Les 5 Meilleurs Chariots à Tirer Pouvant Contenir Tous Vos Equipements De Camping

L’idée d’un moyen de transport à plateau doté de quatre roues existe déjà depuis la nuit des temps.Ressemblant aux wagons tous-terrains que nous voyons actuellement, les premiers véhicules de ce type se servaient pour déplacer des cargaisons pesantes d’un lieu à un autre endroit. Seulement, ils ont encore été mobilisés par la force humaine, et le concept d’un wagon à puissance ne fut apparu que dans les années 1900 (XXe siècle).

La plus grande partie des rénovations apportées dans les chariots à tirer d’aujourd’hui vient d’un Italo-Américain qui s’appelle Antonio PASIN. Il fut le premier à créer une variété de chariots fantastiques portant le nom de Radio Flyers. Ces chariots ont vite retrouvé une notoriété si fulgurante dans le marché que même les pourvoyeurs n’arrivaient pas à honorer à temps les demandes. Les chariots à tirer restent ainsi régnants grâce aux fonctions multiples et avancées qu’ils présentent à la réalisation de différents ouvrages.




Les meilleurs chariots à tirer

Quel est le meilleur chariot à tirer?

L’acheminement de toutes sortes de marchandises à savoir les équipements de camping, l’outillage de service, les victuailles ainsi que d’autres objets pesants se fait aisément au moyen des wagons tout-terrain. En outre, ils peuvent rouler sans complexités même sur des chemins difficilement accessibles. Le chariot à tirer se sert aussi de véhicule ludique pour les petits enfants ou des animaux domestiques. Ainsi, le meilleur chariot à tirer est de construction solide et increvable; ils sont fabriqués avec des pièces de bonne qualité.

#1 Chariot de plage pliant Uquip Buddy

Ce chariot de plage possède un cadre en acier léger et sa poignée est rembourrée. Ses parois et sa base sont en tissu de polyester anti déchirure. Ses roues sont larges et crantées, et celles de l’avant sont rotatives à 360°. Voici les dimensions du chariot : longueur : 100 cm, largeur : 56 cm et hauteur : 67 cm.

L’achat de cet équipement vous est conseillé si vous recherchez un chariot à grande capacité de charge. En effet, est destiné à supporter un poids maximal de 100 kg.

Le chariot est avantagé par sa légèreté et sa configuration pliable.

 

#2 Chariot à Tirer Toby Wagons

Le Toby Wagon est fait en acier et il est recouvert d’une peinture non toxique. Ses roues pneumatiques sont de qualité industrielle et ses panneaux latéraux sont faits en bois. Au niveau des dimensions, il fait 81.3 cm x 25.4 cm x 33 cm et il pèse 14 kg.

Grâce à la robustesse de ses matériaux de fabrication et à sa capacité de charge de 100 kg, ce chariot se confère au transport des équipements robustes. Investissez dans ce chariot si vous transportez souvent de lourdes cargaisons.

À part sa robustesse, ce chariot est avantagé par un excellent rapport qualité-prix.

 

#3 Chariot pliable avec toit en bâche TecTake

Ce chariot TecTake dispose de roues larges, résistantes à toute épreuve. Sa structure est en acier et ses renforts en textile de qualité supérieure. Ce chariot dispose d’un compartiment de rangement arrière et il est surmonté d’un toit amovible.

Ce chariot pliable se confère à l’utilisation des familles qui partent en vacances. Il convient au transport des équipements de plage, des enfants, des nécessaires pour le pique-nique, etc. Attention, il convient de ne pas le charger au-delà de 70 kg.

Le plus grand avantage de ce chariot est sa maniabilité. Il profite également d’une facilité de pliage et de dépliage.

 

#4 Chariot à main de transport SAMAX

PROMO
SAMAX Chariot à Main de...
6 Commentaires

Ce chariot est fait en métal et en polyester. Il est agrémenté de deux porte-bouteilles et d’un sac refroidisseur. Les roues avant du chariot sont pivotantes et sa poignée est rembourrée. Au niveau des dimensions, sa poignée est longue de 121 cm, chacune de ses roues fait 17 cm de diamètre, sa longueur est de 110 cm, sa largeur 50 cm et sa hauteur 77 cm.

