Les 6 Meilleurs Bâtons de Selfie Pour Stabiliser L’appareil Photo Et Faire Des Clichés Parfaits

On peut remercier la révolution technologique pour l’amélioration de la qualité de nos images qui est devenue bien meilleure que celle des photos en noir et blanc du XXe siècle. Cependant, même avec autant de progrès, nos clichés ne sont pas aussi parfaits que nous le désirons. C’est assez compréhensible vue que certains individus utilisent encore des moyens rudimentaires pour prendre leur photo. Ils prennent des photos par hasard sans aucune précision dans les angles, en utilisant les miroirs pour les diriger.

C’est pour cette raison que nous vous conseillons, afin d’augmenter vos compétences, d’acheter l’un des meilleurs bâtons de selfie du commerce. Cet outil est une amélioration du fameux monopode qui est un simple bâton qu’on attache à une caméra. Il a pour but de tenir la caméra de manière stable tandis que le stick selfie a pour objectif d’étendre le bras humain pour que nous puissions avoir un meilleur angle de prise de vue.



Les meilleurs bâton de selfie

Quel est le meilleur bâton de Selfie?

Les bâtons de selfie sont devenus récemment les plus populaires de tous les accessoires de Smartphones. Ils sont très pratiques pour prendre des photos pour nos publications sur instagram. De plus, ils existent en plusieurs modèles et tailles. Si vous êtes à la recherche d’un stick selfie compact, étanche, qui peut se connecter par Bluetooth ou de haut de gamme, vous pouvez alors en trouver un parmi les diverses options proposées dans le commerce.

#1 Trépied Selfie avec télécommande Morelsan 

Cette perche selfie Morelsan dispose de deux supports pour gadgets nomades. Son clip pour Smartphone s’étend de 57 à 83mm et celui pour tablette s’étend de 110 à 190mm. Ces supports pivotent sur un angle de 360°. La tige quant à elle s’étend jusqu’à 1.5m et elle est combinée à un trépied à embouts antidérapants. L’équipement est fait en aluminium et plastique ABS.

Cet équipement vise un large public, tant il est compatible à toutes les marques de tablettes et Smartphones.

L’équipement est avantagé par une garantie de 18 mois.

#2 Xiaomi Bluetooth Selfie Stick 

Le support de cette selfie stick pivote sur 360°. L’équipement est proposé avec un déclencheur Bluetooth autonome. Au niveau de sa poignée, il est doté de cales extensibles et se transforme aussitôt en trépied. Dans cette configuration il permet aux utilisateurs d’enclencher la fonction de prise d’image à retardataire.

La perche est compatible aux systèmes Android 4.3+ et aux iOS 5.0+.

Le gadget profite d’une facilité d’utilisation. Sa prise en main est confortable et ses matériaux de conceptions robustes. Avec toutes ces qualités, il est proposé à un tarif abordable.

#3 Perche Selfie Trépied MATONE  

Ce modèle quant à lui est proposé avec un support qui pivote sur 225° ou 360°. Sa longueur déployée est de 60cm et sa longueur pliée est de seulement 20cm. La perche Matone est proposée avec une configuration en trépied. D’ailleurs, elle est livrée avec un déclencheur autonome à connectique Bluetooth.

Cet accessoire est recommandé aux utilisateurs Apple et Samsung. Il est également compatible à Google Pixel, GoPro et Yi.

L’appareil est avantagé par sa compatibilité à une large gamme de caméras d’action. De plus, son rapport qualité-prix est excellent.

#4 Perche selfie extensible Anker AK-A7161011 

Vous recevrez lors de la livraison de la boite Anker: une perche selfie, une dragonne, un câble de chargement micro USB, et un guide d’utilisation. La perche en question peut être étendue sur une longueur de 74cm. Elle fonctionne par appairage Bluetooth et profite d’une batterie à longue autonomie. En effet, elle peut effectuer 3000  clichés entre deux chargements.

Vous pouvez investir dans cette perche si votre Smartphone dispose d’une largeur de 5.6 à 8.4cm.

Le gadget est avantagé par son design ergonomique et par sa conception facile à manipuler.

#5 Selfie Stick monopode Fotopro 

Cette perche selfie est proposée dans une configuration 2 en 1. Elle fait en effet office d’extension de bras et de trépied! La longueur pliée de la perche est de 30cm et sa longueur déployée fait 95cm. Le support de la perche peut pivoter sur 180°. Pour faciliter les prises, l’appareil est proposé ave un obturateur Bluetooth autonome.

