Les 5 Meilleurs Bâtons De Marche Nordique En Carbone Ajustables

Meilleur Choix No. 1
ALPIDEX Bâton de marche...
17 Commentaires
Le bâton de marche est un equipement de sport autrefois réservé aux séniors. Aujourd’hui, il est devenu un indispensable pour les amateurs de la discipline. D’ailleurs, grâce au meilleur bâton de marche nordique, le sportif peut mieux effectuer ses mouvements et ne risquera pas de se blesser au cours de ses pratiques.

Mais pour avoir la meilleure canne de marche, il est nécessaire de bien s’informer sur l’équipement. Plusieurs critères doivent être pris en compte si l’on ne veut pas faire l’acquisition d’un produit décevant. Que ce soit au niveau de la bonne qualité du matériel qu’au niveau de sa convenance, il est nécessaire de bien s’informer.

Vous devez avoir une paire de cannes de marche qui puisse réellement satisfaire vos besoins sur le court et le long terme.




Les meilleurs bâtons de marche nordique

Quel est le meilleur bâton de marche nordique?

Les bâtons de marche sont semblables aux bâtons de ski. Ils servent à cadencer le rythme des bras et des jambes du marcheur et font également office d’appuis lors des montées. Ces bâtons sont proposés dans de matériaux variés dans le commerce. La plupart du temps, les fabricants optent pour le carbone et le bronze pour les fabriquer.

Les meilleurs d’entre eux restent ceux à configuration telescopique. Mais pour faire le meilleur choix, le marcheur doit aussi se focaliser sur la maniabilité de l’outil. Il doit ainsi tenir compte de la forme des poignées, de la stabilité des pointes, et de la légèreté des bâtons. En outre, la robustesse de l’outil ne doit pas être minimisée.

Bâtons premium 100 % carbone Steinwood

Fait en carbone modulaire, ce produit est proposé par la marque Steinwood. Sa longueur est ajustable de 65 cm à 135 cm, et il profite du système de réglage rapide Quick-Lock. Les poignées de ces cannes sont en liège et possèdent des dragonnes amovibles.

Il est conseillé à ceux qui préfèrent la touchée thermique neutre des poignées. Il convient aussi aux personnes qui préfèrent mener des cannes de 200 grammes.

Le produit profite d’une garantie de satisfaction à 100%.

 

Bâtons de randonnée 100% Fibre de Carbone Binrrio

Le corps de cette canne est fait à 100 % en fibre de carbone. Elle pèse 200 g, mesure 62 cm au pliage et fait 135 cm une fois déployée. Ses poignées sont en liège naturelle et disposent d’une conception ergonomique.

Cette de canne de trail est adaptée aux randonneurs et aux marcheurs de tous les niveaux.

C’est sa conception antichoc et sa structure résistante aux impacts qui différencie le produit des autres propositions.

 

Terra Hiker

Egalement fait en fibre de carbone, terra hiker est proposé avec 2 embouts ronds, 2 embouts en fer à cheval, 2 rondelles trekking pour terrain boueux et deux rondelles basket pour terrain enneigé. Il mesure 62 cm dans sa forme initiale et atteint les 135 cm une fois déployé. Les poignées de ce modèle sont en EVA de haute densité.

Ce produit est conseillé pour les marches sur terrain plat, enneigé, boueux, etc.

Le modèle profite de sa grande polyvalence.

 

Bâton de randonnée télescopique Alpidex

Alpidex propose ses cannes de rando dans un matériau durable. Le produit est livré avec 3 pièces de segments, 2 paires de rondelles différentes et ses poignées sont en EVA. Les poignées en question absorbent efficacement la transpiration et sont ergonomiques. Outre, c’est un modèle ajustable entre 66 à 135 cm.

Que vous désiriez faire de la rando en montagne, sur piste enneigée ou boueuse, ce produit vous conviendra.

Le modèle est avantagé par son poids plume de 178 g.

 

Mechhre

Ce baton marche nordique embout retractable est fait en aluminium. Il peut mesurer de 65 cm à 135 cm. Vous pouvez le régler sur trois points selon la hauteur désirée. Après avoir trouvé la bonne hauteur, il suffit de le verrouiller par vissage.

Si vous cherchez un modèle de canne de rando à embout amovible, qui soit légère et stable, optez pour ce produit.

Ce modèle est avantagé par ses poignées moulées suivant la forme des doigts.




Qu’est-ce qu’un bâton de randonnée?

bâtons-de-marche-nordique

Les cannes de trekking ou bâtons de marche sont des extensions de main en plus claire. Elles sont utilisées aussi bien par les sportifs que par les marcheurs qui désirent simplement avoir un meilleur appui lors de leur pratique.

Ces bâtons sont similaires à ceux que l’on utiliserait pour faire du ski. Seulement, ils peuvent avoir une pointe inclinée, ou encore une conception a ressort. Plus précisément, ils disposent d’une conception qui permet de faciliter les parcours des randonneurs dans toutes les circonstances.

Avec ces bâtons, il est possible de faire de la marche plus dynamique et de travailler les bras et les avant-bras en même temps que les membres inférieurs.

Ce qu’il faut savoir sur les bâtons nordiques

Votre baton de marche nordique avec gantelet tout comme votre baton de bronze marche nordique, vous permet de brûler dans les 500 calories par heure au cours de vos pratiques. L’équipement aide également de minimiser les effets de fatigues sur au niveau des genoux et des chevilles au cours des longues marches.