La capacité de charge de ce chariot est de 80 kg. Il convient donc à un usage domestique.

En plus de sa robustesse, ce chariot est avantagé par une configuration pliable facile à manier.

 

#5 Chariot de pique-nique Ultrasport

Ce chariot Ultrasport est proposé avec 4 roues tout terrain, une barre de traction à poignée rembourrée, un compartiment de rangement arrière et deux porte-bouteilles. En outre, il est surmonté d’un toit amovible et ses roues avant pivotent sur 360°.

La capacité de charge de ce chariot est de 55 kg. Vous pouvez l’acheter pour faciliter le transport de vos équipements de pique-nique, que ce soit à la plage ou au parc.

Avec une dimension pliée compacte, ce chariot se range facilement dans le coffre d’une voiture. Il est également avantagé par la bonne qualité de ses matériaux de fabrication.




Qu’est-ce qu’un chariot à tirer?

chariot-à-tirer

Nombreuses sont les personnes désirant être informées de ce qui diffère réellement un simple véhicule d’un chariot à tirer. Si vous avez encore le souvenir du petit chariot rouge qui se déplaçait avec difficultés sur les herbes, alors la mémoire des petites roues du wagon sur des chaussées irrégulières vous a aussi marquée. Par contre, un wagon tout-terrain a été créé autrement que ses prédécesseurs et dispose d’autres options qui facilitent l’accès à un terrain cahoteux. Il présente une place assez large pouvant accueillir également des enfants, et supporte une charge plus élevée.

Pourquoi devez-vous investir dans un chariots?

En effet, beaucoup de personnes peuvent tirer d’énormes profits de l’usage de ces wagons tout-terrain dans leurs travaux respectifs. Si vous dirigez, par exemple, une équipe sportive, le wagon serait une bonne option pour acheminer les affaires du vestiaire au terrain d’entrainement. Aussi, les personnes qui pêchent des poissons, par métier ou par plaisir, peuvent en profiter pour le transport des matériels de pêche. Et, les personnes qui s’occupent du jardinage vont également tirer avantage de ces wagons tout-terrains pour le transport de leurs accessoires de jardinage.

Pensez-vous réaliser des travaux de réhabilitation ou êtes-vous actuellement dans un projet de rénovation d’habitat? Les wagons tout-terrains seront plus pratiques pour le transport de vos outillages électriques et celui d’autres accessoires, à savoir les pots de peinture, les fournitures de menuiserie, etc. Et, si vous avez un animal de compagnie, le wagon peut aussi se servir de literie pour ce dernier.

Que faut-il prévoir avant de choisir son chariot à tirer?

Avant d’investir dans un wagon tout-terrain, posez-vous d’abord des questions sur votre possibilité financière et sur l’utilité du véhicule.

Alors, jusqu’à combien êtes-vous prêt à débourser dans un chariot tout-terrain? Car, si vous voulez vous procurez d’un wagon pour enfant, vous pouvez l’avoir seulement à 50 Euros; alors qu’à côté, les autres modèles de qualité supérieure coûtent jusqu’à 250 Euros. Maintenant que vous avez une idée sur les prix des wagons, il vous reste le choix selon ce qui vous convient.

L’autre aspect que vous devez aussi considérer avant un achat quelconque est ce à quoi le chariot sera réellement destiné. Est-ce pour jouer au traineau avec les enfants, ou pour charrier des provisions et d’autres objets moins lourds?

Ensuite, avec quelle matière première a été créé le wagon? Car, sa conception ainsi que sa réalisation caractérisent surtout son efficacité et sa durabilité. En effet, si le wagon est fabriqué par des matériaux de qualité qui résistent facilement aux fardeaux pesants, vous ne rencontrerez aucun problème au niveau des pièces ou des accessoires.

Vous devez enfin prendre en compte la nature du terrain où votre wagon va assurer ses services; est-ce sur des terrains gazonnés ou sur les trottoirs? Ainsi, gardez bien à l’esprit qu’il y a d’autres wagons qui ne sont pas faits pour des terrains irréguliers.

Quels sont les critères à examiner lors de l’achat d’un wagon?