Ce modèle de selfie stick compatible à une large gamme de Smartphones.

L’équipement profite d’une poignée en éponge confortable à prendre en main et d’une tige en aluminium légère et durable.

#6 Perche Selfie Bluetooth Mpow 


Cette perche selfie mesure 18cm quand elle est pliée et atteint les 81cm une fois déployée. Son support pivote sur un angle de 270°. Au niveau de la conception, elle possède une manche à revêtement en gomme, un embout chromé et un déclencheur réglable. L’équipement est proposé avec une dragonne, un câble micro USB et une notice d’utilisation.

Cette perche conviendra axu utilisateurs Apple et Samsung. Elle est également compatible aux Wiko et Sony xperia.

Cet appareil est avantagé par sa compatibilité à plusieurs marques et gammes de Smartphones.




Qu’est-ce qu’un Selfie Stick?

bâtons-de-selfie

Le Selfie Stick est un dispositif ayant la forme d’une tige sur laquelle son utilisateur pourra installer son Smartphone ou son appareil photo. De cette manière, il pourra prendre des clichés sur tous les angles, que ce soit en bas ou en haut. De plus, certains modèles ont des boutons de contrôle caméra sur leur poigné, ce qui facilite la manipulation des prises de clichés.

Existe-t-il différents types de bâtons de selfie?

Effectivement, il existe plusieurs types de bâtons que vous pouvez voir sur les sites de vente comme Amazon ou eBay. La diversité des modèles est assez surprenante puisqu’à la base c’est juste une tige extensible. Nous nous demandons donc pourquoi y a-t-il autant de modèles de Stick Selfie sur le commerce? Nous pouvons l’expliquer par le fait que la conception de ces gadgets est très facile. Sans oublier qu’il existe plusieurs options qu’on peut incorporer dans ces tiges. Alors, si vous voulez en acheter, il est important que vous preniez conscience des caractéristiques à prendre en compte.

Longueur pliée et portée totale

Les bâtons de selfie sont très légers, ce qui vous permet de les emmener n’importe où. perche-stickD’habitude, nous les achetons pour capturer les différents paysages ainsi que les souvenirs de vacances. Cependant, si vous voulez en acheter un, le meilleur restera le modèle pliable et compact.

La majorité des bâtons se plie à environ 8 pouces de longueur, mais il existe aussi d’autres modèles pliables à de plus courtes longueurs. Ces modèles profitent de la facilité de transport ; vous pouvez les ranger dans votre sac à dos ou sac à main.

Mais le meilleur type de bâton de selfie est celui qui est assez long pour permettre une meilleure extension de votre appareil photo. Il permet donc d’optimiser la portée de ce dernier. De plus, une plus grande extension élargira le champ de capture. Oubliez donc ces gadgets qui ne peuvent offrir n tel avantage pour vous éviter un mauvais investissement.

Qualité de fabrication

Même si le fait de considérer ce critère est assez normal, ces quelques lignes vous sont avancées dans le but de vous aider à acheter le meilleur des bâtons de selfie. Vous êtes à la recherche d’un Stick selfie fabriqué avec des matériaux de qualité. Il doit résister aux longues utilisations, et ne devrait pas se briser même si vous le laissez trainer sur votre hamac. Pour vous assurer la meilleure qualité, vous devez assurément être prêt à allouer le budget correspondant.

À part cela, vous devez vérifier la portabilité de votre appareil, surtout sa légèreté. N’oubliez pas également qu’il devrait avoir une prise en main confortable, pour que vous puissiez le garder en main pour une longue durée. Ce sont ces petits détails qui différencient les bâtons de qualité de ceux qui sont de bon marché.

Contrôle de la caméra et connectivité

Un bâton de selfie n’est pas simplement une tige métallique où vous pouvez attacher votre caméra ou téléphone. Il a aussi plusieurs options qui peuvent être contrôlées par les boutons intégrés à leur poignée. En appuyant sur ces boutons, vous pouvez automatiquement prendre vos photos ou enregistrer vos vidéos. Mais ces fonctions ne s’activent que lorsque vous attachez votre caméra ou Smartphone sur le bâton de selfie.

