Les 5 Meilleurs Gants De Ski Imperméables Pour Les Amateurs De Sports D’hiver

Meilleur Choix No. 1
Quiksilver Mission Gants...
6 Commentaires
Les amateurs de sports d’hiver savent à quel point il est important de protéger ses extrémités quand on pratique dans un environnement enneigé. Alors, il faut entre autres porter les meilleurs gants de ski, bonnets, cache-oreilles, etc.

En ce qui concerne les gants, le choix doit se faire en fonction de plusieurs caractéristiques. En effet, il ne faut pas simplement s’acheter la paire de moufles venue. Il faut avant tout choisir un équipement à capacité d’isolation thermique optimale pour bien se protéger du froid.

Ensuite, il faudra miser sur le rapport qualité-prix, le confort, l’imperméabilité des matériaux de confection, etc.




Les meilleurs gants de ski

Quels sont les meilleurs gants de ski?

Les gants de ski protègent les mains du skieur du froid et des éventuelles blessures en cas d’accident. Ils leur permettent également d’avoir une meilleure préhension sur les bâtons de ski. Les porter au cours de la pratique permet également au skieur d’exercer une moindre pression sur les bâtons grâce à leur qualité antidérapante.

Les meilleures paires sont donc celles qui offrent aux skieurs une protection contre le froid, et les chocs, une bonne préhension, un bon point de confort, et la dextérité nécessaire à la pratique. Pour faire le meilleur choix, il est nécessaire de s’assurer que le modèle convoité possède toutes ces caractéristiques.

Vous pouvez également trouver un modèle concluant en confrontant les produits proposés dans ce comparatif.

Salomon Gant de ski Imperméables pour Femme à paume en cuir

Ce modèle est proposé avec un extérieur coupe-vent (softshell). Il possède des couches impermeables et sa paume est en cuir. En outre, il est doté d’une technologie d’isolation thermolite.

C’est à la gent féminine que revient le port de ce gant à poignet court. D’ailleurs, vous pouvez le porter en toute saison.

Le produit est avantagé par ses doigts compatibles aux écrans tactiles, et par la souplesse de sa conception.

 

Level Force Gant de ski Homme avec isolation thermique

Cette production de la marque Level comporte un mélange savant de matières comprenant le polyamide, et le polyester. Sa paume est renforcée, sa manchette en néoprène possède une fermeture ajustable et ses tissus sont respirants.

Grâce à sa doublure en polyester chaud, il convient aux skieurs qui préfèrent pratiquer en automne et en hiver.

Level est avantagé par son excellent grip, son effet coupe-vent et son transfert de chaleur équilibré.

 

Andake Gant de Ski et snowboard

Andake est fait en fibre de polyester. Son rembourrage est en coton. Ses doigts sont compatibles à la technologie tactile. Au niveau des poignets, il possède des sangles d’ajustement. En outre, il est imperméable et respirant.

Andake existe dans la taille M et L et est réservé aux hommes. Il se porte préférablement en hiver.

Cet accessoire est avantagé par sa paume antidérapante qui est recouverte par une membrane adhérente.

 

Spyder Overweb Gore-tex Gant de Ski Homme impermeables

Cet accessoire est fait de polyester à 100 %. Il a été traité contre l’infiltration de l’eau. Quoi qu’il en soit, il laisse passer sans encombre les vapeurs d’eau lorsque son porteur transpire au cours de la pratique.

Spyder Overweb est surtout recommandé aux pratiquants de freeride, et aux amateurs de snowboard. Il se porte notamment en automne et en hiver.

Ce produit Spyder Overweb profite d’une technologie goretex active.

 

Overmont gant de ski pour tout sport d’hiver

L’Overmont pour sa part est long de 31 cm et possède une largeur de paume de 13 cm. Il est constitué d’un extérieur en nylon waterproof, d’un rembourrage en coton thermique creux, et d’une paume en matériau antidérapant de PVC.

Il convient aussi bien aux skieurs, qu’aux randonneurs, et aux alpinistes.

Outre, il profite d’une doublure en molleton doux, ce qui est très efficace pour lutter contre le grand froid.




Gants ou mitaines?