À part le prix, les caractéristiques techniques suivantes doivent aussi être examinées:

La conception

Qu’importe le modèle du wagon que vous pensez à acquérir, n’oubliez surtout pas de contrôler en premier sa conception, même si ce n’est qu’un véhicule pour enfant. Optez pour le type qui correspond à vos obligations.

Plusieurs wagons se présentent avec un style simple et sans originalité. D’autres sont plus modernes et certains profitent d’une configuration pliable. En effet, il vous faut un peu de temps pour comparer les modèles disponibles dans le commerce. A l’issu du comparatif, vous allez pouvoir faire le choix d’un modèle qui soit solide et résistant aux usages escomptés.

Le train de roulement

Le système du train d’atterrissage représente une partie importante du wagon. Le montage doit être ainsi réalisé minutieusement pour une meilleure traction du véhicule et pour que les enfants puissent s’installer aisément. Aussi, le raccord des éléments métalliques du train d’atterrissage se fait uniquement avec les écrous et boulons qui sont fournis avec le chariot. Ceci est exigé pour assurer la sécurité des petits passagers et pour le bon fonctionnement du wagon.

Respectez aussi la charge limite autorisée inscrite par le fabricant. Si certains wagons ne peuvent supporter que 69kg de cargaison, d’autres sont aptes à accueillir deux fois plus charge.

Le montage des wagons en plastique n’est pas du tout compliqué, et ils seront beaucoup plus pratiques pour vous qui ne bricolez que rarement. Parmi eux, il y en a qui sont munis de portières pour simplifier l’accès et la sortie. Le seul inconvénient c’est qu’ils sont plutôt destinés à de légères besognes.

La structure

Le plateau et les côtés constituent la monture principale du wagon. Ces deux éléments sont primordiaux et doivent être faits en acier ou du moins en bois pour la solidité de l’ensemble. D’autres wagons sont également présentés avec des panneaux latéraux qui peuvent se rabattre sur les côtés.

Certains wagons à cadre en métal sont aussi proposés avec des roues tout-terrain pour faciliter les accès sur les terrains irréguliers. Quant aux wagons métalliques à châssis repliable, le fabricant les dote toujours de parois en textile durable.

La poignée

Les poignées sont souvent en plastique ou en bois, et sont conçues de sorte à pouvoir se replier sous le wagon lors du rangement. À part cela, la longueur normale des poignées doit correspondre à la taille de chacun; une poignée courte peut en effet vite accabler les personnes de grande taille. Il est de ce fait conseillé aux acheteurs, de choisir les wagons à long manche même si ces derniers ne peuvent atteindre les recoins les plus étroits. D’ailleurs, l’intérêt des wagons à poignée courte est leur capacité à desservir sans aucune difficulté les passages justes.

Indépendamment de tout cela, vous devez surtout contrôler si les poignées sont bien liées à l’essieu plutôt qu’au cadre du wagon. Cette configuration permet une conduite beaucoup plus souple.

Quels sont les facteurs qui doivent être pris en compte?

Si vous vous servez d’un wagon pour le transport d’enfants, pensez à vous procurer d’un modèle avec sièges pour que tout le monde puisse s’installer convenablement. Pour transporter les plus jeunes enfants à bord d’un wagon, il faut prioriser les paramètres de sécurité. Dans ce cas de figure, un modèle avec panneaux latéraux hauts est recommandé pour la prévention d’un éventuel accident.

Les dispositifs de sécurité

La plupart des chariots actuels sont dotés d’un ensemble de dispositifs sécuritaires. À bord de ces wagons, l’excitation est toujours à son comble chez les tout petits. Une bonne garantie de sécurité est donc primordiale. Ainsi, quels sont les côtés sécuritaires que vous devez en premier vous forcer de trouver?

La ceinture de sécurité:

La ceinture de sécurité permet à vos enfants de rester immobiles durant le parcours.

Les roues:

Les roues sont bien adaptées aux différents types de terrain. Elles absorbent les chocs et évitent des marques bleues aux enfants.

La construction solide:

Un wagon de qualité ne s’abîme pas aussi facilement. Les éléments qui sont bien soudés les uns aux autres rendent le véhicule plus résistant aux épreuves.

Les bords lisses:

Toutes les extrémités du wagon doivent être bien lisses et douces au toucher pour éviter aux enfants de se blesser involontairement.