Deux systèmes d’appairage sont proposés pour relier les bâtons de selfie aux téléphones. Premièrement, vous pouvez connecter directement le bâton avec votre téléphone à l’aide du Bluetooth. Deuxièmement, vous pouvez utiliser un câble avec une prise de 3,5 mm pour l’appairage. Pour la première option, vous devez juste placer votre téléphone sur le bâton. Ensuite, vous devez bien le fixer avec les clips dédiés à cet effet. Finalement, vous prenez vos photos en appuyant sur le bouton d’activation. La plupart des utilisateurs préfèrent utiliser les modèles de selfie stick à Bluetooth plutôt que les sticks à fiche jack. Leurs fonctionnements sont en effet plus fluides.

Cependant, l’utilisation du Bluetooth nécessite beaucoup plus d’énergie électrique par rapport à celle de la fiche jack. Les selfie sticks à Bluetooth ont cependant une faible autonomie. L’utilisation du Bluetooth en permanence risquerait donc de compromettre votre séance photo à un moment ou un autre. Afin d’éviter un tel désastre, il ne faut surtout pas oublier de bien le charger avant l’utilisation.

Pour les modèles à câble, l’appairage avec le téléphone se fait très facilement. De plus, ces modèles vous préservent des soucis de déchargement intempestif. Ce gadget est donc très facile à manipuler. Le seul inconvénient de ces selfie stick à fiche jack est le fait qu’on ne peut pas les utiliser pour les prises audio.

Les accessoires spécifiques

Si vous devez faire un petit sacrifice pour acheter votre nouveau Selfie Stick, alors assurez-vous d’avoir tous ces petits accessoires qui font la différence. Certains modèles sont livrés avec des rallonges à verrou, des cordons et des pinces pour ceintures. Il y a également ceux qui se dotent des miroirs, pour ajuster les angles de prises de vue et pour vous aider à donner un effet de caméra de recul sur le Smartphone. Mais la meilleure fonctionnalité de ces bâtons est l’option de contrôle du zoom et la mise au point.

En outre, ces sticks selfie sont disponibles sous plusieurs formes et tailles. Il existe aussi des modèles totalement bluffants et à usage multiple comme le boom-style. Ce dernier est utilisé pour prendre des photos à partir de supports mobiles comme les planches à roulettes. Il ne faut pas non plus oublier ces bâtons selfie étanches que l’on peut utiliser pour prendre des photos sous l’eau.

Autres critères à considérer

Le critère indispensable sur un bâton selfie est la présence du bouton intégré qui permet de prendre des photos sans avoir à toucher à l’écran du téléphone. En outre, votre bâton de selfie devrait être polyvalent. Il devrait en d’autres termes être adéquat à plusieurs types d’appareils mobiles en plus du vôtre.

Depuis quand les bâtons de selfie existent-ils?

Il y a quelques années de cela, faire des selfies était très difficile. En ces temps, nous étions obligés de tenir le smartphone à bout de bras, sur la distance la plus avantageuse pour cadrer tout le monde sur l’objectif de l’appareil. Cette technique est fatigante et fait trembler les mains au final, ce qui résultait souvent à des clichés floutés. Grâce à l’invention du bâton de selfie, la prise des photos est devenue tellement facile.

Malgré cela il y a encore quelques divergences d’opinions en ce qui concerne la création de ces gadgets. Les grands-parents, par exemple, ne cautionnent pas ces gadgets qui incitent leurs petits enfants à passer le plus clair de leur temps à se faire auto photographier. Cependant, vous pouvez être surpris d’apprendre que ces bâtons existent depuis plus d’un siècle. Ils sont donc plus vieux que certains de nos proches parents.

Il est bien évident que les selfies sont apparus beaucoup plus récemment ; en parallèle avec l’invention des caméras sur les gadgets nomades. Cependant, certaines preuves attestent que l’autoportrait était déjà d’usage avec les premières photographies. Une photo prise en 1925 illustre ce cas. Le beau gentleman sur la photo est Arnold Hogg ; en utilisant le premier modèle de bâton de selfie il a donné involontairement une preuve vivante de l’ancienneté de ce gadget.

On peut aussi prouver que ces appareils ne sont pas aussi récents que l’on penserait, avec l’invention du stick selfie d’Hiroshi Ueda en 1983. À cette époque on l’appelait le bâton d’extension. Il servait à maintenir en place la caméra Disk-7. Hiroshi a inventé cet outil comme il s’est rendu compte qu’il n’était pas toujours possible de se faire photographier par les passants dans la rue.