Grâce à cet équipement, vous allez pouvoir travailler la partie supérieure de votre corps en même temps que vos jambes et cuisses. Attention, pour que vous puissiez marcher plus efficacement et travailler l’ensemble du corps d’une manière optimale, il vous est recommandé de prendre des chaussures de marche nordique avec vos cannes.

Si vous êtes une femme et que vous souhaitez marcher avec plus d’entrain lors de vos randonnées, les cannes nordiques vous aideront grandement. De plus, vous pouvez les ajuster selon vos mensurations. Vous pouvez par exemple avoir les longueurs suivantes sur un même modèle: 105 cm, 100 cm, et 130 cm. Vous êtes donc libre de trouver votre hauteur de convenance.

Quels sont les avantages de ces équipements?

Il est nécessaire d’avoir des avis avant de s’acheter cet outil de sport. Cependant, vous pouvez encore mieux évaluer ses performances en tenant compte de ses nombreux avantages.

A savoir, cet équipement de sport a été vulgarisé dans vers la fin des années 70 avec l’initiative de Mauri Repo. Son utilisation calque certainement les mouvements et les prises en main propre au ski. L’outil a cependant été inventé pour les avantages dont il procure, dont les suivants:

  • Il permet aux marcheurs de travailler sur des groupes de muscles plus larges;
  • Grâce aux appuis au cours de la marche, les randonneurs brûlent encore plus de calories;
  • L’utilisation de la canne de marche permet au marcheur de mieux respirer et de consumer de l’oxygène d’une manière optimale;
  • Contrairement à la marche simple, la marche avec bâton procure des avantages significatifs en termes de cardiotraining;
  • L’utilisation des bâtons est nécessaire si l’on veut augmenter le tonus des muscles des membres supérieurs tout en marchant;
  • On se fatigue moins en utilisant les cannes nordiques quand on fait du trekking.

Les différents types de bâtons de marche

types-de-bâtons-de-marche

S’enquérir du rapport qualité prix est très important quand on veut acheter des cannes de rando. Cependant, il faut aussi tenir en compte des types de bâton existant sur le marché. Voici en principe ce que vous trouverez ce concernant:

Bâton de rando double

Ce type de canne est proposé en duo dans les magasins de sport. Elle est destinée à accroitre la stabilité des randonneurs et à réduire les impacts au niveau des genoux. C’est un bon matériel pour éviter de se fatiguer quand on fait de la randonnée tout en étant contraint de porter de lourds sacs à dos. Ces modèles sont pour la plupart, ajustables.

Bâton de rando simple

Les connaisseurs appellent ce modèle bâton de voyage. Il s’agit d’une canne unique que l’on utiliserait sur un terrain plat. Il convient notamment aux marcheurs qui ne sont pas surchargés au cours des pratiques. Les modèles les plus performants sont proposés avec une caméra intégrée. Ce modèle est donc un « monopode » qui sert plutôt de canne d’appui.

Les critères à considérer avant l’achat

Avant d’acheter votre bâton, vous pouvez vous fier au comparatif présenté ci-haut. Quoi qu’il en soit, il vous est conseillé de vous orienter vers les modèles de fabrication française. En outre, vous pouvez considérer les points suivants quand vous ferez votre achat:

Les sangles

Les modèles avec sangles peuvent être plus faciles à manier et à prendre en main. Ils sont conseillés aux personnes qui ont notamment besoin d’une adhérence totale aux poignées de leur bâton.

Le réglage

Il est très important d’avoir une canne réglable en hauteur quand on ne peut trouver une hauteur d’appui optimale. Cependant, certains préfèreront les modèles à hauteur fixe pour des raisons de durabilité.

Les bâtons à longueur fixe

Ces modèles peuvent être longs de 1 mètre ou de 1m30. Toutefois, ces chiffres ne sont pour la plupart du temps que des données indicatives. Les fabricants peuvent produire leurs produits avec une marge de +/- cm. Les utilisateurs de ces modèles retrouvent une plus grande légèreté au cours du maniement. En outre, la canne non réglable absorbe mieux la vibration.

Les bâtons réglables en longueur

Le modèle télescopique est avantagé par son réglage de hauteur qui se fait selon la convenance de l’utilisateur. Il peut avoir deux ou trois parties. Les modèles en trois parties peuvent être plus compacts une fois pliés. Si vous cherchez donc à avoir un matériel plus facile à transporter, cette option vous conviendra mieux.

La longueur nécessaire

Pour connaitre la bonne hauteur de canne avant de faire votre achat, multiplier votre taille en cm par 68. Cela va vous permettre de trouver la bonne hauteur pour votre canne que vous soyez à la recherche d’un modèle rétractable ou fixe.

Les matériaux

Ceux qui cherchent un équipement léger peuvent opter pour l’alliage d’aluminium ou pour le carbone. Cependant, le carbone reste un matériau très résistant et profite d’une meilleure capacité d’absorption des chocs.

Les poignées

Au niveau des poignées, préférez les modèles qui disposent de poignées en liège moulées à la forme des mains. Ces modèles sont plus ergonomiques et plus confortables.

Les pointes

Pour que vous puissiez profiter au mieux de votre activité, prenez un bâton qui dispose de pointe adaptable à tous les types de terrains. Vous pouvez également opter pour les modèles livrés avec des pointes de rechange pour les terrains boueux ou enneigés.