Un pare-chocs:

C’est un accessoire de sécurité qui protège non seulement le wagon contre des collisions, mais qui préservera aussi vos meubles lors des déplacements en intérieur.

La polyvalence

Pour que vous puissiez profiter au maximum d’un wagon, choisissez-le dans une configuration polyvalente. Assurez-vous de pouvoir l’utiliser pour différentes finalités ; notamment, si vous comptez mettre le prix fort dans son acquisition. Vous pouvez par exemple considérer l’achat d’un wagon qui offre plusieurs assises et compartiments de rangement. Ce modèle de wagon permettra à vos enfants de jouer ensemble tout en leur permettant de toujours garder leurs jouets au bon endroit.

Les types de roues

Les wagons pour enfants sont toujours proposés avec deux types majeurs de roues. Il peut s’agir de roues pneumatiques ou métalliques. Elles diffèrent sur de nombreux points.

Votre choix doit se faire notamment en fonction de vos intentions d’utilisation. Si le wagon roule notamment à l’intérieur de la maison, il vaut mieux le choisir dans une configuration à roues en gommes pour éviter d’endommager le parquet. Par contre, pour un usage sur terrain accidenté, les modèles tout-terrain à roues pneumatiques feront un meilleur choix.

L’espace disponible

Il est plus qu’important de considérer l’espace de transport conféré par le wagon, notamment si vous comptez en acheter un pour le loisir de vos enfants. A savoir, si certains modèles offrent un compartiment un assise unique, d’autres offrent des places pour 5 enfants.

Le confort

Tirer une cargaison lourde ou pas dans un wagon peut être défiant. De ce fait, si vous ne comptez transporter que deux à trois équipements à bord de votre wagon, optez pour les modèles légers. Dans le cas contraire, il faudra opter pour les modèles destinés à résister à toutes épreuves.

Pliable ou classique?

Certainement, les wagons pliables sont toujours mieux que les modèles classiques. Ils sont plus polyvalents et ont été conçus pour conférer un plus grand espace de rangement. Ils sont également plus résistants aux usures. D’ailleurs, si vous comptez transporter le wagon pour pique-niquer, il vous est recommandé de choisir les modèles pliables.




Lequel acheter?

Dans le commerce, vous trouverez notamment des wagons tout-terrain faits en plastique, métal, ou bois. Chacun de ces modèles dispose de ses avantages et inconvénients.

Wagon en métal

Le wagon en métal est certainement l’option la plus robuste. D’ailleurs, si vos enfants sont plutôt turbulents, son achat vous est conseillé. Seulement, pensez à bien en prendre soin si vous vous en procurez un, car le métal se rouille rapidement.

Wagon de bois

Le bois est un matériau noble, il offre un rendu esthétique plus avantageux. Toutefois, le bois est sensible à la moiteur. Il conviendrait donc mieux d’éviter de prendre un wagon en bois si vous habitez dans une zone géographique où la pluie et la neige font loi.

Wagon en plastique

Pour les enfants en bas âge et les bambins, les wagons en plastique font une meilleure option. En plus de pouvoir résister aux intempéries, le plastique est un matériau léger. Son utilisation convient donc mieux aux plus petits. Bien entendu, le plastique n’est pas un matériau durable malgré tout. Il est ainsi recommandé de n’utiliser les wagons en plastique que sur les surfaces régulières.

Conclusion

Le wagon doit être assez solide pour permettre à son utilisateur d’y transporter les denrées, les boissons et les équipements de camping en toute aisance. En l’occurrence, ce véhicule est très pratique tant il permet à ses utilisateurs de libérer leurs mains même lorsqu’ils sont contraints de transporter plusieurs équipements à la fois. En outre, pour les parents, il fait office de véhicule d’appoint pour transporter leurs bambins las de marcher dans le parc. Les maîtres consciencieux en font également usage quand ils se trouvent dans l’obligation de transporter leurs animaux domestiques à bord d’un véhicule léger à roues.

Quoi qu’il en soit, avant d’acheter un wagon tout-terrain, il convient de considérer quelques critères de choix, tel que la dimension du véhicule, le type de ses pneus, la conception de sa structure et sa polyvalence.