flotteur, literie d’appoint pour camping, chaise longue ou autres, assurez-vous de ne jamais le poser sur un sol caillouteux.

Finalement, dégonflez-le à bon escient avant de le plier et de le ranger.

 

Leave a Reply