En étudiant ces petits historiques, on peut dire que les bâtons de selfie existent depuis la naissance de la photographie. Mais pour des raisons inconnues, le monde n’a pas adopté le concept du selfie et donc le selfie stick dès lors. En 2005, le Canadien Wayen Fromn a fini par créer le premier modèle de selfie stick moderne. Le gadget était appelé Quick Pod à l’époque. Cependant, son invention n’a connu du succès qu’après 9 ans.

Dans le même concept, les dictionnaires d’Oxfords déclarent que le terme « selfie » est le mot de l’année 2013. Parallèlement à cela, le bâton de selfies est arrivé à la 18e place des 25 meilleures inventions d’après The Time Magazine en 2014. Mais même si le gadget a existé depuis quelques années déjà, certains individus n’ont eu connaissance de leur utilisation que récemment.

Les fonctionnalités que vous pouvez attendre de votre bâton de selfies

Les Sticks selfies sont les inventions qui ont marqué notre époque. Leur conception est assez basique ; en effet, il ne s’agit que d’un monopode avancé constitué d’une tige et d’une pince sur laquelle vient se fixer un Smartphone ou une caméra. Cependant, il est proposé sous différents modèles et peut avoir offrir plusieurs fonctionnalités. Ils peuvent effectivement disposer d’une connectique Bluetooth, de boutons d’obturation intégrés et ou encore de bracelets de sécurité.

Généralement, les bâtons de selfies sont utilisés pour les Smartphones. Cependant, certains modèles sont compatibles à d’autres types d’appareils mobiles comme les appareils photo reflex numériques. Quel que soit votre choix, songez à miser sur les modèles à conception robuste, et à tête pivotante. Tablez également sur ceux qui sont livrés avec des accessoires divers tels que le trépied. Bien entendu, le plus le bâton de selfie est équipé, le plus il coûtera cher.

Les fabricants utilisent souvent un alliage d’aluminium dans la conception des bâtons de selfies. Ce choix se justifie par le fait que l’aluminium est un matériau léger et résistant. Il peut supporter donc les multiples usages.

Mis à part cela vous devrez aussi choisir entre les connectiques Bluetooth ou jack. Chacune de ces options possède ses avantages et ses inconvénients. Les meilleurs modèles sont toutefois ceux à appairage Bluetooth. Il ne faut toutefois pas oublier de les charger à bloc avant utilisation comme ils ont tendance à consommer beaucoup d’énergie.

Trouver le bon support de caméra

Le composant principal d’un bâton de selfie est son dispositif de fixation. Ce dernier assurera la stabilité de votre caméra. Quand vous comparerez les différents modèles de selfie stick, l’une des choses dont vous devez garder en esprit est donc la compatibilité de ce dispositif de fixation avec votre téléphone. Avant d’effectuer votre achat, vérifiez si le bâton est compatible à votre téléphone.

En réalité, la majorité des bâtons de selfie possèdent un dispositif de fixation polyvalent. Toutefois, vous devez aussi considérer le poids des appareils que vous allez utiliser avec un selfie stick. Un Smartphone lourd exercera par exemple plus de pression sur votre bâton ; il sera difficile à maintenir en place et pourra même facilement s’abîmer. Même si ces gadgets ont été conçus pour être résistants, ils possèdent en effet des limites de poids.

Outre cela, le meilleur moyen de s’assurer d’un achat gagnant est de prendre le modèle qui correspondra à vos réels besoins. Si vous voulez par exemple prendre un bâton de selfie pour Android, informez-vous auprès de ceux qui utilisent le même type de Smartphone que vous. Normalement, le stick selfie adapté à ce type de Smartphone est muni d’un support à ressort qui se tire vers le haut pour faciliter l’insertion du gadget nomade.

Les éléments du bâton de selfie que vous devriez connaitre

La tige extensible

L’une des fonctions communes aux bâtons de selfie est leur extensibilité. La diversité de la portée de leur extension est ainsi le seul critère qui différencie chacun des modèles. Certains modèles peuvent atteindre une longueur de 34 pouces, ce qui équivaut à 3 pieds.

La poignée

Le deuxième élément clé d’un selfie stick est sa poignée. Les meilleurs modèles disposent d’une poignée à revêtement doux au touché. Ils profitent donc d’un bon confort de prise en main. Leur rembourrage est le plus souvent antidérapant.