La mitaine contrairement au gant va rassembler vos quatre doigts dans un seul compartiment et envelopper votre pouce dans son propre compartiment. Elle procure plus de chaleur, mais va vous limiter au niveau de la dextérité. Certains modèles possèdent toutefois trois compartiments.

Capacité de chauffe

Même si ces deux types d’accessoires sont faits dans les mêmes matériaux et disposent des mêmes principes de confection, les mitaines l’emportent toujours sur l’isolation thermique. Quoi qu’il en soit, un gant avec isolation thermique optimisée peut être plus pratique.

Matériau de confection extérieur

gants-de-ski

La bonne qualité du matériau de confection extérieur a son rôle à jouer dans la robustesse et l’efficacité de l’accessoire. Il convient ainsi de bien s’enquérir des matériaux utilisés par le fabricant avant de choisir son équipement.

Synthétique

Les textiles synthétiques sont très convoités par les fabricants. Le nylon et le goretex sont toutefois les plus utilisés dans ce rayon. Il faut savoir que le tissu synthétique haut de gamme est un textile qui respire, qui résiste à l’eau et qui est plus solide par rapport à certains tissus en fibre naturelle.

Cuir

C’est notamment le simili qui entre dans la fabrication des accessoires de sport. Le simili est en effet plus souple et permet une meilleure dextérité, une meilleure liberté de mouvement aux sportifs. La plupart du temps, il sert de renfort et de grip.

Membranes

Les gantelets les plus confortables possèdent des membranes performantes. Ces membranes sont disposées entre la partie externe et la doublure de l’accessoire. Elles ne doivent pas emprisonner la transpiration et devraient avoir un tissage assez fin pour éviter l’infiltration de l’eau.

Gore-Tex

Le goretex constitue les meilleurs types de membranes. Son tissage a été conçu pour éviter l’infiltration de l’eau tout en permettant une évaporation optimale de la sueur. Toutefois, le prix des gantelets qui en goretex est assez élevé.

Hipora

L’hipora est un textile élastique. Mais avant tout, il est imperméable à l’eau et au vent. Il dispose d’une protection en polyuréthane qui lui permet de contrecarrer le ravage des éléments. Quoi qu’il en soit, l’hipora est un textile respirant.

Polyuréthane

Le PU ou polyuréthane est utilisé pour imperméabilisé les tissus à caractère imperméable. Les fabricants l’utilisent en masse pour avoir les meilleurs textiles respirants et waterproof.

Coupe-vent

Les modèles à technologie coupe-vent sont idéaux pour les pratiques dans des zones géographiques particulièrement venteuses. Que vous soyez un skieur ou un snowboarder inconditionnel, il vous est toujours recommandé d’opter pour les protections coupe-vent.

Modèle court ou long?

Au moment de faire votre achat, vous auriez aussi à choisir entre les modèles dotés de poignets et ceux qui n’en possèdent pas. Les modèles longs sont plus pratiques à enfiler et à retirer en plus de procurer plus de protection pendant les saisons froides les plus rudes. Quant aux modèles courts, ils permettent une meilleure dextérité dans certaines circonstances.

Protection amovible ou fixée sur la doublure?

La doublure amovible peut toujours être une bonne option dans la mesure où elle permet au skieur de vite se défaire de la cuirasse lourde de l’accessoire au besoin. Seulement, il est souvent difficile de remettre la doublure en place sur un gant; tel n’est pas le cas avec la mitaine.

Pour les skieurs les plus engagés, cette option est donc à prohiber. Chez ceux qui pratiquent pour le loisir, elle peut être une bonne option.

Le type et le niveau de l’isolation thermique

En matière d’isolation, choisissez préférablement entre les gants de ski en plume d’oie et ceux qui disposent d’une couche d’isolation synthétique. Ces deux options offrent les meilleures isolations thermiques, sont les plus rapides à sécher, et s’avèrent être les moins lourdes.

Alimentés avec une batterie

Si vous avez choisi des gants de ski chauffants, assurez-vous que l’autonomie de sa batterie soit conforme à la durée de pratique escomptée. Autrement, vous pourriez vous retrouver avec les mains froides à mi-parcours!

La dextérité

Pour profiter d’une meilleure dextérité, il est préférable de choisir un gant au lieu d’acheter une mitaine. Comme cette dernière emprisonnera vos doigts dans un seul compartiment, vous n’allez en effet pas pouvoir saisir certains objets selon votre réelle convenance. Toutefois, même si vous optez pour le gant, assurez-vous qu’il soit assez souple pour vous permettre une bonne dextérité.