La sangle

Même si elle n’est pas incluse sur tous les modèles de bâtons de selfie, la sangle pour le poignet est un accessoire à considérer. Alors, devez-vous acheter un bâton de selfie muni d’un tel accessoire? La réponse est oui! Pour les débutants, elle confère une meilleure sécurité ce qui ne compromettra pas le Smartphone même si le bâton venait à glisser. Elle est également utile dans la mesure où elle permettra de garder le Smartphone et le bâton avec plus de fermeté. Cela découragera les malfrats qui auraient pensé à vous arracher vos gadgets préférés de la main.

Le trépied

Le trépied peut être proposé en fonctionnalité supplémentaire sur un bâton de selfies. Cependant, il est plus facile et bien plus pratique de fixer de suite l’appareil mobile sur le stick selfies pour les clichés.

Les différents types de bâtons de selfies

Les bâtons de selfies peuvent être classés suivant ces trois catégories:

  • Sans connectique Bluetooth ;
  • À connectique Bluetooth externe ;
  • À connectique Bluetooth intégrée.

Périphérique Bluetooth externe :

Pour ce genre de stick selfie, il est nécessaire d’avoir un dongle ou un adaptateur Bluetooth. Un simple appui sur cet accessoire supplémentaire suffira pour la prise des photos.

Mais avant d’acheter votre gadget Bluetooth assurez-vous se sa compatibilité d’avec le Smartphone que vous utilisez. Il ne faut pas se méprendre entre les modèles dédiés à Android et ceux qui sont réservés aux iPhones.

Système Bluetooth intégré

Le système du bluetooth intégré améliore encore plus l’expérience de l’utilisateur d’un selfie stick. Ce type de bâton de selfie n’est autre que celui qui est doté d’un bouton de contrôle Bluetooth au niveau de sa poignée. Il est très pratique, car peut fonctionner sans adaptateur. Pour l’appairer avec votre téléphone, la facilité vient encore en maitre mot.




Comment utiliser un bâton de selfie?

  • Tout d’abord, définissez le type de bâton de selfie que vous utilisez.
  • Ensuite, appariez votre selfie stick à votre téléphone pour activer la fonction Bluetooth.
  • Si vous n’avez pas de Bluetooth sur le bâton de selfie, vous pouvez simplement définir une minuterie.
  • Téléchargez les applications caméra qui vous inspirent le plus pour que vous puissiez profiter au mieux de votre selfie stick.
  • Étendez votre selfie stick vers et fixez votre téléphone en la positionnant un angle optimal.

Comment fixer votre appareil au bâton de selfie?

Un bâton de selfie peut convenir aussi bien à un Smartphone qu’à un appareil photo classique ou à une petite caméra.

Fixation du bâton à un appareil photo

En général les bâtons de selfies sont dotés d’une sorte de vis de fixation au niveau de leur support. Cette partie facilite la fixation d’un appareil photo. Si vous utilisez un modèle à trépied extensible, vous devez le détacher du bâton avant de fixer votre appareil photo. Pour la majorité des modèles, il suffit de faire pivoter le support du téléphone pour cela, et celui-ci se détachera automatiquement. Mais si le support n’est pas détachable, alors il se peut que votre bâton ne soit pas compatible aux appareils photo.

Fixation du selfie stick aux Smartphones

Les bâtons de selfie sont logiquement équipés d’un support pour téléphone. La bonne nouvelle est que la majorité de ces supports sont réglables, ce qui les permet de prendre en charge différents types de Smartphones. Il y a généralement deux types de supports de téléphone. Le premier utilise un système d’ajustement à l’horizontale. Une fois l’ajustement fait, il ne reste qu’à fixer le Smartphone avec le dispositif dédié à cet effet.

Pour l’autre type de support, il faut étendre un côté du support avant d’installer le téléphone. Une fois cette opération accomplie, la partie étendue est doucement relâchée. Le téléphone est ainsi mieux sécurisé, pincé entre les deux parties du support.

Télécharger une application de caméra

Téléchargez la bonne application appareil photo pour optimiser l’utilisation de votre selfie stick. Il existe certainement différentes sortes d’application ; mais, nous vous recommandons spécifiquement l’application Camera 360. Cette application est avantagée par une minuterie, ce qui est pratique pour les bâtons dépourvus de Bluetooth. De plus, cette application est compatible avec une large gamme de téléphones. De plus, la Camera 360  profite de plusieurs fonctions telles que l’outil d’édition.

Comment commencer à prendre un Selfie?