L’adhérence

L’adhérence est ce qui va vous permettre de tenir vos bâtons de ski ou vos bâtons nordiques, sans les faire glisser. Il s’agit du «grip» selon les termes techniques. Outre, le grip se trouve au niveau de la paume de la main. Préférablement, optez pour les modèles à grips en peau de bête, car ils sont plus durables et offrent une bonne adhérence.

Membrane waterproof ou non?

Les zones enneigées ne sont pas systématiquement humides. Avant de choisir des gantelets à membrane waterproof, il est ainsi plus judicieux de s’enquérir de la météo pour le jour de pratique.

Si le temps s’annonce assez humide pour le jour J, il convient de porter gant ou mitaine à membrane waterproof. Autrement, portez un modèle classique pour ne pas avoir à transpirer excessivement des mains.

Sangles de poignet

Les sangles qui se trouvent au niveau des poignets vous permettent d’assembler vos gants quand vous ne les portez pas. De ce fait, vous les garderez toujours en une seule paire intacte. En outre, les sangles rendent plus pratique le retrait des gantelets.

Le cuir de renforcement

Les cuirs sont des matériaux solides utilisés pour renforcer certaines parties du gant comme les phalanges ou la paume. Préférablement, optez pour les modèles en peau de cerf ou en peau de bouc. Ils sont plus souples que ceux qui sont faits en peau bovine.

Vos mains attrapent-elles froid rapidement?

Si vos mains attrapent facilement froid, il vous est préférable de choisir un gant à haute isolation thermique. Toutefois, assurez-vous que le modèle soit bien respirant pour éviter l’accumulation de sueur froide.

Dans quelles circonstances comptez-vous porter vos gants ou mitaines?

Si vous comptez protéger vos mains quand la météo est plus clémente, il vous est conseillé de choisir le gant. Quand il fera particulièrement froid, quelle que soit le type de discipline à pratiquer, il est toujours préférable de porter la mitaine.

Quelle activité comptez-vous notamment faire? Quel est le niveau de dextérité qu’il vous faudra pour cela?

Si vous voulez ajuster plus facilement votre casque de ski ou votre masque de ski, il vous est conseillé de prendre un gant. Cependant, vous devez aussi choisir en fonction des activités que vous pratiquez. Pour le ski de fond et les compétitions par exemple il est préférable de choisir un gant. Pour les randonnées par contre, il est possible de porter les mitaines.

Quel style de gant ou de mitaine devez-vous choisir?

Vous auriez notamment à choisir entre les modèles longs et les modèles courts.

Court

Le gant court se porte plus facilement en dessous des manches.

Long

Le gant long vous permet de caler vos manches par-dessous les poignets.

Les avantages d’un modèle sans couvre-poignet

Ce modèle est moins encombrant, et plus moderne. Toutefois, il offre toujours très peu d’isolation thermique.

Les avantages d’un modèle avec couvre-poignet

Les modèles avec poignets protègent mieux du froid et de l’infiltration de la neige. Cependant, ils sont plus encombrants.

Les différentes épaisseurs de la doublure

Les doublures peuvent être cousues directement aux protections externes et peuvent être amovibles. Celles qui sont directement cousues sont plus épaisses. Si vous choisissez les modèles avec doublure en polaire toutefois, vous pourriez avoir une épaisseur optimale que vous choisissiez le modèle amovible ou le modèle fixe.

Doublure fixée à la protection

Quand la doublure est intégralement fixée, le gant profite d’un design minimaliste. Il devient également plus facile de retirer et d’enfiler l’accessoire. En outre, vous ne risquerez pas de perdre la doublure. Par contre, avec cette option, le gant prend plus de temps à sécher après le lavage.

Doublure amovible

La doublure amovible permet au gant de se sécher plus rapidement. Toutefois, il est souvent plus difficile de renfiler la doublure une fois qu’elle a été enlevée.

Autres critères à considérer

Ne choisissez pas uniquement un modèle pas cher. Assurez-vous de prendre le gant qui dispose des bonnes dimensions, des meilleurs renforts, de la meilleure isolation thermique et de la meilleure conception.