Comme ce que nous avons vu précédemment, les bâtons de selfie sont proposés comme suit:

Modèle sans Bluetooth

  • Pour utiliser ce modèle, commencez par la fixation du téléphone.
  • Ensuite, réglez l’angle pour profiter de la meilleure position de prise. Serrez la vis par la suite.
  • Étendez le bâton à la longueur souhaitée.
  • Si vous comptez utiliser l’application photo 360, réglez sa minuterie à 5 secondes.
  • N’oubliez pas d’afficher un beau sourire en attendant l’enclenchement!

 

Bâton de Selfie avec obturateur Bluetooth/ télécommande

Si vous avez acheté le modèle de bâton avec un bouton d’obturateur Bluetooth, alors assurez-vous qu’il soit bien fonctionnel avant de l’utiliser. À savoir, ces modèles peuvent être chargeables ou alimentés aux piles. Lorsque vous vous serez assuré de l’avoir avec le bon niveau d’alimentation, vous pouvez passer à l’étape suivante, soit, par l’appairage. Voici comment vous devez procéder:

  • Tout d’abord, allumez votre obturateur Bluetooth.
  • Ensuite, recherchez le nom du selfie stick dans le paramètre Bluetooth.
  • Si vous ne le retrouvez pas, éteignez les deux appareils (obturateur et le combiné Bluetooth) puis rallumez-les.
  • Si vous ne trouvez pas encore de nom, les appareils ne sont pas compatibles.
  • Dans le cas où l’appairage a pu se faire, continuez en lançant l’application de votre appareil photo et appuyez sur le bouton de l’obturateur Bluetooth.
  • Maintenant, vous pouvez prendre une photo ou faire une vidéo.
  • Si vous ne réussissez pas à prendre des photos alors que les appareils sont déjà couplés, pensez à télécharger l’application Camera 360.

Bâton de Selfie avec système Bluetooth intégré

Avec ce modèle, on retrouve deux types de systèmes. Le premier nécessite l’appariement Bluetooth, vous devez donc suivre les étapes indiquées ci-dessus. La deuxième implique la connexion câblée où vous devez insérer un câble dans le même port que celui de vos écouteurs. Avec cette deuxième méthode, vous n’aurez pas besoin de coupler les deux périphériques et c’est plus pratique.

Les problèmes souvent rencontrés avec les selfies sticks et leurs solutions

Le bâton se recourbe

Deux facteurs principaux sont à l’origine du recourbement d’un selfie stick. D’un, le bâton se recourbe, car vous l’avez étendu à sa longueur maximale. De deux, il est recourbé, car est couplé avec un appareil mobile trop volumineux comme l’iPhone 6+ par exemple. Pour régler ce problème, investissez dans un bâton de selfie de meilleure qualité même si ce dernier coûte plus cher. Autrement, évitez d’étendre le bâton de selfie à sa longueur maximale.

La fonction Bluetooth a épuisé votre batterie

Les Stick selfies qui peuvent se connecter par Bluetooth, se déchargent très rapidement. Que le gadget dispose d’une connectique Bluetooth intégrée ou à commander à distance ce souci reste d’actualité. Pour pallier le problème, investissez simplement dans un power bank.

L’impossibilité d’appairage

Parfois le Bluetooth du bâton de Selfie ne peut être apparié avec un Smartphone spécifique. Si c’est le cas alors vous devez éteindre le téléphone et la télécommande Bluetooth pendant cinq minutes. Ensuite, reproduisez l’opération d’appairage.

L’extension du bâton est rugueuse

Il se peut que le mécanisme d’extension de votre selfie stick soit rugueux. Que ce soit pour le déployer pour le plier, vous pourriez constater un manque de fluidité. Dans ce cas de figure, n’hésitez pas à appliquer de l’huile de graissage le long de la tige du bâton de selfie.

Conclusion

Grâce aux selfies sticks, on peut désormais prendre des photographies avec plus d’aisance que l’on soit seul ou avec notre groupe d’amis. Les bâtons de Selfie se ressemblent tous en général. Cependant, les similitudes s’arrêtent au niveau du design, car à chaque modèle sont attribués des fonctionnalités spécifiques, un prix défini et une qualité particulière. Si certains modèles se connectent au téléphone par le biais d’un câble par exemple, d’autres s’apparient au téléphone via Bluetooth. Ainsi, vous devez bien prendre conscience des avantages et des inconvénients de chaque modèle avant d’investir dans un modèle spécifique.

 

Table du contenu